Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sondages se sont bien "Trumpes" DONALD TRUMP élu 45e Président des Etats-Unis sous l'électrochoc du cycle Jupiter/Uranus

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

La domination sans partage des instituts de sondages, qui étaient devenus ces dernières années le nouvel oracle des temps modernes, des prédictions auto réalisatrices, qui avaient d'une certaine façon remplacée le bourrage des urnes d'antan par le bourrage de crâne de l'opinion publique semble avoir fait son temps.

Comme pour le référendum Grec, ou le Brexit, les enquêtes d'opinion se sont bien "Trumpes".

Depuis des mois ils annonçaient une victoire éclatante d'Hillary Clinton et encore hier tard dans la nuit les journalistes annonçaient  le succès d'Hillary à 80%.

 C'est finalement Donald Trump qui a déjoué tout les pronostics, et est devenu avec un score sans appel de 290 grands électeurs sur 270 requis, le 45e Président des Etats-Unis d'Amérique.

Si une partie du monde se réveille avec la gueule de bois, notamment les partisans d'Hillary et les gouvernements du monde entier qui incarnent l'establishment et un certain système, c'est avant tout une victoire du peuple. C'est cela la démocratie, le peuple même qu'il vote mal ou bien  a toujours raison et doit être respecté.

Vous verrez par rapport au portrait que j'ai fait il y a quelques mois du nouveau Président américain à l'époque encore candidat (8 juin 2016), que le milliardaire malgré ses provocations uraniennes, ses phrases indécentes, ses propos misogynes et xénophobes, ainsi que ses mesures too much n'est malgré tout pas le diable que les médias ont dépeint de lui pendant toute la campagne, tout comme Hillary n'a jamais été une sainte à l'instar de ses histoires de courriels frauduleux ou ses velléités belliqueuses vis à vis de la Chine, l'Iran ou la Russie.

Ce qui est intéressant à noter pour les fans d'astrologie c'est que Jupiter en Balance de retour sur son Jupiter en Balance de naissance qui a activé son cycle Jupiter/Uranus natal entrait en résonnance avec le cycle céleste actuel Jupiter/Uranus sur l'axe Balance-Bélier. (cycle des coups de théâtres, des électrochocs et des surprises).

Donald Trump est né le 14 juin 1946 à 10h54 en Jamaïque. Il est Gémeaux ascendant Lion avec Mars dominant à l'ascendant (lire la suite en cliquant sur l'article ci-dessous publié il y a quelques mois). N'oubliez pas que le nouveau président est marqué par une conjonction Soleil/Uranus qui lui donne cette faculté naturelle à aimer provoquer, choquer, électriser le débat. Dire le contraire d'autrui juste pour pouvoir s'affirmer, ce qu'il a bien réussi puisqu'il a été élu à la surprise des pronostics, des matrices sondagiers élu. Son côté très versatile et imprévisible avec des idées iconoclastes plutôt très libéral, vont bousculer l'ordre établi. Il pourrait étonner les observateurs en les prenant à contre-pieds maintenant qu'il a été élu. Cette signature uranienne est commune à Vladimir Poutine du signe cette fois de la Balance, mais marqué lui aussi par Uranus (en dissonance). Cette planète est en effet imprévisible et vraiment déroutante. On ne sait jamais vraiment ce qu'il va faire, car cet astre aime l'improvisation c'est dans ce contexte qu'elle est la meilleure. Uranus valorisé aime être là où ne l'attend pas. Peut se montrer autoritaire, mais aime pour soi par dessus tout l'indépendance, et n'aime donc pas obéir à une quelconque organisation....

Ce résultat est riche d'enseignement pour nos élections présidentielles françaises qui vont se passer d'ici quelques jours pour les primaires et dans quelques mois pour les primaires cette fois du PS, pour ensuite aborder le scrutin final de la présidentielle. 

Les grosses surprises qui déjoueront tout les pronostics des sondages, ne sont pas exclus. On voit par exemple François Fillon passer dans les enquêtes d'opinion de 4e homme à 3e puis bientôt 2e selon un récent article voir ci-dessous.

J'avais annoncé de longue date qu'il se tiendrait tranquille mais serait actif dans la dernière ligne droite sous l'effet justement de Jupiter qui œuvre sur son ascendant Balance pile à la cuspide. (lire l'article ci-dessous sur François Fillon sera t-il notre prochain Président de la République en 2017)

Nous verrons si cette prédiction annoncée depuis plus de 2 ans le 6 octobre 2014  tiendra dans le temps.

Concernant l'impact sur le monde, de cette nouvelle Amérique qui se dessine à travers l'élection de son nouveau président, j'y reviendrais plus longuement un peu plus tard. 

Il est intéressant de noter que le jour de l'investiture officielle de Donald Trump aura lieu comme chaque année le 20 janvier. En 2017, ce sera pile le jour où Pluton astre de révélation cachée atteindra son demi-cycle depuis sa découverte officielle. 

Cet élément astrologique de taille sonne comme tout un symbole, et va entraîner le monde vers un tournant majeur de son histoire.

Je vous donne rendez-vous prochainement sur ce blog, sur Annuaire Voyance Symphony et le mag Radio Voyance de Claude Alexis pour mes prédictions annuelles 2017. 

Commenter cet article

le gall 22/11/2016 20:06

Arrêtez de dire "le milliardaire" ! Il ne possède même pas 4 milliards, ce n'est rien ! Vous parlez comme les médias...Vous connaissez la fortune à trilliards de la maudite famille Rothschild est est la tête su serpent et du mal et qui torture ce bas-monde ? Vous connaissez celle aussi des donateurs de la maudite Clinton ? de vrais milliardaires eux, navigant entre New-York, Paris et Tel-Aviv !

Yanis Voyance Astrologue 22/11/2016 20:25

vous savez quand on écrit pour éviter de faire des répétitions on emploi des termes, mais à partir du moment où Trump possède 4 milliards c'est qu'il est milliardaire, et je vous recommande vivement de ne pas employer le même ton agressif que les adversaires que vous prétendez combattre si vous voulez rester crédible dans le combat que vous menez ...On est d'accord qu'il y a milliardaires et archi milliardaire, mais vous pinaillez! Vous ne connaissez pas mon back-ground politique que je ne peux mettre autant en avant que vous pour rester neutre même s'il est bien entendu difficile de séparer le voyant, l'astrologue et l'homme...mais vous avez bien entendu votre liberté d'expression tant que vous restez respectueuse comme je le suis avec mes lecteurs

Crystelle 15/11/2016 11:28

Bonjour cher Yanis, Trump est donc Gémeaux ascendant Lion et Hollande est le contraire ! Bref, je suis votre blog depuis quelque temps, et c'est passionnant.

Bien à vous.

Yanis Voyance Astrologue 15/11/2016 11:47

Bonjour chère Crystelle, merci pour votre commentaire, effectivement on retrouve beaucoup d'éminents politiques qui ont du Lion pour le côté royal et élitiste et du gémeaux pour l'art de discourir et s'adapter aux situations, avec un bon contact avec la presse mais aussi faire des voltes faces. Martine Aubry Lion ascendant Gémeaux, Alexis Tsipras (actuel premier ministre) Lion ascendant Gémeaux, François Hollande...François Baroin (Gémeaux ascendant Lion)

Crystelle 15/11/2016 11:30

Je précise que, ce que j'ai voulu dire, c'est que Hollande est Lion ascendant Gémeaux.

Néo 09/11/2016 19:50

Bonjour je reconnais être (agréablement) surpris par ces élections qui annoncent le tournant 2020 en Europe. Mais gardons nous de toute euphorie car Trump depuis 1987 critiquait sévèrement la France (mitterandienne puis actuelle ) d ailleurs à raison. Une campagne c est une chose l exercice du pouvoir en est une autre wait and see

Yanis Voyance Astrologue 12/11/2016 16:59

Bonjour Néo, oui vous avez raison wait and see est l'expression que je n'arrête pas d'employer en ce moment...J'ai fait une réponse à Mayi qui peut vous intéresser et j'ai également publié mes prédictions pour 2017...à bientôt

Charlotte 09/11/2016 15:54

Oui ! c'est la surprise totale pour ceux qui pensaient à Clinton, ce matin Dominique de Villepin à la radio qui dit l'arrogance des politiciens, des médias et des élites qui leur revient en pleine figure. je trouve que l'écart des résultats est énorme pour Trump.
Malgré les manipulations, les hobbys, les mensonges Le Bréxit, Trump donne de l'espoir, le peuple se réveille, c'est important la démocratie, bien que je n'étais pour aucun des deux. Pour François Fillon je me souviens que vous en aviez parlé, et c'est vrai qu'il remonte dans les opinions. Les gens veulent du changement et c'est tant mieux.

Yanis Voyance Astrologue 12/11/2016 16:36

oui ma chère Charlotte, les gens veulent vraiment renverser la table, Jupiter/Uranus/Pluton cycle de remise en question et amplification de la rupture, c'est en train de swinguer. Eux qui parlait de Swing States ont dansé la carmagnole et ce n'est pas fini. Oui Fillon il a fait un travail de fond dans l'ombre et sort sa tête juste au moment du nouveau cycle de Jupiter...et ces fameuses primaires. On verra si la prévision et prédiction tient dans le temps, mais il fait une belle percée alors qu'il était donné 4e aux pâquerettes et 3e homme faiseur de roi. Plusieurs émissions ont été consacrée pour tenter d'endiguer la remontée, car les instituts de sondage ont les résultats des vrais enquêtes d'opinion, mais ne nous communiquent que ce qu'ils veulent bien nous dire pour continuer à orienter notre opinion, et nous faire voter comme ils le veulent. Il semblerait que cette stratégie ne marche plus très bien....Uranus opposé au Soleil de la France et assez proche encore de la lune est frondeuse. Pluton céleste au carré de la Lune fait remonter à la surface les vérités qui dérangent et déteste les injustices...

mayi 09/11/2016 13:02

Bonjour Yanis,

On oublie le peuple américains les afros, les hispaniques, les asiatiques..... On peut dire tout ce qu'on veut sur Hillary mais Trump a été le seul à être soutenu par KKK, donc négligé ça comme un revers de main est extrêmement dangereusement. On verra......

Yanis Voyance Astrologue 12/11/2016 16:58

Bonjour Mayi ,
Je suis d'accord avec vous sur les points que vous soulevez, mais vous savez ce pays est souvent incompris vu de notre oeil très français et européen. C'est le pays de tous les grands paradoxes la preuve de nombreuses femmes ont voté pour Trump alors qu'il aurait tenu des propos sexiste ( oui je les ai entendu relayé par les médias...) il a aussi tenu des propos plus qu'outrancier et même xénophobe et pourtant de nombreux hispaniques sensés voter Hillary pour lui permettre d'être président ont voté pour lui notamment en Floride...après il faut regarder ce pays avec un œil américain d'un état à un autre les lois sont différentes depuis longtemps, en Arkansas depuis belle lurette vous avez le droit là bas de battre votre femme une fois par mois seulement d'autres états ont autorisé le canabis, d'autres encore comme San Francisco ou ailleurs ont légalisé depuis longtemps le mariage Gay...alors qu'ailleurs c'est la composante Mormon témoin de Jeovah ou anglicane qui dicte ses mœurs...et cela ne date pas d'aujourd'hui. A la lumière du thème de Trump je ne le sens pas plus raciste que certains de nos politiques qui se drapent derrière des idées humanistes et pourtant ont laissé la grande pauvreté prospérer, se sont servi de l'immigration pour faire monter les extrêmes pour être sur d'être réélu mais aussi pour des raisons économiques de baisse du coût du travail. Trump avec Mars en Lion est assez franc direct cash c'est ce que les gens ont aimé. Le côté Gémeaux a de la répartie et s'est moqué des médias en les prenants à leur propre jeu c'est un showman, et un gagneur avec Mars valorisé à l'ascendant et cela c'est important dans la culture américaine. Enfin Uranus c'est comme je l'explique une planète suprenante, rebelle, c'est iconoclaste un cheval fou!!!! Il ne fera que ce qu'il a envie et aura du mal à se plier à tout cet establishment corseté. Je le sens vraiment penser plus comme un businessman et tout faire pour relancer l'économie comme on relance une boite. Uranus c'est une planète d'innovation alors sans doute sera t-il ouvert aux voitures à hydrogène les fameux humer utilisé par Schwarzy dans son dernier Terminator qui ne pollue pas du tout. Il n'a pas fini de nous surprendre !!! Il est en phase avec cette période de coup de théâtre impulsé par Jupiter en opposition Uranus. Il a ce cycle valorisé dans son thème.
Saviez vous par exemple que 167 économistes dont des prix Nobel d'économie préconisent pour arrêter cette crise de sortir des traités et de la zone Euro. Et pourtant cette fraction du programme est non seulement passée sous silence par les médias, mais laissée au FN, pour nous empêcher à nous citoyen de traiter de ces questions fondamentales pour préserver les avantages d'une oligarchie. Tout cela est bien entendu amalgamé dans de la morale, de l'idéologie...et mis dans des cases pour empêcher tout bon sens et tout pragmatisme. Pour l'heure je pense qu'il faut respecter le vote des américains et laisser faire. L'ingérence est bien mauvaise conseillère c'est le discours qu'a semblé tenir Trump sur la politique interventionniste vers de nombreux pays qui sont en guerre depuis trop longtemps. Je pressens que ce choix par défaut n'est pas le plus mauvais, même s'il n'est pas parfait en tout cas pour ne pas aller directement vers l'escalade de la guerre. Avec Hillary on était sûr de déguster avec une guerre contre l'Iran la Russie...., je ne l'avais pas mis à l'époque dans l'article mais Scorpion avec de nombreux carré au Lion cela donne un caractère trop belliqueux...il y aura des questions fondamental à régler avec Trump mais il faut en ces temps de tension savoir hiérarchiser les priorités....