Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pronostics France-Republique Irlande 8e de finale Euro 2016

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Pronostics France-Republique Irlande 8e de finale Euro 2016

Le fait d'actualité:

Les bleus sont en 8e! Le plus dur est fait, mais le plus difficile commence aussi. Avec ces matchs à élimination directe, c'est une toute autre compétition qui débute avec sa dose d'adrénaline supplémentaire.

Et pour cette première confrontation c'est la République d'Irlande que l'équipe de France retrouvera finalement sur sa route ce dimanche après midi à 15h dans le nouveau stade de Lyon. La pelouse sera meilleure qu'à Lille, et la température plutôt idéale. Météo France annonce du beau temps chez les gones avec un bon 24°.

Toutes les conditions semblent réunies pour assister à un match plaisant pour développer du beau jeu.

En face l'adversaire n'est pas prestigieux sur la papier, mais très valeureux sur le carré vert. Le vert c'est justement pour les irlandais une couleur bénit, celle de la rage de vaincre, le fameux fighting spirit; mais aussi celle de l'espoir de créer l'exploit contre le pays hôte qui lui est en théorie techniquement supérieur.

Mais les passionnés de football ne le savent que trop, dans un match de football tout est possible. Un cœur énorme à la Braveheart peut soulever des montagnes et accomplir des miracles.

Le premier miracle fût justement de se qualifier pour la première de l'histoire pour un 8e de final d'une coupe d'Europe. Le second sera peut-être d'aller plus loin encore!

Les des principaux artisans de ce succès c'est Martin O'Neil né le 1er mars 1952 le sélectionneur de l'équipe nationale de la République d'Irlande.

Ce natif du Poisson signe de spiritualité a foi en ses petits hommes verts, qu'il sait pouvoir se sublimer et se transformer à tout moment en géant.

Sa Mars natale (planète des guerriers) en Scorpion, représente cette force mentale et cette fureur de vaincre qu'il a très certainement su insuffler à ses joueurs. Pour l'accompagner dans cette mission périlleuse, Mars céleste séjourne justement en Scorpion autour des 23°en mouvement rétrograde. Cette influence entre indéniablement en tout cas à ce niveau en résonnance avec le thème du Irish coach. Si l'on ajoute que le début de match fera son Milieu du Ciel autour du 23° du Cancer, avec un Soleil dans le même signe à 5°21, et une Lune en Poisson 19°33 on peut raisonnablement penser qu'avec autant d'astres valorisés en signe d'eau, les irlandais vendront chèrement leur peau! Voir plus! Les bleus sont prévenus!

Du côté des hommes de Didier Deschamps il ne faudra donc pas trop tergiverser et y aller franchement pour ne pas risquer de déconvenue.

Le sélectionneur français possède nous l'avons vu dans de nombreux précédents articles des atouts de taille pour faire plus que rivaliser. Sportivement n'en parlons pas vous savez tout ou presque de sa compétence, de son sens tactique, de l'expérience et du palmarès de l'entraîneur qui n'est plus à prouver.

Pour demain ce natif de la Balance à 22° (15 octobre 1968 à 16h50 à Bayonne) ascendant Poisson 12°bénéficiera d'entrée d'un ascendant du début de la rencontre qui débutera à 18° de la Balance. Autant dire très proche de son luminaire, ce qui devrait mettre en lumière son rayonnement personnel et ses qualités sur le terrain par la valorisation de son Soleil.

Ses joueurs devraient normalement faire une belle entame, avec peut-être toujours cette part de stress dû au statut de favori du match, représenté par Uranus en opposition en Fond du Ciel du thème de la rencontre.

Le duo Lune/Neptune mettra en évidence le travail psychologique et tout ce qui a été fait pendant la préparation sur le plan humain pour à priori répondre aux détracteurs de celles et ceux qui ont douté, critiqué ou remis en cause son management et certains de ses choix sportifs.

A l'instar de la Balance et du Poisson, il a misé sur la cohésion et la vie du groupe sans bien entendu pour autant négliger les performances sportives. Ces critiques acides sont dû au carré de Saturne en Sagittaire qui nous parle aussi du manque d'expérience de la plupart des joueurs présents sur le terrain à ce niveau de compétition en équipe nationale, ce qui explique les incertitudes, et les débuts poussifs des joueurs de l'équipe de France.

Nous avions vu précédemment que Saturne domine le début du tournoi (voir mon article sur France Roumanie), d'où les matchs laborieux, étriqués, avec des victoires difficiles à l'instar de la plupart des autres équipes. Aucune pour le moment ne s'est réellement imposée haut la main dans la compétition. Les victoires se jouent la plupart du temps dans un mouchoir de poche à l'image encore de cette première journée de 8e de finale où le Portugal s'est qualifié à la fin des prolongations par une petit but au dépend des Croates. Pour les Gallois c'est idem mais dans le temps réglementaire. Quand à la sélection polonaise, elle a dû attendre la séance de tir au but pour connaître son sort. La Lune était déjà dans le signe du Poisson, autant dire qu'il y a de fortes probabilités que cette confrontation France Eire, soit logée à la même enseigne. (A moins que le décalage de quelques degrés rende plus fluide le jeu, mais je ne mettrai pas ma main au feu pour cette hypothèse).

Il pourra exister des éclairs de génies ou des fulgurances des bleus, notamment dans le premier quart d'heure ou un peu avant la fin de la première mi-temps car les deux luminaires de Didier Deschamps seront tour à tour mis en perspective par le déplacement de la cuspide de l'ascendant et du Milieu du Ciel. Mercure céleste à 22° du Gémeaux soutien par le trigone le Soleil du sélectionneur lui aussi installé à 22°. La capacité de communication à haranguer ses troupes, et par extension les transmissions de balle, le jeu de passe .

Les tentatives de frappes avant la fin de la première mi-temps couronnées ou non de succès devraient donner des frissons aux supporters et fans des bleus;

Paul Pokba natif du Poisson ascendant Sagittaire (15 mars 1993 à 1h45 à Lagny sur Marne) avec une Mars en Cancer valorisée par le Milieu du Ciel pourrait lui permettre de s'illustrer. A voir si cette fois la chance lui sourira, car sa Lune et son ascendant en natal en Sagittaire, sont frappés du sceau de Saturne céleste représentant depuis le début de la compétition la frustration de ne pas voir ses magnifiques tentatives se concrétiser. Saturne je le rappelle réclame beaucoup de labeur, de la persévérance et de la patience avant de récolter les fruits de son travail. Nul doute que quoiqu'il arrive cette expérience va le faire gagner en maturité. Gageons qu'en cas de succès, celui ci sera à la hauteur de son abnégation.

Du côté de l'animation offensive, Olivier Giroud né le 30 septembre 1986 à 15h15 à Chambéry natif de la Balance comme le sélectionneur, mais avec un ascendant différent mais complémentaire en Capricorne et Antoine Griezman, natif du Poisson 21 mars 1991 à 2h40 à Macon ascendant Capricorne seront se montrer dangereux.

A partir de la 2e mi-temps l'ascendant passe en Scorpion signe de la combativité et du suspense. Tandis que le Milieu du Ciel sera déjà en Lion. Blaise Matuidi dont l'ascendant est Scorpion avec une Lune en Lion devrait s'illustrer, et montrer qu'il n'a pas perdu de son panache, malgré le nombre de match important qu'il a disputé. (A moins qu'il ne soit sortie par le coach pour le remplacer par Moussa Sissoko (16 août 1989 à 4h30 Lion ascendant Cancer) ou Yoann Cabaye 14 janvier 1986 à 16h32 Capricorne ascendant Cancer avec Lune culminante en MC en Poisson. A priori c'est ce dernier qui aurait un thème taillé pour ce match. Il connaît bien le championnat britannique évoluant à Crystal palace en club toute la saison.

On retrouvera également Adil Rami avec une Mars/Pluton en Scorpion et un ascendant Lion qui pourrait placer un ou deux coups de tête en cas de corner, faire une belle relance victorieuse, ou une intervention remarquable pour préserver la cage d'Hugo Loris inviolée.

Quand a Dimitri Payet étant Bélier, comme Blaise Matuidi, je ne sais pas s'il marquera car le Soleil du jour n'est pas favorable à leur Soleil de naissance, mais nul doute avec un duo Lune/Neptune en Poisson valorisant le maître de son ascendant Mercure culminant en Milieu du Ciel natal, il ne nous propose pas un beau récital.

Dans le cas où nous serions à égalité à la fin du temps réglementaire, j'ai établi une carte du ciel pour la fin de la prolongation. Il pourrait être autour des 17h30

Attention en fin de 2e mi temps de la prolongation c'est le Mars de l'entraîneur Irlandais qui sera valorisée. Quelques sueurs froides sont à prévoir sur la cage du portier français.

Le passage du Milieu du Ciel en Vierge où séjourne le Mars natal de Didier Deschamps doublée de Jupiter/Pluton avec une tête du Dragon doit nous permettre de nous en sortir même en cas de tir au but. Espérons que nous n'en arriverons pas là et que la décision se fera avant car même si je ne connais pas l'ascendant du sélectionneur irlandais, son thème est plutôt pas mal.

Pronostiquons donc une victoire des bleus, avec dans le meilleur des cas un 2 à 1, et le pire un 1 partout 1 à la fin de la première mi temps avec Victoire des bleus. Normalement j'avais pronostiqué de longue date leur succès de longue date déjà, mais sait-on jamais il faut garder à l'esprit que le football n'est pas une science exacte, tout comme l'astrologie. De plus mon cœur de supporter est bleu donc toujours difficile d'être parfaitement objectif.

Mais allez les bleus!!! Et que le meilleur gagne quoi qu'il arrive le football doit être une fête. Prenons exemple sur les supporters irlandais qui malgré la défaite ont toujours su se montrer fair play et de parfait gentlemen!

.

carte du ciel 2e mi temps France Irlande

carte du ciel 2e mi temps France Irlande

carte du ciel France Irlande prolongation

carte du ciel France Irlande prolongation

Commenter cet article

Charlotte 26/06/2016 09:45

C'est vrai que c'est pas facile de faire un pronostic, il y a tellement de choses à prendre en compte. Tout est possible dans le foot, depuis le début de l'Euro, les matches sont très serrés, on va croire en la victoire des Bleus, quand à Dimitri Payet, Vénus en transit Cancer maître de 5 fait trigone à son Mercure/MC peut être une belle surprise ! malgré comme vous le dîtes le Soleil du jour n'est pas favorable. J'espère pas les tirs aux buts, je trouve cela tellement injuste, et là, la chance intervient.
Bon dimanche Yanis !

Yanis Voyance Astrologue 30/06/2016 14:24

Bonjour Charlotte, vous avez raison difficile pour Deschamps car Saturne pile au carré de son ascendant ne facilite pas les chose avec comme vous le soulignez Neptune sur son ascendant qui le conduit parfois à avoir de belles intuitions, mais avec aussi des fondamentaux qui sont sans arrêt balayée par des pépins comme pour les blessures et évictions de nombreux joueurs qui l'on conduit à chaque fois à remodeler son effectif. Il semble par ailleurs plus sensible et perméable à la critique qu'à l'accoutumé. On le sent en conférence de presse, il recadre plus souvent les journalistes toujours diplomatiquement façon Balance, mais de manière parfois cinglante. Idem il a fait plus de huis-clos aussi par rapport à la sécurité des joueurs pour les préserver, émotionnellement mais également physiquement.(préconisation stricte des règles de sécurité/risque d'attentat). J'espère que tout se passera bien de ce côté là car le soir de la finale le 10 juillet l'activation d'Uranus/Pluton sera très active avec un Soleil à 19° (orbe de moins de 3° de l'opposition à Pluton /Mercure/Vénus carré à Uranus. Si l'on ajoute la Lune en Balance (signe de la France sous la Vé République et de Didier Deschamps...) On espère que le coup de tonnerre sera celui des feu d'artifice victorieux de notre belle équipe qu'autre chose....allez les bleus

Charlotte 27/06/2016 16:09

Bonjour Yanis
Oui merci Yanis je vais bien ! la première mi-temps c'était dur et stressant, çà a dû les casser le pénalty. La 2ème on les a retrouvé, accrocheurs et volontaires, çà doit pas être facile pour Deschamps le choix tactique, et je me disais que Neptune de transit, doit un peu brouiller son Ascendant ! çà fait quand même une belle équipe ! vive la suite..

Yanis Voyance Astrologue 26/06/2016 13:45

Bonjour Charlotte j espère que vous allez bien oui les tirs au but est plus cruelle que faire la décision dans le jeu je viens de voir qu en fin de rencontre le thème de moussa sissoko est pas mal avec un MC de la rencontre sur son SOLEIL et Mars en Vierge il a l air en forme vu le rush spectaculaire de l autre jour...Passez un agréable dimanche et allez les bleus