MELENCHON SERA T IL AU SECOND TOUR ? Question horaire par l'astrologue Tchen Dawa de Kuala Lumpur

Publié le 16 Avril 2017

Le fait d'actualité:

Devant la montée de Jean-Luc Mélenchon, et les démonstrations de force dans de nombreuses villes française où des marées humaines s'agglutines pour vernir écouter le phénomène,  la question de savoir si le leader charismatique de la France insoumise va réussir l'exploit de se qualifier au second tour pour cette présidentielle est récurrente. Le Député Européen, en est parfaitement  convaincu, il va accéder au second tour, et a promis non seulement de doubler François Fillon  devenu l'une de ses principales cibles de ses attaques puisqu'il serait au coude à coude avec lui dans les sondages, mais également de lui offrir avec les électeurs qui voteront pour lui, une "Veste électorale cousue".

Bien qu'ayant déjà répondu à ces questions dans de précédents articles que vous pouvez retrouver ci-dessous, Tchen Dawa éminent astrologue très chevronné qui a accepté de nous livrer son analyse fine selon une méthode astrologique appelée la question horaire.

Cette autre façon de faire des prévisions est réservée aux initiés et aux passionnés qui ont une grande pratique de l'astrologie.

Notre ami en profite pour nous passer le bonjour de Kuala Lumpur

Avant de nous nous pencher sur son analyse je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de se présenter à nos lecteurs. Je vous fait copie de son message:

"Je  séjourne une bonne partie de l'année pas seulement l' été. Il est parfois en France chez lui dans le sud.

J'ai fait une carrière de professeur, puis de conseiller pédagogique. J'ai  été  expert sectoriel rattaché aux Ambassades oú j'ai beaucoup appris sur la géopolitique et rapidement compris l évolution que l'on subit actuellement.

J'ai découvert  Hadés en 1980, et étudié de la totalité de son œuvre puis de celle de R Guenon , prés de 100 livres pour les deux, et de ce que la Tradition transmet.

Bouddhiste tibétain depuis 1985, j'ai  fait de nombreux stages d astrologie au sein de l' école de Hadés, avec Emmanuel Le Bret, proche de Hadés à ce moment.

Je me souvient d'une rencontre personnelle inoubliable avec Hades, oú j'ai  subitement compris subitement des choses inexplicables en voyant comment procède mon maître de l'astrologie Hadés.

Il m' a fait l'immense honneur de me féliciter sur mon niveau . Cela a fût une étape importante pour moi, bien que je n'ai jamais recherché une quelconque notoriété. Je n'ai pas eu besoin de  gagner ma vie avec. La passion de la pratique de l'astrologie me suffit.

Une remarque la lecture de René Guénon que m'a fait connaître Hadès fut  déterminante pour comprendre la métaphysique, l ésotérisme, ainsi que la fin des temps dont la fameuse découverte de l inversion astrologique qui m' a rendu pratique pour l interprétation.

J'ai lu beaucoup d autres livres ,bien sûr, Volguine, Barbault le frère, etc.. des livres orientaux, faits beaucoup de rencontres exceptionnelles.

Outre les thèmes radicaux ,je pratique l astrologie horaire, les RS .

C' est récemment que j ai découvert le travail remarquable, la capacité d écoute et de collaboration et la grande faculté de pratiquer les cycles avec les evenements de Yanis.

Son habileté à coller à l actualité avec l astrologie est remarquable.

Et il a une compétence que je trouve assez rare. Ouvert d esprit, sincère dans ses réponses c est un vrai plaisir d avoir un travail fructueux avec Yanis. J'apprend beaucoup de lui.

Amitiés astrologiques de l'autre bout du monde".
 
Après sa belle présentation, et son message d'amitié qui me touche beaucoup et que je lui retourne au centuple, voici sa brillante analyse assortie de la carte du ciel de la question horaire.
 
MELENCHON SERA T IL AU SECOND TOUR ?
 
 
12 avril Kuala lumpur 20h36

La planète de l'heure est la lune qui fait partie des signes d'eau comme le scorpion : thème valable

L'ascendant scorpion désigne Mélenchon: Pluton maître du scorpion est en capricorne carré Jupiter en balance (l’ennemi Fillon Jupiter est exactement sur son ascendant).

 

Notons que Jupiter est la planète la plus haute...Le degré de l'ascendant : « Caractère jovial, sincère et généreux.

 

On se confie à n'importe qui, y compris à des personnes qui ne sont pas dignes de confiance. A cause d'une générosité excessive et utilisée sans discernement, on est facilement exploité par des prétendus amis et l'on met ainsi sa fortune en danger » on a là une image sympathique de Mélenchon.

 

Le degré du maitre de l'ascendant : pluton : « Caractère vaniteux, superficiel et habile doté d'un grand talent d'imitation. La réussite est obtenue dans la mode ou dans tous les métiers du spectacle. La situation financière n'est pas toujours stable et il est donc sage de mettre quelques économies de côté en prévision des périodes de vaches maigres. Ce degré décrit aussi les employés indignes de confiance » On a là visiblement un acteur...Ce coté cabot est bien connu de Mélenchon

Le pluton étant en capricorne en 3 ..sa pensée est invisiblement liée aussi à la pensée mondialiste par une sorte d'alliance objective. On retrouve aussi la maçonnerie...Le carré à Jupiter en 12 montre des erreurs intellectuelles commises et le carré à Uranus une servitude à une pensée .Sur le plan électif cela le dessert fortement.

Le degré du deuxième maitre du scorpion mars : »Caractère généreux, serviable et crédule. Une confiance mal placée aboutit à des souffrances et des déceptions. On partage généreusement tout ce qu'on possède avec des personnes moins fortunées. Cependant, on doit conserver suffisamment de biens pour soi car sinon, on risque de tomber dans l'état de pauvreté extrême dont on a sorti autrui. Et à ce moment là, personne ne sera là pour prêter assistance. Ce degré indique de l'ingratitude et des qualités non récompensées. Il peut aussi y avoir des problèmes aux yeux ».

Ce coté de Mélenchon est aussi vrai et on sait qui a été ingrat avec lui...

Avec ce mars en taureau il se projet vers les autres (la maison 7)avec une voix caractéristique très «vénusienne », le taureau est le signe de la voix. Mercure qui est en taureau montre l'habileté et la facilité à débattre, à manier la dialectique. C'est comme cela qu'il est perçu et qu'il séduit (le taureau)les autres.

Le maitre du taureau vénus est alors très important car il va montrer comment cette séduction s'exerce: hé bien justement vénus est en exaltation en poisson en 5. Il atteint le cœur, le romantisme (poisson), et comme Neptune est dans le poisson, les idéaux « socialistes »plutôt . C'est donc surtout affectivement que l'on adhère à ses idées.

 

Cette idée de « communion » très neptunienne et d'aide aux autres, aux « malheureux »...

Ceci nous amène à la lune puisqu'elle est en trigone de Neptune, et désigne les électeurs. La lune est en 12 , en chute en scorpion.

 

On a donc un public qui intérieurement ressent une rébellion, une violence, un besoin de revanche, et est en crise, vivant une situation d'exclusion , d'immigration(la

12),d'humiliation. L'opposition à mercure montre néanmoins le problème de l'argent immédiatement subi, une dispersion, et une difficulté à partager les discours "mélanchonnien".

L'adhésion est surtout affective. Neptune montre la vague qui actuellement favorise ce candidat.

 

Mais la « clientèle » est limité du fait de la lune en chute et l'opposition de Mercure: versatile.

 

Par ailleurs mercure en trigone de saturne(maitre de 3) en sagittaire montre un pouvoir médiatique lié à l'oligarchie qui « aide », non sans arrière pensée (pluton capricorne en 3)Mélenchon. Le mars en taureau d'ailleurs traduit par le trigone à pluton cette « secrète » collusion par forcément bien perçue …

Pluton capricorne est un pouvoir ne l'oublions pas qui est carré à Uranus soleil c'est à dire contre la libération, et la vie.Ici on retrouve toutes les contradictions du trotskiste, franc-maçon.

Ces aspects montrent donc le coté le plus trouble du brillant orateur (mars mercure taureau)...qui voudrait bien cacher un certain passé...

 

Uranus maître de 4 montre clairement le trotskisme (universalité), la franc (franc= « libre »=Uranus )maçonnerie, dont la maison 4 montre que c'est par les origines familiales par lesquelles il y a adhéré(père et grand père franc-maçon). Il est probable qu'il ressent le coté « lumières »(soleil uranes) avec lequel il décrit la franc-maçonnerie(en bélier c'est pour lui un combat)avec une certaine « sincérité »d'acteur...mais le carré à pluton montre bien le coté sombre et le lien avec le mondialisme(pour ne pas dire plus).Toute la gouaille sympathique ne peut enlever cela.

 

Alors cette lune, en plein vague, est elle assez forte pour emporter le second tour?

 

La chute de la lune en 12 opposée à mercure maitre de 11 (les élections : les urnes =uranus = la 11..le déversement des votes dans les urnes = le déversement des eaux urnaniennes).

 

La 11 en vierge le décompte des voix...Cette lune est en opposition au comptage(mercure).

Par ailleurs son « ennemi »est jupiter en 12:il désigne une personne précise : Jupiter est exactement sur la pointe de Fillon. C'est la planète la plus haute du thème donc plus puissante, évidemment très attaqué(carré pluton carré soleil Uranus) mais donc le maitre esr dignifié en poisson en 5...il y a même échange de dignité par exaltation.

 

Des carrés ne peuvent pas supplanter une planète dignifiée.

Enfin la lune noire en sagittaire , carrée à Neptune maître par exaltation, entre la lune en scorpion et saturne, montre une difficulté de s'élever vers le pouvoir par la « foule » De plus Neptune (la vague est une peu désordonnée car conjoint la queue de dragon.

Enfin, Saturne(le pouvoir) mètre de pluton est carré à venus(l'adhésion).

La lune va à l'ascendant et va au trigone de Neptune : la vague monte mais dans un contexte restreint.

Que dire alors du degré du MC? réalise -til le pouvoir ?"Un squelette pend à la branche d'un chêne abattu par la tempête. "C'est négatif...Le maître du MC, le soleil, est opposé à Jupiter en 12(la réussite pour un autre avec soleil conjoint Uranus).

Conclusion un peu personnelle :Je vois très difficilement Mélenchon pouvoir y réussir.

 

C'est vrai que tout le monde pense qu'il va battre Fillon...mais les gens peut être s’obnubilent trop sur cette ignoble escroquerie médiatico-politique et ne regardent pas les forces qui se rassemblent vers lui.

 

Son saturne en scorpion très bien aspecté dans son thème montre un lent travail impitoyable...C'est ce que j’interprète alors que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre...ni pour les autres!!je vote pas. Et pour cause...mais c'est intéressant à suivre !

 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

Lunesoleil 24/04/2017 14:50

Bonjour Yanis
Je constate, la lune horaire en 12 fait écho a sa Lune en Poissons dans le natal
https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/11/30/les-phases-de-la-lune-et-les-presidents-en-astrologie/
Tout comme Fillon, la Lune Poissons aura été la Lune la moins chaceuse pour ce 1er tour, contre la Lune Taureau chez Macron et la Lune Capricorne chez LePen et aussi Hollande ...

joe 21/04/2017 12:56

Bonjour, merci de vos analyses. Cependant, il serait intéressant de voir une comparaison avec l'astrologie sidérale ?

anonyme 21/04/2017 01:01

@ Yanis :

on n'a désormais une affaire Papy Voise :
Décès de papy Voise, symbole malgré lui de l'insécurité en 2002
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/08/deces-de-paul-voise-symbole-malgre-lui-de-l-insecurite-en-2002_872459

Avec l'attentat de ce jeudi ;
Fusillade aux Champs-Elysées : un policier tué, l'Etat islamique revendique l'attentat
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/20/01016-20170420LIVWWW00360-en-direct-fusillade-coups-de-feu-champs-elysees-paris-policier.php

Dimanche , les électeurs pourraient s'orienter vers Fillon ou Le Pen principalement.

Laval, les paradoxes d'une ville moyenne
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/17/01016-20170417ARTFIG00158-laval-les-paradoxes-d-une-ville-moyenne.php?redirect_premium
extrait :
LES OUBLIÉS DE LA CAMPAGNE (3/6) - Une sourde colère monte des tréfonds de cette terre centriste, confrontée à un afflux d'immigration.

Les terres du grand-ouest vont-elles donc rester a gauche ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l'%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017_par_r%C3%A9gions
alors que le front national a déjà commencé son ascension depuis 2 ans :
http://www.letelegramme.fr/dataspot/montee-du-front-national-un-village-breton-resiste-encore-et-toujours-08-12-2015-10880264.php
et pour les législatives 2017 çà sent le carnage pour le PS :
http://www.breizh-info.com/2016/12/19/55330/legislatives-2017-droite-bretagne-front-national

et que le vote FN pourrait être important dans le monde rural faute de l'inaction du gouvernement qui bloque toute mesure de soutien réelle à cause de la sacro-sainte libre concurrence défendu comme un dogme sacro-saint par Bruxelles. Cette situation me fait penser à la famine d'irlande du au mercantilisme des négociants protestants qui sont aujourd'hui les lobbys de l'agro-industrie à Bruxelles.
http://www.liberation.fr/france/2017/04/07/en-bretagne-des-sauveteurs-chez-les-agriculteurs_1561281
un extrait qui va beaucoup te plaire Yanis, la tension d'Uranus en Taureau se fait sentir, la fin du modèle de la révolution verte des années 50-60 ?:
Frappés par les crises successives qui saignent à blanc de nombreux exploitants - à commencer par les producteurs de lait qui perdent aujourd’hui entre 50 et 100 euros par jour - nombre d’agriculteurs semblent tentés par le vote Front national. «Beaucoup ne comprennent pas ce qui leur arrive, qu’on est dans un modèle à bout de souffle, estime Gérard Fiquet, président de Solidarité paysans Bretagne.
et le moins bien :
Il y a un rejet global de la classe politique qui va conduire à un vote sanction en faveur de Marine Le Pen.»

Des villes d l'Ouest auparavant tranquille pourrait aussi voter pour le FN à cause de nombreux problèmes du à l'immigration :
http://www.breizh-info.com/2016/12/19/55597/rennes-immigration-refugies-ethnies-rivales
http://www.breizh-info.com/2017/04/20/67584/bretagne-hotels-migrants-sdf

dimanche 19h00, résultats sur rtbe.be ou tsr.ch ?

MC 18/04/2017 16:57

les sondages français ne veulent pas voir Fillon au 2e tour, pourtant Filteris, Gov, Brand analyse, et aujourd'hui les Etudiants de Telecom le mettent en competition avec Le Pen

http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-les-deux-qualifies-pour-le-second-tour-sont-18-04-2017-2120431_3121.php#xtor=CS2-238

Yanis Voyance Astrologue 19/04/2017 23:36

merci MC, je me suis permis de reprendre votre article de presse dans ma dernière publication sur les sondages...merci pour votre apport...oui ils jouent à fond la carte Macron jusqu'au bout, tout en évoquant un resserrement des lignes, pour continuer à donner du suspense, mais aussi pour justifier en cas de défaite de Macron (qu'ils voient bien dans leur écran radar derrière), pourront toujours se retrancher derrière leurs sacro-saintes marge d'erreur...

Lina 18/04/2017 14:34

Bonjour
Vous aviez "vu" un acte terroriste dans la dernière semaine et si ma mémoire est bonne vous aviez dit qu'elle mettrait en avant Fillon.
Serait-ce par hasard ce qu'on a eu à Marseille aujourd'hui qui Dieu merci n'a pas abouti?

Pour le reste,je suis pro Macron et même si je respecte tout votre travail j'espère vraiment que vous vous trompez et que F Fillon qui a été tout sauf digne,ne sera pas élu.
Bonne journée à vous ;)

Yanis Voyance Astrologue 19/04/2017 23:38

Bonjour Lina, merci pour votre retour, effectivement Dieu merci pas d'attentat contrairement aux autres pays, Suède, Royaume-Uni, Russie...je comprends et respecte votre opinion politique comme morale...bonne élection à vous ;-)

Lina 19/04/2017 00:31

Merci Rémi pour vos bons mots.
Je suis une personne pacifique et je refuse de céder à l'agressivité de certains qui,comme vous dites refusent les opinions différentes;)

Rémi 18/04/2017 22:35

TRANI, est il envisageable de penser différemment de vous? Je ne soutiens ni Macron, ni Fillon. Votre commentaire envers Lina m'apparaît être néanmoins très agressif.
Je préfère le dire. Un peu de calme et de lucidité en ces temps troublés ne fera de mal à personne.
Merci pour votre attention.

TRANI 18/04/2017 20:43

Bonsoir
Comment pouvez vous parler de "dignité" ? tous les élus parlementaires de quelque bord que ce soit ont une enveloppe avec laquelle ils constituent une équipe (famille ou non) - L'utilisation et la gestion de cet argent est complètement légal. Ne vous l'a t*on pas assez expliqué ?
Tout ceci n'est rien face au vide intersidéral du programme et de l'homme de gauche qu'est MACRON ! 5 ans de HOLLANDISME ne vous ont il pas suffit ?
L'insécurité et le terrorisme non plus ? vous en voulez plus ?
Mr FILLON sera au second TOUR que cela vous plaise ou non.
Salutations