Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment rétablir l'équilibre dans une relation sentimentale

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Je vous invite à lire une sélection d'article qui vous permettront de faire un point sur votre relation sentimentale et connaître son degrés d'équilibre.

Le conseil que je peux donner pour les personnes qui se sentent très dépendants affectivement et qui sont constamment dans l'attente des nouvelles de l'être aimé, qui se sentent délaissé(e)s, c'est bien entendu de faire un bilan honnête de la relation. Définir ses attentes, et pointer ce qui marche et ce qui ne vous convient pas dans l'histoire que vous vivez.

Celles qui sont sans nouvelles de leur amoureux (se) pour différentes raisons, il est fortement recommandé de cesser d'envoyer des messages, surtout si ce dernièr ne répond pas ou moins à vos sollicitations.

La plupart d'entre vous se disent que si ce n'est pas vous qui prenez l'initiative, cette relation va finir par se distendre alors que c'est tout l'inverse.

En réalité vous pensez maintenir cette relation sous assistance respiratoire, alors qu'en devançant l'attente de l'autre, vous ne faite que surcompenser un manque et la peur viscérale d'être abandonné. Cette posture agit sur l'autre comme un éteignoir et vous donnera encore plus la sensation de vous sentir abandonné.

Les sentiments amoureux que vous éprouvez sont la plupart du temps beaucoup trop teintés d'angoisse, pour donner à l'autre l'envie et le désir de vous séduire comme il ou elle l'avait fait au début de votre histoire.

Essayez de faire ce travail sur vous de rééquilibrage progressif de la relation en arrêtant de "donner" et vous "donner à fond".

Laissez l'autre prendre un peu les initiatives, et ne préjugez en rien de la capacité à l'autre d'évoluer. Replongez vous dans les prémices de votre relation, et souvenez vous que votre partenaire était à l'époque tout à fait capable de vous téléphoner, vous adresser plein de sms enflammés, de vous inviter, de vous courtiser, vous faire rire...

Rome ne s'étant pas construit en un jour, donnez vous du temps, pour recréer cette magie "romantique" du début. Essayez de mettre de côté vos frustrations, vos rancœurs et amertumes passées en faisant table rase. (je sais c'est difficile!!!)

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour d'abord penser à évoluer sur vous, et vous recentrer avant de demander à l'autre de changer par amour.

Mettez les compteurs à 0 et notez chaque jour les points positifs du changement.

Si par exemple, c'était toujours vous qui preniez l'initiative de prendre des nouvelles de votre partenaire, et que vous faite silence pendant quelques jours, que celui-ci se décide enfin à se donner la peine de vous téléphonez ou vous adresser un message, soyez satisfait (e), c'est un bon premier point car vous partez de loin.

Ne regardez pas constamment la bouteille à moitié vide, en vous disant oui il m'a appelé, mais vous trouvez la qualités de ce contact médiocre ( Oui il ou elle ne vous a pas encore fait cette déclaration enflammée que vous attendez tant! Mais il est rare de passer du coq à l'âne!). Laissez du temps au temps et dîtes vous que c'est un bon début soyez positif. Vous verrez que les prochaines fois le contact sera meilleur.

Si votre partenaire vous contacte, mais que dans la conversation il vous fait d'emblée remarquer que cela fait 5 jours que vous ne lui donnez plus de nouvelles, inutile de vous en offusquer. Prenez le avec le sourire, et signifiez lui bien que vous aviez certaines préoccupations. Cela laissera entendre qu'il ou elle n'est pas l'unique centre d'intérêt de votre vie.

Si vous avez affaire à une personne très active, et que vous êtes vous plus sédentaire, trouvez vous un maximum d'occupation et une vie sociale plus trépidante pour enrichir votre vie, et moins compter les heures de l'appel qui n'arrive jamais assez vite.

En un mot soyez positif, souriez à la vie, et la vie vous fera son plus beau sourire.

Rayonnez en société autrement qu'à travers l'unique regard de votre partenaire. Même si c'est le seul qui compte pour vous, il est important d'installer un rayonnement social plus élargi qui englobera automatiquement le partenaire désiré. Ce qui vous rendra désirable c'est que l'élu de votre cœur sente que vous êtes aussi apprécié par d'autres personnes que lui ou elle.

Commenter cet article