Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'influence du transit de Jupiter en Balance du 9 septembre 2016

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

L'influence du transit de Jupiter en Balance du 9 septembre 2016

Le fait d'actualité:

Jupiter la géante, première par la taille, mais 5e planète de notre système solaire, a amorcé hier après midi 9 septembre autour des 13h50 en France son transit dans le signe de la Balance pour plus d'une année. En posant ses valises dans le 7e signe du zodiaque, Jupiter y restera jusqu'au 10 octobre 2017, date à laquelle passera ensuite en Scorpion.

Jupiter progressera très vite dans le signe, pour finir dès la fin de l'année à 16° et amorcera le 7 février 2017, sa rétrogradation à 23°08 jusqu'au 9 juin 2017 à 13°13. Elle reprendra sa marche directe à cette date jusqu'à la fin du signe.

Cet évènement planétaire majeur de cette rentrée 2016, va avoir comme à chaque transit une influence déterminante dans nos destins collectifs comme individuels. Avant de nous projeter sur l'année jupitérienne Balance qui nous attend petit rappel sur astronomique, mythologique et astrologique.

Caractéristiques de Jupiter.

Son diamètre est plus de 11 fois supérieure à celui de la Terre. Sa révolution autour du Soleil est de 4 331 jours soit 11 ans et 315 jours. Son cycle zodiacal est d'environ 12 ans, Jupiter demeure environ an dans chaque signe.

Sa proximité par rapport aux planètes plus lointaines dans notre système solaire, a permis aux scientifiques de tous les temps d'en apprendre beaucoup sur le plan astronomique.

Jupiter est scrutée depuis l'Antiquité par nos anciens. Son éclat y était déjà remarquable. C'est très certainement pour ces deux raisons, grandeur et luminosité que les Romains, et les Grecs l'élurent le dieu le plus puissant du panthéon des divinités.

Par Jupiter! chez les romains et Non de Zeus!! chez les grecs!

Jupiter est le nom de la divinité romaine la plus importante de la mythologie. De même chez les Grecs qui l'appelèrent Zeus Dieu des dieux érigé au rang de divinité suprême, car son gigantisme inspirait la force, la puissance mais aussi la sagesse.

Au fil du temps et des observations nos aînés attribuèrent à la planète un symbolisme et des caractéristiques énergétiques spécifiques.

Pour les grecs, Zeus régnait dans le ciel, provoquant les orages, les éclairs, mais aussi de la pluie nécessaire à la récolte comme sur l'Olympe, autrement dit le monde des hommes. Son influence s'exerçait tant sur le plan matériel que spirituel. Son pouvoir était aussi de protéger, prodiguer et pourvoir à l'ordre juste, la liberté, la justice. C'était également l'astre le plus étroitement associé à l'opulence aristocratique d'une certaine caste et donc par extension la prospérité, la richesse et l'hospitalité dans les demeures.

Grand rassembleur de la société, il l'organise et rapproche les hommes en donnant sa bénédiction, sur des institutions comme le mariage ou dans des valeurs telles que l'amitié. C'est un Dieu à qui tout réussi et qui provoque le succès. En cas de difficulté l'invoquer permettait d'atténuer les obstacles. De même en cas de brouille il réconcilie, comme il pardonne les fautes et les péchés. Ce qu'il fit d'ailleurs à l'égard de son père Cronos alias Saturne alors même qu'il avait tuer ses frères. C'est clairement le Dieu de miséricorde et du pardon.

Les dieux Gréco-romains étaient presque parfaits!

S'il a des qualités, il avait comme la plupart des dieux gréco-romains d'énormes défauts comme celui d'être un séducteur invétéré au détriment de son épouse Héra qui s'appelait aussi Junon chez les Romain *(lire l'article sur Junon dans le mag du site de rencontre love attraction). Il craignait tout comme son père d'être détrôné et reproduit le même schéma de terreur vis à vis de ses propres enfants, en avalant Métis.

Zeus pouvait se montrer excessif, ses colères étaient monumentales lorsqu'on osait résister à sa puissance; C'était aussi le dieu de la démesure!

Les incidences de la symbolique mythologique sur le plan astrologique de Jupiter

Voici de façon synthétique un rappel de la signification symbolique de Jupiter

•maîtrise le Sagittaire, et le Poisson

•Exaltation en Cancer

•Chute en Capricorne

•Exil en Gémeaux

Au positif il exprime:

le plan social

l'expansion

la réussite

la chance

le sens de l'organisation

le conseil avisé

les honneurs

l'enseignement

la richesse

la connaissance supérieure

le style de vie la croissance

La fécondité

l'optimisme

l'épanouissement la jovialité,

le bonheur

Mariage

Fidélité

le projet social et professionnel

L'idéalisme

La diplomatie

L'aide et l'accompagnement

La protection

L'enseignement

La magistrature suprême et le pouvoir politique

Au négatif il exprime

L'exagération

Les excès

La mauvaise foi

La folie des grandeurs,

la démesure,

la mégalomanie

Le fanatisme,

l'intolérance

L'obstination

Les dépenses inconsidérées

La dispersion

L'arrogance

La naïveté

La dépendance à autrui

Remise en cause sociale

Ambition excessive

Marginalité et non insertion sociale

Le mensonge

L'infidélité.

La signification de Jupiter en Balance.

Jupiter dans le 7e signe du zodiaque, gouverné par Vénus, planète des arts, de l'harmonie, de l'amour, la justice et de la conciliation est sensée sublimée les qualités Balance, faite de diplomatie, de concertation, de lien social agréable de douceur de vivre, de croissance, d'aisance financière et d'évolution sur le plan artistique et judiciaire.

La dernière fois que Jupiter a séjourné en Balance c'était du 26 septembre 2004 au 26 octobre 2005.

Qu'est-ce que peut apporter Jupiter en Balance sur un plan individuel?

Sur un plan individuel Jupiter peut apporter aux natifs de la Balance en premier lieu et aux autres signes d'air, Gémeaux, Verseau et dans une certaine mesure les signes de feu Lion et Sagittaire d'excellentes affaires, une progression sur le plan relationnel, une extension de leur réseau avec de nouvelles connaissances notamment dans le milieu mondain, du chant, de la danse et des arts. Un développement sur le plan créatif.

De la chance en amour, comme au jeu de hasard. Une nouvelle rencontres réjouissante sur le plan affectif, et même pour certains couples une légalisation de la relation par un mariage.

L'embellissement de votre apparence (look coiffure, silhouette), ou votre intérieur par des aménagements, décoration.

La victoire sur le plan judiciaire si vous êtes engagés de longue date dans un litige. Une justice rendue plus équitable. Les projets sont favorisés pour les associations, les partenariats, les couples en affaire.

L'élargissement des connaissances et une formation pour les personnes cherchant à évoluer.

Jupiter en Balance évoque autant la croissance et l'idée de progrès dans les secteurs de la médiation, du droit, de la justice, la mode, l'esthétisme, la coiffure, le bien-être. La philosophie de vie recherchée est avant tout le bien-être et se faire plaisir, y compris à travers des voyages dans des endroits séduisants. Cette influence vise à rechercher un équilibre dans son mode et style de vie. On cherche aussi à s'encourager, et se manager dans le travail en groupe. L'augmentation de revenu particulièrement pour les balances n'est pas un gage de bonheur absolu, mais par les temps qui courent y contribue.

N.B: Si vous êtes d'un autre signe vous pouvez être plus ou moins concerné en fonction de l'influence Balance dans votre thème astral complet, par l'ascendant, la position de Jupiter ou d'autres astres personnels (Lune/Mercure/Vénus/Mars). A titre d'exemple une personne peut-être née le 3 décembre 1980 à 4h00 du matin à Paris, et être du signe du Sagittaire, mais être marquée par la Balance par l'ascendant, la présence de la Lune, Jupiter, Saturne et Pluton en Balance. Le cycle de Jupiter étant de 12 ans les personnes nées avec 12 ans d'écart retrouverons Jupiter dans un signe identique.

L'influence de Jupiter en Balance avec la formation de cycle avec Saturne/Uranus/Pluton

Sachant que Jupiter formera plusieurs cycle importants avec 3 autres planètes Saturne/Uranus/Pluton, ces qualités peuvent soient s'installer, se confirmer ou s'infirmer voir se dégrader et se travestir.

Saturne au sextile en Sagittaire notamment à l'automne 2016: Cet aspect bénéfique assure La pérennité, stabilité, la légalité, la fidélité, rigueur. Cela montre que toutes les évènements qui se seront produit durant ces périodes pour les Balances, mais également pour les autres signes à des degrés divers, selon la configuration de votre thème va engager les choses dans la durée et consolider vos acquis. Deux planètes étroitement lié à l'ordre et le pouvoir judiciaire pour Jupiter et Saturne astre de la rigueur et de la loi ne peut donner qu'une incidence sur le plan légal. En Balance signe de la justice vient renforcer la force légale des décisions qui seront prises. Cela peut signifier beaucoup de mariage, d'acte contractuel, recours, de procédures, mais aussi de divorces, de ruptures de contrats...

Uranus en opposition en Bélier notamment au début de l'hiver et les deux premiers mois de l'année 2017. (Si l'on se fie au degrés, tout en sachant que les astres communiquent eux dès leur entrée en matière dans un signe, sans forcément se positionner au degrés exacte).

Cette influence est frondeuse, rebelle, désinvolte, et donne envie de rénover, de se libérer sans ménagement et contredit le côté rond et conciliant de la Balance. On fait le grand écart, on est dans le paradoxe total des qualités annoncées. L'idée de progrès ou de liberté, de marginalité est imposée de façon brutal et autoritaire. Où alors on montre un visage diamétralement opposé à ce qui était annoncé au départ. On montre un visage beau, séduisant, diplomate, on embellit et arrondi les angles pour ensuite de façon surprenante, sidérante faire le contraire de ce qui avait été présenté sous un bel emballage. On passe d'un extrême à l'autre c'est soit on accepte des partenariat, des collaborations, des relations sentimentales libres, originales, libérales, libertins pour les couples pour en tirer avantage, où alors à on subit le diktat de l'autre. La relation est complètement déséquilibrée. On peut passer de l'oisiveté à un état de stress et de tension dans la vie quotidienne extrême. Les coups de foudre sont possibles, mais les relations amoureuses peuvent être instables et/ou éphémères. Les personnes en couples peuvent vivre le bonheur d'une nouvelle rencontre, mais en simultanée vivre l'enfer d'un divorce ou rupture d'une précédente relation. Il peut y avoir des retournement de situation, une relation que l'on pensait acquise qui nous échappe soudainement à cause d'un imprévu, ou inversement une réconciliation surprise alors qu'on pensait avoir perdu l'amour de sa vie. Cela peut être pour certain la venue surprise d'un enfant, ou la rupture brutale d'une histoire. Un homme ou une femme arborant le charme de la Balance, qui s'avère finalement dans le fond quelqu'un de brutal, autoritaire et pas franchement conciliant. Une vie sentimentale qui s'essoufflait au bord de la rupture retrouver un nouvel élan. Une fois de plus tout est fonction de votre situation et votre thème astral.

Sur le plan professionnel, cela accroît une forme de flexibilité, permis par le modernisme, les nouvelles technologies. On voit son environnement changer complètement, soit se moderniser, se rénover pour apporter , une qualité de vie, et un équilibre entre vie privée, amoureuse, et professionnelle, ou c'est carrément l'inverse. Il n'y a pas de juste milieu.

Uranus en opposition peut revêtir un visage à la fois antagoniste, comme complémentaire. Sur le plan de la mode et du look, on peut adopter des vêtements qui l'on estime soit saillant, mais qui peuvent choquer, déplaire l'entourage. Mais on continue par esprit de contradiction, pour s'affirmer et imposer son identité à la société. On peut très bien parvenir à collaborer en groupe ou en duo, tout en respectant l'indépendance et l'autonomie de l'autre. Comme à l'inverse donner le sentiment de liberté, mais que l'un est plus libre que l'autre, car il impose sa nouvelle norme, ses codes, ses valeurs à 'autrui qui n'a pas le choix.

Les revenus, l'argent gagné peuvent faire les montagnes russes, on peut vivre une véritable bascule d'un côté comme de l'autre. Vivre la richesse ou basculer soudainement dans la pauvreté. Ou alors vivre des variations de revenus importantes mais qui finissent par se lisser dans le temps et nous garde dans un équilibre précaire. C'est idem pour le travail, on peut très bien avoir un travail qualifié de précaire, morcelé, décousu avec plusieurs jobs ou plusieurs tâches et finir par s'en sortir bien, très bien, comme in extrémiste ou pas du tout; On peut être amené à essayer de nouveaux loisirs, nouveaux mœurs que l'on aurait jamais pensé faire. Les nouvelles technologies, internet, l'automatisation peuvent favoriser cette évolution ou régression selon du point de vue que l'on se base. Il peut y avoir des prises de consciences radical que le bien-être, la jouissance de belles choses de la vie ne tient qu'à un fil et peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les personnes qui ont un projet d'activité entrepreneuriale peuvent s'en sortir, saisir les opportunités, pendant que d'autres se montrer opportuniste, mais pas forcément servir l'intérêt du couple ou du groupe auquel il appartient. Chacun joue sa carte personnel dans un collectif de façade, ou d'apparence agréable.

Uranus étant la planète qui gouverne le ciel, mal relié à Jupiter gouverneur des éclairs peut provoquer plus d'orage, et de manifestation céleste incroyable qu'à l'accoutumé (foudre). Les accidents technologiques (crash d'avion et accidents nucléaires) sont augmentées.

Pluton en Capricorne forme un carré parfait dès la mi-novembre et une grande partie de la période en mouvement rétrograde. Cela peut accroître l'idée de dissimulation, de manipulation, d'escroquerie, de relation manichéenne, des relations de pouvoir, de domination de coup de poker, d'argent gagné de façon illégale, en marge de la société, au noir dans déclaration ou pour planquer son épargne ses données. Cela accentue les possibilités de vols "légalisés" en jouant à la marge sur des codicilles ou articles de lois. Cette influence peut accentuer le sentiment d'injustice déjà criant et croissant. En couple, et dans les relations amoureuses, cette séquence céleste peut développer des pratiques sexuelles débridées, ou inversement l'ascèse, la jalousie, le désir de possession, de domination sur l'autre, le jugement aussi du groupe sur ses mœurs ou déviance possibles. Cela peut favoriser chez certain l'ambition coûte que coût, le pouvoir appartient à celui qui le prend, ou œil pour œil dent pour dent. Le retour ou l'accentuation de la loi du Talion si on estime avoir été lésée. Le penchant pacifistes de la Balance peut s'en trouver complètement transformé. On se découvre des nouvelles pulsions, de combat pour la vie, ou l'instinct de mort est en jeu, un comportement moins attentistes, moins indolent, plus belliqueux. Cela peut être la bataille sans mercis et sans pitié pour le gain au travers d'un procès. (divorce, licenciement ou tout les coups sont permis, même les plus viles et les plus bas). La mort d'entreprise, ou de personne déjà à l'agonie peut être accéléré et augmenté. On peut retrouver aussi une guérison ou paix miraculeuse alors que l'on se pensait tout perdu.

L'influence de Jupiter en Balance et des cycles Jupiter/Saturne/Uranus/Pluton en France

La France de notre Ve République est justement du signe de la Balance ascendant Gémeaux (28 septembre 1958 à 22h).

Autant dire qu'avec une Jupiter en Balance, la France sera mise à l'honneur dans le monde, comme d'autres pays marqués par ce signe. (Allemagne, Portugal,

L'astre continuera à séjourner dans la maison V secteur en lien avec le monde créatif et récréatif les plaisirs de la vie, l'art de vivre à la française, les jeux, les divertissements, les passe-temps.

Mais aussi les amours, les liaisons hors mariage, les relations avec les enfants, le monde éducatif, les procréation.

Les cycles en présence risque donc d'accroître l'importance de ces sujets dans les mois qui arrivent pour notre chère France et nos concitoyens.

Nous savons combien les loisirs, les jeux, et les divertissements sont une marque de fabrique dans notre pays. Les français qui en ont les moyens ne lésineront pas sur ce secteur d'activité et voudront se faire plaisir, ne pas regarder à la dépense. A l'inverse avec Uranus d'autres seront complètement laissé pour compte, le fossé se creuse entre les plus riches et les plus modestes. La fréquence des départs en vacances et la disparité dans la possibilité de prendre des congès sera un critère d'inégalité supplémentaire. On aura une France encore plus coupé en deux qu'à l'accoutumé. Jupiter était aussi une planète judiciaire, nos concitoyens vont commencer pour certains à découvrir les aléas des dernières mesures sur le travail voté, et les politiques qui visent à restreindre pour une partie plutôt modeste de la population le temps consacré aux loisirs et par extension au repos.

Jupiter en Balance va en revanche continuer via les médias (Uranus en maison XI) à embellir le constat qui sera bien inégalement ressenti et perçu par les français selon sa condition et sa position sociale. On parle d'équité, de justice, et dialogue social, mais qu'en sera t-il réellement dans la réalité? Qui a le choix de travailler plus ou se consacrer à ses hobbies.

Certains faisant ce constat que le modèle social basé sur une certaine solidarité et fraternité (Maison Uranus en Bélier), feront le choix de travailler à leur compte. Le secteur de la création d'entreprise sera en plein boom, tout comme le secteur paradoxalement du loisirs, avec des jeux vidéos nouvelles générations de plus en plus futuristes qui vont conquérir le marché et s'introduire dans le cœur de nos enfants, et adolescents. Nous avons beaucoup parlé cet année des Pockemon Go. Ce jeu sera autant plébiscité pour son côté ludique qui côtoie le réel car il se joue dans la rue et le virtuel que vilipendé pour les situations aussi cocasses que dangereuse qu'il peut provoquer. Avec Uranus (accident, imprévus) et Pluton (mort, destruction) en dissonance attention donc aux drames et accidents de plus en plus fréquents sur le territoire.

On parlera aussi beaucoup de la légitimité de certaines applications et autres produits numériques de plus en plus intrusifs et capables d'espionner les citoyens à leur insu, par le biais de ces divertissements à priori ludique (on retrouve la sémantique plutonienne);

Les drames au cours d'un jeu télévisé, type télé-réalité ou pendant une épreuve sportive sont tout à fait possible pendant cette période jupitérienne de la Balance.

Idem pour les parcs d'attraction, et tous les symboles liés aux divertissements, salle de spectacle et cinéma. C'est là encore une fois tous le paradoxe, par rapport à la menace qui pèse sur notre pays, certains auront une frénésie de vivre et s'amuser aussi pour braver la fatalité et montrer que l'art de vivre et la liberté (axe V-XI), est toujours vivant. Pendant que d'autres secteurs liés aux loisirs seront touchés. Il y aura quoiqu'il en soit une mutation profonde dans la façon de concevoir ces notions de liberté et divertissement.

La fraternité, la tolérance sera de plus en plus mis à l'épreuve à Uranus qui peut réclamer à travers Uranus en maison XI en Bélier plus de liberté pour soit pour son clan sa fratrie, mais aussi être intolérant par rapport aux mœurs, aux façons de se divertir des autres. On en a déjà eu l'illustre exemple l'année qui vient de s'écouler, mais une fois de plus la fracture déjà existante entre Français risque de s'accentuer.

Les français seront aussi de plus et de plus en plus souvent accrocs aux jeux d'argent, et hasard. Avec Jupiter planète d'accroissement et d'argent en maison V (chance au jeu), nos compatriotes seront tentés.

Avec Uranus en opposition, le secteur du jeu qui était plutôt très règlementé pourrait se libéraliser d'avantage. Nous avons déjà eu il y a quelques années la vague des paris sportifs qui explosent tous les records notamment pendant les compétitions internationales, cette nouvelle saison verra un engouement jamais égalé de tous les types de jeux. (Grattage, paris,...). Avec Pluton en maison VIII (finances, monde des pertes, et des crises) en Capricorne le signe des institutions et de l'administration, l'état devrait enregistrer des rentrées de recette records. Tandis que les citoyens y laisseront pour certains leurs économies, d'autres une minorité exploseront des records de gain. Le pouvoir d'achat étant en berne et l'inquiétude de ne pas pouvoir payer ses factures en fin de mois, à cause d'un accroissement de la fiscalité, risque de pousser parfois certaines personnes ou famille à prendre des risques, et tenter des coups de poker.

Le cycle Jupiter/Saturne étant le cycle le plus étroitement lié à l'Union Européenne et ses traités, ce sujet sera plus que jamais pendant cette période électorale sur la place publique. Il sera question après mai 2017 d'un impôt européen, ou d'affectation de ressource supplémentaire.

Je crains que le TAFTA ou CETA ne finisse dans un premier temps par être ratifié dans le dos de nos concitoyens, en nous présentant des négociations au point mort, ou abandonné pendant que dans le même temps on change l'emballage ou le nom (la Balance aime embellir et maquiller les défauts pourtant grossit par Jupiter, mais Pluton manipule les consciences et poussent à la révolte d'autres qui ne décolèreront pas à juste titre.

Jupiter planète qui régit le monde politico-judiciaire le lot d'affaire aussi improbable que rocambolesques seront légion et vont exploser de partout. Des révélations, des retournements de situation et des coups de théâtre.

Concernant le gouvernement actuel et le président incarné par le Soleil (roi), Jupiter mettra l'emphase sur sa politique très inégale pour ne pas dire désastreuse. Pour autant son successeur (le prochain président bien vendu dans un bel emballage, poursuivra son œuvre avec un style et un costume différent mais le résultat sera identique pour ne pas dire catastrophique. Le cycle Jupiter/Uranus est celui du libéralisme à tout va. (voir les publications dans la rubrique présidentielle 2017)

La pression fiscale et bancaire va s'accroître sur nos concitoyens. La France est en train d'être démantelée et dénaturée par Uranus qui assène des coups de massue, provoque des esclandres, pendant que Pluton détruit insidieusement de nombreux fondements de notre société en faisant mourir l'ancien, pour faire émerger une nouvelle réalité alternative. Ce processus commencé depuis 2008 2009 avec Pluton et Uranus en 2011, va s'accélérer avec Jupiter en Balance le signe de la France. Il y a la destruction d'un monde qui a du mal à mourir et l'émergence d'un nouveau monde qui a du mal à naître, entre les deux des montres. Certains détruisent ce qui n'a pas été fait correctement dans la légalité et le respect de valeurs Capricorne, pendant que d'autres met à mal l'idée de fraternité et d'équité. Carré Pluton (pouvoir financier institutionnel, bancaire maison VIII) -Uranus fraternité, projet commun maison XI).

La maison V étant étroitement liée aux spéculations le risque de krach boursier n'aura jamais été aussi important (je l'ai déjà évoqué dans plusieurs publications, de nombreux économistes sérieux avancent aussi cette hypothèse. Comme annoncé l'an passé en 2015 dans mes prédictions 2016, l'argent liquide va être amené à disparaître progressivement, la numérisation pour contrôler nos deniers par les banques sera généralisée. De nombreuses lois votées seront autant de prétexte pour faire payer les français le prix sans fin de la crise et l'austérité. (Cycle de la crise Uranus/Pluton).

Côté célébrités et vie des peoples on parlera beaucoup des personnalités suivantes marquées d'une manière ou d'une autre par la Balance:

Cyril Hanouna, Kim Kardashian,Sting, Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud, Alexandra Sublet, Nolwen Leroy, Mat Pokora, Ingrid Chauvin, Serena Williams, Ryan Reynolds, Naomi Watts, Kate Winslet, Fergie,Jean-Jacques Goldman, Catherine Zeta Jones, Will Smith, Gwyeneth Paltrow, Christophe Mae, Hugh Jackman

Enfin le Japon dont le thème est très marqué par l'axe Bélier/Balance pourrait une nouvelle fois être victime d'un accident technologique de grande ampleur. Le retour du cycle Jupiter/Uranus le fait craindre. Les risques sont également augmenté pour la France, et les USA.

Retrouvez les explications en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commenter cet article

adnan.rodgers 12/09/2016 19:21

Merci pour cet article Yanis voyance, c'est très intéressant !

Yanis Voyance Astrologue 13/09/2016 10:21

merci pour votre commentaire Adnan ravi que l'article vous ait plu!