Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour des mouvements de contestation sociale avant la rentrée

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

La rentrée sociale sera cette saison beaucoup plus chaude et précoce par rapport aux années précédentes. Alors que le mois d'août vient à peine de commencer et que nous sommes en vacances, nous voyons déjà se dessiner à l'horizon le retour de mouvements de contestations aussi virulent que le printemps dernier, pour ne pas dire d'avantage.

A titre d'exemple, les agriculteurs de Haute-Saône et d'autres régions de France connaissent une année de vache maigre à cause des terribles intempéries qui ont frappé le pays à la fin de l'hiver et au début du printemps. Cette baisse de la productivité vient se juxtaposer à une crise structurelle, ancienne et profonde du monde agricole dans son ensemble.

Les cours des matières premières et des denrées alimentaires sont au plus bas, la spéculation boursière va bon train. La concurrence internationale notamment du marché Russe, Chinois ou Brésilien fait rage d'autant que ces grands pays producteurs ont connu une bonne année avec une météo moins catastrophique que dans l'hexagone. Le prix de vente à la grande distribution est tellement faible qui ne permet pas aux paysans français de vivre de leur travail.

La FDSEA le syndicat des agriculteurs de Haute-Saône pour protester et trouver un nouveau moyen d'expression plus efficace que le traditionnel défilé de tracteur, encourage ses membres à ne carrément plus payer la TVA. Cette colère correspond tout à fait au retour de Mars en Sagittaire après une longue période de rétrogradation en Scorpion.

En simultanée, nous observons les débuts du transit en vierge de Mercure et Vénus dans le signe de la Vierge au carré de Mars en Sagittaire. Ces deux astres liés aux échanges commerciaux, les transactions pour Mercure, et la notion de justice, et de la crainte de manquer de Vénus dans le signe inquiet de la Vierge, viennent activer ensemble le carré en T Jupiter(croissance, productivité, excès)/Saturne (récolte restriction, loi /Neptune (effondrement, dépression, désillusion, intempéries).

Le mouvement de contestation se radicalise et essaime un peu partout. Neptune alias Poséidon, planète des mouvements marins est tout puissant dans son signe du Poisson, et brasse le peuple, le fait se répandre, lier, et se solidariser. La puissance de Jupiter planète sociale en opposition en Vierge accroît ce mouvement et déborde les structures de la loi de Saturne.

Si l'on se place ensuite du point de vu du consommateur, ce dernier ne voit pas à l'achat en supermarché la répercutions en terme de baisse de prix. C'est même tout l'inverse, puisque l'augmentation générale des prix sur les produits de premières nécessités connaissent un accroissement de plus de 8%, alors que l'épargne elle est très faiblement rémunérée. Les taux négatifs planent et l'hyperinflation avec.

L'exemple du monde agricole en crise est duplicable à de nombreux autres secteurs en France. Les taxis, la fonction publique (force de l'ordre, service sociaux, hôpitaux, médecins, secours) qui se rapporte à l'axe Vierge/Poisson. Les artisans et petits commerçants déjà bien en difficulté à cause d'une fiscalité injuste, d'une concurrence déloyale que permet la directive des travailleurs détachés, fait péricliter de nombreuses entreprises mettant en chômage nombreux compatriotes.

On retrouve l'axe Gémeaux/Sagittaire chargé par le carré Jupiter/Neptune et la position de Saturne dans le signe de l'international, qui montre bien que les lois prisent sont d'inspiration extra-hexagonale, et viennent de la commission de Bruxelles.

Saturne est le maître du Capricorne où séjourne Pluton planète de la crise financière et de la remise en question de la construction européenne qui est au prise avec Uranus la planète de la prise de conscience, de la révolte, et du désir de liberté et de révolutionner le système. La puissance de l'Union Européenne, et son mode de fonctionnement anti-social et anti-démocratique écrase les états nations. La plupart des institutions, traités européens, sont marqués par le signe du capricorne. Nous l'avions déjà évoqué dans de précédentes publications. Les états nations sont symbolisés par le signe opposé au Capricorne, le Cancer. Le signe du Cancer (états-nation, valeurs ancestrales et familiales) sont prises en tenailles par le duo infernal Uranus/Pluton (crise). (Angle à 90° pour Uranus et 180° pour Pluton dans la roue zodiacale).

Alors que la Loi El Khomery vient de passer entre les mains du conseil constitutionnel et qu'elle semble dans ses grandes lignes validées, nous voyons déjà poindre à l'horizon ses premiers effets, pour ne pas dire ses premières dérives et dommages collatéraux alors qu'elle n'est même pas encore promulguée. Une caissière d'un supermarché connu du grand public, vient d'être licencié pour une différence de 2;80€ de caisse. Est-ce que certains très grands patrons anticipent déjà sur cette facilité de licencier.

Les mauvaises surprises continuent en pleine vacances, des allocataires de l'APL voient leurs revenus baissés quand ce n'est pas supprimé. Sous prétexte d'encadrer le prix des loyers qui ont c'est vrai dans certaines régions aux abords des agglomérations à s'envoler, le gouvernement a pris la décision dans un silence assourdissant des médias d'instaurer un plafond à cette aide. L'idée est de faire des économies, partout où l'on peut tailler dans les dépenses, on le fait c'est une austérité budgétaire qui ne dit pas son nom pour répondre au désiratats des technocrates de la commission européenne non élue. L'effet pervers c'est qu'il n'est pas sûr que cette mesure fasse baisser le montant des loyers fixés par les bailleurs. De surcroît, les gens les plus modestes, et les plus fragiles ne pourront plus payer, et seront contraint de partir prendre un logement plus petit, et plus loin de l'agglomération. Une fois de plus on relègue les pauvres en seconde zone, pour repeupler ces quartiers les plus urbains de gens plus riches.

Que dire la nouvelle taxe qui va toucher les co-propriétaires? Le président avait promis mordicus que les impôts n'augmenteraient et pourtant par un magnifique tour de passe-passe dont il a le secret, ce sont les régions qui pourront selon les cas mettre en œuvre ou pas cette nouvelle taxe. Si certains Président de Région ont décidé de ne pas l'appliquer pour financer leur équipement et faire supporter à leur contribuable la charge de ce nouvel impôt, d'autant qu'il existe déjà la taxe d'habitation et la taxe foncière qui augmentent chaque année. D'autres s'en félicitent et sont ravis de cette nouvelle disposition. Dans les deux cas tôt ou tard les présidents de région devront appliquer cette taxe pour financer leur politique. L'objectif de la réforme des régions avec leur fusion et changement de nom est de créer des espèces de landers géants à l'Allemande dans le projet fédéraliste de l'Union Européenne. L'astrologue Stéphane Rieux, parle sur son blog d'Europe Mondialiste contestée. (lire ses articles sur son blog).Je suis assez d'accord, nous voyons d'ailleurs bien ici comment les contestations se formulent et s'expriment au quotidien en France, et comment elles s'articulent dans les hautes sphères pour imposer ce qui ressemble à un vrai diktat contre les peuples. Des économistes et experts financiers comme Charles Gaves ou Olivier Berruyer qui sont les invités réguliers de BFM Business, une chaîne pas forcément regardée par les masses populaires, n'hésitent pas à employer le mot très fort de dictature européenne. (voir les vidéos ci-dessous).

Commenter cet article

anonyme_fr 23/08/2016 00:27

Le carnage continue chez les agriculteurs :
Crise du lait, de l'élevage, des céréales… l'agriculture française est en faillite
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/20/20002-20160820ARTFIG00036-crise-du-lait-de-l-elevage-des-cereales8230-l-agriculture-francaise-est-en-faillite.php

extrait :
un tiers des éleveurs bovins pourrait disparaître cet automne
En 15 ans, la moitié des exploitations a disparu, 20.000 à 25.000 éleveurs étaient au bord du dépôt de bilan en 2015 et ce nombre ne cesse de croitre. Le nombre de suicides dans le secteur est également en forte hausse.

solution temporaire de secours :
Pour une grande majorité des exploitations, les chiffres d'affaires ne couvrent plus les charges. Pour compenser, les agriculteurs réduisent leurs charges, retardent leurs investissements et se rémunèrent peu ou pas.

Un peu de répit en 2017 pour le lait et la viande mais je crains que les industriels vont se débrouiller pour contourner les 50% de produit (lait ou viande) mini imposé par le décret pour obligation de mention du pays d'origine de ces produits pour passer outre.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/21/97002-20160821FILWWW00054-etiquetage-des-plats-cuisines-le-decret-publie-au-jo.php

La part de l'alimentaire dans le budget des ménages baissent.
Le bio ou bio de certificat de complaisance des pays de l'est ne peut être que payer par une minorité de la population. (https://fr.sott.net/article/9452-Des-milliers-de-tonnes-de-faux-produits-bio-ecoulees-en-Europe et http://www.voxeurop.eu/fr/content/article/842921-le-faux-bio-une-affaire-en-or )
Donc le modèle agricole est peut-être mort ?

Les pilules pour l'alimentation ne sont pas encore là comme on l'imaginait dans les années 70.
Par contre les pauvres pourraient manger un jour un ersatz de nourriture à base de bois :
http://www.20minutes.fr/planete/1138713-20130416-20130416-demain-mangerons-nous-bois
comme un peu les passagers clandestins mangent une gelée marron dans le train du film le perce-neige pour survivre.

Uranus en taureau en 2018 entrainera-t-il un changement de modèle économique suite à des débuts de famine dans les pays occidentaux dus à des changements climatiques ?

Les frigos remplis de beurre de l'europe des années 80 sont bien loin.
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/reglementation-environnement/article/derniers-stocks-de-beurre-1169-39053.html
Avec zero stock et des changements climatiques rapides, l'europe pourra-t-elle nourrir sa population ?
D'autant que les états semblent se décharger de cette question sur leurs citoyens :
https://fr.sputniknews.com/international/201608211027382346-allemagne-cas-guerre-reserves-nourriture-eau/

Qu'en penses-tu Yanis, l'astrologie indique-t-elle des dates et des pistes pour une sortie du milieu
agricole de cette gigantesque crise avant qu'il est disparu ?

Yanis Voyance Astrologue 31/08/2016 11:30

Merci pour votre commentaire très fourni et argumenté, je vous réponds à travers un court article

Audrey 09/08/2016 13:39

1