Prédictions et prévisions sur le vainqueur de la primaire socialiste des 22 et 29 janvier 2017

Publié le 21 Décembre 2016

Le fait d'actualité:

On connaît  depuis le 17 décembre dernier le nom  des 7 candidats de la primaire socialiste, dans laquelle on retrouve 4 membres du PS et 3 membres d’autres partis.

Il s’agit  pour la plupart d'anciens ministres du gouvernement François Hollande, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Manuel Valls . La seule femme en lice, est Sylvia Pinel du Parti radical de gauche qui a avait également occupé plusieurs portefeuilles ministériels durant ce quinquennat.

Enfin Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate) et François de Rugy (Parti écologiste) ferment la marche.

Tous participeront aux primaires dite de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier.

Comme pour la primaire de la droite pour laquelle j'avais publié en janvier 2016 mes prédictions, équité politique oblige, j'ai plaisir à me livrer de nouveau au même exercice de prédiction et prévision, tout en sachant que j'ai déjà donné mon sentiment il y a plusieurs semaines  sur plusieurs supports (lire mes prédictions 2017 publié mi-novembre 2016 sur ce même blog, ainsi que sur ma vidéo sur You Tube, ou encore sur différentes émissions TV à venir qui vous seront communiqués prochainement. 

Trêve de suspense, le nom du vainqueur de cette primaire du parti socialiste les 22 et 29 janvier prochain serait pour moi Arnaud Montebourg.

Déjà en 2011, j'avais pressenti le potentiel, en lui consacrant différent papier que vous pourrez d'ailleurs retrouver plus bas.

Le candidat Montebourg s'était d'ailleurs bien distingué à l'époque lors de cette première édition des primaires socialistes. Celui qui n'était pas encore le Ministre du redressement productif, avait bien redressé la barre des sondages qui avant le scrutin le plaçait à 3¨%. L'ancien député de Saône et Loire avait finalement fini à 17% pour être l'un des faiseurs de roi de François Hollande.

Déçu par la volte de face de Jean-Marc Hérault alors premier Ministre et François Hollande sur l'affaire de la nationalisation de Florange, il avait claqué la porte au bout de 2 ans à la tête de son Ministère pour tenter une aventure entrepreneuriale  et rejoindre le groupe Habitat. Il est revenu dès la rentrée avec la ferme volonté de non seulement concourir à la primaire mais également de l'emporter. 

Avant d'arriver à cette étape nous devrions assister sans grandes surprises à un duel au 2e tour entre Manuel Valls (Né le signe du Lion ascendant Verseau, le 13 août 1962 à 20h à Horta à Barcelone en Espagne, et Arnaud Montebourg (Né le 30 octobre 1962 à 21h45 à Clamecy).

Le résultat final de ce mano à mano permettra de trancher la ligne politique du parti en pleine déliquescence, et ainsi de confirmer qui sera le leader incontestable de la formation, pour bien sûr représenter ce courant en vue des présidentielles du printemps 2017 et mener la campagne des législatives de juin, pour également réorganiser les troupes pour régénérer les forces de gauche durant les 5 années qui viennent. Cela se fera d'ailleurs au moment de l'avènement du cycle Jupiter/Neptune qui marque cette influence, avec une Jupiter en transit en Scorpion le 11 octobre 2017, quelques jours avant le prochain anniversaire d'Arnaud Montebourg qui le placera donc en position de force. 

Si l'on revient maintenant aux grandes influences célestes qui vont conditionner cette période des primaires socialistes, on s'aperçoit que le Soleil sera en Verseau signe du renouveau et du changement. C'est le signe du libéralisme et des innovations. On aura également un amas de planète en Poisson pendant toute la campagne avec Vénus dès le 4 janvier, Mars déjà en place dans ce signe qui a rejoint hier le puissant Neptune planète de la solidarité, de la prise en compte de la pauvreté et la souffrance sociale. Avec toujours pour contrer cette énergie, on retrouve Saturne planète de la loi en Sagittaire au carré des planètes en Poisson qui imprime un mur de mesure  pour le moment infranchissables. Saturne en Sagittaire le signe de l'international et de la mondialisation avec le soutien d'Uranus (capitalisme) dans le signe égocentrique du Bélier, signe les limitations du marché mondialisé, des traités européens. (Le début de la construction européenne s'est faite sous le signe du Bélier le 25 mars 1957 avec le traité de Rome). Les marges de manœuvre semblent étroites dans les propositions qui ne peuvent qu'être difficilement mise en œuvre vu les obligations contractuelles, qui obligent la France comme les autres pays de la zone Euro à mener une politique dans un cercle bien défini et délimité. On l'a d'ailleurs eu avec le cas Alexis Tsipras qui a pris le pouvoir en Grèce en janvier 2015 grâce notamment au début du cycle Saturne/Neptune celui qui marque les forces de la gauche radicale.

L'actuel Premier Ministre a déçu, car confronté au réel de Saturne. Le chef du gouvernement grec fût dans l'incapacité de mettre en œuvre l'immense espoir populaire suscité par Neptune tout puissant dans son signe de prédilection le Poisson. C'était une tâche bien difficile à accomplir avec le cycle de la grande crise Uranus/Pluton toujours très actif.

C'est pour cette raison que toutes les promesses dîtes de gauche faite pendant cette période auraient pour le moment bien du mal à être concrètement mis en œuvre, si tenté que l'un des candidats de cette primaire devait accéder au pouvoir au printemps 2017. Bien entendu rien n'est moins sûr !  

Au moment du dépouillement des urnes qui devrait débuter le 22 janvier au soir,  l'ascendant  passera en Vierge, la Lune en Sagittaire.

Normalement le Soleil en Verseau devrait être favorable à l'ancien Premier Ministre qui a son ascendant en Verseau. Cependant il le  reçoit le soir du 1er tour  en maison XII signe plutôt d'épreuves. Mars (compétition), Vénus (côte d'amour), Neptune(peuple) en soutien sur sa maison I, mais seront au carré de son Mars natal en Gémeaux, et opposé à Mercure (communication) encadré par Uranus/Pluton.

Si la Lune en Sagittaire soutien son Soleil, mais déséquilibre aussi cet axe de communication. Cela pourrait malgré tout être suffisant pour se qualifier au 2e tour.

En revanche le 29 Mars, la Lune du soir sera en Poisson, et Mars passera cette fois passer en Bélier, ce qui va venir activer l'attaque de sa  Lune (popularité) en Capricorne  par le carré d'Uranus et dans le même signe que Pluton. (François Hollande aussi a une Lune en Capricorne, c'est comme s'il reprenait la dette en impopularité du Président de la République dont il devra défendre le bilan).

Le Soleil sera toujours en berne pour Manuel Valls dans sa maison XII, il ne sera pas pour cette fois le champion.

Pour Arnaud Montebourg la donne est bien différente. Du Signe du Scorpion ascendant Cancer, il obtiendra le soutien dès le premier tour d'une Lune en Sagittaire, pile sur sa Lune natale. Et aura à ses côté le puissant trio Vénus/Mars/Neptune dans le signe ami du Poisson qui soutient sa double dominante en signe d'eau Scorpion-Cancer.  Ces 3 planètes finiront au Milieu du Ciel (symbole du destin et de la carrière), avec une Mars planète de la gagne en Bélier en harmonie énergétiquement avec sa Mars natale en Lion. La Lune du 29 sera en Poisson encore un signe d'eau, le signe de la branche la plus humaniste et sociale.

Pour conclure les électeurs qui vont se rendre à la primaire choisiront de renouer avec les valeurs de la gauche plus sociale, plutôt que de redonner un mandat à un Manuel Valls qui a opté depuis longtemps pour une ligne politique plus Blairiste et clairement libérale. Sa Mars en Gémeaux signe de la duplicité lorsqu'elle est affligée tentera de brouiller les pistes, on le voit déjà avec sa proposition d'abroger le 49.3, qu'il a lui même utilisé, mais les électeurs ne se laisseront à priori pas duper.

Concernant la suite si cette prévision devait se confirmer, Arnaud Montebourg viendrait fortement concurrencer le candidat Mélenchon, et d'une certaine façon tous les candidats qui dans leur programme proposent de près ou de loin des mesures sociales. Il y a foule avec les candidats Trotskystes, Emmanuel Macron qui viendrait plus rogner sur la partie plus libérale d'Arnaud Montebourg. Sans oublier des candidats comme Nicolas Dupont Aignan classé à priori plus à droite qui a longtemps surfé sur une ligne identique de démondialisation, et de gaullisme social.

Donc sauf grande surprise pour le 7 mai 2017, je confirme comme dit en octobre 2014 et réitéré en janvier 2016,  nous aurons un François Fillon Président. Marine Le Pen devrait être au 2e tour, j'en discutais l'autre jour avec une consultante reçue en cabinet qui a également beaucoup d'intuition, et fait des rêves prémonitoire, malheureusement un nouvel attentat juste avant les élections entre le 29 janvier et 11 mars 2017  pourrait de nouveau replacer la sécurité et la lutte contre le terrorisme au cœur de la campagne présidentielle. Ce qui va forcément donner le vent en poupe au FN, et au candidat Fillon qui a dans son programme un arsenal de mesure adéquate.

 

 

 

 

.

.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Elysée 2017

Repost 0
Commenter cet article

Netravati 06/03/2017 11:30

Bonjour Yanis !
Confirmez vous la victoire de François Fillon à la Présidentielle malgré tout l'acharnement médiatique à son encontre et la défection de certains de son camp ?
Ayant un fort ressenti, je pense toujours que c'est notre futur Président et vous ? Bien à vous !

Yanis Voyance Astrologue 06/03/2017 14:16

Bonjour Netravati, j'ai le 4 mars publié un article que vous pourrez retrouver sur mon blog je maintiens mes prédictions et cela malgré l'acharnement médiatique et tentative de plan B. François Fillon tiendra bon et sera notre prochain Président de la République...Bien à vous

cerise 04/03/2017 00:07

Bonjour, DAwa Tchen a terminé sa phrase en disant "l'astrologie montre bien ce que veulent les français pour la présidentielle.....Pour moi c'est évident"
Pour moi ce n'est pas évident
peut il me dire ce que les Français veulent

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 13:12

Bonjour Cerise, je ne veux pas parler pour mon confrère Dawa Tchen, par contre j'avais tenté de répondre à cette question dans un article de janvier 2016: http://www.yanis-voyance.com/2016/01/prediction-sur-le-vainqueur-des-primaires-des-republicains-de-la-droite-et-du-centre.html j'ajouterais qu'il ce paradoxe entre l'envie de renverser la table avec Uranus et en même temps d'avoir quelqu'un qui dirige le pays vraiment (restaurer la souveraineté), d 'expérience, qui résout les problèmes de notre temps de façon (chômage, pauvreté, sécurité... coûte que coûte par des moyens radicaux...D'autres français aspirent à mieux vivre et ne veulent plus que l'on soit unique des chiffres, des contributeurs, consommateurs, mais pleinement acteur, citoyen avec un idéal de vie plus solidaire, plus humain, plus respectueuse de la nature, la santé, l'environnement...cette franche de la population est pour le moment désabusée, dispersée...mais est en train de se reconstituée en vue des prochaines échéances...pour les Présidentielles c'est plus le cycle de Saturne/Uranus (droite qui domine)...Saturne/Neptune en dissonance (gauche radicale) De Poutou, Arthaud, à Hamon, en passant par Mélenchon est divisé...mais va se reconstitué pour peser certainement après les législative avec le nouveau cycle Jupiter/Neptune en harmonie, plus favorable aux forces de gauche...forcément ces deux Frances vont s'affronter. Mais il y a aussi un autre découpage ce sont les Mondialiste vs les souverainistes...les plus mondialistes, européistes et pro fédéralisme quittent les navires PS d'un côté et LR de l'autre pour se retrouver sur l'épicentre du moment Macron avec Bayrou (Modem), Hollande, Valls (Ps), Juppe (LR)...cette ligne politique qui était dominante dans le paysage politique, car aussi disséminé dans les différents partis, où les frontières étaient factices deviennent progressivement minoritaires.. c'est comme si tous ces gens là vont se retrouver sur un même ilot qui électoralement se réduit comme peau de chagrin.

malakouf 07/02/2017 21:33

On verra bien si les astres confèrent vos affirmations, pourtant ma grand-mère m'a toujours dit qu'aucun voyant de son époque avait prédit la 2 ème guerre mondiale et pourtant elle a bien eu lieu. si en 1960 elle avait lu dans un journal la venu d'un hister, soit disant dans un quatrain de nostra, mais pas en temps réel en 1938 . c'est pour cela je reste sceptique avec les arts divinatoire et je suis comme st thomas je crois ce que je vois.

Yanis Voyance Astrologue 08/02/2017 21:55

Comme le dit le journaliste Belge Michel Collon, la première victime de la guerre c'est la vérité. A l'époque de votre respectable aînée il y a bien eu des voyants authentiques qui ont prédits la séquence mortifère de la IIe guerre mondiale. y avait il une vraie fluidité et transparence dans l'information? déjà aujourd'hui les médias meanstream ne disent que ce qu'ils ont envie de nous dire, même lorsque c'est l'évidence même...exemple Tchernobyl (radioactivité a bien traversé notre pays...cela n'a pas empêché face caméra nos présentateurs TV en 1986 de mettre des panneaux stop à la frontière...) Vous avez à notre époque sur internet des infos pour contrebalancer... il y a un tri à faire entre les élucubrations et théories fantaisistes, comme heureusement aussi beaucoup d'informations vérifiées....De plus les médium ou astrologues sont souvent utilisés par les services secrets, CIA (USA), KGB (ex Union Soviétique)...concernant la population moyenne les officiels s'arrangent pour faire passer les voyants comme des amuseurs de foules dans le meilleur des cas et de les tourner en dérision dans le pire des cas.. D'ailleurs si vous vous penchez sur l'histoire les astrologues et voyants ont souvent été au service des souverains, des empereurs et roi, plutôt qu'au service du peuple...Ce sont avant tout les destins collectifs qui préoccupaient les dirigeants mais pour leur profit et pas forcément pour mettre cette sagesse au service du peuple...Enfin même si on a comme aujourd'hui la possibilité de communiquer plus librement...difficile en tant que futurologue contemporain de communiquer ou du moins de colporter de tels évènements terribles, vous imaginez la panique...le futur est aussi en mouvement il y a des évènements qui sont inéluctables...mais il y a aussi d'autres qui peuvent être évité par la prise de conscience de chacun pour inverser le cours des évènements positivement...par ailleurs un voyant peut se tromper comme vous l'avez constaté...il peut y avoir de l'imprécision...l'espace temps est difficile à percevoir...exemple Aurélien Leblé en 1994 avait annoncé en pleine émission de grande écoute sur TF1 d'une prise d'otage qui se fini bien dans un aéroport parisien.. à l'époque le terrorisme existait déjà mais de façon moins fréquente qu'aujourd'hui (rythme moins soutenu)...quelques mois plus tard il y a bien eu une prise d'otage mais sur un aéroport marseillais et pas parisien...pour autant il a eu raison sur le dénouement...(cela a fait l'objet d'un film avec Vincent Elbaz)...les preuves ce n'est pas ce qui manque...d'ailleurs les scientifiques (la nouvelle génération) font depuis quelques un bond en avant notamment grâce à la physique quantique. Ils seront en mesure de prouver bientôt mathématiquement l'existence de monde parallèle (multivers) et le phénomène de voyance...j'ai publié un article à ce propos, pour faire correspondre la découverte de nouvelles planètes notamment Eris et ce bond en avant...nous sommes en train de vivre l'équivalent d'une révolution copernicienne...à nous d'être ouvert d'esprit...la voyance ou les arts divinatoires ainsi que leur représentant sont imparfaits, mais peuvent entrouvrir des perspectives futures...pour comprendre opérer les bons choix dans notre tête et notre cœur!

malakouf 02/02/2017 21:06

Vous vous êtes planté, et vous vous dites voyant, a.montebourg ne sera pas retenu, seul b. hamon à gagné la primaire.
Et pour fion ce sera difficile, pour l'instant si cela rester dans cette situation on aurait macron/ le pen
Et ce serait macron président, mais les jeux ne sont pas fait, il reste 3 mois et on verra qui sera vainqueur. on ne sait jamais ce qui ce passe dans la tête des gens !

franck fonzi 04/02/2017 22:07

maklouf !tu n'as pas vu par contre que yANis que je suis depuis Dès années a vu sortir des primaires Fillon avant tous, pour satisfaire ta curiosité sur l'escroc look cet article tu vas comprendre comment on se fait avoir https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon

malakouf 04/02/2017 07:40

C'est humain de se planter, vous n'êtes qu'un humain, mais ce qui restera de ses élections c'est l'image que l'on renvoie dans le monde entier avec des politiciens escrocs et notre image de voter un tel individu, de très mauvaise augure. Alors que dans certain pays on lui aurait demander de démissionner. Enfin laissons faire la justice et on verra si elle le juge hors de son immunité ? Car il n'est pas au-dessus des lois à ce que je sache !

Yanis Voyance Astrologue 03/02/2017 16:24

malakouf j'accepte la critique cela étant dit, je n'ai jamais déclaré que ferai du 100% juste même si j'affirme avec conviction mes ressentis et analyses. Connaissez vous quelqu'un qui ne s'est jamais trompé et cela quelquesoit sa profession? Cela ne remet en aucun cas en cause les compétences de ces personnes...Saviez vous que Thomas Edison avant d'inventer la lampe électrique a échoué des milliers de fois...en sport les plus grands athlète gagnent et échouent aussi parfois...en bref l'erreur est humaine et fait partie intégrante du processus d'apprentissage qui nous permet de devenir meilleur demain. Puisque vous me critiquez à mon tour de vous dire que.c'est à mon avis vous qui êtes dans l'illusion parce que nous sommes dans la société de l'instantanée et de la maîtrise technique qui voue un culte sans borne à la performance qu'il faut tout réussir absolument... De plus si vous m'avez lu pour ce dossier dès le 12 (avant les premiers débats et à fortiori avant les résultats) j'ai apporté un correctif, sur Hamon et ses potentialités de victoire http://www.yanis-voyance.com/2017/01/benoit-hamon-sera-t-il-la-suprise-des-primaires-du-ps.html...vous savez je fais cela en marge de mes consultations par passion et pour partager...pour le duel Le Pen /Macron il faudra voir car vous savez les sondages ne sont pas toujours l'oracle des temps moderne, même si elles font des prédictions auto réalisatrices....C'est à chacun de se saisir de son destin si possible pour le meilleur même si le climat céleste est très tendu..

Dawa Tchen 01/02/2017 01:49

Mea culpa! Il fallait regarder la RS 2016 et non 2017 car son anniversaire est en Mars. Et la c'est une CATASTROPHE pour Fillon a la fin de l'année de RS. L'ascendant RS est en balance donc en 1 natal donc année trés importante pour Fillion. Mais la LUNE NOIRE revient sur la pointe de 1 en opposition a uranus natal. Epreuve personnelle qui suppose une rupture avec ce qui signifie la 7:l'epouse ou la vie publique et donc avec uranus les elections. Pluton en plus transite en opposition a Uranus et va d'ailleurs à l'opposition exacte. Pluton devra "divorcer" de ces elections . Il sera remplacé par un autre, certainement marqué par le bélier...Neptune allant a la conjonction du soleil a créer une illusion terrible avec les primaires.Je pense donc que Fillion devra abandonner avant son anniversaire. L erreur était de regarder seulement la RS 2017 qui ne commence qu'ne mars. Mais l'epreuve est marquée dans la RS 2016. Le jupiter en 11 en vierge , seule planéte dominante au dessus de l'horizon conjointe a la tète de dragon mais en chute et opposée à neptune soleil a fait illusion pour les primaires..mais le carré à saturne montre une interruption.Neptune est vraiment un planéte déroutante.J'ai fait une questin horaire: même résultat; lune noire au MC entre saturne et jupiter. lascension bloquée a cause d"une epreuve..Lorsque mercure est venu a la conjonction de plton en opposition a uranus natal l'epreuve s"est déclenché.

Yanis Voyance Astrologue 01/02/2017 14:08

Je vous remets ici cher ami ma réponse à vos remarques toujours très pertinente sur la RS 2016 encore en vigueur jusqu'au 3 mars 2017...effectivement il y a une vilaine Lune noire en conjonction à l'ascendant cuspide de Fillon opposé à Uranus...mais est-ce que ce n'est pas le reflet de ce qu'il vit depuis le début de sa campagne exemple: retournement de veste de Valérie Pécresse qui est du signe du Cancer. Le retournement d'un partenaire c'est effectivement Uranus (volte face en maison 7) La Balance et la maison 7 gouvernée par Vénus qu'on retrouve en Verseau maison IV analogie au Cancer signe de Pécresse...la présidente de la région ile de France ne fût que le reflet d'une campagne difficile où rien n'a été donné à François Fillon.. beaucoup de trahisons. Vénus maître de l'ascendant en RS, aussi l'ascendant natal de Fillon est c'est vrai attaqué en ce moment (l'affaire vient d'éclater le 25 janvier sous le signe du Verseau); Vénus mauvais aspect Lune (on retrouve avec Lune/Vénus la femme réservée en Capricorne de Fillon..). Saturne (loi) maître Capricorne en II (argent) mauvais aspect au Soleil (écorne l'image) RS et de l'autre côté effectivement Jupiter (justice) conjoint à tête du dragon destin (moment important) opposé à son Soleil en maison XI (cette maison en analogie au Verseau)....Malgré tout Soleil forme un sextile à Pluton (qui montre la détermination, la force intérieure).s'il est vrai que Pluton forme une opposition à l'Uranus natale (il fait le rappel du cycle de la crise Uranus-Pluton) ce qui montre le climat de défiance, et la difficulté de gouverner la remise en question de nos institutions et modèle économique, social..Hollande a été élu sous ce cycle affectant l'axe Lune-Jupiter/Uranus Capricorne-Cancer, même si en effet ce n'était pas au degrés près...Pour en revenir à Vénus maître de l'ascendant de la RS reste soutenu par Saturne/Uranus de RS de part et autre...Il faudra voir comment tout cela s'articule dès que Vénus qui fini sa course en Poisson, va provoquer en passant en Bélier le 4 février;;;;Fin février la conjonction Vénus/Mars en Bélier peut retourner les évènements en sa faveur...ou l'enfoncer et provoquer le coup de théâtre dont tu parles son éviction, et son remplacement...comme une sorte de DSK bis version emploi fictif...a priori pour moi Vénus/Mars vient soutenir (la Vénus de la RS maitre de son ascendant Balance en Natal et RS) ainsi que Saturne/RS...sans oublier le trio (Mars-Jupiter-Pluton) en Sagittaire-Gémeaux-Lion...cela fera la jonction avec sa nouvelle RS 2017 dont on a parlé....bien meilleure pour lui...