Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le signe du Sagittaire et l'amour

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le signe du Sagittaire et l'amour

Votre optimiste, votre bonne humeur attirent souvent la chance y compris en amour. C’est sans complexe avec beaucoup d’enthousiasme et de simplicité que vous séduisez. Vous n’avez généralement pas de mal à attirer pléthore de courtisans dans votre sillage.

Vous dégagez un charisme et une énergie qui ne laissent définitivement pas indifférents. C’est que vous savez tout naturellement égayer les cœurs et mettre en valeur chez l’autre les qualités tout minorant dans le même temps ses défauts.

Vos prétendants s’en sentent forcément flattés, bien en votre compagnie et plus enclins à se laisser découvrir.

Ce charme distillé avec une spontanéité pleine de fraîcheur et un naturel un peu candide vous permet aussi de repousser vos propres limites intérieures. Vous adorez voir si vous êtes capables d’attirer l’autre dans vos filets.

Vous aimez en effet garder de l’ascendant sur autrui. Difficile en revanche de savoir si votre générosité et votre côté magnanime lui sont exclusivement destiné .

Vous donnez parfois tellement l’impression de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité que cela en devient déconcertant pour vos prétendants.

Pour franchir le cap de l’amitié et la frontière du pays de l’amour, vous devez être libre de laisser votre feu intérieur brûler. Vous avez besoin de vous sentir en accord avec la personne aimée, de regarder en fin de compte dans la même direction en partageant avec elle, les idéaux. Il y a une véritable recherche de communion de l’esprit et des corps. C’est seulement à ce moment-là que vous vous jetez dans l’aventure, partager avec votre partenaire des activités sociales intenses, des sorties et des voyages.

Vous faites 1001 projets et comme la flèche pointée vers le ciel vous avez besoin d’aller de l’avant et toujours plus haut. Votre conjoint doit à la fois savoir vous laisser votre espace vital en respectant votre indépendance tout en tirant avec vous des plans sur la comète pour vous propulser ensemble vers les plus hauts sommets.

Contrairement aux idées reçues, vous êtes en règle générale plutôt loyaux et fidèles, surtout lorsque votre Soleil installé dans votre signe est harmonieusement configuré par rapport aux autres planètes qui composent le reste de votre thème astral.

Il en va de même de l’influence de votre autre astre porte-bonheur : Jupiter alias Zeus.

Le dieu des hommes dans la mythologie grecque vous impose d’être exemplaire aux yeux de tous. Or, comme vous êtes sensé édicter et en même temps incarner cette morale élevée quasi divine, cette dualité de se trouver à la fois juge et parti n’est pas toujours simple à gérer. Le risque est en effet toujours très important d’entrer dans la confusion des genres lorsqu’on doit s’appliquer à soi-même ses propres lois. On manque bien souvent d’impartialité. C’est alors que vous vous rendez compte que vous êtes certes un être exceptionnel, mais certainement pas au rang de dieu.

Vous n’êtes finalement qu’un centaure, mi-homme, mi-cheval confrontant la morale humaine à celle de l’instinct. Ce sont parfois ces instincts qui l’emportent et vous entraînent dans ce besoin d’agrandir vos territoires et franchir les frontières des délimitations trop étroites que vous impose la vie de couple.

Jouisseur de la vie, vous avez en effet beaucoup de mal à rester à la maison. Vous êtes souvent de sortie, en voyage ou à faire la fête avec les amis. Forcément dans tous ces cercles de connaissances combinées à cette soif de découverte jamais étanchée, vous finissez parfois par être confronté à des tentations, au désir d’aventures ailleurs. S’il vous arrive de franchir le pas, faussement naïvement, vous le faites de manière instinctive sans calculer. Ces passades ne sont souvent que passagères et vous êtes après coup rongé par la culpabilité. Ce qui ne vous empêche pas de recommencer à rêver plus grand et à charmer.

Même pris en flagrant délit de tromperie, vous avez beaucoup de mal à admettre ouvertement les choses, cela frise même la mauvaise foi. (Cette hypothèse se retrouve souvent lorsque de nombreux éléments de votre thème complet sont en dissonances)

Commenter cet article