Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interdiction de manifester le climat social se tend!

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Interdiction de manifester le climat social se tend!

Le fait d'actualité:

Le Soleil vient tout juste de faire son entrée dans le signe du Cancer et déjà nous avons l'illustration de la nouvelle activation du carré Uranus/¨Pluton cycle de la crise sociale et politique.

Nous retrouvons la symbolique uranienne de l'inédit, la surprise, la consternation, la liberté, et la révolte, la volte-face qui s'affronte à la puissance plutonienne pouvoir politique obscur autoritariste, destruction, argent, manipulation...

Le gouvernement a interdit par voie préfectorale à 9h les manifestations, dérogeant ainsi pour la première fois dans l'histoire de la Ve République (28 septembre 1958 à 22h Balance ascendant Gémeaux MC en Verseau et Lune en Bélier) à une liberté fondamentale celle de manifester.

Pour finalement se raviser devant le taule et l'indignation générale, provoquant ce coup de théâtre où le Ministre de l'Intérieur consent finalement après discussion à un "petit parcours d'1km au départ de Bastille".

La manifestation sera belle et bien autorisée demain 23 juin mais dans les limites strictes négocié par entre les organisations syndicales et le gouvernement.

Mercure (communication) en ce moment en Gémeaux sur l'ascendant de la France autour des 15° en dissonance avec le carré en T (Jupiter/Saturne/Neptune) explique ce flou et ces décisions incohérentes du pouvoir.

En réalité, l'objectif de ce communiqué sous prétexte de sécurité intérieure est de tuer à petit le feu des contestations et les oppositions légitimes à cette loi travail, et plus généralement à un ensemble de lois injustes votées pour casser les protections sociales construites de longue date.

Le code du travail s'est construit selon un long processus démarré il y a plus de 150 ans déjà, cela a débuté au milieu du XIXe siècle, à l'époque où Neptune venait d'être découverte en 1846, et venait deux ans après d'amorcer son transit en Poisson en 1848 en compagnie de Saturne planète des règles et de la lois.

Aujourd'hui nous retrouvons ce cycle Saturne/Neptune avec le retour de Neptune en Poisson et Saturne en Sagittaire.

Cette dissonance exprime ces mesures prises contre toutes raisons et tout intérêt national, sur service commandé de directive suprationale . Saturne en Sagittaire représentant les lois internationales et Neptune en Poisson la puissance populaire, le peuple.

Pluton opposée au signe du Cancer valorisée par le transit du Soleil met en exergue de façon plus globale la remise en question de la souveraineté nationale. (Le signe du Cancer étant le signe de la nation). Uranus au carré du signe du Cancer casse ou rompt avec cette logique.

Nous le verrons avec le réferendum sur le Brexit en Royaume Uni sur la question posée aux citoyens de se prononcer sur la sortie de la zone euro.

Au moment où la prise de décision d'interdire les manifestations pour se raviser ensuite ont été sous une Lune dans le signe inflexible du Capricorne. En regardant les thèmes des deux têtes de l'exécutif, Manuel Valls et François Hollande possèdent justement tout deux une Lune dans le 10e signe du zodiaque. Ces points du thème sont attaqués par la dissonance Urano-plutonienne.

Nous nous retrouvons dans un paradoxe typiquement Uranien-Plutonien où un gouvernement dit de gauche interdit, et une droite qui opère une véritable volte-face à l'image de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, ou encore François Fillon qui par opportunisme électoral, instrumentalise la liberté de manifester. Il y a quelques jours à peine eux mêmes s'indignaient et parlaient de prise de d'otage, de blocage des syndicats. Aujourd'hui pour surfer sur le mécontentement populaire, et se présenter comme alternative crédible à ce pouvoir vacillant, prêche le contraire.

Avant même le début du prochain cycle Jupiter/Uranus/Pluton, qui débutera le 8 septembre nous avons les prémices du durcicement d'un régime de plus en plus autoritariste avec d'un côté une Pluton (pouvoir politico-financier sous terrain) qui va s'accroître sous l'impulsion de Jupiter au carré en Balance (le signe de notre France sous la Ve République), et d'une radicalisation d'un mouvement de contestation qui va prendre encore plus d'ampleur. Il faut s'attendre à d'autres formes d'interdictions de nos libertés fondamentales sous des prétextes à la fois fallacieux et en même temps difficilement contestable car ils touchent à notre réel, notre sécurité et notre intégrité. La violence, la casse et bien plus encore sont manipulés pour légitimer le droit d'interdire. Face à cet injustice et la limitation de certaines de nos libertés, on voit déjà poindre à l'horizon une forme de désobéissance civile et citoyenne.

Commenter cet article