Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pronostic France-Islande quart de final Euro 2016 3 juillet 21h Stade de France

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Pronostic France-Islande quart de final Euro 2016 3 juillet 21h Stade de France

Le fait d'actualité:

La France est en quart, mais l'une des plus surprenantes équipes de l'Euro, l'Islande l'est aussi!

Les colosses d'un tout petit pays de 330 000 habitants (l'équivalent de la ville de Nice en France) ont battu lundi dernier la puissante armada anglaise, la sélection du pays qui a inventé le football.

Quand on dit qu'en football "all is possible", ce n'est pas un mythe et les british l'ont appris à leur dépend.

L'équipe Scandinave a donné une belle leçon de football simple, directe et collectif aux joueurs anglais. Pourtant ces derniers au service de sa majesté, avaient tant rêvé de remporter un titre majeur pour reluire les joyaux de la couronne d'Angleterre 50 ans après le sacre du mondial de 1966 .

Mais rien n'y a fait, pas même le traditionnel et salvateur god save the queen entonné en cœur par les supporters blancs et rouges venus en nombre, mais peut-être pas dans les mêmes proportions que les islandais dont 1/10e de la population auraient assisté à des matchs en France.

Les télévisions islandaises ont annoncé un taux de 99% d'audimat, c'est dire que le 12e et même 13e hommes étaient là pour pousser leur sélection.

Complètement galvanisé par cette ferveur populaire, et même carrément survoltés, les Islandais on crânement joué leur meilleur football, simple, physique, collectif et technique. Cela a suffit pour faire déjouer les hommes de Roy Hodgson qui se sont inclinés sur le score de 2-1.

Ces vikings du pays des volcans et des geysers sont désormais en quart, et auront marqué quoi qu'il arrive durablement les esprits dans cette compétition décidément pleine de surprise .

Hier soir ce sont nos amis belges qui ont vécu une cruelle désillusion, puisqu'un autre outsider du tournoi a frappé un grand coup en éliminant les coéquipiers d'Eden Hazard.

Pourtant de retour chez lui à Lille en terrain conquis le meneur de jeu de Chelsea n'a pas su trouver la clef pour battre la sélection galloise. Au grand damne des milliers de supporters des diables rouges qui avaient transformé pour l'occasion la capital du Nord en nouveau bastion aux couleurs de la Belgique.

J'avais indiqué dans mon précédent article qu'avec l'entrée des astres en Cancer activant le carré Uranus/Pluton il y aurait des surprises.

Cette figure céleste appliquée au sport produit l'effet 'équivalent d'un grand 8 géant dans un fête foraine, ou de montagnes russes avec les ascenseurs émotionnels ou les coups de théâtre qui vont avec.

si l'on compte que l'Islande bat l'Angleterre, le Pays de Galles qui sort la Belgique et l'Italie qui a éliminé les tenants du titre l'Espagne, on a déjà eu notre lot de surprises et ce n'est peut-être pas fini avec l'ascendant de tous ces matchs de 21h qui passe désormais très vite en Capricorne pour activer avec les planètes rapides ce fameux carré Uranus/Pluton.

Pour expliquer astrologiquement ces surprises prenons le cas de la Belgique, la Lune du jour était en Gémeaux signe du coach Gallois Cris Coleman 10 juin 1970 qui l'ai favorisé, au détriment de son homologue du signe du Poisson ascendant Cancer Marc Wilmots né le 22 février 1969 à 14h à Dongelberg (Belgique) qui vu s'activer le carré en T Jupiter/Saturne/Neptune sur le signe du Poisson terrible dissonance qui a provoqué cette terrible désillusion. Honnêtement j'avais jeté un coup d'œil et je pense qu'il était difficile de prévoir que nos amis belges allaient subir une telle déroute, car le duo Mars/Neptune natal en Scorpion était soutenu par un Mars céleste assez proche, avec un début de match en Milieu du Ciel en Scorpion doublé d'un Soleil du jour proche de l'ascendant du coach pour faire contrepoids. On aurait pu penser que les coéquipiers de radja Nainggolan auteur d'un but somptueux en début de parti pouvait se faire accrocher et passer ce tour. Mais ce sont bien la solide et surprenante team de l'emblématique Garett Bale qui s'est imposé avec la manière 3 à 1. Il faut croire que le début du match à l'ascendant Sagittaire a été déterminant pour leur insuffler cette impressionnante énergie et détermination qu'ils ont déployé pendant toute la rencontre. Dans le même temps le carré Uranus/Pluton sur l'ascendant du sélectionneur belge, a inversé le cours de la partie au moment du passage de l'ascendant en Capricorne (Axe Capricorne (Asc)/Cancer (Desc).

Si avec tout cela l'équipe de France n'est pas prévenue que la déconvenue est possible, alors nos bleus verrons leur rêve de la même couleur virer au cauchemar!

Mais nous n'en sommes pas là! Je reste convaincu que malgré un ciel un peu compliqué ce 3 juillet à 21 h les hommes de Didier Deschamps vaincront le signe indien et la malédiction de se faire sortir ces dernières années en quart.

La seule condition sera de vraiment rentrer sur le terrain avec l'état d'esprit conquérant de 1984 ou 2000 où leurs prédécesseurs avaient remporté le précieux trophée, et pas celui de 1992 ou 2004 où la France s'était faite éliminée par l'équipe surprise du tournoi.

A cette époque les invités surprises danois remplaçant de la Yougoslavie forfait à cause du début de la guerre avaient évincés les bleus de Michel Platini à l'époque sélectionneur (tiens des scandinaves déjà!). Et les Grecs qui furent des champions d'Europe 2004 très défensifs mais efficace, avaient fait déjoué notre zizou national et ses amis, en demi finale de l'Euro organisé au Portugal.

Ce dimanche au stade de France la Lune sera en Cancer à 3° tout comme le Soleil, Mercure et Vénus respectivement à 8, 12 et 19°proche du descendant en tout début de partie. Le Milieu du Ciel sera en Scorpion à 1° et l'ascendant en toute fin du Sagittaire à 29°.

L'ensemble en Cancer n'est pas franchement favorable à Didier Deschamps si l'on considère uniquement son signe zodiacal Balance (Né le 15 octobre 1968 à Bayonne à 16h50; Les énergies célestes sont en revanche plus favorable pour l'un des entraîneurs islandais Lars Lagerbäck qui est justement du signe du Cancer né le 16 juillet 1948.

Lors du précédent match contre l'Angleterre la Lune du jour était dans le signe du Bélier, avec le Soleil en Cancer, cette double dysharmonie céleste avait semble t-il déclenché le carré Uranus/Pluton. Cette influence est souvent difficile à décrypter, car elle peut donner le pire comme le meilleur. Il se trouve que soutenu par un Jupiter natal en Sagittaire et un ascendant du Match dans ce signe avec en plus d'autre liaison en signe de feu, cela a permis de créer la bonne surprise au détriment des anglais.

Sur le match contre les bleus, on sera dans une configuration assez analogue mais pas forcément à l'identique. La Lune sera dans un signe cardinal (de début de saison), mais cette fois en Cancer. La concentration de planète dans ce signe peut créer une surprise assez rapidement en début de match, car l'ascendant passera très vite en tout début de la partie en Capricorne.

Va t-on assisté à une ouverture du score rapide des Islandais, comme l'ont fait les Irlandais en 8e? ou l'inverse avec des bleus qui prennent le jeu à leur compte et marquent d'entrée. Difficile d'être catégorique.

On se retrouve en effet en présence de la valorisation de cette influence complètement incontrôlable qui peut provoquer les scenarii les plus improbables.

Pour couronner le tout, sélectionneur Islandais dispose également comme Didier Deschamps d'un Mars en Vierge , ce qui laisse penser qu'il bénéficiera du même soutien planétaire en plus de le placer dans la catégorie fin tacticien.

Si l'on s'intéresse à l'un de ses joueurs les plus emblématique, l' avant centre islandais, Kolbeinn Sigþórsson est du signe du Poisson 14 mars 1990 on peut dire qu'il marche sur l'eau. Le nantais pourrait de nouveau frapper un grand coup. Ses planètes sont soutenues par les mouvements célestes du moment en signe de terre et eau.

Le sesqui-carré Mercure à Mars à 23° conjonction à la Lune noire en Scorpion sera très active en toute fin de match, ce qui signifie qu'on peut assister à un but de dernière minute, ou à un scénario plein de suspense.

Il sera autour des 22h30, quand le Milieu du Ciel passera sur ce 23° du scorpion. C'est pile poile le degrés où se trouve la conjonction Vénus/Neptune bien reliée à son Jupiter/Pluton en Vierge (qui explique son facteur réussite et chance sur le plan sportif) soutenu par Jupiter (chance, succès)et tête du dragon céleste (destin).

La chance insolente de Didier Deschamps, va t-elle une fois de plus sauver la situation ou au contraire l'abandonner?

Tout ces scenarii et ces incertitudes ne sont pas franchement rassurant pour les supporters qui vont être tendu pendant tout le match, tenaillé par la peur bleu, de voir l'équipe tricolore trébucher . Mais si l'équipe de France élève son niveau de jeu, et qu'ils se battent dans la récupération de balle comme s'ils avaient une équipe phare, ils doivent être capable de surclasser ces Islandais.

Le point positif que l'on peut retenir et qui peut nous laisser penser que les bleus ont les possibilités non seulement de passer ce tour, se qualifier pour la demie et même d'aller au bout, c'est que nous sommes cette année dans une configuration céleste fausse jumelle avec l'année du sacre de 1984 sur nos terres.

En 1984, Michel Hidalgo alors le sélectionneur des bleus né le 22 mars 1933 à 01h50 à : Leffrinckoucke (France) (Bélier ascendant Sagittaire), est marqué à la naissance par les cycles Jupiter/Mars/Neptune en Vierge, et Uranus/Pluton Bélier-Cancer.

Le 27 juin 1984 jour de la finale de l'Euro au Parc des Princes on retrouvait ce cycle Jupiter/Neptune (qui est au passage le cycle de la France sous la Ve République 28 septembre 1958 à 22h à Paris), avec une Jupiter en Vierge comme cette année 2016. La Lune du jour était en Gémeaux avec une tête du dragon céleste à 4° pile sur le Mars natal de la France en Gémeaux

Didier Deschamps comme son illustre prédécesseur Michel Hidalgo a une Jupiter en Vierge de naissance, appuyé par une Jupiter en vierge céleste en ce moment. La part de Fortune (autre élément de facteur chance flirt avec sa part de fortune de naissance, juste à côté de son Milieu du Ciel en Sagittaire). Le jour de la finale nous y reviendront très certainement si par chance l'équipe de France allait jusque là, nous verrons que la Lune est en Balance. (Peut-être un France -Portugal en finale, remake de 1984? En effet le coach Portugais Fernando Santos est également du signe de la Balance)

Voilà donc des facteurs astrologiques encourageant de nature contrebalancer sérieusement les mauvais présages et rassurer les fans.

Mais comme le diable se cache dans les détails, et que les configurations ne se répètent jamais à l'exacte identique, on ne peut jamais prédire à 100% que la France va gagner l'Euro, mais disons que pareil conjecture augmente les probabilité. C'est d'autant plus vrai que nous n'avons pas l'heure de naissance du sélectionneur de l'équipe adverse.

En tout cas pour ce quart de final du 3 juillet, les clefs de match reposeront beaucoup sur nos joueurs marqués par le signe d'eau.

En premier lieu Antoine Griezman notre attaquant et buteur est du signe du Poisson ascendant Capricorne Né le : 21 mars 1991 à 02h40 à : Mâcon (71) son thème avec un MC en Scorpion entre en résonnance au degrés quasi exacte du thème du début du match ce 3 juillet .

L'autre homme clef c'est Paul Pokba Né le : 15 mars 1993 à 01h45 à : Lagny-sur-Marne (77) (France) également du signe du Poisson ascendant Sagittaire. On remarque que le soir de la rencontre de nombreux astres stationnés en Cancer, vont activer son Mars natal dans le même signe. Mais je dirai tout de même attention à ne pas prendre de carton jaune ou rouge en court de partie. Car les astres vont mettre en lumière son carré Mars(cancer) à Vénus(Bélier) Jupiter (Balance) à son Milieu du Ciel et la conjonction Uranus/Neptune en Capricorne.

On sait que les duels physiques seront importants et que le joueur de la Juventus n'est pas en veine de ce côté. Il a d'ailleurs déjà provoqué un pénalty durant la compétition. Mais avec cette fois le soutiens en signe d'eau, il pourrait au contraire enfin marquer de son empreinte cette compétition en plantant un but splendide. Comme je le disais tout à l'heure avec cette dissonance Uranus/Pluton c'est le coup d'éclat du côté positif, comme négatif!

Enfin maintenant concernant la défense et sa charnière centrale souvent remaniée depuis le début de la compétition, elle devra encore l'être en court de tournois à cause des forfaits d'Adil Rami et N'Golo Kante pour cause de suspension. Nous aurons donc très certainement la titularisation de Samuel Umtiti au côté du roc Laurent koscielny

Le premier nouvellement Barcelonais est du signe du Scorpion du 14 novembre 1993, et son association avec le défenseur d'Arsenal du signe de la Vierge 10 septembre 1985 à 13h45 à : Tulle (19) (France) Soleil : 17°42' Vierge AS : 28°26' Scorpion devrait normalement bien se passer. Ces deux signes ascendant Vierge-Scorpion sont complémentaires.

Le Milieu du Ciel en Scorpion du thème du match devrait les aider à s'harmoniser. Les scorpions sont des "guerrieros", les jambes de l'ancien lyonnais ne devraient pas trop trembler pour sa première.

Enfin pour finir Yohan Cabaye pourrait faire son retour en sentinelle. Né le : 14 janvier 1986 à 16h32 à : Tourcoing (59) (France) Soleil : 24°11' Capricorne AS : 18°19' Cancer Lune : 17°00' Poissons MC : 19°01' Poissons. On remarque qu'il est a priori favorisé pour débuter la rencontre et tenir un rôle important au milieu de terrain.

Il possède un Mars en Scorpion autour des 18° qui juste avant la fin de la rencontre, aura la visite du Milieu du Ciel de la rencontre et pendant tout le match un ascendant dans son signe solaire Capricorne. Ce sera le moment où jamais de se rappeler à notre bon souvenir qu'il fut il n'y a pas si longtemps une pièce maitresse dans l'entre jeu des bleus. Après le sélectionneur pourrait choisir une tactique différente avec Moussa Sissoko un Lion rugissant et bondissant mais avec un ascendant en Cancer. Né le : 16 août 1989 à 04h30 à : Le Blanc-Mesnil (93) (France) Soleil : 23°13' Lion AS : 27°52' Cancer ; Il devrait bénéficier d'influx positifs.

Si tout va bien je vois bien se profiler un étincelant France-Allemagne en demi, où ce sera une autre paire de manche de nous défaire de notre "ennemi sportif héréditaire".

Mais ne vendons pas la peau de l'ours alors qu'il faut préserver nos amis les animaux.

La France devra d'abord venir à bout de l'Islande et l'Allemagne de l'Italie dans les deux cas ce ne sera pas de la tarte!

Mais allez les bleus!

thème astral du début de la rencontre France Islande stade de France à 21h le 3 juillet 2016

thème astral du début de la rencontre France Islande stade de France à 21h le 3 juillet 2016

Commenter cet article

Charlotte 04/07/2016 09:20

bonjour Yanis,
Quel beau match ! je suis persuadée que personne ne s'attendait à voir autant de buts, une superbe belle 1ère mi-temps, on peut pas jouer 90 mn a fond, ils ne sont qu'humains. chapeau à eux, c'est peut être toutes ces planètes en Cancer tous ces buts. S'ils y jouent pareil contre l'Allemagne, je les voie gagner, car celle-ci, si elle joue pareil comme contre l'italie, ils feront pas la finale. Ils étaient tous à l'unisson ces français, le public derrière eux.

Yanis Voyance Astrologue 04/07/2016 12:02

Bonjour Charlotte, vous avez raison l'entame de match des bleus était idéale, ils ont joué simple en passe et surtout les joueurs ont fait un énorme pressing, ce qui a empêché l'Islande de se procurer trop d'occasion. 4 à 0 à la mi-tps un score improbable, c'est pour ça que depuis le passage du Soleil en Cancer avec Mercure/Vénus je me risque moins à donner un score et d'avantage hier avec la Lune également en cancer. L'activation de ce carré Uranus/Pluton donne des résultats surprenants. Tantôt le passage de l'axe ascendant/Descendant Capricorne-Cancer donne un match fermé, car pouvoir à la défense typique de ces deux signes avec Pluton tout puissant valorisé en fin de match par le déplacement de l'axe et l'arrivée du Milieu du Ciel en Sagittaire où se trouve justement Saturne. L'autre jour pour Angleterre Islande avec une Lune pourtant en Bélier au carré du Soleil de l'entraîneur Islandais, c'était le coup de tonnerre du 2e Brexit de l'Euro des Anglais. Et puis Hier ce carré Uranus/Pluton était tout maboule pour notre plus grand bonheur et surtout en faveur des bleus mais avec un 5-2 presque un score de Hand-Ball sport favori des Islandais. Par contre ayant écrit ce post avant que ne se déroule Italie Allemagne j'avais pressenti qu'on aurait malgré les stats défavorables (Allemagne qui n'avait jamais gagné contre Italie en phase finale d'une grande compétition) qu'on aurait l'équipe de France en demie face à notre ennemi sportif héréditaire l'Allemagne, là encore très certainement l'influence du carré Uranus/Pluton qui crée l'inversion de la hiérarchie des normes pas seulement pour la loi travail, mais également dans le sport...) mais j'aurai un anecdote à raconter dans le prochain article, donc à l'instar de Mars planète du sport dans le signe mystérieux et énigmatique du Scorpion gardons le suspense pour nos lecteurs qui découvrent ce blog (les stats de mon blog placent dans le peloton de tête cet article avec un beau record hier soir mon blog est du signe du Bélier 9 avril 2011). Enfin c'est un demi-suspense car vous qui êtes une fidèle de mes écrits et maîtrisez le langage astrologique savez depuis longtemps ce que je pense sur le vainqueur très probable de ce tournoi! Merci pour votre fidélité et passez une bonne semaine