Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Richard Gasquet peut-il se qualifier pour la demie finale ?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Richard Gasquet peut-il se qualifier pour la demie finale ?

Le fait d'actualité:

Richard Gasquet est le dernier français en lice pour Rolland Garros. Il atteint pour la première fois le stade des quarts de final. Peut-il aller plus loin et battre Andy Murray contre lequel il sera opposé demain Mardi? (si les intempéries ne s'abattent pas une nouvelle fois à sur la terre battue du cours centrale).

Ce serait un très beau cadeau d'anniversaire avant l'heure de s'inviter dans le dernier carré sur ce tournoi du grand chlem très disputé, qui plus est à domicile devant son public. (Le tennisman fêtera ses 30 ans le 18 juin (Né le 18 juin 1986 à 9h à Béziers Gémeaux ascendant Scorpion).

Le biterrois est le parfait contre exemple de ce que j'expliquais concernant nos sportifs gémeaux qui 'ont pour la plupart rencontrés pas mal de pépin physiques ou des déconvenues cette saison particulièrement fin février et courant mars, ainsi que fin mai et sur le mois de juin. (à suivre aussi pour fin août début septembre).

Ce fût le cas du grand Raphael Nadal (3 juin 1986 à 18h20 à Manacor Majorque en Espagne) contraint à l'abandon justement natif du Gémeaux de la même année que Richard Gasquet mais ascendant Scorpion.

Comment expliquer que deux athlètes nés du même signe zodiacal la même année ne rencontrent pas le même succès sur cette édition 2016 du tournoi de Rolland Garros?

La raison des difficultés des natifs des Gémeaux cette année, un terrain céleste embusqué pour le 3e signe du zodiaque avec Jupiter/Saturne/Neptune en dissonance (Vierge/Sagittaire/Poisson).

Et pourtant s'il suffisait de ne regarder que ces influences et le signe solaire d'un athlète pour faire un pronostic de réussite ou d'insuccès dans une compétition sportive, cela se saurait. D'ailleurs la réalité nous démontre bien que notre champion français du même signe est toujours en course, alors l' espagnol a été contraint à l'abandon.

S'ils ont tout les deux le Soleil en Gémeaux et Mars à 22° du Capricorne, la subtilité vient du fait que notre champion français a bénéficié du soutien de Mars qui faisait sa bascule des 1er degrés du Sagittaire au derniers degrés du Scorpion avec un beau sextile sur son mars natal.

Il y a une énergie diffuse de Mars en scorpion sur sa conjonction Lune/Pluton dans le même signe.

Alors que Raphael Nadal ascendant Scorpion a au contraire fait une rechute dans la lignée des coups d'arrêt de sa magnifique carrière qu'il a connu ses dernières années. Les contre performances de l'espagnol sont dues à cause d'une part de Saturne d'octobre 2012 à septembre 2015, qui se traduise sur le plan sportif par une usure, avec en parallèle le début du transit de Neptune et surtout le début du cycle Uranus/Pluton depuis 2011 (coup d'arrêt).

Pour en revenir à notre pronostic concernant le quart de final de demain où Richard Gasquet sera opposé à Andy Murray né le 15 mai 1987 à 15h10 à Glasgow au Royaume Uni. Si notre français a bien des chances de s'imposer face au champion britannique c'est bien mardi.

Andy Murray sera certes aidé par une Lune en Bélier favorable, un Jupiter/Pluton favorable à son signe ascendant mais Mars (adversité) sera opposée à son Soleil, tandis que la triple dissonance Jupiter/Saturne/Neptune à son Mars en Gémeaux pourrait le faire trébucher.

Quant à Richard Gasquet dont le maître de l'ascendant Soleil recevait à la naissance l'opposition de Saturne/Uranus/Neptune, on retrouve en ce moment ces cycles célestes qui se reforment en simultanées dans son ciel pour entrer en résonnance avec des performances plus importantes. Uranus (surprise, affirmation de son) flirt avec sa tête du dragon (destin) en Bélier, il pourrait changer de statut dans les mois qui arrivent et passer de 12e ATP au 5 premiers mondiaux.

Après avoir dit cela, attendons de voir si face au 2e classement ATP il s'impose. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, mais souhaitons que le public des travées de Rolland Garros comme les amateurs de tennis derrière leur petit écran en prenne pendant ce match qui s'annonce passionnant!

Commenter cet article

Roger 05/06/2016 12:37

Merci pour votre blog et vos analyses pertinentes.
Oui une remontée pour Gasquet, l'année prochaine plusieurs mois, en début d'année mais aussi surtout au mois de mai, un peu avant R G. Il peut faire plus que cette année.
Mais qu'en pensez vous du passage de Saturne sur son Uranus en maison V? Décembre 16 et aout 17 (plus critique ici car avec la LN en transit)? C'est la vie personnelle de couple. Car un peu avant et pour trois fois il a aussi Saturne oppo à son Soleil (moins grave que cela ne parait, mars mai et novembre 2017). Le SOleil c'est tout de meme maitre de l'Ascendant.

Yanis Voyance Astrologue 06/06/2016 11:59

Merci à vous Roger pour vos commentaires et votre analyse très fine. Effectivement vous mettez l'accent sur le transit de Saturne sur son Uranus natal en Sagittaire qui peut accentuer le terrain de fragilité de naissance de nombreuses dissonances d'Uranus (sesqui-carré à Vénus (amour) à l'ascendant, opposition Soleil (homme, mari, rayonnement personnel) maître de l'ascendant et en résonnance avec la maison V (relations amoureuses, et rapport à ses activités récréatives, ses passions peut-être aussi le Tennis même si depuis c'est une activité professionnelle) en conjonction à Lune Noire...son couple pourrait effectivement être en danger. Pas étonnant avec tous ces déplacements à travers le monde pour jouer des tournois, pour autant il peut aussi s'agir d'un grand bouleversement dans sa vie d'homme mais cette fois bénéfique l'arrivée d'un enfant en effet le cycle Jupiter/Saturne/Uranus formera assez rapidement un triangle protecteur dès la fin 2016 avec courant décembre Jupiter en transit en Balance autour des 16°, en soutien de Saturne justement autour des 17°et Uranus en Bélier autour des 20° en mouvement rétrograde. Reste LN en transit qui peut mettre l'accent sur la nécessité d’épuration à faire sur ses préjugés, sur ses peurs et ses sentiments peut être de perdre son indépendance et sa liberté Gémeaux. (Voir quel image il a intériorisé du rôle de père à la naissance avec LN conjonction à son Soleil...) Il ya peut -être quelquechose qui n'a pas été bien digéré...on en saura un peu plus d'ici peu

roger 31/05/2016 07:00

Pour ma part je vois Murray vainqueur. Né à 14h10 à Glasgow. Jupiter est conjoint à son ascendant. Venus Soleil en maison X trigone avec les Noeuds (séparant). L'opposition Mars retro à son soleil est tres tres large ! Si aujourd'hui il pleut et ça ne joue pas, demain, la conjonction Lune Uranus en transit lui est encore plus avantageuse qu' à Richard Gasquet. Quant à ce dernier, aujourd'hui, il n'y a que la Lune qui lui est avantageuse mais ça ne suffit pas. Je ne vois pour ma part que des carrés et des sesquicarrés. La conjonction Venus SOleil (carré à Neptune) s'approche de sa Lune Noire en Gémeaux ce qui n'est pas reluisant. Uranus est toujours en carré à son Mars (séparant mais quand même, avec la Lune de passage ça va jouer en rupture pour lui ou contre lui plutôt)
En comparant seulement les transits chez les deux je choisis Murray. ;))

Yanis Voyance Astrologue 02/06/2016 13:09

Bravo Roger, effectivement vous avez vu juste avec une Jupiter céleste qui flirt à 14° avec son ascendant d'une part et de l'autre Soleil/Vénus MC Andy Murray avait de plus grande chance de victoire que notre champion Français natif du Gémeaux avec Lune noire en conjonction à la naissance et traversé de toute part par le carré en T Jupiter/Saturne/Neptune (beaucoup de natif de ce signe ne sont pas à la fête quelquesoit le domaine d'ailleurs eux si insouciants arrivent en pôle position des horoscopes les plus consultés sur mon blog c'est l'indice d'une inquiétude). Pour en revenir à Gasquet L'énergie Martienne même avec un orbe assez éloigné par rapport à son Mars en Scorpion n'aura pas pesé lourd face à son adversaire, qui lui n'aura pas ressenti les dissonances (carré T Jupiter/Saturne/Neptune) sur son Mars en gémeaux étant effectivement éloigné en degrés. Au delà de l'aspect purement de l' analyse astrologique je ressens toutefois que Richard peut passer un cap, il a déjà disputé 2 demi finales du grand chlem dans sa carrière Wimbledon et US Open. Cela pourrait se confirmer avec le soutien prochain de Jupiter en Balance à son Soleil et le rapprochement du cycle Uranus/Pluton sur des points clefs de son thème; (Mars planète des sportifs et Pluton, et sa tête du dragon pour Uranus en Bélier pourrait l'aider à opérer ce basculement déjà en MC ). (Pluton peut détruire mais aussi déconstruire pour régénérer en plus solide et puissant, générer de la combativité on se surpasse, voir se transcende. Exemple pour le football par exemple avec Olivier Giroud de la même année natif de la Balance avec une Mars en Capricorne à 25°, va t-il devenir malgré les quolibets assez injuste l'homme fort de l'attaque des bleus ou l'inverse? Il montre pour le moment qu'il se bat et arrive à des performances honorables voir ses stats identiques à celle de Benzema en nombre de match joué même nombre de but. Laurent Blanc coach de Paris possède une Mars à 4° Capricorne le transit de Pluton correspond en mai 2009 au fait qu'il soit avec Bordeaux champion de France puis nommé sélectionneur des bleus plus tard éviction en 2012, pour finalement atterrir au PSG un club devenu désormais puissant financièrement et sportivement.. Cette promotion au sommet de la ligue 1 et pas encore sur le toit de l'Europe est l'œuvre de Pluton (Anthony Martial a aussi Mars en Capricorne Pluton Uranus l'ont propulsé vers les sommets....A l'inverse Nadal qui était hégémonique pendant de nombreuses années vit depuis le carré Uranus/Pluton des pépins. Avec Uranus/Pluton pas de demi-mesure c'est tout l'un ou tout l'autre. On fait la bascule Pour revenir une dernière fois sur Gasquet 2009 était synonyme de Scandale et blessures avec Pluton qui transit le Capricorne pourtant éloigné de Mars, 2011 avec transit Uranus en Bélier retour à la compétitivité et aujourd'hui il est plus régulier...les degrés et orbes sont indications et fonctionnent généralement très bien, après il arrive que dès le début d'un transit les évènements se produisent car le langage des astres est symboliques mais aussi énergétique, celle-ci se répand aussi en fonction des autres cycles qui se forment en simultanée;-)