Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment expliquer que le Chili produit tant d'énergie solaire qu'il la distribue gratuitement?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Le magazine l'Express a indiqué que selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la capacité de production des énergies renouvelables en France aurait, pour la première fois dans l'histoire, dépassé celle du charbon. Si l'on peut au premier abord se réjouir de cette évolution, il y a fort à parier que  les fervents partisans de l'écologie et la sauvegarde de l'environnement auront bien du mal à s'enthousiasmer pour un résultat aussi médiocre compte tenu de l'urgence à parachever la mutation écologique.

En effet si on peut se féliciter de la baisse d'émission de gaz à effet de serre qui provoque le réchauffement climatique, la part du nucléaire dans le mix énergétique reste quant à elle encore trop importante.

La France est un pays qui a massivement investi dans le nucléaire pour assurer son  indépendance énergétique. Le choix de la filière nucléaire fût un choix connexe au développement de l'industrie militaire et la volonté par le Général De Gaulle de faire figurer la France parmi les grandes puissances capables de maîtriser cette nouvelle technologie. 

Aujourd'hui le parc compte 58 réacteurs. Le lobby est puissant et fortement enraciné dans le pays. La transition énergétique programmée par nos têtes pensantes, pour se soustraire aux énergies fossiles comprends  une part encore trop importante d' électricité d'origine nucléaire.

Cette énergie est propre en surface à court terme mais très néfastes à moyen long terme, compte tenu des déchets nucléaires hautement radioactifs enfoui sous terre que l'on lègue à nos enfants.

 Par ailleurs cette technologie n'est pas sans risque sur le plan de la sécurité. Dans ma région de Bordeaux, la centrale de Blaye à la suite des importants intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest à l'hiver 1999 ont provoqué des dégâts qui ont généré une alerte de niveau 3. 

Les autorités de la sureté nucléaire s'étaient posés la question s'il fallait évacuer la région. On le voit bien le risque 0 n'existe pas. La production nucléaire n'est pas sans danger  pour les populations. La nature du risque est en cas d'accident est quasiment irréversible.

La jurisprudence Tchernobyl en 1986 mais surtout plus proche de nous dans le temps Fukushima en 2011 sont là pour nous démontrer que le risque même minime d'accident industriel peut provoquer des dégâts considérables pour l'environnement et la santé des humains.

Les passionnés d'astrologie le savent, la catastrophe de Fukushima coïncide avec le début de la formation du carré Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne). Cette dissonance bien que moins actives en terme de degrés en ce moment puisqu'Uranus se rapproche progressivement de la fin de son cycle en Bélier, la menace de voir ce reproduire ce type d'incident, reste quant à elle en terme de probabilité bien réelle. 

L'avènement récent de Jupiter (expansion) en Balance par son transit en opposition d'Uranus et au carré de Pluton, vient accroître le risque sur des pays comme le Japon (signe du Bélier lire mes précédents articles), ou encore la France (signe de la Balance), voir des pays comme les Etats-Unis (Cancer ce signe par sa position dissonante est également à risque) marqués par les signes cardinaux (signes de débuts de saison).

On vient de voir par exemple qu'en Italie deux séismes ont frappé l'Italie en moins de 3 mois d'intervalle, le 24 août dernier à 1h36, le tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 avait fait près de 300 morts. Celui d'il y a deux jours dans la région de Rome d'une puissance identique n'a pas fait de victime seulement quelques blessés, mais des dégâts matériels considérables.

Il serait intéressant de faire des statistiques précises, mais je suis persuadé qu'à la louche, depuis la formation de cette dissonance dans le ciel mondial, les incidents, tremblements de terre, tsunami accidents et autres ont considérablement augmentés par rapport aux autres décennies.

Imaginons que ce séisme ait eu lieu dans une région de site nucléaire, je n'ose pas imaginer le désastre.

Il est vraiment dommage de prendre de tels risques quand vous songez par exemple qu'un pays comme le Chili sensé sur le papier être moins développé que la France produit tellement d'électricité solaire qu'il en distribue gratuitement à sa population. Cette abondance est le fruit d'une politique qui a tout misé sur le solaire.  

Le Huffington post (voir l'article) rapporte que pendant 113 jours entre janvier et avril dernier les chiliens n'ont pas payé d'électricité. Un rêve pour nous français qui voyons notre facture EDF s'alourdir. Si leur problème de batterie de stockage et d'infrastructure n'est pas complètement résolu, l'investissement dans ses fermes 29 fermes de productions d'énergie solaire ouverte est un sérieux bond en avant vers le progrès technologique, environnemental et humain.

Comment expliquer astrologiquement ce choix?

En se basant sur le thème fondateur du Chili du 18 septembre 1810 à 9h26 à Santiago du Chili, on s'aperçoit que le pays est Vierge ascendant Sagittaire une formule astrale soucieuse de la qualité de l'environnement. Le 6e signe du zodiaque se préoccupe généralement beaucoup des questions sanitaires, de sécurité et d'hygiène. La Vierge est généralement très attentive à l'écosystème et à la préservation de la vie humaine comme les animaux. Quant au Sagittaire représenté par le centaure mi-homme mi-cheval est considéré comme le grand protecteur et le philosophe du zodiaque. Amateur de grands espaces et de voyage, il aime et respecte généralement la nature, la culture d'autrui.

Le cycle Saturne/Neptune celui du radicalisme de gauche est valorisé à l'ascendant . Cette influence est celle des pays à économie plutôt collectiviste et socialiste plutôt que capitaliste. D'ailleurs dans les années 70 ce mode de gouvernement avait déstabilisé et ruiné le pays si bien que c'est un miracle qu'aujourd'hui le Chili s'en sorte et est présenté par différents observatoires internationaux de l'évolution de l'économie, comme le pays le plus stable économiquement, le plus en progrès et le plus  ouvert  des pays de la zone Amérique Latine.

Il y a 30 ans le pays était ruiné le désordre, les troubles civils et coup d'état militaire était légions et s'en ressentait forcément sur la bonne santé de l'économie du pays.

Pluton planète des richesses mais aussi de la destruction et de la métamorphose séjournait dans les années 80 et jusqu'en 95 en Scorpion dans la maison XII (épreuves). Passé cette date Pluton a amorcé ses premières incursion en Sagittaire le signe ascendant du Chili, et a amorcé son redressement.  

Depuis 2012 et le retour du cycle de Neptune planète de l'humain, de l'espoir et de la conscience écologique dans son domicile en Poisson et la reformation du cycle Saturne/Neptune Scorpion-Poisson (2012 à 2015), puis depuis quelques temps Sagittaire-Poisson, le pays connaît une croissance spectaculaire.

Parallèlement à cela Pluton (puissance) en transitant le Capricorne est progressivement en train de former un beau trigone avec le Soleil en Vierge du thème du pays. Dans le même temps Uranus céleste (réforme, réorientation) en transit en Bélier) forme avec le Milieu du Ciel en Lion (destin) et déjà avec Mars (moteur de l'économie) un magnifique trigone pour propulser le pays au devant de la scène mondiale.

Uranus est la planète des nouvelles technologies qui comprends justement les innovations tels que le solaire et la production électrique, tandis que Neptune (respect de l'environnement et l'humain) pour le moment encore autour des 9°25 R du Poisson se rapproche progressivement du 15° pour activer le bel aspect de Pluton trônant dans le 12 signe du zodiaque à 15°49 avec le tandem Vénus/Uranus en Scorpion.

Le Chili semble donc désormais un pays sur lequel il faudra compter ses prochaines années.

  
  
    

Commenter cet article