Les raisins de la colère en Guyane

Publié le 27 Mars 2017

Le fait d'actualité:

Depuis le 16 mars et le passage de la Ministre de l'Environnement Ségolène Royal en Guyane, et l'irruption d'un collectif baptisé le collectif des "500 frères" dans la salle de débat,  ce qui est était une grogne sociale s'est transformée en grève générale bloquant les moyens de transports. 

Leurs revendications:

Les guyanais réclament de l’État des mesures énergiques contre l’immigration clandestine et la délinquance, dans le territoire français qui compte 42 meurtres en 2016. Les habitants de la collectivité territoriale de Guyane réclame un plan Marshall pour pallier à la cherté et la pauvreté criante. (lire les articles de presse)

Comment expliquer astrologiquement cette colère sociale et ces blocages.

Nous n'avons malheureusement pas la date exacte de la fondation de La Guyane française et encore moins l'heure. Tout ce que nous savons c'est le territoire est redevenu français et une colonie esclavagiste depuis 1664. Son développement de l'époque permet l'exportation d'indigo, de coton, de canne à sucre, de café, vanille, bois exotique et roucou. La carte du ciel de cette année présente 3 terrains de fragilités célestes torpillées par les dissonances du ciel mondial du moment:

Le thème fondateur serait marqué par les cycles suivants

-Saturne/Pluton en opposition sur l'axe Sagittaire (26°)/Gémeaux (25°)  a été fragilisée par le retour de Saturne de 2017 (planète de la rareté et la pauvreté) (lire ou relire mon article sur la grande pauvreté et le signe de 30 ans. Neptune en Poisson (planète en lien avec les puissance marines qui par extension symbolise les  territoires outre marin). La révolte et colère populaire fomentait depuis un moment mais a pris encore plus d'ampleur avec le retour des astres rapides en Poisson qui active la dissonance. Cet hiver Vénus/Mars, et le Soleil depuis le 20 février.

-Jupiter/Neptune en conjonction en Capricorne (entre 17 et 20°). Fût attaquée par Mars en Bélier activant le cycle de la grande crise mondiale Uranus/Pluton aujourd'hui le conflit social éclate à la lumière des médias avec le Soleil en transit en Bélier. Pluton qui transit au 19e degrés est pile poil en conjonction au Jupiter/Neptune.

-Mars/Uranus en opposition sur l'axe Lion/Verseau. C'est la figure des révoltes et des révolutions surtout avec le Lion signe de l'élite, et le Verseau celui des révolutionnaires. Mars planète de la colère et l'explosion transit depuis le 10 mars en Taureau au carré de cette influence négative. 

A noter que nous retrouvons dans ce thème incomplet le sceau de Jupiter/Neptune en conjonction comme dans notre thème de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris qui montre le rattachement historique à la France Métropolitaine.

-

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 29/03/2017 11:15

Restriction aux activités de VTC et d'UBER en France ?

Taxis et VTC : un examen d'entrée presque commun bientôt en vigueur
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/29/20005-20170329ARTFIG00093-taxis-et-vtc-un-examen-d-entree-presque-commun-bientot-en-vigueur.php

Fin des locations de licences de VTC ?
La question des licences et cartes VTC
http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/chauffeurs-uber/licences-et-cartes-vtc.shtml

anonyme 27/03/2017 21:54

Yanis dit:
"Nous n'avons malheureusement pas la date exacte de la fondation de La Guyane française et encore moins l'heure. Tout ce que nous savons c'est le territoire est redevenu français et une colonie esclavagiste depuis 1664."
Pour le début de la présence de la France en Amérique du sud (1er établissement à Rio de Janeiro) , tu peux peut-être te baser sur https://fr.wikipedia.org/wiki/France_antarctique

Yanis Voyance Astrologue 27/03/2017 22:40

merci Yannick j'avais regardé avant de commencer à rédiger la publication mais aucune date réellement intéressante sauf finalement celle de 1664 où l'on voit bien les zones de fragilités...sur un plan économique et social les pauvres Guyanais on retrouve des similitudes dans les autres DOM TOM. Ils ont les inconvénients des "pays dit développés" à économie de marché de l'Euro et la mondialisation sans le peu d'avantage existant...et ne bénéficie pas des avantages dont bénéficient des autres pays en voie de développement comme le Brésil qui a une main d'œuvre 7 fois moins cher pour la production du bois; pas d'appareil productif...pas de tourisme...une production du Bois 100 fois moins importantes que son voisin Suriname alors qu'ils ont la même Forêt Amazonienne.. faible tourisme alors que le potentiel est immense. Jupiter/Neptune en en Capricorne du thème incomplet est frappé de la même crise mondiale et européenne...Uranus/Pluton à des degrés très proche frappe de plein fouet et plus durement encore ce territoire qu'en métropole. Sans oublier Saturne/Neptune...