Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horoscope 2017 du signe du Sagittaire

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

CLIMAT GÉNÉRAL


Cette année sonne la charge d’un réel renouveau et d’une libération dans de nombreux secteurs de votre vie.  Même si Saturne planète contraignante et restrictive séjourne toujours dans votre signe jusqu’aux derniers jours de 2017, l’astre forme un magnifique triangle vertueux d’énergie positive avec Jupiter et Uranus. C’est le domaine de la créativité, de l’amour, et des projets innovants qui seront dynamisés. Votre période la plus faste pour mener rondement vos affaires et faire fructifier vos avoirs, se situe les 10 premiers mois de l’année, et plus particulièrement dès la fin janvier, la fin avril et juillet. Enorme coup de cœur en perspective pour la Saint Valentin, puis courant septembre ou au cours d’un voyage pendant que les autres signes feront leur rentrée scolaire et reprendront le chemin du travail. Côté forme hormis les Sagittaires du 3e décan qui pourraient ressentir par moment des coups de fatigue, vous devriez être en pleine possession de vos moyens.  
 

AMOUR:
Célibataires: Uranus la planète des coups de foudre séjourne toujours dans votre maison V (rencontres). Dès le début d’année l’amour pourrait bien sonner à votre porte sans prévenir. Saturne le sage qui finit sa course dans votre signe, recevra cette année le soutien de Jupiter pour faire en sorte que ce nouvel amour ne soit pas qu’un feu de paille ou une simple passade. Seul Neptune au carré de votre signe restera active pour vous perturber par moment. Cela sera tout particulièrement le cas des 2 e décans qui n’auraient pas soldé une ancienne histoire, ou qui vivent un coup de cœur, alors qu’ils sont encore officiellement en couple. Vous pourriez dans ces conditions vivre un véritable cas de conscience. Difficile de vous laisser aller vers ce nouvel amour sans culpabiliser surtout le premier mois de l’année, ou fin avril. Vous pourrez aller de l’avant dès la fin du mois de juillet. Vos meilleures périodes pour faire craquer la personne qui occupe toutes vos pensées, si vous avez quelqu’un en ligne de mire, se situent autour du mois de février, de la fin du mois d’août et début décembre. A noter qu'en mars, juin, septembre et début décembre des envies de vous isoler, pour vous protéger de situations relationnelles qui vous submergent émotionnellement et vous dérangent.  

Couple: Même si tout n’est pas réglé chez certains d’entre vous à cause de Neptune qui rend par moment brumeux vos sentiments ou ceux de votre partenaire, pour le reste votre couple se portera en meilleure santé que l’année précédente. Le cycle Jupiter/Saturne/Uranus soutien votre relation et lui donne tous les fondements pour passer toutes les épreuves de la vie avec succès. Vous aurez envie de vous engager, sans avoir la peur au vendre de perdre votre sacro-sainte liberté. Votre conjoint devrait en effet être sur la même longueur d’onde, ce qui maintiendra l’équilibre entre les activités à réaliser ensemble, et celles que vous aurez envie de faire séparément. Les couples sagittaires qui battaient de l’aile ces derniers temps, pourront trouver un second souffle au premier semestre et inventer de nouvelles façons plus enthousiasmantes de concevoir leur vie à deux.

TRAVAIL:

Jupiter votre planète distille ses bienfaits dans votre maison XI le segment de votre ciel symbolisant, les innovations, les relations amicales et les projets futurs. Selon votre caractère et vos objectifs, vous pourriez concevoir votre nouvelle vie professionnelle, soit en groupe, en partenariat avec des amis solides et matures, ou en solitaire. Mais dans les deux cas l’accent sera mis sur l’inventivité, la modernité, la liberté sans galvauder vos valeurs humanistes. Comme souvent avec vous les voyages feront partie de vos projets. Certains natifs pourraient d’ailleurs décider de tenter leurs chances à l’étranger pour trouver un travail plus valorisant et plus en adéquation avec votre philosophie de vie. Ceux qui choisissent de rester dans l’hexagone mettront tout en œuvre pour s’ouvrir au maximum vers l’extérieur pour garder le même enthousiasme. Si vous avez un projet en tête, mettez le paquet au premier semestre, pour moissonner à la rentrée. La fin d’année s’annonce plus calme avec moins d’opportunités. Votre planète de chance et d’expansion se met en berne, ce ne sera pas pour autant négatif, surtout pour les sagittaires évoluant dans le secteur associatif, ou humanitaire. Il pourrait par ailleurs être question de prendre carrément des congés sabbatiques pour tenter une expérience mystique pourquoi pas à l’autre bout du monde, en Inde ou ailleurs pour tester un nouveau concept de vie.


FORME & BIEN ETRE:
Vous devriez être cette année au top de votre forme. Ceux qui avait pris de l’embonpoint vont s’arranger à mettre en place un programme efficace pour retrouver le tour de taille de  leur jeunesse. Vous serez plus raisonnable, et brulerez moins la chandelle par les deux bouts que l’an passée. Vous retrouverez votre confiance légendaire. Seuls les natifs du 2e décan peuvent par moment se sentir encore émoussé par la nébuleuse Neptune qui vous déprime et perturbe votre sommeil en tout début d’année et à la sortie de l’hiver. Pour les Sagittaires qui ont mal digéré une épreuve passée, une séparation, ou la perte d’un être cher, Jupiter en se plaçant dans votre maison XII, vous amènera progressivement à vous engager dans une psychothérapie efficace pour résoudre durablement ce problème.

FINANCES:

Pluton l’un des banquiers du système solaire, s’occupe toujours de votre argent et vous permets d’engranger les euros. Dans ce domaine là aussi il y aura une toute nouvelle approche de la façon d’utiliser et gagner votre argent. Vous serez beaucoup à opter pour des gains à votre compte, plutôt que par le biais d’une activité salarié. Ceux qui travaillent dans l’administration, dans le domaine de la justice ou dans une structure établie de longue date, verront leur revenu augmenter ou au moins se stabiliser. Il existera au moins sur les dix premiers mois de l’année un réel équilibre entre entrée et sortie d’argent.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2017 A NOS AMIS SAGITTAIRES:

Gardez votre enthousiasme en toutes circonstances et n’ayez  peur ni de vous engager, ni de vos émotions. Vous aurez cette année la possibilité de vous sublimer et de montrer que vous avez de la ressource. Si vous avez des idées nouvelles, ou un projet innovant à faire valoir, n’hésitez surtout pas à foncer au premier semestre. Ayez la foi, et vous verrez que le ciel vous aidera. A l’inverse si vous êtes déjà très spirituel, évitez de plonger dans le dogmatisme et l’aveuglement. Vous risqueriez de vous retrouver complètement isolé en fin d’année.

Commenter cet article