Vers la fin de l'Union Européenne, l'Euro et le retour aux frontières nationales

Publié le 28 Février 2017

Le fait d'actualité:

Cette déclaration de Martin Schultz président de la commission européenne date du 5 mai 2016, mais reste plus que jamais d'actualité: "L'Europe est une promesse mais une promesse qui n'a pas été tenue.. le rêve d'un seul état Européen, d'une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir.

Cette incroyable déclaration d'un des principaux acteurs de l'Union Européenne aurait eu lieu lors d’un débat sur l’avenir de l’Europe organisé à Rome en présence du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, du président du Conseil européen Donald Tusk et du président du Conseil italien Matteo Renzi.

Ce n'est donc plus qu'une question de temps, mais nous assistons sous nos yeux à la fin de l'Union Européenne et de l'Euro. J'avais évoqué il y a plusieurs années cette hypothèse au début de la crise, alors que tous les acteurs de la vie économique qui se succédaient sur les plateaux TV optaient pour une méthode Coué pour faire croire à l'opinion publique que tout est sous contrôle et que l'incendie était maîtrisée. 

On le voit bien aujourd'hui qu'il n'en est rien. Pourtant on entend encore les ténors de la vie politique française pendant cette campagne présidentielle qui continuent à parler de construction européenne alors qu'elle est à l'agonie.  

Les stigmates de sa dégénérescence étaient inscrites dès la genèse des 1ers traités fondateurs. Il vous suffit de jeter un coup d'œil au traité de Rome du 25 mars 1957, ou les suivants pour constater les terrains de fragilité multiple. (Relire mon article du 28 mai 2012 L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés) ou (Comment la fin du communisme a permis l'expansion du capitalisme financier mondialisé du 13 avril 2013).

Saturne en confrontation avec Neptune est en train de se fissurer face à la puissance hydraulique des marées humaines, la colère du peuple.

On retrouve par ailleurs dans le côté frondeur d'Uranus en Bélier proche de la Lune (peuple) du thème de la France

Uranus est activée en ce moment par Mars et Vénus.

En 2018 cette conjonction très drastique de Saturne/Pluton doublée du sextile à Neptune va accentuer la crise.

L'Union européenne va tendre encore sa politique, son austérité, pour garder le pouvoir, mais elle va à sa perte.

Le sextile de Saturne/Neptune rappelle toute proportion gardée la conjonction Saturne/Neptune en Capricorne du 9 novembre 1989 (chute du mur de Berlin) on retrouve l'idée de fracture de désagrégation par Neptune.

Jupiter sera en Scorpion à partir du 11 octobre 2017, (monde de la finance, des puissances sous terraine) va amener la "ploutocratie" à vouloir tout mettre en œuvre pour garder le pouvoir.

Les questions financières pourvoir d'achat, dette publique, intérêt de la dette, crise de l'Euro et krach boursier pourraient être au cœur des sujets durant cette période.

Le transit d'Uranus en Taureau (signe de la finance et des biens matériels) l'année suivante autour du 7 mars en maison XII France (épreuves) du thème de la France, va mettre un terme à l'estocade finale de l'écroulement du système financier.

Parallèlement on retrouve en fin d'année 2019, un cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson).La submersion des migrants devraient être encore plus forte qu'en août 2015 Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson), quand Merkel a ouvert les vannes. Il y a eu déjà un court épisode de fermeture des frontière momentanée (lire l'article du monde du 14 septembre 2015 intitulé 'Le retour des contrôles aux frontières signe t-il la mort de l'espace Schengen? Se poser la question n'est-ce pas déjà envisager cette disponibilité?

Les frontières vont fermer en urgence à l'instar d'Uranus en Taureau, l'espace Schengen va tomber. Le thème de la signature du traité qui autorisent la libre circulation des personnes et harmonisent les contrôles des voyageurs au sein de l'espace constitué par ces Etats membres, est Gémeaux 14 juin 1985 est aussi marqué par le Taureau (Lune Vénus, lune noire, tête du dragon symbole du destin) avec une Pluton (destruction) en opposition, Uranus était en Sagittaire.

Neptune va continuer à appuyer pendant de nombreuses années encore sur ce point névralgique et fragile du thème fondateur de ce traité. Dans le même temps le cycle Uranus/Pluton (crise) attaquent sans relâche les fondements des institutions européennes sur les signes cardinaux très fort dans les traités. 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost 0
Commenter cet article

anonyme 27/03/2017 13:51

Crise grave des migrants cet été déclenchant la fin de Schengen ?

L'Allemagne et les Pays-Bas auraient acceptés d’accueillir plusieurs CENTAINES DE MILLIERS de migrants aupres de la Turquie CHAQUE ANNEE SANS ACCORD des autres chefs d'états européens !!!
Merkel, Rutte agreed refugee quota in deal with Turkey, did not tell other EU leaders – report
https://www.rt.com/news/380581-merkel-turkey-refugee-deal/
extrait :
"Another big concession made by Merkel and Rutte is that it was the Turks who in the end decided who would be sent to Europe within the framework of the agreed refugee quota system."
--> si çà continue comme çà, les turcs vont faire le même coup à l'Europe que Castro en vidant ces prisonniers et en les envoyant aux USA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_Mariel#Suites_et_cons.C3.A9quences (début du film Scarface)

La grèce n'a plus les moyens d'accepter des migrants :
‘We reached our limits’: Greece to stop taking back refugees – migration minister
https://www.rt.com/news/382334-greece-refugees-stop-resettlement/

Quand l'assimilation ne marche pas, le cas du quartier de Litlle Mogadiscio à Stockolm ,
construction d'un poste de police (ou plutot d'un donjon) à 40 millions d'Euro avec vitres blindées, cloture electrifié et mur renforcé de métal, bus blindé pour venir au travail pour les policiers :
Swedes Begin Construction Of Police Fortress In "Little Mogadishu"
http://www.zerohedge.com/news/2017-03-24/swedes-begin-construction-police-fortress-little-mogadishu
--> dernière étape à tenter avant de construire un mur autour du quartier comme à Berlin-Ouest (au temps de la guerre froide) pour que les habitants de Stockholm vivent en sécurité !
Les films Banlieue 13 et Ares commencent à devenir prémonitoires comme celà arrive parfois avec les artistes qui sentent l'air du temps (ou aussi le film le syndrome chinois et l'accident nucléaire de Three Miles Island)

Yanis Voyance Astrologue 28/03/2017 01:25

Oui on est plus très loin de l'explosion tout va arriver en même temps migrants-nouveau krach plus dévastateur, avec des tensions internationales encore plus importante, une tyrannie de la finance mondiale et européiste qui va se s'accentuer.. le climat qui se dégrade avec des mouvements de populations importantes...oui Banlieue 13 effectivement prémonitoire...un accident nucléaire est déjà arrivé mais silence radio des grands médias en Norvège! http://www.fukushima-blog.com/2017/03/le-reacteur-nucleaire-de-halden-en-norvege-un-danger-pour-l-europe.html surpris que Jean-Luc Mélenchon ne l'utilise pas comme argument pour booster sa campagne d'avantage encore...il a mis en garde Mr Fillon pendant le débat et rappeler le danger incommensurable du nucléaire avec le Blayais en 99 dans ma région...

anonyme 23/03/2017 14:23

Le souffle de Neptune :

Augmentation subite de réfugiés en Grèce (mi mars 2017)
https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211894779885-augmentation-subite-de-refugies-en-grece-2073977.php
extrait :
"Entre vendredi et lundi matin, 443 personnes ont rejoint les îles grecques. Durant les premières semaines de mars, 35 réfugiés arrivaient chaque jour en moyenne des côtes turques."

Migrants : des ONG dans la ligne de mire de la justice italienne
http://www.romandie.com/news/Migrants--des-ONG-dans-la-ligne-de-mire-de-la-justice-italienne/782425.rom
extrait:
S'il est confirmé que les trafiquants appellent directement les ONG pour les informer de leurs activités et les aider à sauver les migrants, cela mettrait en lumière "un lien objectif entre les organisateurs du trafic et ces ONG", a souligné M. Zuccaro. Elles pourraient alors être accusées de complicité dans ce trafic.

La hausse de l'arrivée des migrants dans les prochaines semaines auront-ils le meme effet que l'affaire Voise sur les élections françaises :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Paul_Voise#Impact_politique

Yanis Voyance Astrologue 25/03/2017 16:34

Merci pour toutes ces infos, effectivement les défis qui se présentent à nous dans la prochaine décennie sont de taille...La France doit malgré tout parvenir à se sortir d'affaire ! Pour ce qui est du grand changement climatique la fin du siècle s'annonce périlleuse pour notre descendance...

anonyme 23/03/2017 22:08

@Yanis

Vu les modifications climatiques en cours, en espérant qu'il ne seront pas majeur, je crains qu'une guerre civile potentielle sera le dernier de nos soucis lorsque la famine gagnera l'Europe :
http://www.jucelinoluz.com/2015/01/16/global-warming-is-inevitable-and-5-billion-until-2043-may-die-if-nothing-is-done-in-time-and-they-are-hidden-from-worldwide-population-says-jucelino-luz/
et
https://www.jeannemayell.com/psychic-predictions-2015-to-2100-climate-change-to-the-end-of-the-century/

La guerre climatique a déjà commencé en Syrie :
http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/11/26/daech-le-climat-et-le-pic-petrolier-apercu-des-tempetes-parfaites-de-demain/

Le climat. De 2007 à 2010, une sécheresse sans précédent a contribué au déclenchement du conflit syrien. Cette sécheresse est sans doute une conséquence du changement climatique.
Publiée dans les Actes de l’académie des sciences américaine au mois de mars, une solide étude universitaire indique :
« La preuve existe que la sécheresse de 2007-2010 a contribué au conflit en Syrie. Ce fut la pire sécheresse jamais enregistrée [en Syrie], provoquant une large dévastation des récoltes et une migration massive de familles de fermiers en direction des centres urbains.
...
Epuisement des nappes phréatiques, mort du bétail, envolée des prix de la nourriture, migration rapide et forcée vers les faubourgs et les bidonvilles de près de 1,5 million de personnes sur une population syrienne de 22 millions d’habitants, ayant quintuplé en l’espace de deux générations…

Yanis Voyance Astrologue 23/03/2017 16:22

merci pour l'info, je me souviens très bien de ce pauvre monsieur âgé Paul Voise roué de coup à 2 jours du scrutin de 2002, cela avait fait monter Le Pen qui était passé devant Jospin. Finalement devant la stupeur de voir Jean-Marie Le Pen au 2e manifestation, et front républicain s'était mis en mouvement...on connaît la suite. En 2017 le contexte est tout autre et Marine Le Pen est très haute bien plus que nous le dise les sondages et malgré la présence d'autres candidats souverainiste qui sont sensés lui faire concurrence pour la faire baisser. J'ai vu que sur le premier débat, la ligne éditoriale de la chaîne a bien pris le soin de ne pas mettre à l'ordre du jour l'Europe, ce qui aurait mis en difficulté Macron et favorisé Marine Le Pen...Est-ce que l'omerta va pouvoir durer jusqu'à la fin de la présidentielle pas certain.

anonyme 14/03/2017 00:00

Neptune revient :

Erdogan a dit que l'accord sur les migrants est terminé et qu'il va relâcher les millions qui sont en Turquie :
Turkey Says "Migrant Deal Has Ended", May Unleash Millions Of Refugees
http://www.zerohedge.com/news/2017-03-13/turkey-says-migrant-deal-has-ended-may-unleash-millions-refugees
et
la Hongrie double sa barrière de barbelés pour la vague de migrants qui viendra cette été.
Hungary Doubles Down on Migrant Crackdown with Second Border Fence Ahead of Summer Surge
http://dailywesterner.com/news/2017-02-27/hungary-doubles-down-on-migrant-crackdown-with-second-border-fence-ahead-of-summer-surge/

La situation va devenir explosive pour les élections en Europe .
Elections aux pays-bas dans les prochains jours avec le parti populiste en tête d’après les sondages :
http://www.zerohedge.com/news/2017-03-13/hollands-anti-eu-freedom-party-boosted-turkish-tensions-mount

anonyme 10/03/2017 12:23

Voir le documentaire
Quand le climat écrit l'Histoire
http://www.france5.fr/emission/quand-le-climat-ecrit-lhistoire

qui parle de changement climatique en méditerranée (plus froid et moins de pluie) au temps de Ramses III (1200 avant JC ) , ce qui entraine des famines et une vague du peuple de la mer (les migrants) qui se déplace de villes en villes et pillent tout sur leur passage. Plusieurs civilisation méditerranéennes s'effondrent à ce moment là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_de_la_mer

anonyme 10/03/2017 12:12

L'Europe impuissante à surmonter le choc du Brexit
http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/09/01003-20170309ARTFIG00316-l-europe-impuissante-a-surmonter-le-choc-du-brexit.php

L'Europe ne survivrait pas si la France sortait de l'euro
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/08/20002-20170308ARTFIG00335-l-europe-ne-survivrait-pas-si-la-france-sortait-de-l-euro.php
et
Trois Français sur quatre sont opposés à une sortie de l'euro
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/10/20002-20170310ARTFIG00049-trois-francais-sur-quatre-sont-opposes-a-une-sortie-de-l-euro.php
--> Ce sont peut-être les marchés ou les financiers qui prendront la décision et pas les citoyens comme Soros qui avait fait sauter la banque d’Angleterre en spéculant sur la livre sterling au début des années 90.

Pietro Bartolo, médecin de Lampedusa : «J'ai peur chaque fois qu'un bateau arrive»
http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/10/01003-20170310ARTFIG00020-pietro-bartolo-medecin-de-lampedusa-j-ai-peur-chaque-fois-qu-un-bateau-arrive.php
extrait :
Le Figaro - Quand vous avez commencé à exercer, vous ne soigniez que les quelque 5000 habitants de Lampedusa. Quand les premiers migrants ont-ils commencé à arriver?
Pietro Bartolo - En 1991, on a vu un bateau arriver. Ils étaient trois à bord, partis de Tunisie, mais ils devaient venir d'Afrique subsaharienne. Puis, peu à peu, il en est venu dix, vingt chaque jour. Ils étaient reçus dans les casernes et j'étais le seul à pouvoir m'en occuper, jusqu'à la mise en place du premier centre d'accueil sur l'île en 1997.

---> Etrange cette date de 1991: fin de l'URSS et 1ere guerre du Golfe, fin du statuquo de la guerre froide.

Avec le flot de migrants arrivant sur les cote française, verra-t-on la mise en place en france de robot armé comme le Samsung SGR-A1 qui est utilisé sur les frontières entre les 2 Corées.
http://hitek.fr/actualite/samsung-sgr-a1-robot-arme-frontiere-coree_3971
(voir la video avec mitrailleuse automatique sur le mur de barbelés sur une plage)
Avec des plage sur la cote d'azur avec des barbelés et militarisés, le propriétés vont perdre un peu de valeur...

Le controle des frontières revient en force :
Le conseiller de Trump, Steve Bannon, lecteur du roman apocalyptique Le Camp des saints
http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/09/01003-20170309ARTFIG00161-le-conseiller-de-trump-steve-bannon-lecteur-du-roman-apocalyptique-le-camp-des-saints.php
Comme Marine Le Pen, l'homme fort de la Maison-Blanche cite régulièrement ce livre publié en 1973 qui raconte l'invasion de la France par une multitude de migrants. Cette dystopie est devenue culte au sein d'une partie de l'extrême droite.