IDF1 fête les 25 ans de la la série Hélène et les garçons

Publié le 18 Mai 2017

Le fait d’actualité :

Il y a 25 ans, le 11 mai 1992 débutait le premier épisode d’Hélène et les garçons. A cette époque, la série qui a marqué toute une génération était diffusée sur TF1.

Pour fêter cet anniversaire, IDF1 qui diffuse la suite de la célèbre sitcom intitulée « Les mystères de l’Amour », a organisé ce 18 mai toute une journée spéciale Hélène et les garçons avec une programmation exceptionnelle des premiers épisodes !

Officiant toute les deux semaines environ sur l’émission ID VOYANCE en qualité de voyant et astrologue, j’ai eu le plaisir d’évoquer très succinctement le thème astral et l’avenir possible de la série en compagnie de la présentatrice de l’émission Isabelle.

Voici pour vous les fans, les nostalgiques du genre et pour les passionnés d’astrologie les correspondances zodiacales que j’ai remarqué

Le premier épisode d’Hélène et les Garçons fût lancé le 11 mai 1992 (je n’ai pas l’heure pour dresser le thème complet), sous le signe du Taureau. Un signe de printemps, période de la germination et des floraisons où naissent les 1ers amours comme mûrissent les fruits mûrs de saison qui se consomment avec délectation et gourmandise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vénus planète de séduction, de charme et de sensualité trônait dans son domicile en Taureau. Or le thème principal de la série est bien l’amour.

Une société de production qui aurait sondé un astrologue pour connaître le meilleur moment pour lancer un film ou une émission sur l’amour, n’aurait pas dit mieux !

Ah si sous le signe de la Balance (signe du mariage et du couple) !

En poussant plus loin l’analyse on remarque que Pluton la planète des passions tortueuses et des amours compliqués était au moment du lancement en opposition au Soleil du thème.

Il se trouve justement que dans la série les couples se font et se défont avec des trahisons et crêpage de chignons multiples.

Pluton apporte ce petit soupçon de pimenté pour donner à la série ce succès et cette longévité jamais démenti.

C’est aussi certainement Pluton dans son domicile en Scorpion et accessoirement Saturne (frein) en dissonance en Verseau qui sont responsables des coups d’arrêts de la série qui renaît finalement sous une autre forme un peu plus tard avec un nouveau titre.

La série sous l’intitulé Hélène & les Garçons s’est arrêtée sous le signe du Scorpion (signe de régénération) le 22 novembre 1994 pour ressusciter quelques mois plus tard sous un nouveau titre qui signe la continuité de la série sous sa forme dérivée « Le Miracle de l’amour » .

On retrouve bien ici le mythe de Pluton (alias Hadès chez les Grecs le maître du royaume des morts) et le mythe du Phoenix qui renaît de ses cendres sous une autre forme.

Le premier épisode « Le Miracle de l’amour » a commencé le 20 février 1995 et fini le 8 mars 1996 sous le signe du Poisson. Or le 12e signe du zodiaque est justement étroitement lié aux miracles et donc à la foi.

Le nouvel opus « Les Vacances de l’amour » débutera en Lion le 4 août 1996 un signe d’été lié aux vacances. Le dernier épisode sera diffusé le 23 mars 2007. On remarque ici que cette déclinaison d’Hélène et les Garçons durera pratiquement tout le cycle de Pluton en Sagittaire.

Enfin pour finir « Les mystères de l’amour » la suite actuellement diffusée sur IDF1 a débuté sous le signe du Verseau le 12 février 2011, juste avant le début du cycle d’Uranus en Bélier.

Or ce cycle d’Uranus maître du Verseau se finira (pas complètement !) le 16 mai 2018 où Uranus passera ensuite en Taureau le signe qui l’a vu naître. (la boucle est bouclée !)

Va-t-on assisté à un nouveau renouveau plus en profondeur de la série, avec nouveau titre nouveaux personnages ?

Pas impossible à l’horizon 2019 une nouvelle mutation pourrait de nouveau s’opérer !

Longue vie à cette série à leurs auteurs et leurs acteurs !

 

NB: A noter que l'actrice la plus emblématique de la série Hélène Rolles née le 20 décembre 1966 à Le Mans à 12h10 Sagittaire ascendant Poisson a débuté la série avec le cycle Uranus (télé-média)/Neptune (public) culminant en quasi-conjonction à sa Vénus natale en Capricorne. Le Soleil en Taureau du premier épisode éclairait sa "tête du dragon" signe du destin karmique. 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

laurette 19/05/2017 21:48

Très bon article j etais fan étant jeune !