L'astrologie au service de la protection animale

Publié le 27 Juin 2017

Le fait d'actualité

Chaque année, à l'approche des vacances des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés par leur propriétaire. Cet acte d'une grande cruauté tend malheureusement à devenir cyclique et à se banaliser.

Pourtant, l’abandon n’est pas un geste anodin. Abandonner, c’est trahir un être doté d'une grande sensibilité, d'émotion et d'amour.

Cela est très souvent vécu par l'animal comme un choc et un traumatisme de se retrouver sur le bas côté de la route, puis plus tard dans un refuge entouré d'autres animaux abandonnés à leur triste sort qui aboient leur désespoir, sans aucun repère.

Pour sensibiliser l'opinion publique contre ce fléau, mais surtout appeler à la responsabilité des maîtres, j'ai réalisé avec mes modestes moyens une vidéo que je vous propose de visionner pour comprendre grâce à nos amis les planètes la relation étroite qu'il peut exister entre nos 30 millions d'amis les animaux et les êtres humains.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

Elisabeth 28/06/2017 21:19

jolie vidéo, très touchante. on parle rarement des animaux en astrologie. j'ai une passion pour les girafes ... Uranus, à cause du long cou, et de l'originalité ? je ne vois pas d'autre planète possible, mais je ne suis vraiment pas une spécialiste des animaux. .

Yanis Voyance Astrologue 28/06/2017 22:12

merci Elisabeth d'avoir pris de ton temps pour la visionner;-) Effectivement c'est un sujet dont on parle peu en astro... Par contre sur les réseau sociaux, j'ai l'impression que les gens s'indignent beaucoup plus quand il y a des sévices qui sont commis sur les animaux...est-ce l'effet des algorithmes qui nous font côtoyer sur le net des personnes partageants les mêmes affinités ou les astres qui influencent? Peut être les deux! Il n'empêche que depuis que Neptune a fait son transit en Poisson, les gens semblent plus concernés...dans le passé moi même j'aimais les animaux, mais depuis cette période je me sens plus proche d'eux!!! (J'ai Jupiter en Poisson et un Neptune très fort)... D'ailleurs il faut croire que même le législateur a ressenti le transit car Mercredi 28 janvier 2015 (sous le cycle Jupiter en Vierge, Neptune en Poisson), les députés avaient adopté le projet de loi qui donne aux animaux la qualité d’« êtres vivants doués de sensibilité, sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens art 515-14 du code civil ».
Pour la fondation 30 Millions d'Amis cette loi c'était vraiment un tournant historique car il mettait fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal ». Depuis 1804, date de création du Code civil, le sort réservé aux animaux n’avait que très peu changé. Par exemple, l’article 528 qui qualifie les animaux de meubles n’a été révisé qu’une seule fois, en 1999. (j'avais prévu de l'indiquer dans ma vidéo, mais pas assez de bande et ne voulais pas faire la vidéo en 2 parties ;-)