Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle Lune doublée d'une éclipse solaire du 1er septembre 2016 en Vierge

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Cette rentrée scolaire du 1er septembre 2016 se fait sous la nouvelle Lune doublée d'une éclipse solaire. Celle-ci a eu lieu ce matin à 9h03 heure française dans le signe de la vierge à 9°21.

La relation étroite entre les mouvements célestes de cet ampleur avec les corps physiques, et les évènements terrestres ne sont plus à démontrer. De nombreux supports ouvrages et sites internet évoquent les effets de la lune sur les marées, sur les végétaux, les organismes humains...d'autres à orientation dite scientifique viennent parfois apporter la polémique et les controverses en renvoyant les effets de la Lune plus à des croyances qu'à une réalité.

Quoiqu'il en soit les passionnés d'astrologie savent que:

La Lune symbolise la sensibilité, les émotions, les humeurs, l'enfance, le passé, la mémoire, les souvenirs mais aussi la féminité, la fécondité, la popularité....

Le Soleil symbolise, l'énergie, le rayonnement, personnel, l'égo, la réussite, l'énergie vitale, la volonté, la force, la masculinité.

Quant au signe de la Vierge par son élément terre se rapporte au concret aux choses matérielles, à l'organisation au pragmatisme, la santé, l'environnement, à la sécurité, au contrôle, à l'économie de l'énergie, le sens du service, le perfectionnisme et la modestie.

Cette conjonction nouvelle Lune au Soleil en Vierge implique à la fois une fusion, une complicité, mais aussi un antagonisme par la nature des deux éléments célestes qui s'opposent, mais se complètent, tel le Ying et le Yang, le jour et la nuit.

Le Soleil éclaire et vitalise donne confiance, alors que la Lune sensibilise et ressent, elle est réceptive.

Lorsque l'on replace en perspective cet évènement, en l'intégrant à l'ensemble du panorama céleste du moment, autrement dit la position des autres planètes ces qualités peuvent s'en trouver dégradée.

Replacé au cœur de l'actualité on observe, une recherche de contrôle des émotions, des angoisses exacerbées provoquées par le climat délétère et l'ambiance générale de tension sociale dans notre pays.

La Vierge est le signe des services publics, et de la sécurité, or de quoi nous a t-on parlé ce matin aux informations?

Une rentrée des classes placées sous très haute sécurité à cause de cette menace d'attentats réelles ou virtuellement possibles avec la double dissonance à Neptune en Poisson et conjonction Mars/Saturne en Sagittaire (voir mes précédentes publications sur le cycle Saturne/Neptune.

Les parents, maman (Lune) comme papa (Soleil) en conjonction sont particulièrement angoissés (Neptune) par ce risque potentiel. Cet ensemble montre que des dispositions sont prises concrètement, mais qu'elles ne donnent que l'illusion d'une sécurité parfaite (Vierge, signe de perfection face à Neptune en Poisson).

Est-il concrètement possible de mettre un flic derrière chaque citoyen, pour assurer la sécurité totale? Bien entendu que non! La recherche de paix et d'harmonie dans une société est ailleurs en amont. Cela ferait l'objet d'un long débat.

Par ailleurs des tensions sociales déjà existantes que l'on a vu le printemps derniers et d'autres qui fomentent peuvent éclater quelques jours ou quelques semaines après cette éclipse.

Les secteurs d'activités qui peuvent être influencé sont les métiers forcément de la sécurité, la recherche, l'analyse financière, le contrôle, le secteur médical, social et l'administration, la gestion, les organes judiciaires et réglementaire, les métiers de précision. Les incidents concernant la pollution de l'eau ou l'environnement ainsi que les problèmes d'intoxications alimentaires sont tout à fait possibles.

A noter qu'avec une Mercure rétrograde également en Vierge il faudra être prudent dans les transports et les transactions commerciales, se soucier de ses frères et sœurs, ses voisins son entourage proche. Il peut y avoir une baisse de dotations ou prestations sociales, et nous l'avons vu une reprise puissante de mouvements sociaux particulièrement les services publics, (force, de l'ordre, corps médical des hôpitaux publics...);

Problèmes ou scandales sanitaires.

L'influence de Neptune en opposition peut accentuer le décalage entre la réalité vécue et le virtuel, l'imagination. Cela favorise l'intuition chez la Vierge, mais aussi les mauvaises évaluations et les jugements fondés sur des impressions et l'exacerbation d'émotion. La tendance à prendre un exemple mineur pour en faire une généralité pourrait être légion pendant cette période.

Le carré de Mars symbolise la colère et les emportements dû aux excès d'émotivité. Saturne le côté implacable, alors que Jupiter (excès) encore en Vierge pour quelques jours augmente cette propension.

Sur un plan plus individuel

Cette influence va nous donner notamment aux signes de Terre et dans une certaines mesures aux autres signes dont le thème est marqué de près ou de loin par la Vierge, vont augmenter, les qualités ou défauts de ce dernier.

au positif un esprit à la fois cartésien, constructif, organisé, pragmatique, analytique et prévoyant

au négatif un caractère inconstant, une déprime pré-automnale, une angoisse relationnelle et matérielle, un sentiment d'insécurité générale.

Il faudra observer avec attention chez chacun d'entre nous, la recrudescence éventuelle de la nervosité, les maux de ventre, les irritations cutanées, et le sommeil perturbé....les problèmes de fécondité ou de fausse couche peuvent se révéler chez certains.

Pour en savoir plus sur les effets de la Lune sur l'organisme selon ses phases, je vous invite à lire d'autres articles plus bas

.

Commenter cet article

anthonyguichard13 06/09/2016 15:53

Cet article est très pertinent!

Yanis Voyance Astrologue 07/09/2016 17:02

merci Anthony ;-)