Debrief primaires du PS, victoire de Benoît Hamon, affaire Penelope Gate, François Fillon sera t-il finalement élu Président de la République?

Publié le 30 Janvier 2017

Le fait d'actualité:

Que de rebondissements dans cette campagne électorale pour la course à l'Elysée 2017, puisqu'hier Benoît Hamon a été élu contre toute attente au détriment de Manuel Valls le candidat officiel du Parti Socialiste.

C'est un véritable jeu de quille auquel nous assistons, avec des vainqueurs dans les sondages ou pressentis comme tels tous battus. D'Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, en passant par Manuel Valls et dans une certaine mesure François Hollande ou même à l'échelon international Hillary Clinton, tous ont mordu la poussière du glaive électorale, brandit par des citoyens accablés par la crise, la pauvreté, la désespérance économique, sociale, écologique.

C'est  un vote de défiance, mais aussi dans une certaine mesure d'adhésion pour les électeurs qui ont porté leur suffrage sur Benoît Hamon, à la recherche d'un espoir et d'un idéal signé Neptune tout puissant dans le signe du Poisson. Cette fameuse utopie tant critiquée  par les journalistes a en fin de compte fait gagner le candidat Hamon à travers des propositions comme le revenu universel, accélération de la transition écologique, partage du temps de travail et passage à la VIe République, la remise en cause de la loi El Khomery...

Si beaucoup de nos concitoyens notamment ceux qui sont restés à l'écart de cette élection sont dubitatifs quant à ce programme, vous verrez que beaucoup plus tard une fois l'élection présidentielle et législative finies, ces propositions auront le vent en poupe. 

La reformation du cycle Jupiter/Neptune (Scorpion-Poisson) avec en fin d'année le cycle Saturne/Pluton par la conjonction en Capricorne aggravant les effets de la crise vont devenir une nécessitée vitale pour notre pays. (Saturne planète d'austérité, et de pauvreté qui sera au carré du Soleil de notre pays France, ainsi que l'Allemagne et d'autres pays développés va continuer à plonger notre pays dans le marasme économique dû à problème épineux de modèle économique en perdition, et une répartition inéquitable de nos richesses). 8 personnes détiennent 50% des richesses mondiales...

Pour l'heure,nous assistons comme annoncé à la régénération par Pluton en Capricorne de notre personnel politique, et nos institutions, sous les coups de boutoir encore plus marqué d'Uranus (planète des ondes de chocs et surprises) en Bélier, par l'opposition de Jupiter.

Vous verrez qu'avec le début du transit de Mars hier, puis Vénus en Bélier (qui va rester un bon moment dans ce signe par son mouvement de rétrogradation), d'autres surprises sont à venir pour notre pays vénusien pour cette fin d'hiver, et ce printemps 2017 (Vénus planète qui gouverne la Balance signe qui marque notre Ve République).

Certaines nouvelles sont très agréables,  réjouissantes et même triomphantes comme pour l'élection de Miss Univers et la victoire du Hand-Ball français au championnat du monde. D'autres malheureusement plus dramatiques. Chez nos cousins Québécois on apprend qu'un attentat meurtrier vient d'être commis dans un lieu de culte (Mosquée)! N'oublions pas que nous sommes dans un village monde et qu'on ne peut se désintéresser de ce qui arrive à l'autre bout de la planète.   

Le paradoxe entre le bonheur éprouvé sur des évènements très heureux et d'autres plus qu'alarmant sont l'œuvre d'Uranus en opposition à Jupiter sur l'axe Bélier/Balance de notre France de la Ve République. J'avais évoqué les effets de ces énergies dans une de mes vidéos sur You Tube au début de ce cycle le 9 septembre dernier.

Cette fois encore Mars planète de la guerre et des explosions en Bélier menace malheureusement  notre sécurité intérieure. Je vous donne plus de détails plus bas, vous verrez qu'au delà du drame humain, cette séquence céleste aura un nouvel effet de sidération sur l'état d'esprit de nos concitoyens, qui aura forcément par extension un impact non négligeable sur le plan politique au niveau du résultat du scrutin présidentiel.

Et justement puisque nous évoquons la présidentielle on assiste en ce moment à un François Fillon qui se retrouve  dans la tourmente à cause d'une affaire en lien avec son épouse. Sa femme Pénélope  est accusée par le Canard Enchaîné dans son édition du 25 janvier d'avoir occupé un emploi fictif grassement payé.

De nombreux observateurs politiques ont émis l'hypothèse de son retrait de la course à la présidentielle. Le député de Paris a lui même clairement indiqué sur le plateau de TF1 il y a quelques jours que seul l'atteinte à son honneur et donc sa mise en examen dans cette affaire l'amènerait à renoncer à briguer l'Elysée.

Là encore je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à m'écrire pour me demander mon ressenti pour savoir si je maintiens les prédictions que j'ai faite il y a 2 ans sur son accession à l'Elysée. Je vous livre mes impressions un peu plus bas. 

Pour revenir au cas Benoît Hamon, je tiens adresser un merci chaleureux à une lectrice de mon blog Sarah grande passionnée d astrologie et très douée car quelques jours avant le début les premiers débats de la primaire du PS et donc avant le verdict des urnes, elle m avait interpellée sur le thème astral de Benoît Hamon qui se présentait selon elle porteur de promesses.

Effectivement en y jetant un coup d œil attentif,j'ai pu me rendre compte à quel point il était fort. J'avais donc décidé de publier le 12 janvier un article que vous pouvez retrouver ci-dessous mettant en évidence ses atouts qui ont permis au Ministre de l Éducation d'arriver le 22 janvier en tête devant Manuel Valls au premier tour de ce scrutin, mais également de remporter hier la primaire haut la main avec près de 60% des suffrages.

Méa culpa donc pour l'erreur puisque j avais quant à moi annoncé notamment sur Idf1 dans l émission du 31 décembre, ainsi que sur mon blog la victoire sans ambages d'Arnaud Montebourg pour ses primaires.

Alors que j'étais assez perplexe sur le succès de candidature dans mon article sur les prévisions 2017, publié le 12 novembre, et sur ma vidéo de début de décembre sur YouTube, j'avais eu entre temps, comme une révélation que ce serait plutôt l'ancien Ministre du redressement productif qui sortirait victorieux. Comme j'aime donner une réponse claire, j'avais vérifié son thème, peut-être à la hâte pour confirmer mon ressenti. Finalement il n'est  arrivé que 3e. L'erreur fait partie de la prise de risque que j'assume complètement. C'est le jeu des prédictions et prévisions qui ne sont jamais fiables à 100%. Le langage céleste ne se trompe pas, c'est l'erreur d'interprétation qui est humaine.

L'essentiel est de faire partager ses ressentis avec vous et d'expérimenter aussi pour progresser ensemble dans l'art des prédictions collectives.

Vous verrez néanmoins qu'Arnaud Montebourg dans le futur va jouer un rôle important dans la reformation de la gauche, sous le cycle Jupiter/Neptune en Scorpion. D'ailleurs l'ancien Député de Saône et Loire a donné au soir du 1er tour une consigne de vote claire en faveur de Benoît Hamon. Son positionnement sans ambiguïté a participé à la victoire de l'ancien frondeur transformé en candidat présidentiable. 

Si collectivement sa ligne politique à gauche gagne par procuration, l' échec personnel du candidat Montebourg est à mon avis imputable à l'activation du cycle Saturne/Neptune source désillusion, par la Lune en Sagittaire. (J'avais pensé à tort que cet élément lui serait favorable, d'autant que Mars céleste de la période électorale était puissant à son Milieu du Ciel en Poisson).

J'avais cependant négligé que Benoit Hamon également ascendant Cancer  (comme Arnaud Montebourg à des degrés très proche), avait lui aussi un Mars culminant puissant.

 Le député des Yvelines avait en bonus pour le faire gagner une valorisation de sa Lune maître de son ascendant en Verseau par le Soleil du moment. (Nous fêtons bien en ce moment l'anniversaire des natifs du Verseau!).  Sans oublier qu'une répétition de ses cycles étaient plus puissantes que son concurrent frondeur. Arnaud Montebourg est natif du Scorpion, le Soleil en Verseau était en dissonance. (C'est un élément basic pas toujours suffisant pour faire trébucher un candidat à une élection, exemple François Hollande du signe du Lion a bien été élu avec un Soleil en Taureau, un signe en dissonance le 6 mai 2012). Toutefois un carré Soleil du jour au Soleil natal peut être problématique surtout quand ce Soleil présente une dissonance à Saturne natal (échec) en Verseau.

Quel avenir pour le PS, la gauche, Mélenchon, Macron?

Ce qui est intéressant à noter c'est que les médias traitaient avec beaucoup de condescendance Benoît Hamon. Un vrai rouleau compresseur médiatique était installé pour le broyer. L'argument principal avancé, son manque de crédibilité, son inexpérience, mais surtout une ligne politique qui ne le ferait pas gagner si d'aventure il sortait vainqueur de la primaire et le candidat officiel pour le PS dans la course à l'Elysée.

J'avais relevé des sondages de 7% pour Manuel Valls  et Benoît Hamon à 5% tous deux 5e derrière François Fillon Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Fraîchement élu hier Benoît Hamon redevient  finalement bankkable et passe soudainement à 15%, devançant aussi soudainement Jean-Luc Mélenchon qui tombe lui à 10%. J'avais bien expliqué dans un précédent article intitulé " Jean-Luc Mélenchon son rêve bleu neptunien pour la présidentielle" publié en mars 2016 que le candidat de la France insoumise serait entravé par un candidat qui viendrait rogner sur son couloir politique (idem sur ma vidéo YouTube). C'était déjà le cas si Arnaud Montebourg avait été élu, mais ça l'est encore d'avantage avec la présence de Benoît Hamon dont le programme est très à gauche et sur de nombreux sujets jumeaux dans les grandes lignes à celui de Jean-Luc Mélenchon.

Il s'agit comme au billard d'un coup à 3 bandes.

J'ai beaucoup de mal à sentir l'un des deux (Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon) se désister pour l'autre; Et encore moins  voir un Benoît Hamon réajuster son programme pour satisfaire les ténors du PS qui n'ont en plus pas souhaité et soutenu ouvertement le candidat dans sa campagne. Tout cela au nom du fameux rassemblement de façade! 

Les cadres du parti ont en effet soutenu la ligne Manuel Valls prolongement en fin de compte de la politique de François Hollande.

Par les temps qui courent renier une partie du programme sur lequel Hamon a été élu avec force par ses électeurs, reviendrait à trahir les électeurs et serait suicidaire. Cette séquence viendrait après les blessures encore ouvertes des  promesses de campagne non tenues par François Hollande qui a égrené un programme aux antipodes de celui annoncé. Cette hypothèse est donc très peu probable!

Mais soyons prudent une nouvelle fois avec ce cycle de surprise et de détonation.

Nous sommes quoiqu'il en soit en train d' assister à la suite de la fracture du PS et une recomposition du paysage politique français.

Comme annoncé dans d'autres posts, nous assistons à la fracture des "forces de gauche" et particulièrement du PS sous les effet du cycle Saturne/Neptune. Cela se traduisait par une différence accrue de la ligne politique, et aujourd'hui on assiste à  la fuite de nombreux leaders et électeurs déçus de ne pas avoir vu Manuel Valls l'emporter vers la candidature d'Emmanuel Macron. 

Tous les politiciens qui avaient de longue date progressivement (depuis 1983), fait une OPA sur le parti et la ligne politique très à droite, et néolibérale vont d'eux même s'extirper du parti, pour rejoindre ceux qui leur ressemble dans le mouvement En Marche. Comme tout un symbole le point d'orgue de cette gangrène et pourrissement de l'intérieur du PS depuis plusieurs décennies correspond à l'entrée d'Emmanuel Macron (ancien banquier, néolibéral) dans le gouvernement socialiste.

Parallèlement à cela, on assistera pour les législatives, mais surtout après cette séquence dès le milieu de l'automne 2017 à la reformation de la "vraie gauche" sous le cycle Jupiter/Neptune (Scorpion-Poisson), avec Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg,  des leaders écologistes et altermondialistes.

Cette nouvelle force politique va peser dans l'opposition à l'assemblée nationale face au candidat de droite qui sera fraîchement élu. Cela va créer beaucoup de remue ménage.

Restera au PS (qui changera d'appellation), ceux que nous avons appelé les frondeurs. Pendant quelques temps les cadors du PS, Bernard Cazeneuve, François Hollande, Ségolène Royal, Jean-Christophe Cambadélis, vont tenter d'infléchir la ligne de Benoit Hamon au nom du rassemblement.

Ils seront en même temps pris dans un dilemme cornélien rester fidèle au parti? Partir soutenir Emmanuel Macron avec le risque de dérouter les militants et fidèles de longue date du PS? Jouer double ou trouble jeu, en soutenant Macron en coulisse, et en utilisant la candidature d'Hamon pour faire baisser la candidature de Jean-Luc Mélenchon afin qu'il n'arrive pas devant le PS aux présidentielles et impose sa ligne politique.

Un véritable casse tête signé le Gémeaux (signe du Parti socialiste 11 juin 1971, embrouillé par Neptune en Poisson et Saturne en Sagittaire).

Dans une certaine mesure on assiste au même dilemme chez Les Républicains (Gémeaux 29 mai 2015), avec la fragilisation de François Fillon à cause du Pénélope Gate, mais aussi d'un désaccord sur le fond qui a été mis en évidence pendant la primaire de la droite, notamment la ligne Alain Juppé. Les déçus de la défaite d'Alain Juppé, se dirige déjà là encore vers la candidature d'Emmanuel Macron.

François Fillon va t-il se sortir du bourbier du Pénélope Gate, sera t-il finalement élu Président de la République en 2017?

François Fillon (4 mars 1954 à 21h30 à Le Mans dans la Sarthe)  est c'est le moins que l'on puisse dire en délicatesse avec cette vilaine affaire de soupçon d'emploi fictif pour sa femme avec rétribution sur fond les deniers publics d'une somme plutôt rondelette. Lui qui avait placé le curseur très haut sur la probité, se trouve attaqué sur son point sensé le plus fort!

C'est une fois de plus l'œuvre les astres en ce moment en Poisson (son signe zodiacal celui de l'humanité, de la foi, mais aussi celui du sacrifice, des embrouilles, des manipulations... ) (Vénus-Mars aux côté de Neptune), qui au lieu de le soutenir cette fois, viennent le faire entrer dans cette nébuleuse affaire en activant notamment sa Vénus sesqui carré à Saturne ( loi) en maison II (revenu, argent) ainsi que le double carré Jupiter(Gémeaux) à Mars (Sagittaire) qui montre les coups bas à travers les mass médias (gémeaux la presse, journal satirique le canard enchaîné gémeaux est le signe de l'humour ) par des ennemis extérieurs ou à l'international (Sagittaire). Cette affaire a pris des proportions qui dépassent en effet le cadre hexagonal...

Le monde à les yeux rivés sur l'élection française déterminante pour l'avenir de l'Europe après celle de Donald Trump qui rebat complètement les cartes et rapports de force sur un plan géostratégique et géopolitique.

Celui qui avait jusqu'à présent selon les sondages du moment le plus de chance de remporter la prochaine élection connaît pour le moment une perdition .

Nous connaissons en ce moment le pic de cette affaire avec la Lune en Poisson. Cette difficulté pourrait durer au moins jusqu'au 4 février fin du cycle de Vénus en Poisson (maître de son ascendant Balance signe aussi de la justice)...en ce moment il y a des perquisitions, la justice est déjà à l'œuvre et va très vite.

Ensuite d'autres évènements spectaculaires (activation du grand carré Uranus/Pluton par Mars (planète de la guerre, et des détonations, et Vénus) vont orienter la presse vers d'autres sujets peut-être plus grave...attention à la période du 19 février avec les deux luminaires Soleil qui entrent en Poisson, et Lune Sagittaire (et Lune noire proche), qui active la dissonance Saturne/Neptune.  

En parallèle Mars en Bélier, vient se poster à un degrés éminemment tendu pour donner au cycle Jupiter/Uranus/Pluton toute sa force de frappe, sa détonation, dans le coup d'éclat, la sidération...(va t-il y avoir un nouvel attentat, un accident nucléaire ou des problèmes de transports graves, conflits......difficile à prédire avec précision). Je pencherais pour malheureusement un nouvel attentat meurtrier sur notre sol.

 Nous voyons ce matin qu’un attentat à eu lieu au Québec alors que Mars vient de faire son entrée en Bélier (Le Thème astral du Québec est Cancer signe dissonant au Bélier où se trouve Mars)...Ces accidents, incidents, ou drames peuvent en effet se dérouler hors de notre sol, mais nous impacter directement en France et en Europe.

Pour en revenir au cas François Fillon malgré ce terrain de fragilité et même cette pente glissante, (carré Mars à son amas en Poisson et Jupiter), (voir peau de banane de ses adversaires voir ses amis qui vont le trahir, lâcher pour aller soutenir Macron, comme cela se fait pour d'autre raison plus électoraliste du côté du PS), je le sens malgré tout déterminé à aller au bout! (François Fillon signe de la foi quasi religieuse le poisson, il a d'ailleurs assumé ses racines chrétiennes, voit cette élection comme un sacerdoce, quitte à subir une lapidation sacrificielle médiatique...c'est sans doute de là qu'il tire sa détermination). 

Le temps judiciaire étant plus long que le temps politique sa mise en examen serait une surprise surtout quand on voit que d'autres ont depuis des années de bien plus vilaines affaires et ne sont que moyennement inquiété par la justice...Si payer son épouse une somme importante sur 8 ans dans le passé ne peut que choquer l'opinion et les électeurs, d'autres évènements plus graves vont reléguer cette affaires au niveau des autres députés qui de longue date font travailler un membre de leur famille au frais du contribuable.

Un internaute, passionné et doué en astrologie Tchen Dawa sur You Tube a livré son analyse et ressenti qui se corrobore avec la mienne: Il explique que Jupiter est positif et la justice devrait émettre un avis beaucoup plus rationnel que les médias. Effectivement Jupiter céleste sur son ascendant en harmonie avec Jupiter natale en Gémeaux joue à priori un rôle protecteur.

En revanche Saturne en Sagittaire est effectivement très dure en dysharmonie de son amas planétaire en 5 marque le coup d'arrêt selon notre ami astrologue. C'est la figure type au renoncement. Il ajoute qu' en maison cadente et soumise à son maitre Jupiter, il va en prendre plein la figure. Il indique cependant qu'en natal  saturne est trigone a l'amas en 5 et l'aspect du natal, prime sur le transit, pour lui François Fillon s'en sort de justesse aidé par un secours inespéré. Sa maison III est accidentée et montre bien le problème avec les médias. S a femme désignée par le maitre de VII en bélier, donc Mars en III est bien dans la maison du collaborateur. L'opposition a son maitre Jupiter montre une anomalie légale ou un travail non reconnu.

Cela désigne aussi Jupiter en gémeaux , signe double, la revue des deux mondes.  Il note que qu'il est amusant que le directeur de cette revue annonce lui même son incompétence(Jupiter opposé mars) puisqu'il découvre naïvement des années après que son employée ne produisait rien. Que n'a t il convoquée celle ci pour lui donner des instructions. Il trouve étrange cette affaire. L'opposition de Jupiter à Mars montre un désaccord ou plus entre ces deux personnes. En mars les astres redeviennent très favorable à Fillion et il apparaît qu'un événement extérieur majeur (pour lui un attentat Environ 3 semaines avant élection)va changer la donne...les rebondissement n'ont pas finis!!

Je ne peux que souscrire à son analyse malheureusement un attentat couve sur notre sol je le situe autour du 19 février avec le transit des luminaires célestes Soleil et Lune en Poisson et Sagittaire (signe de la foi et de la religion) activant cycle très dur de Saturne/Neptune (radicalisme). De l’autre nous avons une Mars en Bélier activant à des orbes très proche le cycle Jupiter/Uranus/Pluton…cette séquence terrible va changer la donne, et détourner la presse, vers des choses plus grave et booster les candidats qui ont dans leur programme la lutte contre le terrorisme…à savoir Le Pen et Fillon…(Mars céleste en Bélier soutien le Mars de Fillon en Sagittaire…cela lui redonne de la force)d’où le coude à coude en fin de parcours ensuite Mars (à partir du 10 mars) passera ensuite en taureau (gouverné par Vénus maître de l’ascendant des deux candidats en Balance, avec une Vénus qui rétrograde , qui progressivement arrive sur maison VIII alumten de Pluton trône en Capricorne (proche de sa tête du dragon destin…) en FC or Fond du Ciel c’est maison IV entre en résonnance avec le Cancer son Milieu du Ciel (destin)…

Notre ami astrologue Tchen Dawa évoque la Révolution Solaire de François Fillon:

Il a étudié la Révolution Solaire de François Fillon en 2017 qu'il a domicilié dans la Sarthe puisque cela tombe un week end mais en fait ne présente  très peu de différence avec Paris. C est frappant! Le Milieu du Ciel de la RS tombe dans la première maison en  natale. Cela signifie qu'il realise son destin, avec une Jupiter qui va au Milieu du ciel et forme un sextile appliquant a Saturne angulaire en maison I. C' est vraiment l' accès au pouvoir dans la dernière phase d un cycle Jupiter/ Saturne de la 5eme République. le cycle saturne Uranus en phase sextile est favorable mais finissant. La conjonction Uranus/ Mars montre la nervosité et la tension de la campagne. D' ailleurs l'ascendant de Révolution Solaire, tombe dans la maison III natale ce qui montre les débats, les medias, les déplacements, l'établissement des nouvelles lois avec saturne sagittaire..La lune en Taureau en V trigone Pluton maitre de XI(les élections)montre un solide soutient électoral. La III dans la 7: la presse et les medias mean-stream sont opposants déclarés a son programme...C' est un theme puissant. Il serait très difficile de trouver un thème plus adapté a cette puissante vague neptunienne qui emporte tout...une chose intéressante.

Là encore je dis bravo à notre ami astrologue Tchen Dawa, je rejoins son analyse sur la Révolution Solaire je viens de la regarder pour celle de son prochain anniversaire 2017…même en plaçant la ville anniversaire à Paris, l'Ascendant sort en Sagittaire 29°27 conjoint à Saturne avec Maison I en Capricorne qui correspond au MC de la France sous la 5e République…marqué par Saturne almuten de Maison X…maître de l’ascendant RS de Fillon c’est Jupiter que l’on retrouve en Balance signe ascendant natal de Fillon et signe de la Ve République…Jupiter RS conjoint à Neptune (prépare la prochaine séquence Jupiter /Neptune cycle qui va se mettre en mouvement en Scorpion dès octobre 2017). De même MC de la RS en Scorpion presque conjointe au Saturne natal de Fillon en tout cas valorise sa Saturne natale 9° Rétrograde en Scorpion l’ensemble trigone à son Amas natal en Poisson en V notamment Soleil avec la conjonction à Neptune (force hydraulique des marées humaines de Poséidon).

Tout cela montre que malgré cette affaire qui va continuer à faire couler beaucoup d'encre, je maintiens l'idée exprimée de longue date que François Fillon sera notre prochain Président de la République. Et contrairement à ce que disent certaines critiques cela n'a rien à voir avec une conviction politique qui n'est nullement la mienne.

Emmanuel Macron, va t-il continuer à marcher sur l'eau jusqu'à la présidentielle?

S'il est vrai qu'aujourd'hui tout lui réussi, avec les affaires qui accablent François Fillon à droite et la défaite de Manuel Valls à gauche qui lui offre un boulevard jusqu'à l'Elysée, ceci n'est qu'une illusion, car Neptune en Poisson fausse son jugement et celui des gens qui songent à voter pour lui. Je rappelle qu'Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne (fin du signe à 28°). 

Jupiter céleste planète qui gouverne le Sagittaire soutien par sa positon en degrés 23° en Balance, le duo Soleil/Mercure (29°) la rétrogradation prochaine de Jupiter autour du 8 février 2017.

L'arrivée ensuite du Soleil en Poisson le 18 février, et surtout le carré à Saturne (loi), pile en conjonction sur son Soleil/Mercure (Sagittaire) va commencer à fragiliser sa position. S'il continuait à engranger les soutiens on voit le coup d'arrêt. Surtout avec l'arrivé de Mars en Taureau autour du 10 mars.

L'attaque croisée conjointe de Mars en Taureau sur ses terrains de fragilité en natal (Lune-Mars-Uranus) en Taureau-Lion-Scorpion.

Il n'est pas le meilleur cheval de course certains vont s'en rendre compte à leur dépend! (Sur lui plane aussi des affaires financières cités en ce moment utilisation des fonds de Bercy pour sa campagne électorale qui ne sont paradoxalement pas mis vraiment en lumière par les médias...pour le moment cette affaire est secondaire, d'autres pépins risquent de lui tomber dessus juste avant la dernière marche pour accéder à l'Elysée, de son mouvement En Marche!

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Elysée 2017

Repost 0
Commenter cet article

Lina 25/02/2017 21:39

Bonjour
Il ne s'est rien passé autour du 19 février
Et le Fillongate ne s'est pas ralenti à partir du 04/02.Bien au contraire,les medias n'ont parlé que de ça tout le mois....
N'êtes-vous pas entrain de vous tromper comme pour Montebourg gagnant des primaires,Sarkozy gagnant en 2012 ou Hillary cette année?
Je le dis avec un peu d'humour mais sans méchanceté ;)

Yanis Voyance Astrologue 27/02/2017 14:18

Bonjour Lina, je me réjouis que vous soyez une fidèle lectrice de mon blog..par contre vous faites un peu comme les journalistes! Vous n' auriez pas une mémoire sélective? Vous "critiquez" uniquement à charge et pas à décharge (je me permets aussi de vous taquiner un peu et fais le parallèle avec l'actualité... c'est de bonne guerre ;-) . Si vous relevez mes imprécisions, n'hésitez surtout pas à contrebalancer avec les moments où je n'ai pas dit que des bêtises...:-) Si je prends le risque de faire des prévisions et autres prédictions le but est avant tout de partager et d'expérimenter.. pour démontrer que les astres interagissent sur nos destins individuels comme collectif..., bien entendu je sais que si je me trompe je m'expose à de nombreuses critiques et quand on dit juste, beaucoup de gens estiment que c'est finalement normal...Avant le Pénélope Gate on m'a fait la même critique et pour d'autres sujets beaucoup de personnes jugent les évènements à l'instant T au moment où le dénouement est évident...J'essaye pour ma part de faire des prévisions assez longtemps avant justement pour ne pas être influencé par les sondages ou autres impressions.....concernant maintenant vos interrogations sur le Fillongate il y a bien eu ralentissement n'oubliez pas que Mr Fillon était au moment où j'écris menacé d'être remplacé (Plan A, Plan B...) il est bien remonté à un moment dans les sondages 2e. Fillon est toujours en course et en campagne que je saches, je l'avez bien vu continué à aller jusqu'au bout...... et vous savez pertinemment que les sondages ne sont plus l'oracle des temps modernes...
Concernant le 19 février une autre internaute m'avait formulée la même critique que vous...Dieu merci il n'y a rien eu, mais si vous suivez l'actualité aussi bien que mes écrits il ne vous a pas échappé que le 19 février précisément un attentat a bien été déjoué voir la presse.. D'autres éléments planétaires ont certainement évité l'irréparable......Et tant mieux pour notre pays et nos compatriotes...pourtant nous avons bien eu avant cette date l'attaque du Carrousel du Louvres...Même avec l'outil astrologique il est très difficile de prévoir à la date la réalisation d'évènements...mais je persiste que nous sommes en ce moment dans une période à risque...l'éclipse solaire de la veille doublée de la conjonction Mars/Uranus activant les dissonances à Jupiter/Pluton avec en parallèle l'activation du cycle Saturne/Neptune par le transit d'astres rapides en Poisson Soleil et Mercure... pourraient malheureusement le confirmer...Concernant Arnaud Montebourg je m'en suis expliqué longuement sur le post que vous commentez...c'est aussi ça l'interactivité avec mes lecteurs certains sont passionnés et même doué et mettent le doigt sur des choses qu'on ne voit pas la tête dans le guidon (entre ses consultations et autres tâches...) Concernant Hillary là encore vous faites fausse route car la publication a été rédigée longtemps à l'avance c'était bien avant qu'Hillary ne soit investie aux primaires (avril 2015) (il n'était pas si évident qu'elle soit investie...vu le nombre de candidat...j'avais parlé d'un problème de santé qu'un autre lecteur a relevé...Ma conclusion était plus une forme d'humour quand je disais qu'Hillary pourrait bien occuper le bureau ovale ça rappellera des souvenirs à Bill vous auriez dû apprécié puisque vous avez autant d'humour ;-) le 8 juin 2016 soit 5 mois avant l'élection j'ai publié un post sur Donald Trump indiquant qu'il avait toutes ses chances. (cela rejoint ce que j'expliquais du référendum grec et Brexit..et tous les chambardements auxquels nous assistons...je disais en introduction je cite: L’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton est devenue mardi 7 juin la première femme candidate à l’élection présidentielle des Etats-Unis. Je vous invite à retrouver (pour les personnes qui découvrent mon blog ci-dessous), la prévision que j'avais formulé le 12 avril 2015 qui pour le moment prend corps avec la réalité dans le sens où je n'affirmais pas que Hillary allait être présidente , mais la formulation était volontairement interrogative pour laisser la place aussi à d'autres possibilités.. par contre je vous concède bien volontiers que pour Nicolas Sarkozy en 2012 je me suis bien trompé c'était il y a 5 ans et on apprend de ses erreurs depuis. Je n'ai pas fini d'en faire et l'assume complètement d'ailleurs j'ai laissé l'article en l'état et pas effacé comme vous avez pu le constater ! Passez une bonne journée

WITKOWSKI 14/02/2017 17:26

Bonjour Yanis, votre article sur les présidentielles est très intéressant, complet et bien analysé.
Je me demandais ce que vous pensiez de la prochaine éclipse de nouvelle lune du 26 février, qui tombe pile sur la lune en poisson de François Fillon ?
Cordialement.
Marie

Lina 27/02/2017 17:38

Merci Yanis d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos explications.
Et oui c'est courageux de votre part de faire ce genre de prédictions et de ne pas effacer Bonne continuation à vous :)

Marie 15/02/2017 18:39

Merci pour votre réponse, je rejoins votre prudence car en effet les circonstances sont exceptionnelles. Si l'on s'attache au fait que l'éclipse de pleine lune du 11 février s'accompagnait de la présence d'une petite comète.. 45P/Honda-Mrkos-Pajdušáková. On parle souvent du côté prophétique des comètes. Je ne sais pas, mais j'y verrais bien un message inattendu, parfaitement au "goût du jour" semble-t-il. Bien cordialement à vous. Marie

Yanis Voyance Astrologue 15/02/2017 01:29

Bonjour Marie, merci pour votre commentaire et votre appréciation effectivement vous avez raison nous avons deux éclipses ce mois ci celle de la pleine lune 11 février en Vierge signe opposé de François Fillon et une éclipse de nouvelle lune du 26 en Poisson son signe solaire qui plus est le Soleil activera son amas planétaire (Soleil/Lune/Mercure/Vénus). De nombreux astrologues disent qu'un candidat qui a eu une éclipse défavorable anéanti ses chances de victoire à la présidentielle...il est vrai que ces positions dans le ciel seraient normalement de nature à activer et le terrain de fragilité de Fillon triangle dissonant Mars-Jupiter au amas en Poisson....Sauf qu'à période exceptionnelle, circonstance exceptionnelle... Je suis en train de préparer une publication dans laquelle j'avais décidé d'intégrer la question que vous posez sur l'éclipse et l'effet sur la candidature de Fillon. Elle devrait être en ligne très prochainement. Bien à vous

jean 14/02/2017 07:31

bonjour Yanis
pour un équilibre de la France j'aimerais voir F FILLON gagner ces élections vous dites bien qu'il y aura un événement qui redonnera un coup de main à cet homme que je crois profondément honnête , j'espère que les gens vont très vite se rendre compte du danger Macron le nom de gourou est annoncé moi j en suis persuadé
aux dernières infos F FILLON n'est pas au top dans les sondages persistez vous de dire qu'il sera le prochain président merci pour votre travail Jean

Yanis Voyance Astrologue 15/02/2017 01:41

Bonjour Jean, merci pour votre commentaire, effectivement je persiste et signe que Fillon devrait aller au bout de son projet présidentiel et je dirai même peut être contre toute logique rationnelle et même astrologique...nous vivons une période vraiment très spéciale...j'aurai l'occasion d'y revenir prochainement...les sondages sont souvent à contre courant et ont eu tendance pendant longtemps à faire de la prédiction auto-réalisatrice en installant dans la tête des électeurs des favoris qui gagnaient à cause de la dimension psychologique de vouloir voter pour le mieux placé et non par conviction... aujourd'hui il y a beaucoup de stratégie d'évitement grâce à internet notamment et à cause de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays qui réveille les consciences. Les électeurs sont de plus en plus frondeurs et votent à contre courant de l'oracle des temps moderne l'enquête d'opinion et matraquage sondagier. Voir mes articles sur le Brexit, le référendum Grec et l'élection de Trump! Idem concernant Fillon qui pendant les primaires étaient donnés aussi 4e puis 3e à moins de 2 semaine du 1er tour...Le mirage Macron ne va pas durer bien longtemps!

KUCHTA 10/02/2017 22:31

Coucou Yanis j'espère que vous allez bien. Pensez vous que F.FILLON va remonter dans les sondages
Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 15/02/2017 01:46

Bonjour Monique, rassurez vous les sondages en cette période ne sont jamais parole d'évangile surtout à plus de 2 mois du 1er tour! Regardez ce que disais les éditorialistes le 30 octobre 2016 avant les primaires. Regardez cette émission du 30 octobre 2016 vous allez comprendre http://www.france5.fr/emissions/c-politique/videos/primaire_de_la_droite_les_faiseurs_de_roi_-_c_politique_30-10-2016_1336713

jean michel 09/02/2017 17:04

bonjour Yanis
que de rebondissements dans cette campagne électorale où il est clair que l'on veut empêcher FF de gagner l'élection, par tous les moyens .Jamais ,à part NS,un candidat n'a été autant persécuté !La ficelle est vraiment énorme et j’espère que les français vont se réveiller ! Dans ces conditions on a du mal à imaginer que FF va gagner l'élection. Maintenez vous vos prédictions ?
j'en profite pour saluer vos articles qui sont toujours pertinents !
cordialement.
JM