Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Novak Djokovic parti pour régner sans partage sur le tennis mondial pendant des années?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Dimanche dernier le champion Serbe a fait très fort en remportant Roland Garros. C'est le seul Grand Chelem qui manquait à son palmarès. Il est entré dans l'histoire en battant Andy Murray en 4 sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-4).

Sur le plan astrologique il est l'exception qui confirme la règle puisque c'est un natif du Gémeaux sensé si l'on ne considère que le signe solaire, ne pas être franchement très favorisé par le carré en T Jupiter/Saturne/Neptune qui sévit dans leur ciel cette année. (Lire mes précédents articles à ce sujet). Comment a t-il pu triompher malgré ces influences célestes drastiques, pendant que d'autres tombent? (Rafael Nadal est Gémeaux).

Né le 22 mai 1987 à 23h25 à Belgrade en Serbie, le Tennisman est donc Gémeaux ascendant Capricorne à 16°04 et une Milieu du Ciel en Scorpion à 14°11, avec une Pluton valorisée en natale.

Sa victoire du week-end dernier il l'a doit avant tout à une puissante Mars pour un retour gagnant en Scorpion en mouvement rétrograde sur son Milieu du Ciel dans son domicile (Mars étant le 2e maître du Scorpion, c'est aussi un astre dynamisant, celui des guerriers et des sportifs).

L'autre facteur et pas des moindres, c'est la présence d'une Pluton céleste pile sur la cuspide de son ascendant (Personnalité). Cette planète a transit très lent, a pour faculté de mettre en exergue de façon instinctive, des qualités humaines. (mais aussi défaut dans certains cas!)

Dans le cas d'un sportif, Pluton est un peu l'octave supérieure de Mars (planète de combat), qui décuple ses forces physiques et mentales.

C'est encore plus flagrant chez notre champion du jour, qui à la naissance est dominé par cet astre au Milieu du Ciel (Carrière).

Ajoutons à cela l'influence de la fulgurante Uranus en transit en Bélier son signe lunaire et sa tête du dragon (symbole de destin karmique). Cette planète est celle des éclairs de génie, et de l'éveil d'une certaine conscience d'être différent. Uranus cherche toujours à s'affirmer et se singulariser.

Dans un passé récent, au moment même des premiers transit d'Uranus, il avait fait deux passages éclair à la place de n°1 mondial. Du 7 avril 2011 au 25 juin 2012 et du 5 novembre 2012 au 30 septembre 2013 (source L'équipe). Sa propulsion à la première place n'est donc pas le fruit du hasard et coïncide tout à fait à la date des débuts des premiers carré Uranus/Pluton.

Il fût de retour au lendemain de sa victoire sur le gazon anglais à Wimbledon, le 7 juillet 2014, au lendemain de sa deuxième victoire à Wimbledon. Cette performance s'est construite tout au long d'une saison où Jupiter en Cancer a activé l'influence urano-plutonnienne, avec la valorisation de son Milieu du Ciel. Jupiter s'apprêtait à quelques jours près à transité en Lion pour valoriser sa Lune (popularité) et sa tête du dragon en Bélier.

Depuis cette période l'écart n'a cessé de se creuser avec ses principaux concurrents, Rafael Nadal, Roger Federer, ou encore son adversaire de dimanche Andy Murray.

Novak Djokovic possède aujourd'hui au classement ATP en terme de points, une avance considérable qui devrait à priori continuer à se creuser pour assurer une domination sans partage du Serbe sur le Tennis mondial. Pluton astre surpuissant va continuer à flirter avec son ascendant pendant plusieurs années.

N.B: A noter que le cycle Uranus/Pluton peut vous élever de manière spectaculaire, mais aussi soudainement vous descendre en flèche de façon spectaculaire. (blessure, accident, scandale financier, ou de mœurs...). Avec ce transit le meilleur comme le pire est possible! (Lire mes commentaires sur l'article publié sur Richard Gasquet). Cet article est une analyse astrologique succincte, vous pouvez ami passionné d'astrologie commenter, compléter bien entendu)

Commenter cet article