Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes mes pensées attristées aux familles des victimes de l'attentat de Nice

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Toutes mes pensées attristées aux familles des victimes de l'attentat de Nice

Comment passer de moments de fête, de convivialité et communion nationale ce 14 juillet 2016, pour soudainement sombrer dans une nuit d'horreur et de tristesse absolue?

Quelques minutes après la fin du feu d'artifice autour de 22h25, un 38 tonnes blanc fonce lâchement dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant un carnage sur environ 2 km.

Parmi les victimes, des familles, des enfants...Le bilan est lourd, très lourd 84 morts sans compter les dizaines de blessés dont certains sont encore hospitalisés dans un état critique. Cet acte abominable aurait été commis par un seul fou, je ne peux pas l'appeler un homme, car il faut être complètement déshumanisé pour commettre quelque chose d'aussi effroyable.

Les mots me manquent quand je pense à ces pauvres gens qui à cette heure pleurent leur mort, pour ces blessés douloureux et sidérés qui rappellent malheureusement ceux des attentats de Charlie, Bruxelles, de Paris, mais aussi d'ailleurs...

Mon émotion est la même que celle de nos compatriotes et m'associe à leur incommensurable douleur. Toutes mes pensées attristées vont aux victimes et à leur famille. Ma profonde tristesse est entremêlée de beaucoup de colère que dans un pays au demeurant aussi paisible, notre chère et douce France, des innocents puissent mourir en se rendant à un évènement festif...Comment un camion aussi imposant a pu pénétrer dans un espace privatif et piétonnisé...Pendant combien de temps va t-on revivre encore ces tragédies, pleurer à chaque fois nos victimes, nos amis, nos proches, nos familles et nos enfants, leur rendre hommage dans une vive émotion et réapprendre à vivre traumatisé, tenaillé chaque jour par la peur que cela recommence? Pourquoi ce calendrier? Pourquoi nos dirigeants mènent ces guerres au moyen orient, et importent par la même occasion un conflit que nous sommes nombreux à réprouver?.... J'ai mon idée, mes ressentis et mes opinions sur toutes ces questions, mais par décence pour les personnes disparues paix à leur âme je n'en dirai pas d'avantage. Pour l'heure, j'adresse mes plus sincères condoléances aux familles de Nice, que toutes mes pensées de compassion et de courage accompagnent ces personnes qui sont nos frères et sœurs et beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Commenter cet article