Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?

Publié le 3 Mai 2017

Le fait d’actualité :

La campagne de ce second tour bat son plein. Les deux duellistes de la présidentielle 2017 Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup par médias et meeting interposés en attendant le vrai face à face ce soir ce jeudi 3 mai pour le grand débat de l’entre deux tour.

Chaque camp tente de convaincre les électeurs qui ont choisi un autre candidat au 1er tour. Les électeurs de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon qui représentent chacun ¼ et 1/4 du corps électoral qui s’est exprimé, font l’objet de toutes les convoitises.

Cette masse de réserve de voix peut faire basculer l’élection d’un côté comme de l’autre. .

Toutes ces tractations se passent en toile de fond d’un climat astral particulièrement explosif et délétère qui s’est traduit sur notre bonne vieille terre de France par des échauffourées en marge des manifestations du 1er mai. Un CRS a reçu un cocktail Molotov et s'est transformé en torche humaine. Ce père de famille a été brûlé au 3e degrés, et étonnamment nos médias français en ont très peu parlé, alors que la photo a fait le tour des journaux du monde entier. 

Mars planète de la guerre et conflit qui a fait son retour en Gémeaux (l’ascendant du thème astral fondateur de la France de la Ve République 28 septembre 1958 à 22h à Paris) où Mars (homme en uniforme) céleste du moment rencontre son double en natal (brûlure).

L’interception de Mars en Gémeaux et Mercure en Bélier, active les cycles négatifs et drastiques qui dominent notre ciel de ce début mai et met le feu aux poudres

Jupiter/Uranus/Pluton (Balance-Bélier-Capricorne) et Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson).

Côté enquête d’opinion, même si vous savez ce que je pense (lire ma précédente publication), les sondeurs ont indiqué dès l’annonce des résultats au soir du 1er tour qu’Emmanuel Macron était donné vainqueur à 60%, contre 40% pour Marine Le Pen.

Si certains journaux comme Ouest-France ou d’autres continuent à donner ce chiffre en accentuant même l’écart 61% à 39%, le JDD (Journal du Dimanche) dans sa dernière édition de dimanche 30 avril parle désormais de duel indécis et d’un resserrement des écarts.

L’alliance vendredi dernier de Nicolas Dupont Aignan du parti Debout la France y est certainement pour beaucoup. Ce coup politique signe très certainement un tournant dans cette campagne de 2e tour.

Le candidat défait au premier tour lui aussi souverainiste, a une ligne politique très proche de celle de sa concurrente d’hier.

Même s’il ne pèse que 4,7% des voix et que cela paraît peu face au 40% que représentent par exemple les électeurs de François Fillon cumulés avec ceux du leader de la France insoumise, cela peut donner une nouvelle dynamique à la candidate Bleue Marine.

En effet malgré les consignes de vote des leaders politiques personne n’est propriétaire des voix qui lui ont été attribuées au premier tour.

Par ailleurs le franchissement du rubicond d’un ancien membre de l’UMP qui incarne une partie de la droite gaulliste vers le FN est historique et peut en appeler d’autres. Je pense à Henri Guaino mais je sens que d’autres se tâtent et attendent dans l’ombre le résultat de dimanche prochain pour jouer leur partition pourquoi pas lors du 3e tour Présidentiel=Les législatives du mois de juin prochain.

En effet, jamais dans l’histoire politique française, un adversaire n’avait affiché un soutien aussi franc et massif pour un candidat de la famille Le Pen.

Le président de debout la France a sans ambiguïté dit qu’il avait rencontré la candidate avant de se prononcer pour discuter d’un éventuel projet de gouvernement élargi en cas de victoire.

Ils ont fait dimanche dernier un meeting ensemble, et présenté un « ticket de gouvernement commun en cas de victoire ». Nicolas Dupont Aignan est déjà annoncé comme le Premier Ministre si Marine Le Pen devait être élu.

Avec cette nouvelle donne politique, le front « Républicain » semble cette fois bien ébréché.

Le front Républicain va-t-il s’effondrer complètement face à la déferlante bleue Marine ?

Tactiquement c’était un peu prévisible, Emmanuel Macron et ses soutiens, se présentent comme le rempart contre cette déferlante bleue Marine. Son élection dépendra beaucoup de la discipline des électeurs, et leurs motivations à se mobiliser pour le traditionnel Front « Républicain » dimanche jour du vote du 2e tour.

A en croire les déceptions des électeurs sur la manière dont s’est déroulée la campagne avec toutes ces affaires, les résultats contestés, voir volés (vous avez eu un compte rendu lors du précédent post), et désormais ces injonctions à faire bloc, on comprend que le front républicain ne soit pas aussi automatique qu’en 2002.

Bon nombre d’électeurs ne comprennent plus cette contradiction qui consiste en effet avant le premier tour à mettre en avant médiatiquement la candidate du FN, et à promouvoir ses idées qui sont du reste largement reprises ses dernières années par de nombreuses personnalités politiques de droite comme de gauche, ce qui revient en définitif à légitimer ses thèses.

Mais une fois que ce parti est sur le point d’accéder au second tour, ses adversaires poussent des cris d’orfraie et parlent du retour du fascisme.

Il faut savoir soit on considère que ce parti est illégal parce qu’il prône des idées incompatibles avec la république et il doit être interdit. Ou il est considéré comme républicain, et dans ce cas il a le droit de participer aux élections, et peut avoir vocation à gouverner.

Ces inepties relevées par bon nombre de nos compatriotes pourraient les conduire, même ceux qui sont à l’origine très hostiles au FN d’avoir un vote en sa faveur ou moins ne pas jouer le jeu de 2002.

On entend en effet ce discours dans les témoignages de micro trottoir y compris auprès des électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont compris à la longue que cette stratégie permettait de maintenir les mêmes au pouvoir qui font passer les pires mesures antisociales.

Déjà de 2/3 des insoumis se seraient prononcés pour le vote blanc ou l’abstention.

Des pétitions sont en ligne pour ne pas donner un blanc-seing ni à l’un ni à l’autre.

Comme le disent certains penseurs avertis, si le seul argument pour gagner c’est crier au loup voilà Marine Le Pen ce qui au passage est pratique pour occulter les vrais sujets (chômage, pauvreté…), c'est très pauvre comme argument électoral.

Tout ceci risque de développer une abstention massive et record au 2e tour.

Nous examinerons la carte du ciel plus bas de ce soir du 7 mai mais Jupiter planète d’expansion qui représente la société, et la réserve de voix, valorisée par la Lune (peuple) du soir figure en opposition à Uranus planète de l’indépendance, mais aussi des paradoxes, et des médias qui peut signifier aussi une forme de rébellion et une détermination à ne pas écouter les injonctions. Voir à faire l’inverse de ce qui est préconisé par les mass médias.

Or souvenez-vous de la thèse expliquée par Serge Galam chercheur au CNRS qui a entraperçu la victoire du Brexit et de Trump grâce aux mathématiques et à la physique,

Selon lui si dans les enquêtes d’opinion 58% déclarent qu’ils vont voter Emmanuel Macron mais que seulement 65% de ces électeurs se déplacent pour voter, et que sur les 42% d’intention de vote, 90% se déplacent réellement pour voter Marine Le Pen ce serait elle qui l’emporterait à 50,47% des voix.

Qui pourrait voter Emmanuel Macron ? Et qui Marine Le Pen ? Qui pourrait s’abstenir ou voter blanc ?

Pour schématiser voici très grossièrement et de façon non exhaustive (et je l’espère pas trop caricaturale) ce que pourrait être la répartition électorale de la sociologie de ce vote du 2nde tour des présidentielles 2017.

Ce constat s’appuie sur l’analyse du scrutin du premier tour et la fracture qu’elle a fait apparaître dans notre pays le 23 avril dernier.

Cette analyse très succincte et un peu pèle mêle est agrémentée de mes observations, de mes ressentis, des discussions et des témoignages recueillis par tous moyens possibles (médias officiels, sur les réseaux sociaux…)

Les électeurs potentiels d’Emmanuel Macron :

L’ancien Ministre de François Hollande suscite beaucoup d’enthousiasme ou à défaut au moins un soutien plutôt chez les grands patrons du CAC 40, certains patrons du PME, ou TPE exportatrices.

Les CSP +, ainsi que catégories sociales supérieures urbanisées, résidentes des grandes agglomérations, les jeunes plutôt aisés et catégories peu touchées encore par les effets néfastes de la mondialisation sauvage, et qui en tirent même des avantages. Certains fonctionnaires encore protégé par leur statut.

Les jeunes qui font des études supérieures et voyagent. Les retraités qui ont plutôt de bonnes retraites ou des rentes substantielles qui craignent qu’un passage à l’Euro ne détériorent leur épargne.

Il pourrait y avoir également les personnes peu politisées qui se sont récemment fait une opinion du candidat d’En Marche par l’image plutôt positive, jeune et « neuve » largement véhiculée par les grands médias qui peut les inciter à voter lui.

Certains électeurs des catégories dîtes populaires, parmi les seniors, pourraient voter pour lui sans forcément gaité de cœur et sans illusion sur la politique qui sera menée, mais plutôt par habitude d’avoir été contre le FN, par conscience morale pour barrer la route à un parti qui a encore malgré les nombreux efforts de dédiabolisation une image trop sulfureuse.

Les personnes qui ont une vision plutôt multiculturalismes de la société française, qui la veulent ouverte sur le monde, sans entrave pour un libre échange total, de circulation, des biens, des personnes et des capitaux.

Il peut y avoir aussi beaucoup de personnes issues de l’immigration qui craignent que l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir remette fondamentalement en cause leur existence, et leur intégrité sur le sol français.

Ils ont peur à tort ou à raison que le FN au pouvoir qui prône la préférence nationale les marginalisent encore d’avantage, ou en fasse encore plus qu’ils ne sont parfois, des boucs émissaires de la grave crise économique, sociale, institutionnelle sécuritaire et identitaire que le pays connaît.

Ils ont peur que Marine Le Pen présidente par sa seule présence aux manettes du pouvoir, ouvre au sein de la population une boite de pandore qui entraînerait la libération de la parole et d’actes répréhensibles qui conduiraient des communautés à s’affronter ouvertement.

Les votes blancs ou abstentions :

Ceux qui vont s’abstenir, ou voter blanc sont ceux qui n’adhèrent pas aux idées du FN par rapport à une certaine morale ou convictions profondes intériorisées de longue date que le parti fondé par Jean-Marie Le Pen porte encore des idées selon eux non républicaines.

Mais qui en même temps ne veulent pas apporter leur caution à la politique d’Emmanuel Macron. Ils se rendent compte que la façon dont il a été promu l’ancien Banquier de chez Rothschild par les puissances d’argent et tous le gouvernement de François Hollande qui a un bilan désastreux, son parcours léger en politique (jamais élu), son manque d’épaisseur dans les propositions, suscite aussi de la méfiance et même de la défiance quant à la politique de dislocation des actifs français que l’homme politique compte apparemment mettre en œuvre une fois au pouvoir.

Nous en avons eu un échantillon avec la vente de fleurons de l’industrie française. Alsthom, l’aéroport de Toulouse Blagnac, la loi El Khomery. Ils ne se sentent pas avoir manifester avec autant de vigueur contre la loi El Khomery mis en œuvre par Emmanuel Macron, pour ensuite se déjuger sous prétexte de front républicain.

Les électeurs potentiels de Marine Le Pen :

La candidate du FN suscite quant à elle beaucoup de ferveur et une adhésion plutôt du côté des perdants ou des oubliés de la République et la mondialisation, de la France péri-urbaine, des campagnes, de la France populaire, les ouvriers, les prolétaires, les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs laitiers, les chômeurs ou travailleurs précarisés et pauvres.

Les gens désespérés de voir leur sort ne jamais s’améliorer d’élection en élection et qui désabusés veulent mettre un coup de pied dans la fourmilière pour renverser la table.

Dans une certaine mesure, cela peut être les personnes qui doutent des bienfaits de l’Euro et de l’Union Européenne, et qui craignent que la France éternelle soit noyée dans ce grand magma mondialisé.

Les revanchards de la France du non à Maastricht en 92, ou du non au référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne. Les électeurs qui pensent que Marine Le Pen va les protéger contre le fléau de l’insécurité, du fondamentalisme islamique. Ce sont les gens choqués et en colère des attentats de Nice, et Paris de la menace djihadiste.

Cela peut être des citoyens qui votent contre les médias, et pour sanctionner la classe politique des élites de ne pas avoir su depuis 40 ans faire respecter de façon stricto-sensu la laïcité en accordant des arrangements, ou accommodements à certaines revendications communautaires dans l’espace publique pour des questions financières, idéologiques ou électoralistes.

D’avoir vendu des pans de l’économie entière à des puissances étrangères, comme d’avoir permis les délocalisations massives qui ont détruit le tissu productif et industriel local.

Il peut y avoir aussi de façon peut être marginale et plus ou moins assumée des français issus de l’immigration qui peuvent voter pour Marine Le Pen car ils souffrent eux même d’insécurité, de déclassement dans leur propre quartier laissé à l’abandon aux mains des supermarchés de la drogue et de la délinquance.

Certains attendaient d’ailleurs le karcher de Nicolas Sarkozy qui n’est jamais venu. Les électeurs français du Nord et de l’Est de la France les plus exposés au chômage de masse, aux délocalisations des firmes, mais aussi aux vagues de migrants.

Le clivage entre élite et prolétaire est tellement saisissant dans ce 2e tour de l’élection Présidentielle 2017 que les éditorialistes et journalistes du Figaro ont titré dans leur édition du 24 avril 2017 : « Macron-Le Pen « ou le retour fracassant de la lutte des classes", formule reprise en cœur par d’autres essayistes.

Dans nos colonnes au moment du transit de Neptune en Poisson qui faisait son retour après 164 ans d’absence comme en 1848, nous avions abordé plusieurs fois cette notion que je vous propose de retrouver ci-dessous.

En effet Neptune dans son signe de prédilection déploie toute sa puissance, et nous parle en 2017 comme en ce milieu du XIXe d’un retour de la lutte des classes populaires contre les élites.

Bien entendu les autres influences célestes qui cohabitent cette année sont bien différentes de l’époque, mais cela valide l’approche que nous avions eu en 2013.

Pour rappel Neptune= Poséidon qui est le Dieu de la mer et des océans, qui par extension renvoi aux marées humaines, et à la multitude qu’incarne le peuple.

Depuis l’avènement de la 8e planète en février 2012 dans son signe, Neptune a plusieurs fois fait la démonstration de sa force par de nombreuses manifestations de grande ampleur en France. (Les contis, les indignés, nuit debout et le printemps 2016 qui témoignent de la souffrance sociale des classes populaires qui souffrent et qui par vague se sont rassemblées. Pour finir 5 ans après peut être par coaguler et converger vers le vote Marine Le Pen.

C’est ainsi que nous avions expliqué que normalement Neptune incarne les forces de gauche qui en dissonance à Saturne a tendance à renverser et briser le mur des dogmes, des institutions, des traditions mais aussi des lois injustes, contraignantes, étouffantes et autoritaires.

Jean-Luc Mélenchon était porteur de cette espérance d’un monde meilleur. Mais nous avions expliqué qu’il ne pouvait pas se qualifier au second tour.

Les suffrages nous auront donné raison, car c’est Marine Le Pen qui a récupéré le vote des « prolétaires », abandonné par la « gauche bobo, ou caviar » depuis 1983.

Le candidat de la France insoumise avait failli réussir le job de rapatrier les « brebis « égarés sur son nom. Mais il manquait dans son thème natal plusieurs éléments clefs que Marine Le Pen possède, et qui font écho à notre ciel du moment à savoir notamment :

Uranus/Pluton cycle jumeau de la grande crise des années 30. La candidate FN porte en effet dans son thème l’influence de la conjonction Uranus/Pluton en Vierge.

Chez Jean-Luc Mélenchon il manque le cycle Saturne/Uranus (cycle des forces de droite, du libéralisme des fonctions régaliennes et de l’autorité de l’état), or il est fortement présent chez Marine Le Pen ;

Elle ne devrait donc avoir trop de mal à attirer une majorité d’électeurs qui ont voté au premier tour pour François Fillon. (Le candidat des LR battu a bien dans son thème cette influence).

Et donc comme Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont affublés du cycle Saturne/Neptune dans leur thème celui du radicalisme de gauche d’où certaines similitudes dans les programmes.

La candidate bleu Marine reprend d’ailleurs habilement certaines thématiques de l’un et de l’autre. Ses communicants ont plagié une partie d’un discours de François Fillon comme clin d’œil à ses électeurs, tout comme elle a envoyé des signaux aux écologistes dont certaines idées phares étaient défendues par le leader de la France insoumise notamment sur la planification écologique et la France qui est la seconde force maritime au monde. Marine= Maritime !

Lire « Jean-Luc Mélenchon son rêve bleu Neptunien pour la présidentielle »

Dans le chiffre 7, du 7 mai, rappel les 7,7 millions de voix en nombre qui est le record absolu jamais atteint par son mouvement politique.

Cela veut dire qu’elle augmente en nombre d’électeurs séduits par ses idées, même si en proportion dans le pays son électorat ne pèserait qu’un peu plus d’1/4.

Les 777 comme au casino serait-ce un signe du jackpot électoral pour le mouvement Bleu Marine.

Emmanuel Macron aussi nous l’avons vu dans notre précédente publication a la baraka et la chance insolente du Sagittaire appuyée par Jupiter (chance) en position stratégique en maison VIII (finance) où l’on retrouve Pluton conjointe à sa tête du dragon (destin) qui signifie la banque. Nous retrouvons d’ailleurs un 777 en additionnant sa date de naissance 21 décembre 1977= 21+12+1+9+77=(34)+9+77=7+9+77=16+77=7+7+7=777

D’ailleurs selon une passionnée de numérologie qui a commenté ma vidéo sur ma chaîne You Tube Catherine Arrieta Gonzalez.

EMMANUEL MACRON NE LE 21 DECEMBRE 1977 Total Nom Prénom =58/13/4Synthèse : Un semblant de stabilité par le 4 mais les sous nombres 13 et 54 nous signalent que l’on est prêt à faire des pirouettes inattendues pour parvenir à ses fins. Cette attitude est confirmée par son nombre intime 3(l’Impératrice). Qui est entre autre le nombre de l’immaturité et de l’insouciance en même temps que celui de l’art oratoire. Les consonnes, elles, donnent un 9.3 et 9 vous l’aurez compris une capacité à «  endormir les autres »Nombres manquants : 2/7/8 synthèse : inapte au partage, on travaille à l’instinct et manque ‘énergie dans l’effort. Destinée 3 : un peu inconstante et débridée : on reste dans une éternelle adolescence. Année personnelle : 3 lui aussi bien en phase mais pas dans du tout dans une perspective constructive. On y va pour le jeu

Donc même si l’heure pour notre pays est grave, j’oserais faire un trait d’humour pour détendre l’atmosphère. Normalement au casino même si on a un bon jeu, la banque gagne toujours. (La banque c’est Emmanuel Macron puisque qu’il est lui-même ancien banquier d’affaire et qu’il a toute l’oligarchie derrière lui et tous les soutiens politiques de premier plan)

Cela voudrait-il dire qu’Emmanuel Macron serait notre prochain président de la République pour 5 ans ?

Faisons un rapide retour sur analyses astrologiques précédentes (voir article et vidéos), j’expliquais que l’ère de la mondialisation heureuse est finie depuis que Pluton (pouvoir) a quitté le signe du Sagittaire (celui d’Emmanuel Macron) qu’il a occupé de 1995 à 2007 (signe aussi de Jacques Chirac).

La mondialisation heureuse correspond trait pour trait à l’un des slogans de campagne d’Alain Juppé qui a été battu. Ce thème même s’il n’est pas repris textuellement par Emmanuel Macron, il incarne cette ligne politique d’une forme de « positivisme » peut-être un peu béat vu le climat délétère actuel.

Au terme heureux de la « mondialisation heureuse », nous pourrions substituer le terme jovial dont la racine Latine est Jovis.

Etymologiquement ce mot renvoi à Jupiter alias Zeus. Le dieu suprême des divinités grecques. Jupiter est le maître du Sagittaire (signe d’Emmanuel Macron), symbole de chance, et de pouvoir. (Au passage le début du nom Juppé à la même racine que Jupiter !). (Emmanuel Macron a déclaré je veux être un président Jupitérien lire mes précédents articles)

Or qu’avons-nous constaté c’est que depuis que Pluton planète de régénération a quitté le Sagittaire pour entrer en Capricorne, Pluton (planète de la mort mais qui représente aussi le Phoenix qui renait de ses cendres) a mis un terme à cette insouciance, cette candeur et béatitude Sagittaire où, ménage comme état dépensaient sans compter y compris à crédit, de laisser faire, de libre échange sans contrôle pour réveiller désormais les valeurs Capricornes.

Quelles sont les valeurs Capricorne que Pluton a révélé depuis son transit en 2008 ?

Le Capricorne est gouverné par Saturne alias Cronos le Dieu de la temporalité. Le mot Saturne rappel, les Saturnales qui sont des grandes fêtes païennes de l’antiquité organisées au moment du solstice d’hiver entre le 17 et 24 décembre où l’on nettoyait tout de fond en comble dans sa maison, avant de festoyer. Cet acte symbolise le besoin de pureté.

Saturne chez les romains s’est par ailleurs forgé une solide réputation de « Grand Maléfique », de grande faucheuse qui avec sa faux emporte tout sur son passage. Cet outil est tranchant et fait autorité. Cet instrument est celui de la récolte après un long et dur labeur, où il faut labourer inlassablement avec persévérance.

La période du 10e signe du zodiaque est celle de l’hiver où la terre est gelée où rien ne pousse ou tout est aride.

C’est en résumé le signe de l’autorité, des structures, du juste, du droit, de l’organisation, du sérieux, des limitations, de l’austérité, de la patience, de la rigueur, de la sobriété, des valeurs conservatrices, la morale, mais aussi des épreuves, de l’aridité, de la pauvreté, l’intolérance, le repli, le pessimisme.

Pluton en débutant son transit très lent vous l’avez constaté progressivement, a ressuscité ces dernières années toutes ces valeurs que l’on a vu à un rythme lent se mettre en place.

En s’opposant par ailleurs au signe du Cancer, signe de la famille, et par extension de la patrie et de la nation a réveillé le besoin chez les peuple d’être protégé, de se retrouver entre soi, c’est à dire de mettre de l’ordre et de limitation contre cette mondialisation tout azimut qui s’était installée dans la période précédente de Pluton en Sagittaire.

On n’a jamais autant parlé d’austérité, de rigueur, de sécurité, de montée de l’intolérance, mais aussi d’identité nationale, des courants conservateurs (anti-mariage pour tous) Du besoin de sécurité, de protectionnisme ces dix dernières années.

Jamais les courants dits « Souverainiste, patriotes ou nationalistes » n’ont été autant représenté à une élection. De Jean Lassalle à François Asselineau, en passant par Nicolas Dupont Aignan et dans une certaine mesure à Jean-Luc Mélenchon et même François Fillon qui portaient chacun à des degrés différents un tronçon de ces valeurs. Et bien sûr aujourd’hui au 2e tour c’est Marine Le Pen qui réunit tous ces courants de pensées.

A contrario jamais le camp pour faire court mondialiste incarné par Emmanuel Macron n’a été aussi minoritaire politiquement dans le pays. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les apôtres de cette idéologie se sentant menacée sont sortis de leurs partis respectifs allant du PC, au PS, en passant par le Modem, ou LR, ils ont unis leur force derrière le camp de l’ancien Ministre de François Hollande.

Car en effet en même temps que Pluton planète de la crise, de la mort et des mutations régénère des idées et valeurs antérieures, il fait mourir un monde, l’ancien monde. Le Capricorne représente l’ordre ancien.

Mais c’est le paradoxe de courant Urano-plutonien c’est d’avoir mis en œuvre pendant des décennies des mesures qui nous ont amené dans la situation inextricable que nous connaissons aujourd’hui pour aujourd’hui vouloir faire payer leur erreur sur le dos des peuples par plus de contrôle des libertés, mais en prônant justement plus de dérégulation et liberté dont le plus fort continuera à jouir au détriment des plus faibles.

Mais qu’entend t-on par ordre ancien ?

Est-ce celui des années avant 2007 et la montée en puissance de l’internationalisation, et la libéralisation des échanges, avec l’accélération de la globalisation après les années 80 et surtout début 90 via notamment les traités qui ont lié notre pays à des structures supranationales comme l’Union Européenne.

Ou le réveil de l’ordre ancien remonte à plus loin dans le temps, c’est-à-dire à l’époque où la France avait des frontières, et où le pays avait sa propre monnaie.

En résumé quel ordre ancien rénové va gagner ?

Est-ce celui d’avant 2007, celui incarné par Emmanuel Macron, qui veut pousser encore plus loin avec Uranus (libéralisme, capitalisme) en Bélier (conquérant) l’idée de conquête de plus d’espace de liberté, accrue (c’est le propre du néolibéralisme) qui d’une certaine façon peut être assimilé selon certain auteur à une forme de fascisme.

C’est la thèse de Manuela Cadelli présidente de l’Association Syndicale des Magistrats en Belgique.

ou celui plus ancien encore représenté par le camp Le Pen le retour à des valeurs des années d’avant-guerre remis au goût du jour de ce XXIe siècle ?

C’est là tout le paradoxe d’Uranus (planète des innovations, des paradoxes et de la modernité) en Bélier au carré de Pluton qui rénove l’ordre ancien.

Uranus et Pluton en s’affrontant fracture la France en deux avec des idéologies aux antipodes, à l’instar de Jupiter (agrandissement) opposée à Uranus (extrême) sur l’axe de la France (Balance-Bélier).

Nous avons :

Le camp Macron qui veut garder leur monde tel qu’il, et pousser plus loin la logique du libéralisme par Uranus la mondialisation, ubérisation, le fédéralisme, et la construction Européenne (Uranus est en Bélier en ce moment le signe du traité de Rome du 25 mars 1957), alors que le carré Uranus/Pluton on le voit bien détruit le modèle. Nous avions démontré que les institutions européennes et notamment l’Euro (mise en service au 1er janvier 1999, et 2002), Maastricht 7 février 1992 même s’il est Verseau sont tous marqués par le Capricorne. (Y compris la loi Pompidou VGE Rothschild du 2 janvier 1973 qui oblige désormais les Etats d’emprunter sur les marchés privées moyennant rétribution en taux d’intérêt, plutôt qu’à 0% cette loi a préparé le terrain ).

Le camp Le Pen qui veut revenir (Pluton opposé au Cancer signe de la nation, de la protection, de la famille France), de façon radicale, à un ordre ancien, limiter les échanges, la circulation des biens, des capitaux et des personnes, reprendre en main la souveraineté, la monnaie.

Normalement vu que nous avons dépassé le degrés fatidique du demi-cycle de Pluton depuis sa découverte « officielle » en 1930, avec son lot de révélations des choses cachées que l’invisible Pluton masquait (Pluton= Hadès qui portait un casque invisible !) et le réveil du souverainisme, du patriotisme et du nationalisme, le verrou peut sauter et nous pourrions bien avoir Marine Le Pen présidente de la République le 7 mai 2017. (Sachant que dans le passé je n'avais pas prédit sa victoire mais plutôt celle de François Fillon) lire mon article du 6 octobre).

Quelques clefs astrales du débat de l’entre deux tour de ce jeudi 3 mai.

Nous verrons comment les deux candidats se comportent dans le débat décisif dans l’entre-deux-tours qui fera son Soleil en Taureau justement pile sur la Lune d’Emmanuel Macron à 15° avec une Lune en Lion qui le prend en sandwich sur son terrain céleste de fragilité (que l’on retrouve d’ailleurs sur le plan politique). Le candidat d'En Marche pourrait se sentir déstabilisé. 

Le débat devrait être punchy tel un combat de boxe.

A noter par ailleurs que la Lune sera en Lion signe de Marine Le Pen, le Milieu du Ciel débutera en Lion.

Il formera un beau triangle en trigone à Mercure/Uranus (communication tranchante, franc parlé redoutable), et Saturne (maîtrise de la stabilité émotionnelle).

On retrouve bien le carré Lune (symbole de la femme) et Soleil (symbole de l'homme) tout deux valorisés aux angulaires qui montre bien le duel au sommet. 

Si le Lion soutiendra le amas en Sagittaire d’Emmanuel Macron qui a une forte répartie, Mars en Gémeaux lui est opposé mettant en évidence Saturne/Neptune (superficialité de sa candidature).

Tout dépendra si le candidat Macron parvient à parler du fond sans se faire repousser dans les cordes du bilan du quinquennat de François Hollande. Ce qui pourrait être l'angle d'attaque de la candidate frontiste!

C'est le Talon d'Achille de la candidature de l'ancien Ministre ! Sinon côté rhétorique l'ancien banquier est bien rodé. Son Mars natal en Lion sera valorisée par le Milieu du Ciel.

Son sens de la répartie est redoutable.  Mars céleste en Gémeaux est habile et offensif, avec l'interception de Mercure (communication) conjonction à Uranus (contre-pied). Le candidat peut avoir des propos déroutant.

Très vite le Milieu du Ciel passera en Vierge valorisant la Saturne d'Emmanuel Macron qui peut le rendre dur et cassant. Au bout d'1/2h-3/4h le Milieu du Ciel passera sur la Jupiter de Marine Le Pen, maître du Sagittaire signe de l'international, qui attaquera beaucoup sur les échecs de l'Union Européenne. L'ascendant passera dans le même temps en Sagittaire et mettra l'accent sur le amas d'Emmanuel Macron qui peut reprendre l'avantage sur les questions plus économique, où la candidate du FN peut ne pas être toujours très à son aise.

En revanche lorsqu'elle sera attaquée sur les thèmes habituelles qui concerne la dédiabolisation de son parti, son discours est rodé et les répliques cinglantes.

Ce débat mettra en tout cas clairement en exergue les lignes de fracture très nette entre les deux candidats. Chacun voudra tenter de convaincre les abstentionnistes qui peut faire basculer l'élection.

 

 

Quels sont les éléments astraux qui donnent le potentiel d’un futur Président de la République ?

Pour l'élection présidentielle il faut en effet qu'il existe une résonnance entre :

  1. le thème du candidat et les aspects du thème de la Ve République

  2. le thème du candidat et les aspects du ciel du moment de l’élection

Faisons si vous le voulez bien un rapide retour en arrière sur les duels présidentiels qui ont précédés ce mano à mano pour savoir qu’elles sont les atouts astraux qui ont fait basculer l’élection en faveur des 7 précédents présidents de la République Française.

Le Général De Gaulle est rappelé à la rescousse en 1958 à cause de la crise algérienne qui enlise dans une crise politique et militaire grave. Le héros de l’appel du 18 juin incarne le seul recours et l’homme providentiel pour sortir la France de l’ornière.

C’est très important de garder cette notion « d’homme providentiel » car cette conception du pouvoir semble gravé dans le marbre de l’histoire de notre pays ; A chaque fois qu’il y a eu péril dans la demeure France, un homme est sorti du lot. C’est pourquoi dans cette élection 2017 où la crise est enraciné et gangrène notre pays, tout les candidats citent De Gaulle et le peuple attend de rencontrer l’homme ou la femme présidentiel qui les sortiras de ce bourbier dans lequel on est.

Toujours étonnant en effet de voir comment l’histoire se répète à l’instar de la reproduction de nos cycles planétaires.

Charles De Gaulle acceptera la proposition de René Coty qui le nommera fera Président du Conseil le 29 mai 1958. Il est investi par l’Assemblée nationale le 1er juin et les pleins pouvoirs sont accordés au nouveau gouvernement avec pour mission d’établir un nouveau projet de Constitution.

C’est cette fameuse constitution de la Ve République sous l’égide de laquelle nous vivons, et dont nous nous servons pour faire nos prévisions pour notre pays.

Elle a été établit le 28 septembre 1958 à 22h à Paris, mais fût promulgué le 4 octobre 1958. (d’autres astrologues utilisent l’autre thème).

Sous la nouvelle constitution Le 21 décembre 1958, le général de Gaulle est élu Président de la République, par un collège de 81 764 grands électeur il prendra officiellement ses fonctions le 8 janvier 1959.

Il instaurera le suffrage universel direct le 28 octobre 1962 dans la douleur car les partis institutionnels étaient très hostiles à cette réforme. Sans doute le poids de l’histoire puisque la dernière fois qu’un président fût élu avec ce mode de scrutin cela remonte à 1848 sous Louis Napoléon Bonaparte qui l’a enterré par un coup d’état.

Il consultera le peuple par voie référendaire qui lui répondra oui à 62% la première élection au suffrage universel aura donc lieu 3 ans plus tard en 1965.

Carte du ciel de la Ve République!

Grand cycles

Uranus/Pluton signe succédant (Lion-Vierge)

Neptune/Pluton (Vierge-Scorpion)

Jupiter/Neptune conjonction (Scorpion) (Cycle des forces politiques la gauche)

Saturne/Uranus trigone (Sagittaire-Bélier) (Cycle des forces politiques de droite

Saturne/Neptune (Scorpion-Sagittaire) (Cycle des forces radicalistes de gauche)

Jupiter/Saturne semi-carré (Scorpion-Sagittaire) (Cycle de l’Union Européenne)

 

Petits cycles

Soleil/Lune

Soleil/Mercure

Lune/Mars

Lune/Saturne/

Lune/Uranus

Lune/Pluton

Mercure/Mars

Vénus/Mars

Vénus/Saturne

Mars/Jupiter

Mars/Neptune

Mars/Pluton.

 

 

 

L’élément karmique des Présidents de la Ve République

On remarque nous l’avons déjà dit, que la plupart des présidents de la Ve République ont tous une tête du dragon ou nœud nord de la lune qui est élément du ciel qui nous parle du but karmique dans une maison ou signe clef qui est sensée leur donner la stature d’homme d’état.

C’est l’axe de réalisation et les talents à développer dans cette vie pour évoluer. Le nœud sud est situé à 180° c’est-à-dire sur l’axe opposé, et indique la vie précédente avec ses karmas, ses dettes, et les difficultés antérieures.

Les maisons angulaires comme l’ascendant (maison I)-descendant (Maison VII)-Fond du Ciel (Maison IV) ou Milieu du Ciel (Maison X) semblent les zones du ciel les plus significatives. Ajoutons également la maison VIII.

Selon les théories de l’astrologue Kevin Lagrange

-Aucun candidat à présidentielle n'a gagné avec une Lune natale en Poisson. Alain Poher, François Fillon, Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon pour les élections françaises, ou encore Hillary Clinton pour l’élection américaines ont été défait.

 

-L'aspect de Saturne en Sagittaire almuten de X de la Ve République doit former un aspect avec un point clef du thème candidat à moins de 1°50 d'orbes pour avoir le potentiel pour accéder au à la magistrature suprême..

 

Dans les points névralgiques du thème, on retrouve l'ascendant, Soleil, Mercure, Vénus, ou Saturne.

Les présidents qui ont été élu du premier coup avaient un aspect favorable :

De Gaulle, Pompidou, VGE, Sarkozy, Hollande.

Ceux qui ont un aspect défavorable ont dû s'y reprendre à plusieurs fois, mais cela n'a pas empêché l'élection: Mitterrand, et Chirac.

Plus un candidat réuni ces conditions dans son thème et plus il a de chances d’être élu Président de la République.

 

Charles De Gaulle : 22 novembre 1890 à 4h à Lille

Lune en Bélier

Tête du dragon : Maison VIII

Georges Pompidou 5 juillet 1911 à 7h30 à Montboudif

Lune en Scorpion

Tête du dragon Milieu du Ciel

Valéry Giscard D’Estaing 2 février 1926 à 21h30 à Coblence en Allemagne

Lune en Balance

Tête du dragon Milieu du Ciel

François Mitterrand 26 octobre 1916 à 4h à Jarnac France

Lune en Sagittaire

Tête du dragon Maison IV

Jacques Chirac 29 novembre 1932 à 12h à Paris

Lune en Sagittaire

Tête du dragon en Maison I

Nicolas Sarkozy 28 janvier 1955 à 22h à Paris

Lune en Bélier

Tête du dragon Maison IV

François Hollande 12 août 1954 à 0h10 à Rouen

Lune en Capricorne

Tête du dragon en Maison VIII

Voir sa vidéo

Le ciel du moment de l’élection doit entrer en résonnance et faire un rappel aux influences majeures sur les éléments clefs du candidat.

 

Selon mes propres observations, le thème du candidat doit être en harmonie avec le ciel du moment qui doit fortement l’aspecté.

J’ai observé que l’impact de Pluton céleste planète de la mort, mais aussi de la renaissance, et de la régénération qui révèle des potentialités, des talents cachés d’une vie antérieure à la face du monde, donne:

- le pouvoir,

-le sens de la stratégie,

-la force intérieure et mentale

-la combativité

 mais également

-l’argent ou les soutiens des puissances d’argent.

 

L'astre doit être soit en signe zodiacal, à l’ascendant ou en aspect à la tête du dragon.

Tous les vainqueurs de l’élection ont normalement un aspect fort avec Pluton qui est aussi la planète des forces sous terraine et obscurs qui sont aussi en lien avec le monde de la finance.

A chaque fois que Pluton a été en signe, en aspect puissant à l’ascendant, ou au Milieu du Ciel ou au nœud nord de la lune dite tête du dragon d’un candidat elle lui a donné le pouvoir.

Charles De Gaulle a eu une Pluton lors de sa première élection en 1958 au Milieu du Ciel, mais surtout en 1965 proche d’une conjonction de Saturne et en aspect à sa tête du dragon.

Georges Pompidou a eu Pluton en Vierge trigone à son Milieu du Ciel en Taureau et Saturne.

Valéry Giscard D'Estaing avait Pluton en conjonction à son ascendant Balance

François Mitterrand a reçu pendant ses deux septennats le soutien de Pluton dans son signe en Scorpion. (1981 à 1988)

Jacques Chirac quant à lui a reçu le transit de Pluton dans son signe Sagittaire de 1995 à 2007

Lorsque Pluton a commencé à faire ses premières incursions en Capricorne en 2007, il a irradié par la conjonction la tête du dragon de Nicolas Sarkozy située autour de 5°03 du Capricorne, ensuite ce fût le cas de François Hollande en 2012 qui est à 14°28.

Au moment de leur élection Pluton céleste formait des conjonctions à des orbes très proche.

 

Election du 19 décembre 1965: (1er tour 5 décembre Charles De Gaulle 55,80% vs Mittérand 44,20%

Cycle principaux du moment :

Carré Jupiter (Gémeaux)-Pluton-Uranus en Vierge -Opposition à Saturne (Poisson)

-Trigone à Mars (Capricorne)

-Sextile Lune-Neptune (Scorpion)

Les deux finalistes sont scorpion or la Lune du soir est en Scorpion,

Vainqueur : Charles De Gaulle a la réplique d'Uranus/Pluton que l'on retrouve dans le ciel de ce 19 décembre 1965 par le bi-quintile d'Uranus/Neptune. Or Neptune et Pluton formait à sa naissance en  (Gémeaux) une conjonction  trigone à Jupiter-Mars

Perdant : Mitterrand n’a pas les cycles suivants:

Uranus/Pluton ( Sa Uranus natale est en Verseau et Pluton en Cancer),

N'a pas non Jupiter-Uranus mais Uniquement un Jupiter sextile Pluton et Jupiter carré Saturne-Neptune.

Election du 15 juin 1969: (1er tour le1er juin ) Gearges Pompidou 58,21% vs Alain Poher

Lune du soir est en Cancer désigne le signe du vainqueur Georges Pompidou avec un aspect à Jupiter-Uranus-Pluton en Vierge (On retrouve dans le thème de l'ancien Président une conjonction Lune/Jupiter en Scorpion en aspect à Uranus/Pluton)

Jupiter/Uranus/Pluton forme un sextile à  Mars-Neptune en signe succédant (Scorpion-Sagittaire). On retrouve dans la carte natale de Georges Pompidou un carré Mars (bélier) à Neptune. Enfin Georges Pompidou qui est un vénusien avec Vénus angulaire à l'ascendant Lion a reçu l'appui de Vénus céleste sur sa tête du dragon en Taureau proche de son Milieu du Ciel avec Saturne trônant en maître, doublé de Saturne céleste (symbole de l'autorité étatique).

Le perdant: Alain Poher: 17 avril 1908 à 8h à Ablon sur Seine Bélier ascendant Gémeaux, avait un beau Soleil du soir en conjonction exacte sur son ascendant qui montre qu'il était à l'honneur. Mais il avait la Lune en Poisson (qui rejoint la théorie de Kevin Lagrange). De plus il n'avait pas d'aspect entre Lune Jupiter, et pas de cycle Uranus/Pluton. Sa tête du dragon formait certes une conjonction à Pluton natale, mais en maison XII. Or il faut un nœud nord de la Lune soit en angulaire ou Maison VIII.

Election du 19 mai 1974 (1er tour le 5 mai) VGE 50,81% vs Mitterrand 49,19%

Cette élection fût très serrée car les deux candidats recevaient Pluton céleste très proche de la cuspide de l'ascendant. Mars planète de conquête au Milieu de leur ciel. Idem ils avaient tout deux une Jupiter/Mercure/Lune. Et avec Jupiter-Neptune (Poisson-Sagittaire) qui fait un rappel au Jupiter/Neptune (de la Ve République) et le thème de François Mitterrand on aurait pu croire à sa victoire si nous avions à l'époque tenté de faire un pronostic. Car Mitterrand a en natal un carré Jupiter/Neptune (Taureau-Lion). Alors que VGE n'avait qu'une opposition Jupiter/Neptune dans son thème éloigné en degrés.

 Ce qui a pu faire la différence en faveur de VGE c'est selon la théorie de l'astrologue Kevin Lagrange le significateur de la Ve République Saturne qui forme un sextile à Vénus de VGE avec un orbes de moins de 1°50.

-Le double carré Pluton-Saturne (Balance-Cancer) & Uranus-Mars (Balance Cancer) marqué dans le ciel est plus fort dans le thème de VGE que chez Mitterrand. Beaucoup d'astre étaient en signe d'air et feu favorable à VGE (Verseau ascendant Balance).

 

Election du 10 mai 1981: (1er tour 26 avril 1981) Victoire F Mittérand 51,76% Vs VGE 48,24%

Ciel du moment:

-Conjonction Jupiter-Saturne en Balance-sextile à Uranus Carré à Neptune sextile Neptune Pluton

Vainqueur: François Mitterrand possédait ces cycles un ascendant en Balance avec une Jupiter carré à Saturne/Neptune

Semi-sextile Neptune Pluton. Surtout Pluton en Balance formait un aspect à sa tête du dragon natal en Capricorne à 23°36 

 

Election du 8 mai 1988 (1er tour 24 avril) François Mittérand 54,02%vs J Chirac 45,98

Ciel du moment:

-Jupiter conjonction Soleil en Taureau. Trigone à la conjonction Uranus-Saturne en Capricorne et Neptune.Opposition à Pluton en Scorpion. carré Mars-Pluton (Verseau-Scorpion)

Pluton céleste en Scorpion dans son domicile donnait toute la puissance à François Mitterrand du même signe zodiacal. Le résultat ne fit pas un plis! Ce n'était pas encore l'heure de Jacques Chirac.

Election du 7 mai 1995 (1er tour 23 avril) Jacques Chirac 52,64% vs Jospin 47,36%

Ciel du moment:

Trigone Saturne-Pluton (Poisson-Scorpion)

Saturne sextile à la conjonction Uranus-Neptune (Verseau-Capricorne)

Trigone Vénus-Mars-Lune-Jupiter (Bélier-Lion-Sagittaire)

On retrouve tous ces cycles dans le thème de Jacques Chirac avec une Jupiter en Sagittaire son signe zodiacal.

C'est à son tour de recevoir la visite de Pluton d'ici quelques semaines dans son signe. (Pluton finissait en effet sa course en Scorpion à 29°34R) Avec un cycle Saturne/Pluton (Poisson-Scorpion) avec Saturne autorité qui forme une quasi conjonction avec la tête du dragon et part de fortune de Jacques Chirac en Poisson en maison I.

Le perdant: Lionel Jospin 12 juillet 1937 23h10 à Meudon (Cancer ascendant Poisson); A une tête du dragon natal en IX (c'est un des indice karmique qui pourrait expliquer que même à la 2e élection il n'a pu devenir président de la République). De plus si  Saturne de la Ve République (Selon la théorie de Lagrange), formait un aspect 0,8° à son ascendant (poisson) c'était un carré. Donc ne pouvait être élu à la première présentation de toute façon.

Election 5 mai 2002 (21 avril) Jacques Chirac 82,21% vs Le Pen 17,79%

Mercure-Vénus-Mars-Saturne en conjonction (Gémeaux)

Opposition Pluton et Carré Lune-Uranus poisson Verseau et trigone à Neptune (Verseau)

Jupiter en Cancer.

A noter cette année que Saturne (loi) en Gémeaux opposée au Soleil en Sagittaire de Jacques Chirac a émaillé la campagne présidentielle comme en 2017 a un degrés moindre. Le chef de l'état sortant était empêtré dans les affaires. Mais son cycle Saturne/Pluton est représenté dans le cycle au moment de l'élection. Avec Pluton qui lui donne de la puissance. Saturne et Pluton ont en revanche entravé Lune/Neptune et ascendant  de Lionel Jospin. (Or touts les candidats qui se présente à un concours avec une saturne dissonante à leur ascendant sont battu sèchement ou trébuche sur la dernière marche). (Pour cette présidentielle 2017, nous avons eu Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau qui sont tous ascendant Vierge et connus le goût amère de la défaite de Saturne céleste carré en Sagittaire. Pour Jospin il a eu double peine avec Pluton en double dissonance Ascendant Poisson Lune/Neptune en Vierge qui l'a fait disparaître de la scène politique française. (Pluton= Mort il n'a jamais pu revenir en politique malgré de timides apparitions). 

Election 6 mai 2007 (1er tour 22 avril ) Sarkozy 53,06% VS Ségolène Royal 49,64%

Ciel du moment:

Jupiter (Sagittaire) carré à la cononction (Mars-Uranus en Poisson)

Trigone à Saturne en Lion trigone à Pluton

-Neptune (Verseau) opp Saturne (Lion)

-Jupiter (Sagittaire) sextile à Neptune (Verseau)

Selon Kevin Lagrange Nicolas Sarkozy avait le significateur de la Ve République conjointe à sa Vénus en Sagittaire. D'autre part on remarque que Pluton finissait sa course dans le IXe signe du zodiaque et s'apprêtait à entrer en résonnance avec sa tête du dragon au début du Capricorne au FC. Jupiter formait une conjonction à sa Vénus et sextile à Neptune. On retrouve l'un des cycles fondateurs de la Ve République, le sceau de Jupiter/Neptune dans le thème de l'ancien chef de l'état. Qui plus est Neptune en Verseau. Enfin Saturne/Pluton (Lion/Sagittaire). Fait un rappel à son Saturne/Pluton (Scorpion-Lion).

La perdante: Ségolène Royal 22 septembre 1953 à Dakar à 16h10 (Vierge ascendant Verseau), avait la Lune en Poisson, pas un bon indice. Une tête du dragon en maison XII (comme Alain Poher bon second). Pluton céleste était en défaveur de ses Luminaires (Vierge-Poisson). Pas de significateur de la Ve République qui forme un aspect (Selon théorie de Kevin Lagrange). 

Election 6 mai 2012 (1er tour 22 avril ) Hollande 51,64%vs Sarkozy 48,36%

Ciel du moment:

-Carré Uranus-Pluton

-Double trigone Mars-Jupiter-Pluton (Vierge-Taureau-Capricorne)

Election mai 2017

Jupiter (Balance) opp et carré à Pluton en Capricorne

Pluton (Capricorne) Sextile à Neptune (Poisson)

Conjonction Uranus-Mercure (Bélier) carré Pluton mais trigone à Saturne

Mars (Gémeaux) carré à Neptune (Poisson)

François Hollande possède une tête du dragon natale à 14°28 du Capricorne qui lui donnait des prédispositions à être Président de la République conjonction à sa part de chance à 9°03. Or Pluton se rapprochait au moment de l'élection de ce point clef de son thème à 9°24 r du Capricorne. La conjonction Soleil/Jupiter Taureau opposée à Lune en Scorpion nous parle d'un vainqueur qui a de l'embonpoint et des problèmes de surcharge pondérale. (Pompidou  a été élu avec Jupiter/Lune en aspect comme sa Jupiter/Lune céleste). On retrouve dans le thème de François Hollande Soleil en aspect à Jupiter/Lune). Saturne en Scorpion interceptait Pluton en Capricorne. On retrouvait de nombreux aspects dans le ciel du moment. Plusieurs planète en signe de terre on favorisée sa Lune en Capricorne valorisée par la présence de Pluton en signe. Vénus maître de la Balance signe de la Ve République où trône Mars de François Hollande était en Gémeaux sur son ascendant.

Le perdant: Nicolas Sarkozy a subit le carré d'Uranus/Pluton sur ses planètes maîtresses en Bélier.

 

Election du 7 mai 2017 résultat à 20h

Ciel du moment:

 On aura un Uranus conjonction Mercure (Bélier)-Pluton (Capricorne)

Jupiter (Balance) double carré avec la figure précédente

Neptune(Poisson) Sextile Pluton (Capricorne)

Neptune (Poisson) quinconce Jupiter/Lune (Balance)

Saturne (Sagittaire) Trigone Mercure/Uranus (Bélier).

Jupiter/Lune (Balance) biquintile Saturne (Sagittaire)

 

Mars (Gémeaux) trigone Lune/Jupiter (Balance)

Mars (Gémeaux) carré à Neptune (Poisson) 

Mercure/Uranus (Bélier) carré à Pluton (Capricorne).

Lune/Jupiter (Balance) carré Pluton.

Soleil (Taureau) trigone à Pluton (Capricorne).

Soleil (Taureau) quinconce Lune/Jupiter (Balance)

 

Comparons les conjectures du moment à celles de nos deux finalistes:

Emmanuel Macron et Marine Le Pen

1) La tête du dragon:

 Avantage à Emmanuel Macron qui a une tête du dragon en maison VIII (comme François Hollande) qui plus est en conjonction à Pluton.(Qui montre le soutien des puissances financières).

Marine Le Pen a un inconvénient car sa tête du dragon symbole du destin n'est pas dans une position très favorable en maison VI. La maison VI montre qu'elle est au service d'une cause ou du système mais peut elle incarner le pouvoir?

A moins que la proximité en degrés à l'angulaire Descendant devienne finalement un avantage. Mais aucun des présidents élus de la Ve République n'a eu cette position. Par contre on retrouve le soir du 7 mai une Vénus qui sera conjointe en Bélier à sa tête du dragon. (Comme Georges Pompidou)

Est-ce que Vénus almuten de la Maison VII peut valoriser la tête du dragon proche du DSC et donner une autre valeur à la position de son élément karmique?

2) Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont des lunes qui ne sont pas en Poisson (Théorie de Lagrange ce qui les rend éligible à la fonction suprême). Le premier l'a en Taureau et la seconde en Capricorne.

2)Les grands cycles entrant en correspondance avec le thème de la Ve République

Uranus/Pluton:

 Emmanuel sont dans des signes succédant (Balance-Scorpion). Marine Le Pen en conjonction (Vierge)

Neptune /Pluton:

Emmanuel Macron sextile (Sagittaire-Balance). Marine Le Pen (Vierge-Scorpion)

Jupiter/Saturne:

Marine Le Pen a ce cycle en sequi-carré un aspect pas très fort. C'est l'un des cycles de l'union Européenne donc ce n'est pas étonnant. A l'inverse Emmanuel Macron a un beau sextile Jupiter/Saturne (Cancer-Vierge).

Jupiter/Neptune:

Emmanuel Macron n'est pas marqué par ce cycle. Marine Le Pen le cycle n'est pas formé en aspect mais Jupiter et Neptune sont dans des signes en sextile Vierge-Scorpion (9° et 23°) les écarts en orbe sont très grands. Cet élément est important car c'est un cycle fondateur de la Ve République qui montre que l'un comme l'autre peut avoir du mal à rassembler (Jupiter) le peuple (Neptune). A priori plus chez le candidat d'En Marche que Marine Le Pen.

Saturne/Uranus:

Emmanuel Macron n'a pas de cycle Saturne/Uranus a proprement parlé. Saturne en Vierge est à 0° très loin d'Uranus en Scorpion à 14°50 pour former un sextile. Marine Le Pen a un cycle Saturne/Uranus en quinconce (Bélier-Vierge). Cela lui donne un léger avantage car cet aspect est moins fort qu'un trigone par exemple.

Saturne/Neptune:

Emmanuel Macron n'a la pas encore de cycle, le carré est trop éloigné en orbe à 16° d'écart. Marine Le Pen la encore prend un avantage en ayant une Saturne/Neptune en quinconce.

Soleil/Lune: Emmanuel Macron l'a en sesqui-carré Marine Le Pen n'a pas ce cycle.

Soleil/Mercure L'un comme l'autre ont une conjonction

Lune/Mars: Marine Le Pen a ce cycle en quinconce, Emmanuel Macron a un carré

Lune/Saturne: Marine Le Pen a un beau trigone Capricorne-Bélier Emmanuel Macron n'a pas ce cycle.

Lune/Uranus: Marine Le Pen a un carré, Emmanuel Macron a une opposition.

Lune/Pluton: Marine Le Pen a un carré et Emmanuel Macron à un quinconce.

Mercure/Mars: L'un et l'autre n'ont pas cet aspect. 

Vénus/Mars: L'un et l'autre n'ont pas cet aspect

Vénus/Saturne: Marine Le Pen a un beau trigone, Emmanuel Macron n'a pas d'aspect.

Mars/Jupiter: Aucun n'a d'aspect mais avantage Emmanuel Macron qui a les planètes en signe succédant.

Mars/Neptune: Marine Le Pen a un trigone comme Emmanuel Macron

Mars/Pluton: Emmanuel Macron l'a en sextile. Marine Le Pen a un sextile avec un orbe de plus de 8°.

 

Qui a le thème natal le plus en résonnance avec celui du 7 mai 2017?

 

 

Quel candidat a le plus de correspondances avec le cycle de ce 7 mai au soir:

Uranus/Pluton carré (Bélier-Capricorne)

Avantage Marine Le Pen qui l'a en conjonction qui est plus fort qu'Emmanuel Macron qu'il l'a en signe succédant, même si ce n'est pas rédhibitoire

Pluton/Neptune (Capricorne-Poisson)

Les deux candidats possèdent ce cycle

Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier)

Marine Le Pen a un trigone comme le soir de l'élection. Pas Emmanuel Macron.

Jupiter/Saturne: L'un et l'autre possède ce cycle.

Jupiter/Mars: Avantage Macron qui a ce cycle en signe succédant.

Jupiter/Lune: Sur l'ascendant de Marine Le Pen qui incarne d'ailleurs la figure d'une femme plutôt avec des forme est en Balance. Marine Le Pen a bien ce cycle par le trigone. Alors qu'Emmanuel Macron est en carence

Vénus céleste formera une conjonction avec un orbe de moins de 6° à la tête du dragon de Marine Le Pen comme lors de l'élection de Georges Pompidou de 1969. Vénus est le maître du signe de la France (Balance) et l'ascendant de Marine Le Pen.

Par contre Emmanuel Macron recevra l'aspect du carré de Pluton céleste en Capricorne à 19°20 à sa tête du dragon. Plusieurs président élu, ont eu cet aspect.

Mars/Neptune: Les deux candidats ont cet aspect.

Mercure/Uranus: Marine Le Pen Semi-carré tout comme Emmanuel Macron.

Lune/Pluton: Les deux possèdent cet aspect.

Lune/Vénus: En bi-quintile par Emmanuel Macron Marine Le Pen a un beau trigone ce qui l'avantage. On retrouve encore la figure féminine.

Soleil/Jupiter: Emmanuel Macron a une opposition Marine Le Pen l'a en signe succédant. Avantage le candidat En Marche.

Le Milieu du Ciel au moment où les résultats seront dévoilés sera à 15°30. Marine Le Pen a sa conjonction Soleil/Mercure en conjonction parfaite. Le Soleil est le couronnement! Emmanuel Macron aura un Mars pas très loin en degrés qui n'est pas négligeable.

La Lune (popularité) du soir, ainsi que Jupiter (honneur, c'est le grand magistrateur) sera à l'ascendant de Marine Le Pen. 

Je vous propose pour compléter l'étude de retrouver plusieurs analyses une en vidéo de Kevin Lagrange avec les méthodes suivantes:

Significateur (Saturne) Ve République: A noter que selon moi, que Pluton de Marine Le Pen forme un carré au significateur. Normalement selon l'astrologue cette figure retarde mais n'empêche pas. Or cela fait sa 2e participation à la présidentielle, est-ce la bonne? Ou va t-elle devoir comme Mitterrand attendre une 3e fois. Par contre Emmanuel Macron a un aspect a Vénus comme bon nombre de président ce qui lui donne un avantage de pouvoir être élu la première fois comme Nicolas Sarkozy qui a le même aspect. (Conjonction)

Lune progressée

Eclipse

Fridaire

Question horaire (en vidéo réalisée en 2015 qui demandait est-ce que Marine Le Pen peut gagner?)

Et une autre de l'astrologue Tchen Dawa qui fait une question horaire sur les deux candidats.

 

Astrologie horaire par Tchen Dawa:

 

 

 

 

 

Analyse spéculative de l'annonce des résultats du 7 mai 2017 à 20h...Si les élections ont lieu...(un doute subsiste) et pronostic.si Marine est au deuxième tour et on regarde Fillon et macron

 

L'ascendant est scorpion : Symboliquement c'est la mort de quelquechose et la naissance d'autre chose. C'est a dire ON PASSE UN SEUIL : ce qui est maintenant n'est plus ce qui était avant..Le maitre du scorpion est en capricorne, signe du pouvoir.Le carré de pluton a Jupiter lune montre ce pouvoir contesté par une foule guidée(lune-jupiter).Le carré de pluton à mercure Uranus montre ce pourvoir contesté par des idées d'indépendance, de rejets des contraintes, et par des jeunes.Le trigone à Soleil taureau montre ce pouvoir soutenu par la puissance de l'argent, des banques. Ce pouvoir bancaire en 7 montre un crépuscule en devenir.

 

Le deuxième maître du scorpion en 8, mars, montre entre autres qu'une action de communication (qui pourrait être incarné par un homme jeune ou par une argumentation est détruite et reconstruite d'une autre manière : il s'agit d'un changement de l'opinion, d'une prise de conscience car le maître, mercure, est conjoint à Uranus en bélier (nouveau départ, nouveau paradigme).C 'est aussi une crise des médias dominant(le bélier). On pourrait détailler car cela joue sur plusieurs tableaux mais il faudrait des pages.Le jupiter trigone mars en gémeaux montre une alliance .

Uranus est maître par exaltation du scorpion : En bélier il indique une révolution de la pensée car il y a un éveil, un nouveau départ. Les médias qui lorsque mercure était rétrograde et allait vers uranus, véhiculaient des rétentions d' informations préférant les vieilles lorsque il était rétrograde. Lorque mercure a été conjoint a uranus il y a eu un événement soudain, inattendu, probablement « violent »qui a éveillé le conscience et il s'est produit un retournement des informations lorsque mercure est redevenu direct.

On observe une conjonction importante : Lune Jupiter une foule guidée , ceci se produit en maison 12 avec cependant la lune a la fin de 11(les élections). Donc des votants. En balance : ces gens ont pris une décision(Jupiter), vénus maître en bélier(la détermination). Ce sont , entre autres,des gens qui souffrent (la 12), des laissés pour compte de la mondialisation(carré pluton),qui sortent de l'ombre (des abstentionnistes, maître en bélier) pour voter pour ce qui incarne Jupiter..

 

 

Or Jupiter est EXACTEMENT sur l'ascendant de Marine Le pen, dont l'heure de naissance est précise, Avec la LUNE en plus:la foule qui adhère.L'importance de jupiter pour une victoire est primordiale. En revanche Jupiter est en maison huit (perte)de Macron conjoint pluton en chute en balance(il sera témoin de la fin du pouvoir mondialiste). Là Marine le Pen est en chance car Jupiter est la victoire.

De plus l'ascendant de l'événement tombe dans la deuxième partie de l'ascendant de Le Pen

Le milieu du ciel est en Lion.à 15°:Il tombe à 2° prêt sur le Soleil de Marine le Pen, dans son milieu du ciel !.Pour Macron, Le MC en lion tombe sur le mars de sa maison 7 à 2degré prêt. Donc la gloire pour autrui(une personne marquée par mars...)

Le MC montre qu'une personne marquée par le soleil, une solaire est mise en haut (le MC). Marine est en plein age solaire(49 ans), commençant l'age jupitérien Macron en age solaire débutant mais pas jupitérien.

Il est évident que ce lune conjoint jupiter exactement sur l'ascendant de Le pen la favorise.

A noter que l'opposition large(9°c) de vénus a lune jupiter montre que beaucoup de votants le fond « par défaut ». Mars est maître de venus et lui même trigone a Lune vénus. C'est un vote sans véritable adhésion pour une grande partie. Il faut le reconnaître.

Et maintenant , la fameuse conjonction Uranus Mercure : j'ai déjà parlé de cela dans mon exposé sur le premier tour .

Mais là ce qui est stupéfient c'est qui cette conjonction se fait exactement sur le saturne en bélier de Le Pen. Et n'oublions pas que saturne (le pouvoir, l’ascension)est maître par exaltation de l'ascendant balance de Le pen. Pour le Pen Uranus mercure sur son saturne natal, et que l'on retrouve dans sa RS , en plus Uranus maître de 10 de sa RS., signifie : saturne est le verre, uranus est l'ouverture, la rupture, le bélier désigne le toit des maison, le plafond avec belier : rupture du plafond de verre, et mercure montrant que cela a lieu au niveau des pensée et raisonnement qui montrent un changement et le bélier la tête, la première place!

Marine brise donc le plafond de verre.

Pour Macron la conjonction Uranus mercure est dans un signe inséré de sa 2,n'est pas en conjonction avec un point du thème mais en trigone de l'amas mercure soleil vénus. Bon appui mais cela n'a pas la force d'une conjonction exacte, et même si saturne transitant entre son venus et soleil est aussi maitre de 1 et trigone à cette conjonction mais malheureusement en Carré de son saturne natal indiquant une lente dégradation de ses votants, alors que Le Pen a saturne transitant en trigone de son saturne natal. Cela n'a pas la force d'une conjonction exacte et il y a le carré.

Une planète angulaire majeure favorisait l'élection d'un président. En général Jupiter.La conjonction Jupiter lune exacte sur l'ascendant de Le pen va la propulser. Si on ajoute le retour de Uranus sur son saturne natal exact dans sa rS, et les autres considérations , c'est difficile d'imaginer que Marine Le Pen ne soit pas élue, car il faudrait que la dégradation des votes Macron puisse être contenue au dessus des 50 %.Bien entendu ,c'est juste l'analyse d'un événement d'annonce de résultats.

Elle montre un avantage Le Pen mais Il faut d'autre indicateurs astrologiques pour confirmer et vérifier.

Astrologie Horaire Tchen Dawa Macron sera t-il élu Président le 7 mai 2017?

La planète de l'heure est saturne donc le thème est valable car elle est une planète maitresse de la triplicité de l'ascendant vierge, signe de terre.

ATTENTION CE QUE NOUS ETUDIONS C EST L ELECTORAT . MON BUT EST DE MONTRER CES RAPPORTS DE FORCES ELECTORAUX. LE PROBLEME D'UNE PUBLICATION FAUSSE DE CES RAPORTS DE FORCE A CAUSE DU TRUCAGE ET DES FRAUDES MASSIVES COMME AU PREMIER TOUR EST AUTRE CHOSE. IL EST DIFFICILE A APREHENDER. MAIS ESSAYONS..

L'ascendant est vierge , impliquant une limitation pour le candidat. Le degré 21 de la vierge dit :« Une femme à moitié dévêtue, portant une couronne de fleurs sur ses cheveux emmêlés, danse dans un jardin et se penche sur un bassin pour admirer son reflet dans l'eau. Non loin de là, une courtisane s'amuse avec un bouc." (version Janduz)

Caractère sensuel, superficiel et paresseux. On est très sensible à la flatterie et donc facile à gruger. Sauf si l'on est capable de résister à ses instincts, les relations avec les personnes du sexe opposé sont une source de scandale et de déshonneur.

Mercure maitre de l'ascendant :24° bélier :"Un homme fort maîtrise sans difficulté le cheval indocile qu'il monte et regarde avec mépris un petit homme paniqué aux cheveux hirsutes qui s'efforce de ne pas se faire jeter à terre par le bélier qu'il monte." (version Janduz)Caractère dominateur, prudent, et digne de confiance. On a la capacité de lutter contre les opposants de toute sorte. Cependant, on doit comprendre que les gens ont le droit d'avoir des opinions et des modes de vie différents et qu'il faut les respecter. Autrement, on risque de provoquer une résistance acharnée, de graves épreuves et des difficultés qui n'ont pas lieu d'être, dans la vie privée comme dans la vie publique.

On a la encore une image saisissante de Macron : habileté intellectuelle vice, inventive , dominatrice et méprisante en état de crise et transformation permanente et d’hyper excitation.. L'opposition à Jupiter balance est loin de donner raison et reconnaissance à cette attitude. L'exagération et l'hypertrophie communicative étant la conséquence, sans oublier les écarts financiers, dépenses excessives....

La conjonction a Uranus donne cette hyperactivité à 100 à l'heure, le délire technologique et les « amis » le staff jeune et sur doué »dans un certain domaine de pub , marketing, techniques de communication etc...Uranus= révolution..d'où le titre de son livre.

Uranus est aussi une personne à coté de lui qui le soutient : le degré 25 du bélier est sans ambiguité :"Un personnage royal présente son sceptre à un homme qui s'agenouille devant lui. Dans le ciel au-dessus d'eux, un grand soleil envoie ses rayons vers un soleil plus petit." (version Janduz)Quels que soient les qualités et les mérites, on s'élève au-dessus de sa condition natale et l'on connaît une réussite remarquable grâce à la chance et au soutien sans faille d'un personnage qui exerce le pouvoir. Si la carte natale le confirme, on peut se voir offrir un poste d'autorité et de prestige en raison de sa capacité à prendre rapidement les bonnes décisions, mais surtout, grâce à la protection de ses supérieurs.

Là aussi , sans commentaire !!Mais premier écueil : cette conjonction est carrée à la lune en 11(les élections, les électeurs). Cela lui retire une partie de l’électorat qui déteste de personnage.

La planéte la plus haute est Mars maitre de 3(medias communication), 5 finance, amour, plaisirs 6 travail, et 7 l'adversaire. Elle possède la conjonction Mercure Uranus et il a échange de dignité avec mercure.

On retrouve tous les ingrédients de l'univers Macron....banque, communication , medias, pourvoir, vie publique

Mais on remarque l'adversaire Venus en 7 en bélier donc le maitre est la planète la plus haute....c'est cette planète qui met en lumière et non mercure....

Ce mars en bélier 7°bélier"Un forgeron est absorbé par son travail tandis que sa femme est assise sans rien faire. Aucun d'eux ne réalise que leur maison est en feu." (version Janduz)

Ce mars montre une action menée avec l’étranger puisque en maison 9 et cette action essentiellement de la communication(secrète car le maitre est en 8, visant a détruire pour reconstruire). Mars carré Neptune maitre de 7 ( l'adversaire déclaré donc MLP)donc trahison , manipulations des bulletins, mensonges etc...Mars est carré à la lune noire en3 en sagittaire. La lune noire en 3 ce sont les insultes , les ragots, les mensonges , les actions dans l'ombre voire les dossiers brusquement sortis par les officines de services discrets (comme Mediapart en relation avec les services secrets, les fake news etc...

Le maitre Jupiter en 2 trigone mars montre les sommes d'argent gigantesques attribuées au candidat pour mener à bien sa campagne...

Nous avons la composante difficile à analyser car dans me carré Mars Neptune il y a toute la fraude et les trucages électoraux. Le résultat annoncé ne correspondra peut être pas là encore à la réalité....

Degré de Jupiter :"Un homme se promène entre deux femmes bras dessus bras dessous." (version Janduz)

<c'est en 2 l'argent qui coule a flots des « soutiens »

Enfin regardons la lune : en 11 les élections elle est dignifiée donc les voix accessibles au candidats proviennent de partout mais la lune est carrée au maître de 1 et à Uranus donc perte de voix du fait de la personnalité ; ensuite carré à Jupiter donc le peuple ne reconnaît pas le guide, le président en lui et ne reconnaît pas sa valeur (la 2) donc perte de ce coté, ensuite opposé à pluton donc à l'oligarchie mondialiste. Un sextile a l'ascendant montre un attrait de certains pour son physique....

En revanche il y a trigone à Neptune maitre de 7 (MLP) donc adhésion engouement pour MPL...Carré à mercure trigone à Neptune, la balance penche plus vers MLP.

Il est difficile d'imaginer que le capital de voix de Macron ne puisse que diminuer et se disperser...jusqu'à moins de 50% ?

Il y a un facteur aggravant, c'est Saturne qui est en 4 (la fin des choses, l'opposition) et qui est carré à l'ascendant...Combien de fois j'ai eu des hommes politiques qui me demandaient s'ils allaient être élus avec un saturne en 4..et qui ne l'ont pas été...C'est peut être l’Élément qui me ferait pencher dans le camp échec.

le degré :"Une tortue suit un homme monté sur un chameau." (version Janduz)difficile a interpréter. Quand au soleil, mise en lumiére...son maitre est....venus.....qui est en 7 donc MLP. Le premier aspect de la lune montre « ce qui suit »..or c'est le carré lune mercure qui est maitre de l'ascendant : electorat qui se détourne de Macron

Il semble bien que la tache soit bien plus difficile qu'on ne le croirait pour Macron, même avec les tricheries a grande échelle. Mais l'oligarchie est capable de tout même d’arrêter les élections....Donc prudence.

 

 

 

Conclusion:

Au travers de ces différentes études vous aurez pu vous faire une opinion sur les forces et les faiblesses de chacun des candidats dans leur capacité à être élu et incarné le pouvoir.

Selon l'astrologue Tchen Dawa et sa question horaire Marine Le Pen a ses chances. D'autres voyants et astrologues sont sur la même ligne.

A l'inverse l'astrologue Kevin Lagrange donne un avantage

Comme l'a très bien souligné l'astrologue Kevin Lagrange dans sa vidéo, quelquesoit le candidat élu il aura beaucoup de mal à appliquer son programme, car l'un comme l'autre sont soumis à l'oligarchie et  la commission européenne. Je suis assez de cet avis. 

Ils seront contraint d'appliquer peu ou prou le GOPE (les grandes Orientations de Politique Générale fixée par Bruxelles). Si c'est Marine Le Pen elle aura du mal à mettre en œuvre son programme si elle reste dans l'Union Européenne. Le monde de la finance a pris une telle ampleur sur la politique, que nos dirigeants n'ont plus le pouvoir. Ils ne doivent d'ailleurs souvent plus leur élection à leurs électeurs, mais à cette oligarchie dominatrice et de plus en plus tyrannique. Ce sont eux qui faisaient jusqu'à présent la pluie et le beau temps de l'opinion publique par la fabrication du consentement par le matraquage incessant de sondages, et les commentaires sans arrêts orientés des journalistes. Lors du 1er tour on a senti qu'ils ont peut être même pu franchir un cap supplémentaire de nature à remettre en cause la sincérité du scrutin.

Qu'en sera t-il ce 7 mai? Jupiter planète qui devient celle des excès en Balance (maquillage) lorsqu'elle est en dissonance va t-elle nous jouer la carte du grand mensonge par le carré Uranus/Pluton (tyrannie de l'oligarchie)? Va t-on au contraire être pris de nouveau à contre-pied par une surprise, (Jupiter/Uranus cycle qui renverse la perspective)? Comme pour nous dérouter et nous enlever nos certitudes qu'on ne sache plus le vrai du faux.

Et si tout était déjà joué d'avance? En très haut lieu aurait on déjà planifié l'élection?

J'avais pu mettre en évidence la couverture du numéro spécial "The Economist" avec la réplique du tarot de Marseille, où l'on voit au travers de l'arcane la roue de la fortune l'effigie de Marine Le Pen qui brille. (Briller cela veut-il dire être élu, ou seulement se qualifier au 2e tour?).

Quelquesoit le résultat du scrutin, faisant en sorte de ne pas nous affronter et jeter l’opprobre entre gens du peuple. Neptune est une planète d’espoir, pour le moment mal aspectée à Saturne il est le propre des faux prophètes, des personnes qui ne tiennent pas leur promesse. Mais mieux aspecté il va soutenir les aspérités populaires pour se relever ensemble.

 

Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?
Qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017 à 20h Emmanuel Macron ou Marine Le Pen?

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

anonyme 14/05/2017 15:30

Elections présidentielles atypiques et sous le signe de Pluton comme le prouve ce type d'évènement surement par manque d'asssesseurs du PS et des LR :

Présidentielle. Des votes annulés dans plusieurs communes de l’Ouest
http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-votes-annules-dans-plusieurs-communes-de-l-ouest-4981544
extrait :
"Le Conseil constitutionnel a proclamé ce mercredi les résultats définitifs de l’élection présidentielle. Dans sa décision, l’institution précise que des votes ont été annulés dans plusieurs bureaux, pour différentes irrégularités. En particulier, la commune de Savenay en Loire-Atlantique voit ses 4 197 suffrages supprimés !"

KUCHTA 09/05/2017 18:37

Coucou Yanis, il y a eu pas mal de manifestations à Paris et en banlieue. Pensez vous que Macron va pouvoir gouverner seul, aura t il suffisamment de sièges.
Bien à vous,

Domi 09/05/2017 15:01

Bonjour Yanis ,je rejoins Josie qui vous a posé , le 2 mai, la question sur votre analyse du thème de François Fillon que va-t'il devenir ? Va t'il se sortir de ses affaires et va-t'il revenir dans la politique ? Au vu de la réaction des Républicains qui lui ont tourné si vite le dos j'en doute mais il reste certainement quelques nostalgiques ,au moins Josie et moi !!! Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 09/05/2017 17:36

Bonjour Domi, comme beaucoup de natif du Poisson, son sort devrait s'arranger d'ici à l'automne voir l'année prochaine...Saturne (loi) va sortir de la zone rouge en se plaçant en Capricorne pour soutenir son amas en Poisson...quant à un retour en politique au premier plan je suis en revanche beaucoup moins optimiste...s'il le faisait je ne suis pas convaincu qu'il pourrait mettre en place un quelconque projet politique qui ne lui soit pas dicté en haut lieu. C'est officiel nos politiques qui n'étaient pas toujours libre de leur mouvement sont devenus de vrais marionnettes au service des puissants...toutes les discussions, élections prochaines (législatives comprises) ne feront que confirmer tout cela.. reste un espoir que le peuple se rassemble et mettant de côté ses différences...c'est l'espoir nourri par Neptune lorsqu'il sera mieux aspecté...avec Jupiter (octobre 2017), puis Saturne (après le 21 décembre)...

Jaguar 08/05/2017 23:53

Yanis, il existe des prophéties concernant la France (Marie-julie Jahenny), elles prédisent toutes des catastrophes (imminentes ?) sur ce pays. Qu'en pensez vous...?

Anna 08/05/2017 22:05

Si on retire les votes nuls, blancs, les abstentionnistes et tous les électeurs qui ont voté E. Macron au nom du "front républicain", on peut effectivement dire que c'est M. Le Pen qui a remporté ces élections.

Yanis Voyance Astrologue 09/05/2017 17:37

effectivement Anna, l'idéal aurait été de prendre en compte le vote blanc révocatoire pour invalider le scrutin et présenter d'autres candidats malheureusement cette mesure démocratique proposée par certains candidats n'existe pas encore