Des scientifiques ont découvert sept exoplanètes de la taille de la Terre autour d'une même étoile, dont trois dans une zone "habitable"

Publié le 23 Février 2017

Le fait d'actualité:

C'est à 40 années lumières de notre système solaire qu' une équipe de scientifiques  a annoncé, mercredi 22 février, la découverte de 7 exoplanètes de la taille de la Terre. 3 d'entre elle sont situées dans une zone "habitable", c'est-à-dire à la distance idéale de leur étoile pour que leur température rende possible l'existence de la vie. Toutes pourraient même abriter de l'eau liquide et des conditions atmosphériques propices à la vie. Cette découverte astronomique capitale est à mettre au crédit d'une équipe internationale de chercheurs sous la férule d'un astronome de l'Université de Liège en Belgique, Michael Gillon.

La question n'est plus de savoir si un jour nous allons découvrir une autre planète qui abrite de la vie, mais plutôt quand? 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélanippe 08/03/2017 19:08

Encore une de ces synchronicité comme je les aime. La trappiste est en fait fabriquée à Forges (près de chimay) dont une partie de ma famille est originaire. Et toute mon histoire est liée à la forge (surtout celle de Lourmarin où est mort Camus)