Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les salariés les plus modestes surtaxés par l'état

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Le 6 mai dernier j'avais publié un dossier intitulé: "La grande pauvreté en France et le cycle de 30 ans de Saturne en Sagittaire" que je vous propose de retrouver ci-dessous pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu le temps de le lire. Dans le prolongement de ce thème très épineux de la pauvreté, je vous invite à lire un autre article polémique tiré apparemment d'une étude de l'OCDE publié le 11 mai dernier qui démontre comment l'état ponctionne plus largement les plus modestes d'entre nous que les riches. Si l'on savait depuis longtemps que les inégalités se creusent et qu'une infirme partie 1% de la population détient la grande majorité des richesses, on est toujours aussi interloqué de voir dans le détail comment dans notre pays supposé le plus égalitaire dans le monde s'attaque au pauvre. La citation pleine de cynisme du début d'article de Joseph Caillaux ancien Ministre des Finances de Georges Clémenceau (1907) montre bien qu'en 2016 rien n'a changé ou presque! " Faites payer les pauvres bien sûr! Les riches ont la capacité de supporter des impôts bien plus lourds, mais les pauvres sont tellement plus nombreux".

Sur un plan astrologique il est intéressant de noter que cette préoccupation de l'argent, de la fiscalité et du pouvoir d'achat est typique du signe de terre et particulièrement du Taureau, or le dossier a été publié justement en mai.

Par ailleurs j'avais déjà mis en évidence dans d'autres publications à travers le thème natal de la France sous la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h (Balance ascendant Gémeaux), la marque Jupiter/Neptune en Scorpion signe opposé justement au Taureau montre bien cette manipulation sous terraine (Mars en Gémeaux qui tient un discours avec force mais agit de façon différencié, et même dévoyé avec le carré à Pluton en Vierge maître du Scorpion, où l'argent est caché, dissimulé, détourné de son but.

Commenter cet article

émilie 06/06/2016 13:47

j'adore votre blog .bonne continuation

Yanis Voyance Astrologue 07/06/2016 10:28

merci Emilie pour votre message passez une agréable journée et un bel été