Pronostic France Portugal finale de l'Euro du 10 juillet 2016

Publié le 8 Juillet 2016

Pronostic France Portugal finale de l'Euro du 10 juillet 2016

Le fait d'actualité:

La France est en finale! Mais que ce fût dur! Le score 2 à 0 pour les bleus est flatteur compte tenu du déroulement du match. Peu importe la manière l'essentiel est de vaincre et gagner. C'est la méthode Didier Deschamps qui a une fois de plus marché, avec ce soupçon de réussite si coutumier. Sans oublié le talent et la finesse de sa stratégie risquée d'attendre les adversaires pour contrer, mais payante à l'arrivée. Hugo Loris a fait un match stratosphérique, tout comme le reste de l'équipe qui comme le roseau a plié mais n'a pas rompu face aux assauts répétés des allemands.

Désormais en France on sait que le football se joue à 11, et que ce n'est pas toujours l'Allemagne qui gagne. Parfois ce sont les français, et on ne va pas bouder notre plaisir d'autant qu'au delà de la joie immense que nous ont procuré cette belle équipe de France, nous avions bien pressenti de longue date ce succès.

Maintenant il s'agit d'aller au bout, car une finale cela se gagne!

En face nos amis portugais de Cristiano Ronaldo, Ricardo Quaresma, Pépé, et Nani sont les fers de lance d' une équipe pétrie de talent mais qui jusqu'à présent nous l'a montré que par fulgurance tout au long de la compétition.

L'une des raisons à mon humble avis, c'est que les joueurs portugais bien que très techniques ne lâchent pas assez vite le ballon, alors qu'ils en sont tout à fait capable.

Leur aisance peut leur permettre de jouer par moment à une touche surtout dans la zone de vérité.

Mais c'est un peu dans la culture, de caresser le cuir, comme un objet précieux qu'on a pas envie de lâcher de trop, et de chercher à faire la différence seule.

L'un de ses solistes qui excelle dans cet exercice et empreigne d'une certaine façon cette identité de jeu à toute l'équipe c'est le virtuose Cristiano Ronaldo.

Malgré sa petite forme, l'attaquant du Real de Madrid aura tout de même porté cette équipe lusitanienne jusqu'en finale.

Le talon d'Achille c'est que l'équipe s'en remet peut-être justement un peu trop à lui, et que CR7 veut parfois aussi tout faire tout seul.

Il laisse par moment peu de place aux autres joueurs. Un Joa Mutinho en meilleur forme, plus en confiance et plus concerné aurait pu délier le jeu, comme jadis le faisait Déco en meneur de jeu.

Encore que j'ai déjà vu la séléçao perdre en 2004 en finale de l'Euro, même avec Déco, épaulé des stars Pauleta et Figo.

A cette époque Cristiano était tout jeune et encore plus individualiste qu'aujourd'hui.

Malgré la maturité, l'équipe s'est d'une certaine manière construite autour de ce joueur emblématique. C'est un Luis Felipe Scolari alors sélectionneur de l'équipe portugaise qui avait initié cette construction. Il faut croire qu'il n'était déjà pas inspiré en terme de management.

Malgré le talent indéniable du joueur évoluant à l'époque à Manchester dès ses débuts, on ne donne à mon avis jamais les clefs du jeu d'une sélection nationale à un jeunot surtout quand à côté vous avez des monstres expérimentés comme l'étaient à l'époque Luis Figo, Déco, ou Miguel Pauleta.

Aujourd'hui l'équipe me semble un peu trop Cristiano Ronaldo dépendante. J'adore ce joueur sportivement et humainement, mais dans un jeu plus simple avec une priorité au collectif, l'équipe du Portugal serait bien meilleure.

N.B: Félipe Scolari, C'est le sélectionneur qui fut 10 ans plus tard en 2014 à la tête de l'équipe brésilienne naufragée et apeurée face aux Allemands pendant la coupe du Monde. Ils avaient perdus en demi finale sur le score impressionnant de 7 à 1. En 2002 il était déjà sélectionneur du Brésil championne du Monde lors de l'édition organisée au Japon-Corée du Sud, c'était sous l'ère du grand Ronaldo, Roberto Carlos, Ronaldinho.

Quoiqu'il en soit l'équipe de 2016 malgré cette faiblesse dans l'adn du groupe que j'ai relevé, les hommes de Fernando Santos reste redoutable et Cristiano Ronaldo un joueur monumental.

En face l'équipe de France aura une fois de plus du pain sur la planche si elle veut soulever le Saint Graal et valider la magnifique perf contre l'Allemagne en demi.

L'équipe de France de Didier Deschamps va t-elle gagner l'Euro 2016 face à la sélection emmenée par Fernando Santos?

Trêve de suspense, il y en a assez eu durant le tournoi et il y en aura certainement encore pendant ce match, mais ma réponse est oui! (Je l'avais déjà dit il y a maintenant plus d'un an lire mes précédents articles).

Je suis désolé chers amis Portugais, j'ai beaucoup de connaissance dans la communauté lusitanos en France qui doivent d'ailleurs être joyeux de cette confrontation et en même temps avoir le cœur partagé en deux, mais malheureusement je sens que votre coupe vous ne la gagnerez pas encore pour cette fois.

Pourtant vous le mériteriez bien car ces dernières années l'équipe nationale du Portugal s'est à chaque fois hissée au minimum en demi dans les grandes compétitions internationales.

A chaque fois que les bleus ont rencontré les rouges et vert, le match fût serré mais à la fin c'est la France qui l'a emporté d'un cheveu.

Certains quotidiens sportifs parlent de loi de séries inversées, en pensant que comme l'Allemagne a fini par vaincre l'Italie qu'elle n'avait jamais battu depuis des lustres, et que la France a enfin gagné contre la Manshaft alors qu'elle n'avait pas réussi à la battre depuis 58 en compétition officielle, alors automatiquement le Portugal va cette fois gagner.

Cette théorie ne tient pas compte d'autres paramètres, comme la voyance et l'astrologie qui pour ce coup ci en tout cas prétendront de mon point de vue le contraire.

Didier Deschamps a selon moi un ciel qui entre beaucoup plus en résonnance avec les influences astrales du moment.

Pourtant comme je l'ai souligné dans de précédents posts, les deux sélectionneurs sont du signe de la Balance, et le sélectionneurs portugais a aussi certains atouts.

Fernando Santos est né le 10 octobre 1954

Didier Deschamps est né le 15 octobre 1968 à 16h50 à Bayonne (Balance ascendant Poisson).

La Lune du soir du match sera d'ailleurs en Balance le signe de l'art, favorable a priori pour qu'on ait du beau jeu. Les artistes seront à coup sûr de sortie! L'activation du carré Uranus/Pluton avec de nombreuses planètes stationnées en Cancer nous laisse présager une fois de plus un scenario assez imprévisible. (Relire mes prévisions sur France Islande...)

Si vous observez bien la carte du ciel du soir du match ce dimanche à 21h, on retrouve des cycles majeurs du thème de Didier Deschamps qui se répètent dans le ciel du moment.

Une conjonction Soleil/Mercure (Cancer) ressemblant à la conjonction Soleil/Mercure (Balance) en natal; et surtout une Mars/Jupiter/Pluton-Neptune/Vénus (Vierge-Scorpion) que l'on retrouve dans le ciel de ce 10 juillet 2016 avec Mars en Scorpion trigone avec Vénus (Cancer) où l'on retrouve justement la fameuse conjonction Soleil/Mercure (rappel du thème de DD).

A noter que Mars c'est la planète des guerriers et du sport, d'ailleurs puissante dans le thème de Didier Deschamps car valorisée au Descendant, justement où l'on retrouve le cycle Jupiter/Neptune/Pluton (Vierge-Poisson-Capricorne). Avec en sus tête du dragon (destin) céleste.

En faisant un tirage de carte avec mon oracle de lumière j'ai eu en première carte la clef symbolisant justement le moment décisif de ce destin karmique.

Ajoutons Neptune symbole du rêve qui peut aussi être la désillusion complète lorsqu'elle est mal aspectée. A priori ici malgré des aspects dysharmonique à Saturne céleste proche du Milieu du Ciel,. on retrouve une fois encore à des degrés très proche (entre 22 et 25°) une Saturne/Neptune-Vénus (Bélier-Scorpion) en natal ressemblant à Saturne/Vénus/Neptune (Bélier-Cancer-Scorpion) qui donne des influx positifs en terme de réalisation et concrétisation.

Le coach portugais possède aussi de nombreux atouts notamment une Mars en Capricorne valorisée par Pluton céleste (puissance) qui se glisse malgré les degrés d'écart important, entre Mars (conquête) et la tête du dragon destin. Cette influence est soutenue par Mars céleste en Scorpion en sextile du Mars natal de Fernando Santos.

Si des cycles se répètent c'est de façon moins flagrante que chez le sélectionneur français.

A titre d'exemple,son Soleil de naissance et Mercure sont dans des signes succédant, et pas en conjonction dans le même signe.

D'autres cycles sont présents comme Mars en Capricorne opposition à la conjonction Jupiter/Uranus. On retrouve cette influence dans notre ciel de dimanche soir au dessus du stade de France à Saint mais de façon moins fort, avec un Mars quinconce à Uranus et Jupiter Quinconce Uranus.

Ces aspects sont considérés en astrologie comme mineur. Le cycle Jupiter/Uranus sera par exemple beaucoup plus présent à l'automne par une opposition. Tout comme Mars/Uranus qui formeront un trigone. Hors ce match se joue après demain soir.

Après avoir dit cela il demeure toujours des inconnues, car nous n'avons pas l'heure de naissance du coach Portugais pour établir l'ascendant. Par ailleurs l'univers est si vaste, et des éléments même mineure dans un match qui s'annonce serré peut toujours faire la différence.

Sur le terrain en tout cas je sens que la sélection portugaise sera déterminée. CR7 aura à mon avis sa chance pour mettre un but attention à la 2e mi-temps où l'ascendant du match passera en Verseau son signe zodiacal, mettant en lumière le Soleil de l'attaquant Portugais. Mais attention car cette 2e mi temps peut être tout l'inverse la mauvaise surprise car en embuscade Mars en Scorpion un signe pas très copain avec le Verseau, qui séjourne sur son Saturne natal (épreuve) D'où l'explication des souffrances et blessures de l'attaquant portugais qui n'est pas à 100% de ses capacités depuis la fin du printemps justement avec le début de la rétrogradation de Mars en Scorpion.

C'est idem pour Nani les deux métronomes du jeu. Sachant que Renato Sanches du 18 août 1997 sera lui aussi très actif.

Du côté de l'équipe de France Antoine Griezmann marche sur l'eau c'est le cas de le dire pour un natif du Poisson. Il ne semble pas ressentir la fatigue de sa longue saison en club, et devrait être une fois de plus être favorisé. Tout comme Olivier Giroud justement Balance le signe de la lune du jour.

Le score devrait être serré! Avec des possibles retournements de situation, ou scenario de match improbable. Démarrage en trombe d'une équipe, et retournement de situation. Il peut y avoir des faits de jeu. Je ne vois pas un insipide 0 à 0, et pense que le match n'ira pas en prolongation, en tout cas pas au tir au but. Il y aura des buts, mais aussi surtout comme depuis le début du tournoi pas mal de parade de gardien surtout en première mi-temps.

Les parieurs peuvent tenter pourquoi pas des coups de folie en pariant un 3 à 2 par exemple pour la France. Tout dépendra de la réussite des attaquants et la virtuosité des gardiens. Toute proportion gardée le match peut basculer d'un côté comme de l'autre comme pour le dernier match de poule Portugal-Hongrie où la rencontre a fini avec un 3 partout, mais avec des moments où l'équipe était qualifiée pour les 8e et d'autres où elle était éliminée.

En tout cas ce match s'annonce au sommet.

Allez les bleus et Boa Sorte!

carte du ciel début du match de la finale de l'Euro 2016 au Stade de France Saint Denis à 21h

carte du ciel début du match de la finale de l'Euro 2016 au Stade de France Saint Denis à 21h

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost 0