Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le signe du Capricorne et l'amour

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le signe du Capricorne et l'amour

Vous avez la réputation d’aborder vos relations amoureuses avec beaucoup de sérieux et de prudence. Plutôt timide et pudique, l’austère Saturne votre planète maîtresse possède la particularité de ne laisser place à aucune fantaisie. Pas franchement expressif ni très loquace intérieurement, vous réfléchissez et analysez minutieusement la situation qui s’offre à vous.

Pendant ce laps de temps, inutile de vous bousculer en vous sollicitant d’une manière trop soutenue. Vous aimez prendre le temps qu’il faut pour réfléchir sur votre situation amoureuse et jauger votre prétendant (e) est-il ou est-elle digne de vous? Cherche t-il ou elle du stable un CDI et du sérieux ou seulement une passage un CDD?

Vous fonctionnez parfois sans exagérer tel un DRH qui étudierait une candidature pour un poste de travail.

Assurément exigeant, vos critères de sélection sont élevés. Vous faites vos choix sans laisser transparaître aucune émotion et sentiment. Et pourtant à l’abri des regards et de toute influence extérieure, ils sont bien là et grandissent progressivement comme le sable qui s’écoule dans un sablier.

Pas très expansif ni démonstratif plutôt que de vous abandonner à de grandes déclarations d’amour, vous préférez les marques d’affection sous forme d’acte. Pour vous conquérir, il vaut mieux s’armer de patience, faire preuve de sobriété pour conserver toute crédibilité à vos yeux. Vous ne badinez pas avec les convenances, la ponctualité et encore moins avec la politesse.

Très attentif à la morale et la qualité d’une relation, certains comportements comme un trop-plein de fantaisie et de désinvolture sont pour vous rédhibitoires. Vous n’aimez pas perdre votre temps.

Ambitieux et affairé comme vous êtes, vous privilégiez généralement d’abord votre carrière au détriment de votre vie affective. Pour autant si vous décidez de vous investir dans une histoire, c’est que vous estimez qu’elle vaut la peine d’être vécue. Vous espérez que l’idylle sera constructive et s’inscrira dans la durée.

Après de nombreuses étapes et beaucoup de réflexion, vous vous engagez enfin avec la plus grande loyauté et fidélité.

Si vous êtes une femme Capricorne vous appréciez les hommes qui présentent des garanties sérieuses en termes de stabilité professionnelle et financière. Ces arguments vous sécurisent et vous impressionnent. Prévoyantes, vous aimez les relations avec des personnes matures et valorisantes socialement.

Les hommes Capricornes quant à eux apprécient les femmes dévouées et soucieuse des convenances. Ils sont généralement pétris de principes et sauf exception très droit. Seuls certains d’entre vous ont parfois une maîtresse exclusive qu’il garde longtemps tout en ne se séparant que très rarement de leur conjoint officiel. Votre sens des responsabilités vis-à-vis de vos proches vous l’interdit.

Les cas de conscience cohabitent très souvent bien difficilement avec vos désirs coupables que vous tentez de dominer mais qui reviennent de façon irrépressible.

Commenter cet article