Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande renonce à solliciter un nouveau mandat pour la présidentielle 2017

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

C'est la sensation politique de ce début décembre, le chef de l'état a annoncé ce soir qu'il renonçait à se représenter devant les électeurs  à la présidentielle 2017 pour un second mandat. Encore un coup de théâtre signé Jupiter/Uranus sur l'axe Balance-Bélier de notre chère France de la Ve République (28 septembre 1958 à 22h à Paris Balance ascendant Gémeaux). Après de nombreux atermoiements n'ira, n'ira pas !, c'est officiel François Hollande renonce.

Les mauvaises langues et ses adversaires politiques diront enfin une promesse tenue. Ses alliés diront à l'inverse qu'il sort avec les honneurs et grandit par cette décision pour permettre à son courant politique de se réorganiser en vue l'échéance électorale du printemps prochain. Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Gérard Filoche, et bien d'autres sont déjà dans les starting-blocks en vue de la primaire du Parti Socialiste prévue en janvier 2017.

Dans nos colonnes nous avions émis il y a quelques années dès le 9 mars 2013, l'hypothèse d' une démission du chef de l'état (lire ci-dessous), dans un autre article nous avions évoqué la période de l'automne 2016 avec l'allusion aux cycles Uranus/Pluton (pas à l'identique qu'aujourd'hui) qui avait fait démissionner jadis le Général De Gaulle.

Ce ne sera pas tombé très loin ! Tout est une question d'interprétation en astrologie comme en voyance. Car avec son livre polémique "Un président ne devrait pas dire ça" et les secrets défenses livrés aux journalistes une mesure de destitution avait été amorcé par des parlementaires;

La procédure avait peu de chance d'aboutir pour des raisons juridiques puisque la dernière révision constitutionnelle avait abrogé "l'alinéa sur la haute trahison", de même la majorité n'était pas assez importante pour parvenir à ce résultat. Mais rien que symboliquement c'est très fort.

Enfin que dire de son quinquennat catastrophique et sa côte de popularité qui n'est que le reflet de sa politique. Je vous invite pour les nouveaux lecteurs et pour les plus anciens à retrouver l'article dans lequel j'expliquais astrologiquement ce que nous venons de vivre ce soir. Si l'évènement était forcément prévisible depuis la rentrée, ce n'était pas le cas il y a de nombreux mois, au moment de la rédaction de l'article. Cet évènement restera quoiqu'il arrive historique!

Commenter cet article

Charlotte 02/12/2016 09:55

Bonjour Yanis

Son renoncement était inéluctable, en se présentant il courait vers un échec cuisant, on peut dire que Pluton passant sur le NN et la Lune en 8 transformation Plutonienne ! qui va bientôt passer en 9 une nouvelle vie ! comme si la destinée de l'homme était réglée comme une horloge, c'est çà que j'aime en l'Astrologie.

Yanis Voyance Astrologue 05/12/2016 23:11

Très juste Charlotte...très belle remarque!

HallB 02/12/2016 12:03

Commentaire 1 peu facil une fois que l'info est su!