Un astéroïde d'1 km va frôler la terre le 19 avril prochain

Publié le 7 Avril 2017

Selon la Nasa, un astéroïde serait en approche, le 19 avril prochain. Ce corps du Système solaire composé de roche, de métaux et de glace baptisé "2014 J025" devrait frôler la terre.

Toujours selon la Nasa, cet astéroïde est classé comme "potentiellement dangereux". Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'une catastrophe phénoménale est à prévoir;

la Nasa qualifie de dangereux un astéroïde dont le diamètre dépasse les 100 mètres, et qui se rapproche à moins de 7.495.839 kilomètres de notre planète. Celui qui  frôlera la Terre mesure 1 kilomètre de diamètre, et passera à environ 1 900 000 km de la Terre. Pas de quoi s'alarmer.

Néanmoins quand on voit l'état du ciel du 19 avril prochain avec un Soleil en Bélier formant une quasi-conjonction à Uranus et la Lune une conjonction à Pluton en Capricorne, ce qui active le carré Uranus (objet aérien) /Pluton (destruction), je ne serai pas surpris s'il se révélait plus belliqueux, pas forcément directement en s'écrasant sur notre planète, mais par sa relative proximité à la terre. On sait par exemple que Mars au périgée c'est à dire au plus près de notre planète a provoqué des évènements terrestres spectaculaires (Canicule, embrasement d'un foyer de conflit, catastrophe...) A priori l'astéroïde par rapport à Mars devrait avoir une influence négligeable sur le plan électromagnétique. Mais la correspondance avec les conjectures célestes dissonantes laissent entrevoir des perspectives autres.

Prochain astéroïde en visite proche de nous, en août 2027 !

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article