Benoit Hamon sera t-il la suprise des primaires du PS ?
Publié le 12 Janvier 2017
Le fait d'actualité:
La campagne des primaires du Parti Socialiste bat son plein, et pourtant celle du Premier Ministre récemment démissionnaire peine selon les observateurs et autres analystes politiques à décoller, alors que nous sommes seulement à 20 jours du premier tour.
Il faut dire que le dernier grand oral de Manuel Valls dans l'émission politique de France 2 jeudi dernier, n'a semble t-il pas franchement convaincu les téléspectateurs, au point même que les animateurs étaient gênés de dévoiler les résultats de l'enquête d'opinion du soir.
Pour couronner le tout, l'ex locataire de Matignon aurait même dit-on beaucoup de mal à remplir ses salles de meeting, alors que des candidats comme Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, ou même Emmanuel Macron font salle combles.
Dans ses dernières réunions publiques à Liévin dans le nord il aurait fait à peine 200 personnes au lieu des 600 attendus, idem à Clermont-Ferrand où 300 personnes seulement se seraient déplacés.
On verra si l'ancien maire d'Evry va se rattraper ce soir lors du 1er débat de la primaire diffusée sur TF1.
En tout cas quel contraste saisissant pour celui que les sondages présentent une fois de plus comme le champion toute catégorie pour ce scrutin. Selon les dernières enquêtes d'opinion, le candidat à la présidentielle écraserait à plat de couture ses deux concurrents les plus sérieux, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon à 43% contre respectivement 25 et 24%.
Les instituts de sondages ne semblent pas avoir retenu la leçon, des gadins monumentaux du référendum Grec, du Brexit, de l'élection de Donald Trump et des primaires de la droite. Ils continuent à chercher à façonner l'opinion en fonction de l'intérêt de certains, en nous matraquant à longueur de journée de sondages pas toujours représentatifs de la réalité du terrain, alors que leur métier premier est de sonder l'opinion, et certainement pas de l'influencer.
Sur notre blog, nous sommes beaucoup plus prudent, objectif et à l'écoute des évolutions possibles, même si nous livrons nos ressentis et autres analyses prévisionnelles avec conviction. C'est ainsi qu'une lectrice, est venue m'interpeller au sujet du thème de Benoit Hamon qui selon elle, serait porteur pour faire un résultat lors de cette primaire.
Effectivement en y regardant de plus près sa carte du ciel, on se rend compte que ses conjectures présentent des atouts non négligeables qui pourraient créer la surprise lors de ce scrutin préliminaire à la présidentielle 2017 prévu les 22 et 29 janvier prochain. Cela viendrait donc contrebalancer les prévisions que je vous avait livré dans mes derniers posts ou en vidéo dans les émissions.
Le député des Yvelines annoncé pour le moment comme le 3e homme de ce scrutin, est né le 26 juin 1967 à 6h30 à Saint Rénan. Il est donc Cancer ascendant Cancer.
La première chose qui saute aux yeux, c'est que sa Lune maître de son ascendant se trouve en Verseau (signe avant-gardiste et futuriste), ce qui lui donne une personnalité plutôt inventive, tournée vers l'avenir et imprévisible. Cette signature sera de surcroît en phase avec le Soleil de la période électorale en Verseau pour lui insuffler énergie et popularité.
Puisqu'on évoque le Verseau, Uranus son maître planétaire trônait en Vierge en conjonction avec Pluton à sa naissance. L'homme politique est marqué comme toutes les personnes de sa génération qui approchent de la cinquantaine par le cycle Uranus/Pluton en conjonction. Cette influence est jumelle à celle de la grande crise systémique que l'on retrouve depuis 2011 dans notre ciel mondial jusqu'à aujourd'hui encore.
C'est comme si, Uranus planète de la révolte, et Pluton planète de la contestation de sa naissance de l'année 67 avait enregistré dans son subconscient, au moment de sa venue au monde la période de gestation de la révolte sociale qui a aboutit l'année suivante au mouvement de mai 1968.
La conjonction Uranus/Pluton au sextile de son ascendant (personnalité) et sa Mercure (communication) valorisée à l'angulaire de la cuspide, fait écho à la Vierge où trône justement la fameuse conjonction Uranus/Pluton dont nous parlons. C' est certainement la caisse de résonnance de cette influence qui expliquerait qu'il ait rejoint le clan des "frondeurs" en plein milieu du quinquennat de François Hollande qui s'achèvera dans quelques semaines.
Après avoir été Ministre de l'Education Nationale puis de la consommation pendant plus de 2ans, l'ancien conseiller régional d'île de France claquai soudainement la porte le 25 août 2014, comme Arnaud Montebourg son concurrent direct pour cette primaire et Aurélie Filippetti ;
En effet Uranus céleste en Bélier au carré de Pluton en Capricorne, interagissent fortement en ce moment sur les points névralgiques de son thème natal par leur extrême proximité en degrés.
De là à le comparer à "Che Guevara", il ne faut rien exagérer ! Car n'oublions pas que l'ancien Ministre est double natif du Cancer, un signe généralement conservateur, qui reste plutôt dans les clous ou en tout cas fidèle à sa famille politique d'origine. Ce qui semble être le cas, puisqu'il concours à l'élection présidentielle dans le cadre de la primaire, et n'est pas allé jusqu'à faire comme Emmanuel Macron sécession, ou plus loin dans le temps s'émanciper de toute tutelle du PS,comme Jean-Luc Mélenchon qui a fondé son propre parti.
On retrouve d'ailleurs cette similitude avec Arnaud Montebourg aussi ascendant Cancer avec cette fois un Soleil en Scorpion. Lui aussi a fortement critiqué la ligne politique adoptée par les cadres du partis et membres du gouvernement de cette formation, sans pour autant aller jusqu'à candidater hors parti.
Pour revenir sur le cas Hamon, force est de constater que l'axe Ascendant-Descendant est électrisé, avec le carré d' Uranus, et en ébullition avec l'opposition Pluton. Il peut donc malgré tout surprendre, pendant cette période Verseau (période électorale du 22 au 29 janvier, puisqu'en effet le XIe signe du zodiaque est maîtrisé par Uranus. Uranus sera à la date du 1er tour à 20°47 au carré de sa Mercure valorisée angulaire stationnée en natale à 21° du Cancer.
Cette l'influence l'amènera dans l'expression de ses idées a briser les codes, et certains tabous pour proposer des idées iconoclastes que l'on retrouve déjà dans son programme, comme taxer les robots, passer à la VIe république, mettre en place un 49.3 citoyens qui peuvent répondre aux attentes d'un électorat dit de gauche.
Pluton sur son descendant lui donne beaucoup de force, et puissance pour affirmer ses convictions et valeurs politiques en n'hésitant pas à briser certains tabous.
Lui aussi en "opportuniste" façon Verseau par sa Lune maître du Cancer (signe de la nation), comme beaucoup d'hommes et femmes politiques sentant le vent électoral tourner, pourrait à la longue défendre des idées plus patriotiques et souverainistes alors qu'il appartient à une formation politique, et d'un gouvernement qui a défendu des thèses plutôt Euro-Atlantistes.
Dès le premier tour du scrutin, il aura des excellents Mars (planète de conquête) et Vénus (côte d'amour) célestes en Milieu du Ciel (carrière destin) en Poisson (signe social, solidaire et altruiste), avec une Mars solidement aspectée à son Ascendant et Mercure. Il devrait marteler pendant les débats, des idées plus sociales comme la mise en place du revenu universel, la suppression de la loi travail, et le partage du temps de travail.
Mars 2e maître du Capricorne signe où l'on retrouve Pluton céleste au descendant (DSC) lui donne beaucoup de puissance. L'almuten de la maison VII (le fameux DSC) c'est la Balance où l'on retrouve Mars natal, appuyée par Jupiter céleste (porteur de réussite), avec Vénus céleste du moment maître de la Balance.
Effectivement il se pourrait donc bien finalement que Benoit Hamon déjoue tous les pronostics et soit au 2e tour en compagnie d'Arnaud Montebourg, donc au détriment de Manuel Valls. (Voir mon dernier article sur le résultat de la primaire où je voyais tout de même Valls être qualifié au second tour, mais ne pas gagner de toute façon).
Ensuite tout est possible Benoît Hamon a ce stade peut bien carrément supplanter son challenger Montebourg, car on retrouve des cycles célestes en natal qui se répètent, notamment une conjonction Mercure Pluton en Capricorne pile sur son axe Ascendant-Descendant. Par ailleurs Mars sera passé le 29 janvier 2017 en Bélier pour activer le cycle de la surprise (Jupiter/Uranus/Pluton).
Toutefois je maintiens malgré tout mon ressenti premier qu'Arnaud Montebourg avec une tête du dragon en Lion à 3° bien aspecté par Mars doit passer. Le ciel du jour du verdict des urnes fait un nombre important de rappel de ses cycles de naissance. Si on revient sur un terrain plus politique disons que l'expérience est du côté du député de Saône et Loire qui a par ailleurs plus d'expérience lors des dernières primaires. De plus en terme de probabilité s'il se retrouve qualifié au 2e tour face à Manuel Valls, Benoît Hamon devrait appeler à voter Montebourg leur ligne étant assez proche.
Comme le dit très justement ma lectrice passionnée d'astrologie, la Saturne au carré des Milieux du Ciel d'Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon ne sont pas fait pour les favoriser de toute façon, pour remporter ensuite l'élection présidentielle de 2017 dès que l'un d'eux sera investi candidat officiel du parti.
/image%2F0931463%2F20160317%2Fob_1f5038_jl-melenchon.jpg)
Jean-Luc Mélenchon son rêve bleu neptunien pour la présidentielle de 2017 - Yanis Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Le 10 février dernier, Jean-Luc Mélenchon a surpris beaucoup de monde y compris dans son propre camp en se déclarant de nouveau candidat, en 2017, à l'élection président...