Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OM-PSG une coupe de France en forme de classico

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

OM-PSG une coupe de France en forme de classico

Le fait d'actualité:

Le Stade de France sera ce soir en plein effervescence pour la finale de la Coupe de France, qui opposera l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. On ne pouvait pas rêver meilleure affiche pour finir cette belle saison 2015-2016 en apothéose. L'ambiance sur le terrain comme en tribune devrait être à l'image des astres électriques, puisque la pleine Lune dont j'ai parlé hier se fera sur l'axe Sagittaire-Gémeaux deux signes dédiés au sport et aux jeux, mais qui mettra en évidence de nombreuses dissonances présentes depuis la fin de l'été dernier. (Jupiter/Saturne/Neptune en Poisson).

Espérons que les fortes tensions sociales du moment ne s'inviteront pas dans l'enceinte sportive pour gâcher la fête. Le sport et particulièrement le football sont malheureusement trop souvent pris en otage par des groupes de gens qui ne savent pas faire la part des choses, et laisser chez eux, leurs idées politiques, leur frustration ou leur amertume vécues au quotidien.

Sur un plan plus sportif, on connaît la rivalité historique des deux clubs.

La formation parisienne à l’occasion unique de réaliser l'exploit inédit de faire comme l'an passé un nouveau grand chelem, deux années consécutives (Trophées honorifiques des Champions, Championnat de Ligue 1, Coupe de la Ligue, et donc ce Coupe de France). Le club de la capital pourrait égaler du même coup le nombre de victoire que leur adversaire de ce soir.

Quand aux olympiens l'objectif est plus modeste, mais le challenge non négligeable, puisqu'une victoire leur permettrait d'une part de ne pas laisser revenir leur rival de toujours à leur hauteur dans le palmarès sur cette compétition. D'autre part de sauver leur saison en se qualifiant du même coup pour une compétition européenne. Enfin cette victoire serait prestigieuse aux yeux de leur supporter face à un Paris qui règne depuis quelques années maintenant sur les coupes hexagonales en maître.

Si l'équipe Parisienne débutera cette compétition en grand favori, on sait combien les classico sont souvent disputés avec des marseillais pugnaces et accrocheurs où le victoires se font mais pas avec le même écart que sur le papier. Sur les neufs derrières rencontres Paris a gagné 8 fois et fait un match nul. Les statistiques sont donc sportivement en faveur du PSG.

Les astres vont ils déjouer les statistiques?

Par manque de temps je ne ferai pas une étude complète, mais disons au sujet de l'ambiance générale du match, qu'il y a de fortes chances pour que les astres rapides qui se forment face sur l'axe Sagittaire-Gémeaux, avec d'un côté Soleil en Gémeaux et de l'autre Lune/Mars en Sagittaire donne un match âpre, avec beaucoup de duel. (Attention à la blessure!)

Concernant maintenant les deux maestros des deux équipes qui par leur sens tactique, leur choix dans la composition des joueur, l'énergie qu'ils véhiculent avant et pendant le match sont déterminant dans le résultat final.

Laurent Blanc avec un Soleil en Scorpion, Lune en Balance et ascendant Gémeaux (né le 19 novembre 1965 à Alès à 18h30) semble a priori plus favorisé que son homologue Phocéen Franck Passi qui a un Soleil en Bélier, Lune en Gémeaux et ascendant Poisson ( né le 28 mars 1966 à 5h30).

Pour le coach parisien les deux luminaires (Soleil du jour en Gémeaux et Lune en Sagittaire) semblent en effet plus en harmonie avec sa Lune en Balance. Mercure céleste maître de son ascendant transit en ce moment le Taureau au trigone de sa Vénus natale située au même degrés en Capricorne. (Signe où l'on retrouve Mars planète des guerrier et du sport).

A l'inverse chez le coach Olympien le Soleil et la Lune du jour en d'autre circonstances favorables, ce soir viendront plutôt mettre en évidence les lacunes de son effectif, par ses dissonances de naissance (en rouge triangle) le double carré Lune/Jupiter (gémeaux) avec d'un côté de la roue astrologique Mercure/Saturne en Poisson et de l'autre la conjonction Uranus/Pluton.

Cette zone de fragilité que l'on retrouve chez le coach marseillais avec Neptune maître de son ascendant pas vraiment gâté en ce moment, se retrouve toute proportion gardée dans le thème du club au moment de sa fondation le 31 août 1899. (Malgré tout protégé par Jupiter en ce moment en Vierge ce qui a priori lui a évité la descente et se maintenir en L1 plutôt confortablement). (Ses atouts avoir plusieurs joueurs du signe combatif et guerrier du Bélier Steve Mandanda, Steven Flecher, Lassana Diarra...Mars qui rétrograde en Sagittaire reste malgré tout un atout positif, si l'agressivité est canalisée et bien orientée vers le jeu).

L' axe Gémeaux-Sagittaire est accidenté par la puissante opposition de Neptune/Pluton à Saturne. Ce qui explique d'ailleurs la crise vécue dans le club cette saison.

A noter d'ailleurs que Margarita Louis Dreyfus est native du Gémeaux du 18 juin 1962. La tsarine comme l'appelle du côté du vieux port, a mis en vente le club comme je l'avais annoncé dans mes prédictions de l'an passé. Si cette opération sonne de l'extérieur et même peut-être pour elle comme un échec, céder le club devrait la soulager sur un plan personnel, et permettre à l'olympique de Marseille de trouver un actionnaire qui n'aura peut-être pas les mêmes moyens financiers qu'elle. (Sa fortune personnelle est évaluée à 56milliards d'euros selon BFM TV, 2e fortune de France derrière Liliane de Bettancourt du groupe Loréal); Mais au moins il pourra investir et faire renouer le club avec son passé historique glorieux.

Sans transition, je fais une courte parenthèse sur les performances en dent de scie de quelques natifs du Gémeaux/Sagittaire ou marqué par un Mars dans ce signe. Tout cela pour vous expliquer les péripéties que certains ont vécu avec l'idée d'une bouteille à moitié vide à moitié pleine dans le meilleur des cas, ou carrément le coup d'arrêt pour certains toujours avec Jupiter/Saturne/Neptune en embuscade.

Karim Benzema (Sagittaire) très bonne prestation dans son club du Real (Lui et ses coéquipiers sont qualifiés pour la finale de la champions league qui dit mieux?) Sa saison aura tout de même été ponctuée par des pépins physiques, mais avec une non sélection en équipe de France le bilan est pour le moment plutôt à son désavantage ce qui confirme bien la lourdeur et les entraves de Saturne dans son signe, et la désillusion de Neptune en Poisson au carré du Sagittaire.

Mathieu Valbuena (Balance avec Mars en Sagittaire) a non seulement vécu cette sordide affaire de la sex-tape mais également eu droit à son lot de blessures. Cette situation ubuesque et pénible à la fois a fini par lui faire perdre sa place en équipe de France, lui qui était considéré à juste titre comme une pièce maîtresse du dispositif Didier Deschamps en équipe de France.

Alexandre Lacazette (Lion mais avec Mars en Gémeaux) il a vécu un début de saison compliqué, avec tout de même un finish en fanfare (14 buts en championnat)à l'image de son club grâce au transit de Mars en Sagittaire après la trêve) (belle harmonie avec son Soleil).

Pour Lucas Muras du Psg c'est tout l'inverse (Lion avec Mars en Gémeaux) bon début de championnat avec essoufflement en fin de saison. Va t-il nous régaler ce soir d'un de ses fameux dribles chaloupés dont il a le secret?

Javier Pastore (Gémeaux avec Mars en Lion) a alterné bon retour et blessures à répétition cette saison, ses coéquipiers n'ont pu compter sur lui comme l'an passé. Son corps el flaco (le maigre) n'a peut être pas supporté la charge de travail trop intense fournie l'an passé pour franchir un cap. Dans ce classico au sommet, t-il va pouvoir jouer et montrer qu'il n'a rien perdu de sa classe?

Nabil Fekir (Vierge avec Mars en Gémeaux) après un début de saison tonitruant, c'est très vite le coup d'arrêt douloureux avec une vilaine blessure (ligament croisés).

Hatem Benarfa (Poisson avec Mars en Gémeaux) saison extraordinaire en Championnat, mais beaucoup de frustration d'être seulement réserviste en équipe de France pour l'Euro 2016, tout comme d'ailleurs Alexandre Lacazette que l'on vient de citer, et Kevin Gameiro (Taureau avec Mars en Gémeaux). L'ancien parisien a fait une saison exceptionnelle avec le FC Séville avec une 3e Europa Ligue dans son armoire à trophée, mais une grosse frustration à l'instar d'une Saturne (déception) qui séjourne en opposition au signe du Gémeaux.

La saison prochaine avec un Jupiter en Balance les choses devraient se rééquilibrer pour ces athlètes, et nous devrions le retrouver plus épanouie que cette année.

Pour en revenir à nos pronostics de ce fameux classico, victoire plutôt pour Paris Saint Germain, tout en sachant que les énergies planétaires sont souvent facétieuses à l'image du signe espiègle et joueur du Gémeaux (puisque nous sommes en ce moment sous signe). Les planètes vont elles nous faire une feinte de corps, nous dribler et nous emmener sur une fausse piste ou au contraire confirmer notre prévision. Rendez-vous ce soir pour voir de quel côté va pencher la magnifique et prestigieuse coupe de France, car en football jamais rien n'est joué d'avance sur un match tout est possible c'est ce qui fait la beauté de ce sport!

Bonne chance aux deux clubs et que le meilleur gagne.

Complément de la part d'Arnaud passionné d'astrologie et de sport:

Le match se joue à 21 h 00 à Saint Denis au stade de France avec:

Soleil en Gémeaux

Lune sagittaire

Ascendant Scorpion jusqu'à 21h51 puis passage en ascendant Sagittaire à 21h51

Milieu du Ciel en Vierge jusqu'à 21 h 22 puis Milieu du Cilel en balance.

Il voit une victoire du PSG avec Zlatan qui marque (Soleil en balance ascendant Lion, Lune en balance et Milieu du Ciel en Bélier né le 3 octobre 1981 à Malmo en Suède à 1h00. .

Commenter cet article