Enceclade la Lune de Saturne habitable?

Publié le 16 Avril 2017

Le fait d'actualité:

Il n'y a pas que notre chère planète terre qui dispose d'un satellite naturelle: La Lune. Les autres planètes du système solaire aussi ont leur propre "lune" et même plusieurs. Il existerait 173 satellites qui orbitent autour des planètes de notre système solaire. 2 pour Mars, 67 pour Jupiter, 62 pour Saturne (plus 1500 lunes mineures), Uranus 27, Neptune 14. Enfin 5 pour les planètes naines Pluton, 2 pour Hauméa, 1 pour Makémaké, et 1 pour Eris. 

Sur un des satellites de Saturne le 6e par la taille, et le 14e par l'éloignement qui s'appelle Encelade, la NASA a révélé que la sonde Cassini a détecté de l'hydrogène dans les geysers qui s'échappe de la surface du satellite.

Y aurait-il une forme de vie sur Encelade ? 

Selon le site "Oh my mag":  Les résultats de la sonde prouvent que les conditions de l'océan d'Encelade pourraient être semblables aux nôtres. "Les lunes de Jupiter et de Saturne rassemblent les ingrédients nécessaires pour un environnement habitable" a exprimé la NASA. 

Les scientifiques ont donc espoir d'y trouver une vie microbienne, preuve que la vie y est possible. Pour l'heure aucune forme de vie n'a encore été détectée, nous en sommes encore au stade de l'hypothèse. "Bien que nous n'ayons pas détecté la vie, nous avons trouvé une source d'alimentation de la vie" a expliqué un des scientifiques. 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie

Repost 0
Commenter cet article