Benoit Hamon sera t-il la suprise des primaires du PS ?

Publié le 12 Janvier 2017

Le fait d'actualité:

La campagne des primaires du Parti Socialiste bat son plein, et pourtant celle du Premier Ministre récemment démissionnaire peine selon les observateurs et autres analystes politiques à décoller, alors que nous sommes seulement à 20 jours du premier tour.

Il faut dire que le dernier grand oral de Manuel Valls dans l'émission politique de France 2 jeudi dernier, n'a semble t-il pas franchement  convaincu les téléspectateurs, au point même que les animateurs étaient gênés de dévoiler les résultats de l'enquête d'opinion du soir. 

Pour couronner le tout, l'ex locataire de Matignon aurait même dit-on beaucoup de mal à remplir ses salles de meeting, alors que des candidats comme Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, ou même Emmanuel Macron font salle combles.

Dans ses dernières réunions publiques à Liévin dans le nord il aurait fait à peine 200 personnes au lieu des 600 attendus, idem à Clermont-Ferrand où 300 personnes seulement se seraient déplacés. 

On verra si l'ancien maire d'Evry va se rattraper ce soir lors du 1er débat de la primaire diffusée sur TF1.

En tout  cas quel contraste saisissant  pour celui que les sondages présentent une fois de plus comme le champion toute catégorie pour ce scrutin. Selon les dernières enquêtes d'opinion, le candidat à la présidentielle écraserait  à plat de couture ses deux concurrents les plus sérieux, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon à 43% contre respectivement 25 et 24%.

Les instituts de sondages ne semblent pas avoir retenu la leçon, des gadins monumentaux du référendum Grec, du Brexit, de l'élection de Donald Trump et des primaires de la droite. Ils continuent à chercher à façonner l'opinion en fonction de l'intérêt de certains, en nous matraquant à longueur de journée de sondages pas toujours représentatifs de la réalité du terrain, alors que leur métier premier est de sonder l'opinion, et certainement pas de l'influencer.

Sur notre blog, nous sommes beaucoup plus prudent, objectif et à l'écoute des évolutions possibles, même si nous livrons nos ressentis et autres analyses prévisionnelles avec conviction. C'est ainsi qu'une lectrice, est venue m'interpeller au sujet du thème de Benoit Hamon qui selon elle, serait porteur pour faire un résultat lors de cette primaire.

Effectivement en y regardant de plus près sa carte du ciel, on se rend compte que ses conjectures présentent des atouts non négligeables qui pourraient créer la surprise lors de ce scrutin préliminaire à la présidentielle 2017 prévu les 22 et 29 janvier prochain. Cela viendrait donc contrebalancer les prévisions que je vous avait livré dans mes derniers posts ou en vidéo dans les émissions.

Le député des Yvelines annoncé pour le moment comme le 3e homme de ce scrutin, est né le 26 juin 1967 à 6h30 à Saint Rénan. Il est donc Cancer ascendant Cancer.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que sa Lune  maître de son ascendant se trouve en Verseau (signe avant-gardiste et futuriste), ce qui lui donne une personnalité plutôt  inventive, tournée vers l'avenir et imprévisible. Cette signature sera de surcroît en phase avec le Soleil de la période électorale en Verseau pour lui insuffler énergie et popularité.

Puisqu'on évoque le Verseau, Uranus son maître planétaire  trônait en Vierge en conjonction avec Pluton à sa naissance. L'homme politique est marqué comme toutes les personnes de sa génération qui approchent de la cinquantaine par le cycle Uranus/Pluton en conjonction. Cette influence est jumelle à celle de la grande crise systémique que l'on retrouve depuis 2011 dans notre ciel mondial jusqu'à aujourd'hui encore.

C'est comme si, Uranus planète de la révolte, et Pluton planète de la contestation de sa naissance de l'année 67  avait enregistré dans son subconscient, au moment de sa venue au monde la période de gestation de la révolte sociale qui a aboutit l'année suivante au mouvement de mai 1968. 

La conjonction Uranus/Pluton au sextile de son ascendant (personnalité) et sa Mercure (communication) valorisée à l'angulaire de la cuspide,  fait écho à la Vierge où trône justement la fameuse conjonction Uranus/Pluton dont nous parlons. C' est certainement la caisse de résonnance de cette  influence qui expliquerait qu'il ait rejoint le clan des "frondeurs" en plein milieu du  quinquennat de François Hollande qui s'achèvera dans quelques semaines.

Après avoir été Ministre de l'Education Nationale puis de la consommation pendant plus de 2ans, l'ancien conseiller régional d'île de France claquai soudainement la porte le 25 août 2014, comme Arnaud Montebourg son concurrent direct pour cette primaire et Aurélie Filippetti ;

En effet Uranus céleste en Bélier au carré de Pluton en Capricorne,  interagissent fortement en ce moment sur les points névralgiques de son thème natal par leur extrême proximité en degrés.

De là à le comparer à "Che Guevara", il ne faut rien exagérer ! Car n'oublions pas que l'ancien Ministre est double natif du Cancer, un signe généralement conservateur, qui reste plutôt dans les clous ou en tout cas fidèle à sa famille politique d'origine. Ce qui semble être le cas, puisqu'il concours à l'élection présidentielle dans le cadre de la primaire, et n'est pas allé jusqu'à faire comme Emmanuel Macron sécession, ou plus loin dans le temps s'émanciper de toute tutelle du PS,comme Jean-Luc Mélenchon qui a fondé son propre parti. 

On retrouve d'ailleurs cette similitude avec Arnaud Montebourg aussi ascendant Cancer avec cette fois un Soleil en Scorpion. Lui aussi a fortement critiqué la ligne politique adoptée par les cadres du partis et membres du gouvernement de cette formation, sans pour autant aller jusqu'à candidater hors parti.

Pour revenir sur le cas Hamon, force est de constater que l'axe Ascendant-Descendant est électrisé, avec le carré d' Uranus, et en ébullition avec l'opposition Pluton. Il peut donc malgré tout surprendre, pendant cette période Verseau (période électorale du 22 au 29 janvier, puisqu'en effet le XIe signe du zodiaque est maîtrisé par Uranus. Uranus sera à la date du 1er tour à 20°47 au carré de sa Mercure valorisée angulaire stationnée en natale à 21° du Cancer

Cette l'influence l'amènera dans l'expression de ses idées  a briser les codes, et certains tabous pour proposer des idées iconoclastes que l'on retrouve déjà dans son programme, comme taxer les robots, passer à la VIe république, mettre en place un 49.3 citoyens qui peuvent répondre aux attentes d'un électorat dit de gauche.

Pluton sur son descendant lui donne beaucoup de force, et puissance pour affirmer ses convictions et valeurs politiques en n'hésitant pas à briser certains tabous.

Lui aussi en  "opportuniste" façon Verseau par sa Lune maître du Cancer (signe de la nation), comme beaucoup d'hommes et femmes politiques sentant le vent électoral tourner, pourrait à la longue défendre des idées plus patriotiques et souverainistes alors qu'il appartient à une formation politique, et d'un gouvernement qui a défendu des thèses plutôt Euro-Atlantistes.

Dès le premier tour du scrutin, il aura des excellents Mars (planète de conquête) et Vénus (côte d'amour) célestes en Milieu du Ciel (carrière destin) en Poisson (signe social, solidaire et altruiste), avec une Mars solidement aspectée à son Ascendant et Mercure. Il devrait marteler pendant les débats, des idées plus sociales comme la mise en place du  revenu universel, la suppression de la loi travail, et le partage du temps de travail.

Mars 2e maître du Capricorne signe où l'on  retrouve Pluton céleste au descendant (DSC) lui donne beaucoup de puissance. L'almuten de la maison VII (le fameux DSC) c'est la Balance où l'on retrouve Mars natal, appuyée par Jupiter céleste (porteur de réussite), avec Vénus  céleste du moment maître de la Balance.

Effectivement il se pourrait donc bien finalement que Benoit Hamon déjoue tous les pronostics et soit au 2e tour en compagnie d'Arnaud Montebourg, donc au détriment de Manuel Valls. (Voir mon dernier article sur le résultat de la primaire où je voyais tout de même Valls être qualifié au second tour, mais ne pas gagner de toute façon).

Ensuite tout est possible Benoît Hamon a ce stade peut bien carrément supplanter son challenger Montebourg, car on retrouve des cycles célestes en natal qui se répètent, notamment une conjonction Mercure Pluton en Capricorne pile sur son axe Ascendant-Descendant. Par ailleurs Mars sera passé le 29 janvier 2017 en Bélier pour activer le cycle de la surprise (Jupiter/Uranus/Pluton).

Toutefois je maintiens malgré tout mon ressenti premier qu'Arnaud Montebourg avec une tête du dragon en Lion à 3° bien aspecté par Mars doit passer. Le ciel du jour du verdict des urnes fait un nombre important de rappel de ses cycles de naissance. Si on revient sur un terrain plus politique disons que l'expérience est du côté du député de Saône et Loire qui a par ailleurs plus d'expérience lors des dernières primaires. De plus en terme de probabilité s'il se retrouve qualifié au 2e tour face à Manuel Valls, Benoît Hamon devrait appeler à voter Montebourg leur ligne étant assez proche.

Comme le dit très justement ma lectrice passionnée d'astrologie, la Saturne au carré des Milieux du Ciel d'Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon ne sont pas fait pour les favoriser de toute façon, pour remporter ensuite l'élection présidentielle de 2017 dès que l'un d'eux sera investi candidat officiel du parti.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

sarah 27/01/2017 14:18

Bonjour Yanis,

Merci pour vos réponses détaillées à chaque fois ! Oui mars en bélier va accélérer les choses, et son arrivée sur l'oppo Uranus-Jupiter fin février peut nous réserver quelques surprises....

J'ai comme l'intuition d'un désistement ou autre avant la Présidentielle...Soit du candidat PS qui abandonne, faute de soutien du parti et d'une mobilisation importante aux primaires..et de sondages catastrophiques....
Soit un truc autour de Fillon.... Le Penelope-gate lui joue des tours ! Je me souviens, quand j'avais vu son thème, je m'étais dit qu'avec cet amas poisson, il y avait un truc un peu étrange...En ce moment, saturne attaque Vénus, maitre d'asc, on peut dire que son image en prend un coup, et Neptune qui arrive sur le carré soleil-mars....ça fait un peu coup d'épée dans l'eau, l'action (mars) pourrait être entachée par toutes ces affaires nébuleuses (neptune), on peut fuir, somatiser à un point tel qu'on est contraint d'arrêter... je ne sais pas, mais y'a un truc qui me chiffonne !!

En tous cas, avec cet opposition Jupiter-Uranus, je pense qu'on peut s'attendre à quelques coups de tonnerre ! J'attendrai le dernier mois pour faire des prévisions sur le résultat des présidentielles, parce qu'on ne sait jamais que le casting change en cours de route......

Bonne journée

Yanis Voyance Astrologue 28/01/2017 12:45

Bonjour Sarah, c'est vrai que nous entrons dans une période de grandes turbulences planétaires où beaucoup de choses assez sidérantes peuvent survenir surprendre tout le monde y compris nous mêmes les passionnés d'astrologie et autres futurologues!!! Concernant François Fillon il est c'est le moins que l'on puisse dire en délicatesse avec cette vilaine affaire de soupçon d'emploi fictif pour sa femme avec rétribution sur fond les deniers publics d'une somme plutôt rondelette..., lui qui avait placé le curseur très haut sur la probité, se trouve attaqué sur son point sensé le plus fort! C'est une fois de plus l'œuvre les astres en ce moment en Poisson (son signe ) (Vénus-Mars aux côté de Neptune), qui au lieu de le soutenir cette fois, viennent le faire entrer dans cette nébuleuse affaire en activant notamment sa Vénus sesqui carré à Saturne ( loi) en maison II (revenu, argent) ainsi que le double carré Jupiter(Gémeaux) à Mars (Sagittaire) qui montre les coups bas à travers les mass médias (gémeaux la presse, journal satirique le canard enchaîné gémeaux est le signe de l'humour ) par des ennemis extérieur ou à l'international (Sagittaire) cette affaire a pris des proportions qui dépasse le cadre hexagonal...forcément le monde à les yeux rivés sur l'élection française déterminante,.Et celui qui avait jusqu'à présent selon les sondages du moment le plus de chance de remporter la prochaine élection connaît pour le moment une perdition ...Nous devrions atteindre le pic de cette affaire avec la Lune en Poisson et...au moins jusqu'au 4 février fin du cycle de Vénus en Poisson (maître de son ascendant Balance signe aussi de la justice)...en ce moment il y a des perquisitions, la justice est déjà à l'œuvre...ensuite d'autres évènements spectaculaires (activation du grand carré Uranus/Pluton par Mars (planète de la guerre, et des détonations, et Vénus) vont orienter la presse vers d'autres sujets peut-être plus grave...attention à la période du 19 février avec les deux luminaires Soleil qui entrent en Poisson, et Lune Sagittaire (et Lune noire proche), qui active la dissonance Saturne/Neptune et en parallèle Mars en Bélier, vient se poster à un degrés éminemment tendu pour donner au cycle Jupiter/Uranus/Pluton toute sa détonation...(va t-il y avoir un nouvel attentat, un accident nucléaire ou de transport grave, conflits......difficile à dire avec précision)... Concernant Fillon malgré ce terrain de fragilité et même cette pente glissante, (voir peau de banane de ses adversaires voir ses amis qui vont le trahir, lâcher pour aller soutenir Macron, comme du côté du PS), je le sens déterminé à aller au bout! Le temps judiciaire étant plus long que le temps politique sa mise en examen serait une surprise surtout quand on voit que d'autres ont depuis des années de bien plus vilaines affaires et ne sont que moyennement inquiété par la justice...pour revenir à Macron il n'est pas non plus le meilleur cheval de course certains vont s'en rendre compte à leur dépend! (Sur lui plane aussi des affaires financières cités en ce moment utilisation des fonds de Bercy pour sa campagne électorale mais également personnel...)...wait & see!

sarah 24/01/2017 22:19

Je me disais qu'avec ces gros soupçons de fraude à la primaire (les 350 000 électeurs fantômes apparus comme par enchantement) et le fait que le PS ne communique toujours pas le détail des votes par bureaux de vote, ce qui ne fait qu'aggraver les soupçons, je me demandais si cela n'allait pas modifier la donne....Et avec tout ce barda en poisson en ce moment, que de flou ! Le soir du second tour, la lune y sera aussi... fonçant tout droit vers Neptune...

Et il y a aussi au carré Mercure-Pluton à Jupiter. Mercure-Jupiter (aspect qui dure depuis un moment du fait de la rétro) me fait penser à une manipulation, et Pluton pourrait avoir un rôle de révélateur, de mise en lumière de ce qui avait été enfoui pendant la rétro (Mercure sort justement de sa boucle de rétrogradation entre les deux tours de la primaire)... Bon j'extrapole peut-être un peu !! Mais quand même, après ce jeu de dupes et ces résultats pour le moins troublant, il devrait y avoir une suite....

Bonne soirée

Yanis Voyance Astrologue 26/01/2017 13:56

effectivement Sarah il y aurait beaucoup à dire concernant ce cycle Saturne/Neptune activé par les astres en Poisson propice en effet à la manipulation, à l'escroquerie...vous le soulignez très justement Mercure symbolisant les échanges, la communication et par extension les suffrages aux côtés de pluton en Capricore (signe des structures) et institution, exprimant la manipulation et les mensonges (Jupiter -Pluton vient exagérer la machination de façon grossière, et Uranus en dissonance exprime de façon paradoxiale l 'entêtement de ce parti à ne pas lâĉĥêr une ligne politique qui a montré plus que ses limites sur 5 ans et en même temps malgré cela la fronde des électeurs de vouloir renverser la table;;; Attention au retour de baton de l'arrivée de Mars en Bélier âûˆmoment des résultats il pourrait y avoir un sacré électrochoc;;;une accentuation des fractures déjà annoncée avec un Hollande Royal et nombreux ténors du PS déjà dans les starting bloc pour soutenir Macron (ce qui serait historique, on n'est plus à une surprise près après la décision du Président sortant d'abdiquer et ne pas se représenter) en cas de défaite (ce qui semble probable ) de celui qui incarne leur ligne politique...à moins que le coup de tonnerre soit un nouveau bourrage d'urne pour salir et enterrer le PS tel qu'il est;;;;la refondation du paysage politique français dont j'avais parlé y a un moment dans un autre post est en train de se dessiner plus clairement;;;;Macron bénéficie du soutien autant du PS, que LR...ces gens là sur une ligne fédéraliste, pro union européenne, mondialiste, élitiste vont s'entendre;;;;et nous auront de l'autre un courant fourre tout fait d'altermondialiste, de démondialiste, écologiste, souverrainiste, mais aussi des nationalistes....

Mariana 23/01/2017 10:03

Bonjour Yanis, j'ai pensé à vous hier soir. Franchement bravo d'avoir pressenti la surprise de Hamon. C'est comme si votre intuition avait été bonne mais que vous n'aviez pas osé vous faire confiance jusqu'au bout. Les idées de Hamon elles sont belles mais pas du tout en phase avec la société et la réalité. Il aurait fallu les appliquer il y a 20 ans de ça. Ou ce sera dans 20 ans. Mais là je pense que nous avons encore malheureusement notre pain noir à manger.

Yanis Voyance Astrologue 23/01/2017 12:05

Bonjour Mariana, merci pour votre commentaire, sur ce coup là je n'ai aucun mérite c'est une lectrice comme vous passionnée d'astrologie et même douée, qui m'avait alerté sur le thème astral d'Hamon juste avant le début des débats...il est vrai que ce fût une erreur de ma part de l'avoir négligé mais en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il présentait beaucoup d'atout. Cela s'est avéré exacte puisqu'il sort en tête et devance bien Manuel Valls qui bénéficie de l'appui sans réserve des médias, contrairement à Benoit Hamon. On peut considérer que c'est une belle performance qu'il réalise...les idées qu'il met sur la table sont loin d'être utopique ou ringarde d'ailleurs le revenu universel qui fait tant débat est défendu par des gens aussi à droite qui ne sont pourtant pas classé d'urluburlu Frédéric Lefebvre notamment...les idées d'Hamon sont iconoclastes mais moderne qui remette à l'instar de sa Lune en Verseau signe visionnaire et de l'avant-garde maitre de son signe zodiacal Cancer et son ascendant en Cancer...effectivement cette idée aurait dû être appliquée il y a longtemps...comme le partage du temps de travail mais qui a mal été mise en œuvre d'où aujourd'hui un haro fait sur les 35h; Pourtant le partage du temps de travail concomitamment au revenu universel est la clef pour redistribuer les énormes gains de productivité des machines outils hier de l'ubérisation et la robotisation à outrance de notre économie...d'autres outils démocratiques devront absolument être instauré pour que le peuple décide jusqu'où doit aller dans le remplacement de l'emploi et dans quel domaine par les robots...Les robots vont d'après les prévisionnistes remplacés dans les 25 ou 30 ans 50% des emplois...si on ne prend pas des mesures maintenant le chômage, la précarité, l'extrême pauvreté vont exploser...oui pain noir en perspective pendant plusieurs années encore!

Crystelle 23/01/2017 09:14

Bonjour à tous ; bonjour à Sarah ainsi qu'à Yanis ; en dehors de toutes prévisions et comme j'aime la politique nationale, ainsi qu'internationale ainsi que l’actu, car c'est une vraie passion depuis l'âge de 13 ans ; pardon pour l’indiscrétion ; eh bien je suis surprise de retrouver Valls au second tour. Et là, point besoin de prédictions, ni de prévisions, pour se rendre à l'évidence, celle que les citoyens qui se rendront à la primaire du second tour, vont faire manger le chapeau à Valls ; pour son 49.3 ou alors, c'est un miracle ! tout en restant ici dans une neutralité, car ce n'est pas mon blog c'est le blog de Yanis ; l'erreur de Valls, c'est le retournement de veste du 49.3 ! honnêtement cela a fait rire tout le monde et ses électeurs en premier ou presque ; si Valls était resté sur sa même ligne politique que lorsqu'il était Premier ministre, il est fort probable qu'il en aurait été tout autre à l'heure actuelle. Mais bon c'est une autre histoire.

Yanis Voyance Astrologue 23/01/2017 12:13

Bonjour chère Crystelle, je vous avoue aussi être le premier surpris de le trouver si haut dans le scrutin Manuel Valls.. même si différentes conjectures lui était favorable pour se qualifier, il semblerait que la conjonction de Neptune (chance mirifique) à Jupiter natal en Poisson (protection) lui a permis de ne pas prendre une monumentale claque électorale (sans faire de vilain jeu de mot avec la baffe que ce jeune homme lui a mise qui n'est pas cela dit un geste que l'on peut approuver, même si l'ancien premier Ministre a failli sur de nombreuses missions et qu'il retourne sa veste constamment comme vous dîtes). Attendons le débat de mercredi et surtout le résultat des urnes dimanche prochain.

sarah 22/01/2017 20:59

Je parlais de l'importance de l'aspect Uranus-Jupiter en ce moment... et je viens de constater qu'Hamon avait cet aspect aussi, mais un semi-carré (pour ça que je ne l'ai pas vu tout de suite).

Yanis Voyance Astrologue 22/01/2017 22:46

Bonsoir Sarah merci pour vos commentaires, effectivement l'art de la prévision astrologique est difficile! En tout cas je vous remercie pour votre tout premier message car cela m'a conduit à me pencher sur le thème de Benoit Hamon....la tête dans le guidon je n'avais au premier abord regardé que le thème de Montebourg-Valls..mes ressentis me parlait de Montebourg,.ce fût une erreur, on apprend par nos erreurs une amie excellente médium sentait le gagnant de taille plutôt moyenne cela se confirme...Concernant la défaite de Montebourg, il faut croire que le Soleil du jour en Verseau carré à son Soleil, et une Lune en Sagittaire sur sa Lune natale que j'avais pensé un temps favorable fût symbole d'illusion de désillusion avec la valorisation de Neptune par Mars/Vénus. J'avais après coup vu que la répétition des cycles pour Hamon est plus forte...Concernant maintenant le pronostic du second tour, sera serré normalement la Lune du 29 janvier sera en Poisson, le signe de l'utopie et favorable au Signe-ascendant d'Hamon en Cancer, avec une Mars qui sera cette fois en Bélier pour créer la surprise (activation du cycle Jupiter/Uranus/Pluton sensée pour moi selon mon premier article renverser la vapeur et faire chuter Valls!...Compte tenu du résultat moins catastrophique que prévu chez Valls attention à lui quand même avec une Jupiter natale en Poisson en conjonction avec sa Jupiter natale (facteur de chance mirifique peut le protéger). Je vous avoue que je suis même surpris de le retrouver à ce niveau au 1er tour. S'il est vrai qu'il a aussi de nombreux cycles qui se répètent notamment Mercure-Jupiter-Uranus-Pluton. En ce moment on a Mercure/Pluton en conjonction en Capricorne double carré Jupiter-Uranus (Balance-Bélier).;;;On retrouve ce cycle dans son thème Mercure (encadré par Uranus/Pluton cycle de la génération des quinquas qu'on retrouve chez Hamon, Montebourg). Opposé à sa Jupiter en Poisson +....Le seul aspect qui peut le faire chuter c'est le fait que la Lune du soir en Poisson dans un signe qui active le cycle Saturne/Neptune négatif pour Manuel Valls par rapport à sa Mars natale en Gémeaux (adapte son discours en fonction des circonstances...et en même temps comme on le retrouve dans son thème. En conclusion avantage Hamon à l'image de sa dynamique vu l'appel de Montebourg 3e homme à voter pour Hamon..de même les idées qu'il propose, même si elles paraissent utopiste (plus de démocratie participative, partage du temps de travail, abrogation loi 49.3, revenu universel certaines sont en réalité avant-gardiste façon Verseau....mais Valls finalement ne doit pas être enterré la preuve ce soir par son score honorable vu que c'est un 1er Ministre sortant assumant le bilan d'Hollande, son impopularité, et ses coups de mentons qui font peur !!!