Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les deux nouvelles Lunes d'Uranus

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Deux nouvelles lunes ont été découvertes dans les anneaux d'Uranus par des scientifiques à partir de données récoltées par la sonde américaine Voyager 2 qui avait fait un voyager au pourtour d'Uranus à encore 80 000 km de sa surface en 1986. Cette information paraît étonnante, et pourtant l'astronome Alessandro Morbidelli  , nous donne les explications. Les images d'époque prises par Voyager 2 ne sont pas d'assez bonne qualité et il est possible que les deux lunes étaient bien trop petites pour être clairement visibles sur les clichés de la vieille sonde. Cette dernière aurait accumulée tellement d'images qu'il en reste encore beaucoup à analyser et identifier pour les scientifiques. Il est même probable que d'autres petites lunes soient encore dissimulées dans les anneaux de la planète. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre d'extirper d'autres informations par voyager 2, ou le cas échéant attendre que  le télescope spatial James Webb. Annoncé cent fois plus puissant qu'Hubble, soit opérationnel autour de 2018.

On sait en astrologie que chaque nouvel astre découvert revêt une signification symbolique et énergétique qui peut avoir une répercutions sur le plan terrestre. Si les satellites ou astéroïdes à part notre chère Lune ne font pas traditionnellement partie de la pléiade des corps célestes pris en compte par les astrologues pour leur prévision, depuis la haute antiquité nos connaissances en astronomie grâce aussi à l'évolution des technologies n'ont cessé de croître.

Après avoir stagné pendant des siècles et limité notre horizon planétaire à Saturne, entre le XVIe et XVIIIe siècle tout s'accélère. Les sciences font un bond en avant la révolution copernicienne s'opère. Il a dans un premier temps fallu du temps à l'humanité pour admettre que ce n'est pas le Soleil qui tournait autour de la terre, mais l'inverse. La résistance fût tenace entre les tenants de la conception de l'ancien monde, et la nouvelle génération de scientifiques et philosophe qui ont donné ce que l'on a appelé le courant des "Lumières".  L'inversion de cette perspective aurait même laissé des traces dans l'inconscient collectif. Freud a parlé plus tard " de blessure narcissique". En 1781 William Herschel découvrit Uranus puis en 1846 c'est au tour de Neptune d'être découverte, Pluton en 1917, mais surtout confirmé officiellement en 1930. Enfin en 2005 nous avons eu Eris. Chaque planète a marqué les époques de son empreinte par des évènements historiques majeures qui ont bouleversé et transformé notre monde. Dans l'intervalle nous avons découvert aussi de nombreux astéroïdes auxquels ont a donné des noms de divinité gréco-romaine. De Junon à Céres, en passant par Pallas ou Chiron chacun de ses astéroïdes est de plus en plus utilisé par les astrologues. Si bien que cela a donné une véritable branche de l'astrologie. Chiron est par exemple l'astéroïdes des guérisseurs surtout lorsqu'il est situé en position stratégique dans un thème. D'ailleurs étymologiquement Chiron vient du grec Kheir qui signifie les mains et l'habileté manuelle. Avoir Chiron valorisé peut vous donner des habitudes à la chirurgie, à la médecine, ainsi qu'à la guérison magique par l'apposition des mains, le magnétisme... 

Dans la mythologie grecques Chiron est le fils de Cronos alias Saturne et d'un nymphe appelée Océanide. Il était réputé pour sa grande sagesse, son érudition et son immortalité. Il instruit de nombreux héros de la mythologie comme Achille ou encore Héraclès. Comme souvent dans la mythologie les destins relèvent d'une véritable dramaturgie. Héraclès aurait blessé lors d'une bataille par mégarde Chiron qui pour cesser de souffrir le martyr demanda aux dieux le retrait de son immortalité.

Pour en revenir au sujet du jour la découverte de ces deux nouvelles Lunes près d'Uranus pourraient avoir une signification que l'on découvrira peut être bientôt. Il faudra scruter le nom de baptême qui leur sera donné. Mais le fait que ce soit prêt d'Uranus la planète des révolutions technologiques, sociétales et scientifiques pourraient signer les prémices d'un bouleversement de notre monde. Comme vous le savez nous sommes en ce moment en train d'assister à la destruction d'un ancien monde, et assistons sous nos yeux dans la douleur à l'émergence d'un tout nouveau monde. Sur le plan scientifique on pressent le bond spectaculaire de ce que prépare le transit de Pluton en 2023 dans le signe gouverné par Uranus le Verseau. Accrochons nos ceintures nous n'allons à mon avis pas en croire nos yeux!

 

 

Commenter cet article

Neo 01/11/2016 13:49

Bonjour oui des révolutions de type progrès scientifique tel que influencer la génétique (bientôt l homme pourra enfanter), le clonage, mais aussi guérir la myopie plus facilement etc... Si certains progrès sont notables, certains d entre eux poseront de vrais problèmes éthiques (sur le genre,la nature etc)

Yanis Voyance Astrologue 01/11/2016 19:28

Bonjour Néo,
remarque très judicieuse effectivement comme à chaque fois ce serait à nous peuple de nous prononcer après un débat public sur le type de progrès scientifique que l'on peut introduire dans la société avec des applications dans la vie quotidienne. Il faudrait pour cela des médias indépendants des responsables politiques tout autant pour présenter les enjeux en terme éthique et pratique pour en dernier ressort faire trancher le peuple. Malheureusement on voit que ce n'est pas du tout ce qui se passe...