Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horoscope 2017 du signe de la Vierge

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

CLIMAT GÉNÉRAL:

En 2017,  Saturne planète de réflexion et de sagesse pourrait vous donner envie de rester à l’écart de la société et ses remous. Loin du brouhaha de la vie sociale trépidante,  vous aurez envie de faire le point sur vos ambitions personnelles, d’analyser en profondeur vos réelles aspirations pour rechercher une forme de paix intérieure. Votre souhait de lever le pied, fatigué de tout ce travail et ses responsabilités pourrait cependant être pour certain un objectif bien difficile à atteindre, car Neptune en opposition vous amène à être submergé par les sollicitations et les émotions des gens qui vous entourent particulièrement de vos partenaires ou de membre de votre famille, conjoint compris. Vous pourriez bien être tiraillé entre le désir d’apporter votre concours de jouer les premiers rôles sous l’égide de la puissance de Pluton, et l’envie de tranquillité personnelle. Cette tendance pourrait s’avérer encore plus vrai pour les 2e et 3e décans que les natifs du mois d’août.

Sur un plan financier c’est Jupiter qui animera ce secteur pendant une bonne partie de l’année, vous devriez voir beaucoup de mouvement sur votre compte bancaire, d’un côté comme de l’autre surtout avec Uranus en opposition. Si vous avez un litige ou une affaire juridique à régler les retournements de situations spectaculaires ne sont pas exclus. Sur le plan affectif pour les couples la situation pourrait être en stand bail avec un possible refroidissement de vos sentiments réciproques. D’autres encore pourraient vivre une vie sentimentale compliquée où il faudra composer entre vos états d’âme et le sens des responsabilités. Les célibataires auront quant à eux des chances de faire des rencontres décisives mais pas à n’importe quel prix, et sur une fenêtre de tir plus restreinte que l’an passé.

AMOUR:
Célibataires: Côté cœur, Pluton planète de révélation et de passion est toujours aux commandes de votre maison V (rencontres) et impactera surtout les Vierges nés entre le 4 et l5. Cette influence peut réveiller votre sex-appeal et vous rendre plus attractif, pour vivre une grande histoire d’amour à la fin du printemps autour du 7 , ou quelques semaines après la rentrée scolaire 2017. Pour les autres natifs sauf exception ce sera plutôt la solitude qui dominera, avec peut-être même en prime une crise existentielle. Vous éprouverez un fort besoin de vous recentrer d’abord sur l’essentiel, structurer votre vie matérielle et professionnelle, avant de songer vraiment à la bagatelle. Pour d’autre ce besoin de retraite prendra plus une dimension d’ordre spirituel. Vous aurez envie de dresser un bilan de votre vie sentimentale, vous questionner sur le sens de la vie et résoudre les énigmes liées à l’amour avant d’envisager une nouvelle histoire. Même si vous éprouvez des désirs, vous chercherez à les réprimer et à fonctionner en entremêlant intuition et raison. Ce ne sera pas quelque chose d’aisé à atteindre car les deux mastodontes que sont Saturne et Neptune ne sont pas en harmonie et peuvent vous rendre tantôt maître de vous-même et même parfois inflexible, ou carrément vous rendre plus perméable à des émotions et sentiments exacerbés. Dans ce cas le besoin d’amour et d’affection n’aura jamais été aussi grand. Vous essaierez malgré tout de prendre le temps de connaître la personne avant de vous abandonner dans ses bras. Pour les Vierges folles qui auraient mis la charrue avant les bœufs en s’abandonnant à l’émotion et la passion du moment, ou à l’inverse qui voient la personne à travers le filtre de leur imaginaire, sans avoir concrètement éprouvé la valeur de votre prétendant, ce n’est pas grave, à condition ensuite de ne pas se montrer trop exigeant envers l’autre. Si vous savez faire preuve de patience, une conclusion heureuse  arrivera  au dernier trimestre.

Couples: Comme pour les célibataires vous serez sous des influences assez contradictoires. Avec d’un côté le tandem Saturne/Neptune qui brouille les cartes de votre cœur et vous fait alterner entre raison, responsabilités familiales,  refroidissement des sentiments et émotions, attachement à votre conjoint. Et de l’autre Pluton qui vous donne envie de vivre passionnément et de transformer votre vie amoureuse en la rendant beaucoup plus exaltante. Ceci inclut forcément aussi des relations plus sexuées. Peut découler de tous ces enchevêtrements de ressentis contradictoires de la frustration mais aussi des satisfactions. Les deux conjonctions de Vénus et Neptune de la mi-janvier et avril peut selon votre situation maritale, vous amener à fuir les responsabilités familiales au sens large et avoir des envies d’ailleurs. Comme à l’inverse vous sentir comme prisonnier d’une forme de culpabilité par rapport à vos défaillances de ces mêmes responsabilités. Si un problème de communication s’installe, et que vous parvenez malgré tout à passer le cap de la mi-septembre, Jupiter arrivera comme Zorro dans votre signe ami du scorpion pour sauver votre histoire et redonner du peps à votre relation. Dans le cas contraire, ce sera une séparation salutaire avec à la clef si vous êtes mariés des biens matériels à liquider ce qui peut occasionner l’intervention d’un homme de loi en cas de mésentente.La fin du transit de Saturne le 18 décembre dans votre maison IV (famille, foyer), vous déchargera d'un fardeau lourd de responsabilités. 

TRAVAIL:

Vous allez devoir cette année vous armer de patience pour faire aboutir vos projets. Des retards et ajournement sont tout à fait possible. Vous adopterez deux attitudes face à l'emploi soit vous chercherez à prendre du recul et de la hauteur pour perfectionner votre outil de travail, vos compétences, pour mettre toutes les chances de votre côté de voir aboutir un résultat à la hauteur de vos ambitions. Ou au contraire vous chercherez à limiter votre charge de travail, en sélectionnant au maximum les sollicitations. Ce ne sera pas une mince affaire surtout pour les personnes salariés ou ayant un statut d’encadrant. Tout en conservant la qualité de vos services et votre professionnalisme, il faudra apprendre en tout cas à dire non ou stop, sous peine de vous retrouver en difficulté et de manquer de temps pour fignoler votre travail ou carrément manquer aussi de temps pour vous épanouir dans votre vie personnelle. Avec Pluton tout puissant dans votre maison V (hobbies), certains natifs qui ont un travail peu épanouissant chercheront bien volontiers des satisfactions ailleurs dans leurs activités extra-professionnelles, dans la création, le développement d’une autre passion ou auprès de vos enfants.  Les Vierges qui ont la possibilité de prendre une année sabbatique, c’est une excellente année pour l’envisager, tout comme pour celles et ceux qui veulent prendre leur retraite qu’elle soit officielle ou anticipée. Une année beaucoup plus propice à l’introspection qu’à l’extraversion. Pour les personnes qui cherchent la reconnaissance et l’aboutissement d’une réalisation, il faudra certainement patienter à l’automne 2017 pour pouvoir moissonner enfin le fruit de votre travail. Jupiter en maison III (communication, échanges), devrait vous transformer en véritable homme ou femme d’affaire. Pour les demandeurs d’emploi, vos meilleures périodes pour trouver un travail tournent autour de la mi-janvier, début février, la mi-mai et surtout la mi-octobre.

FORME & BIEN ETRE:
Vous chercherez avant tout le calme et la tranquillité pour pouvoir mener vos activités en toute sérénité.  A surveiller cette année les dents, le dos et les os, surtout pour les personnes âgées. Dans la continuité de l’an passé, vous mettrez tout en œuvre pour prévenir les éventuelles infections, surtout en hiver par des cures de vitamines et minéraux. Pour vous procurer les conseils et les produits adéquats, vous vous tournerez plus volontiers vers les thérapies douces et naturelles. Certains d’entre vous pourraient se révéler d’excellent thérapeute de l’âme et de l’esprit, en tout cas une personne ressource pour aider et conseiller son prochain. L’arrivée de Jupiter en Scorpion mi-octobre vous aidera à développer vos aptitudes innées toujours avec le fil rouge de Neptune qui depuis son transit début 2012, vous conduit à devenir beaucoup plus réceptif à la souffrance des autres, des animaux, et chercher à vous connecter à l’environnement. Vous êtes dans ce domaine un chef de fil, là où dans le passé pas si lointain vous passiez pour un idéaliste et un rouspéteur.

FINANCES:

Pluton une des planètes d’argent du système solaire est toujours en soutien de votre signe qui plus est dans votre maison solaire V (chance) ce qui doit vous aider à améliorer ostensiblement votre quotidien par des rentrées d’argent importantes. Quant à Jupiter il est désormais dans votre maison II (argent), là encore cette planète d’expansion mettra l’emphase sur cette possibilité d’accumuler des richesses y compris par des moyens inattendus vu la position du surprenant et virevoltant Uranus en maison VIII (finances). Cela peut être un gain financier sur un placement, une plus-value, un héritage qui tombe bien,  ou d’une activité extra-professionnelles rémunératrice…Saturne en revanche cherchera à limiter vos dépenses en tout cas à les calibrer de façon réfléchie. A noter aussi que cette planète de la loi, peut vous impacter sur le plan juridique et administratif. Des démarches fastidieuses sont à prévoir.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2017 A NOS AMIS VIERGES:

Economisez votre énergie et prenez cette année comme une période de travail en sous-marin. Vous n’en serez que mieux récompensé  en fin d’année en terme de reconnaissance et de transactions commerciales intéressantes ! Côté vie privée, ne vous laissez pas enfermer par le travail ou vos obligations familiales. Prenez aussi du temps pour sortir et vous aérer, vous n’en serez que plus productif une fois la reprise du chemin du travail.

Commenter cet article