Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le robot humanoide de la société française Aldebaran Robotics va révolutionner notre quotidien

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Après Atlas le Robot manutentionnaire de Google, nous avons Roméo le robot humanoïde développé par un groupe high tech français Aldébaran robotics. Vous remarquez que les robots dont nous avons parlé ont des noms de baptême ou de société empruntés à l'astronomie ou à la mythologie grecque.

Aldébaran par exemple est une étoile distante de 65,23 années lumières dans la constellation du Taureau.

Le signe du Taureau en astrologie zodiacale cette fois, qui recevra la visite d'Uranus la planète des révolutions et des nouvelles technologies au printemps 2019. Comme quoi il n' y a pas de hasard. Il y a de fortes chances pour que ces robots se vendent comme des petits pains et envahissent notre quotidien dans les 3 ans qui arrivent pour s'occuper par exemple de nos personnes âgées de plus en plus nombreuses en occident.

Le plus impressionnant sont les humanoïdes de conception made in Japan qui ressemblent aux humains. Quand le réel rejoint la science fiction. (voir les vidéos).

La société Foxconn qui fabrique les i-phone d'Apple notamment viennent de décider de remplacer 60 000 ouvriers par des robots. (Lire l'article paru dans le monde ce 27 mai 2016).

Quand je vous disais dans de précédents articles que l'on marche sur la tête quand un gouvernement s'en tête dans une loi travail absurde qui va à contre courant de l'histoire. Nos dirigeants comme certainement les prochains sont dépassés ou en tout cas ne se préoccupent on le sait que de politique à très court terme.

Pluton en Capricorne (planète de la mort et de la destruction) fait mourir l'ancien, notre manière de concevoir notre rapport au travail et transforme en profondeur notre modèle de développement. Pendant qu'Uranus en Bélier fait dans le présent déjà ce saut dans le futur et nous montre comment sera demain.

Ces deux astres en confrontation montre qu'il ne faut pas lutter pour préserver l'ancien qui est déjà mort, mais accélérer le mouvement pour préparer et organiser l'avenir en anticipant sur ces évolutions pourtant déjà annoncées.

Qu'on le déplore ou qu'on l'attende les robots vont envahir notre quotidien (souvenez vous des récalcitrances de nos aînés qui cassaient parfois les machines au XIXe et XXe siècle car elles les dépossédaient de leur travail. Cela n'a jamais arrêté le progrès qui est en marche).

Le progrès technologique a dans une certaine mesure permis de s'affranchir des tâches et travaux les plus pénibles. Par effet de répercussion, cela a par ailleurs développé le secteur des services qui fût un temps créateur d'emploi, avant que ces derniers soient délocalisés vers les pays émergeants pour des raisons de coût de production. Aujourd'hui ce sont ces mêmes pays qui sont victime d'un dumping social des robots jugés par la société taiwanaise Foxconn plus productifs et moins aliénante pour des tâches répétitives. Ces usines enregistraient des taux de suicides vraiment alarmant. Doit-on donc nous aussi s'alarmer ou se féliciter de ces décisions? Tout dépend si d'autres activités seront proposés à l'humain avec des revenus adéquat. L'être humain a besoin d'activité pour vivre, mais aussi s'épanouir, la valeur travail est plus que jamais à redéfinir complètement tout comme les projets de société. Neptune dans son domicile en Poisson nous réclame avec une acuité accrue de placer l'humain et son écosystème dans son ensemble au cœur du monde d'aujourd'hui et de demain.

Commenter cet article