Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Should I stay in euro, or Should I go, Brexit or not Brexit!

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Should I stay in euro, or Should I go, Brexit or not Brexit!

Le fait d'actualité:

C'est une journée historique, puisque c'est aujourd'hui que les britanniques sont appelés aux urnes pour se prononcer sur la sortie ou non de leur pays de la zone Euro. (Pas l'Euro de Football encore que contre les Islandais en 8e ce ne sera pas de la tarte ou plutôt du pudding!!!).

L'an passé quasiment jour pour jour c'était la Grèce qui consultait son peuple également par voie référendaire, avec un non qui l'avait emporté.

Malgré cela la Grèce fait toujours partie de l'Union Européenne et conserve la monnaie commune en partie à cause d'une pression à l'internationale des autres membres, de l'Allemagne et des technocrates de Bruxelles et la Banque centrale pour maintenir coûte que coûte les grecs dans l'Euro.

Cela devient décidément monnaie courante de s'assoir sur les décisions prises par le peuple, puisque déjà le 25 mai 2005, les citoyens français avaient dit non au traité de Lisbonne. Et c'est finalement par un tour de passe-passe parlementaire diligenté par Nicolas Sarkozy, que le traité a été ratifié dans le dos des français.

Depuis quelques jours et surtout depuis l'assassinat de la député Jo Cox (une pro in), l'émotion a été vive dans le pays. Le camp des anti-brexit refond leur retard dans les sondages. A l'heure où nous écrivons le oui au maintient dans la zone Euro serait en tête d'un cheveu (52%).

Une campagne médiatique à la limite de la propagande est orchestrée pour influencer les opinions publiques pour une fois de plus maintenir un pays dans la zone Euro et éviter de casser leur "jouet" l'union européenne.

Les prédictions les plus alarmistes sont présentés aux citoyens pour les dissuader de trancher sur cette question du côté de la sortie de la zone euro.

Et pourtant malgré cette pression, nous pourrions bien assister à un résultat contraire où c'est bel et bien le non va l'emporter.

Aujourd'hui les indicateurs astrologiques sont au vert pour que le début de la fin de l'Union Européenne s'amorce.

Astrologiquement: Comme le 29 mai 2005 au moment où la France a dit non, le Soleil forme en ce moment même un carré à Uranus. Cette figure exprime la fronde et la reprise de liberté. Certains citoyens pourraient d'ailleurs voter non juste parce qu'ils ont l'impression qu'avec cette campagne médiatique très partiale on essaye de leur forcer la main. C'est un peu l'esprit de contradiction qui l'emporte. On ne connaît pas toutes les conséquences, économiques et sociales de son vote, mais le peuple souverain veut affirmer sa liberté.

Comme en 2005 encore la Lune séjourne aujourd'hui en Verseau le signe de l'indépendance et la liberté.

Enfin si on jette un coup d'œil au thème astral de la Grande Bretagne qui selon astrothème serait du 1er janvier 1801 à 00h01 à : Londres (Royaume-Uni) avec un Soleil : 10°11' Capricorne un Ascendant : 7°24' Balance, ainsi qu'une Lune : 19°27' Cancer MC : 9°39' Cancer

La planète valorisée à l'ascendant au moment de la fondation des institutions est Uranus planète de revirement à 180° et le thème est fortement marqué par les signes cardinaux (Cancer-Capricorne et Balance) qui sont aux prises avec le carré Uranus/Pluton.

Numérologie du jour: 23+06+2016= 38= 11

Le 11 symbolise l’idéalisme, intuition, la volonté, la réflexion, l'autocritique courage mais aussi l'impulsivité. C'est un chiffre puissant où sur un plan personnel comme mondial il se passe toujours quelque chose de marquant. Le 11 additionné donnant 2, cela montre aussi la tension et les contradictions. L'énergie est turbulente. Souvenez vous toute proportion gardée du 11 septembre!

A la suite de ce scrutin, et si le non devait l'emporter le séisme politique serait important avec des conséquences économiques et financières non négligeables.

Il faudra voir si une fois le verdict des urnes tombées, une nouvelle manœuvre ne sera pas employée pour présenter les résultats d'une façon différente de celle exprimée par les citoyens. Mercure (communication) est en dissonance à Neptune (embrouille, mensonge). On sent bien que nos dirigeant veulent prolonger contre vent et marée l'aventure catastrophique de l'Union Européenne construite sans les peuples, avec l' oligarchie financière et autres technocrates contre les peuples. N'oublions pas que comme à 2005 Mercure est encore en Gémeaux et Mars (pouvoir d'action) en Poisson était carré à Pluton en Sagittaire (Manipulation internationale).

Aujourd'hui les groupes de pressions, et puissances d'argent sont beaucoup plus puissantes et enracinés qu'il y a plus de 10 ans, à l'instar de Pluton en Capricorne. Le pouvoir des cabinets obscurs se délite à chaque coup de semonce d'Uranus, mais se renouvèle, innove pour se maintenir au pouvoir.

Mais de toute façon ce sera comme pour la Grèce et d'autres pays de l'Union reculer pour mieux sauter. Si le Royaume Uni n'a pas de monnaie commune et que son intégration au club européen était à la carte, il n'en va pas de même pour les autres pays de la zone qui ont l'Euro et qui retrouveront leur monnaie nationale dans un délai qui ne saurait tarder.

Commenter cet article

neo 24/06/2016 16:01

La sortie sera synonyme de second krach boursier encore pire que celle de 2008

Yanis Voyance Astrologue 24/06/2016 17:14

Oui Neo vous avez raison je pensais que cela arriverait avant notamment en novembre 2015 où les astres étaient alignés pourle désastre financier finalement avec ce Brexit c'est la réaction en chaîne qui commence. Fin août septembre octobre est une période à risque mais déjà en ce moment avec l activation d uranus/pluton....