Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le signe des Gémeaux et l'amour

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le signe des Gémeaux et l'amour

En amour, vous êtes plus cérébral qu'instinctif. Vos sentiments, vos sensations, ainsi que vos émotions, passent tous par le filtre du mental. Oscillant entre un comportement désinvolte, aventureux et une volonté d'aimer plus cérébrale qu'active, il est rare que vous parveniez totalement à vous abandonner sans aucune retenue.

Vous demeurez en effet presque toujours conscient et même spectateur des sensations et des émotions que vous éprouvez. Cette lucidité un peu narcissique vous frustre de tout laisser-aller à la passion.

Pour compenser, vous adoptez plusieurs attitudes qui peuvent aller des liaisons nombreuses et variées, bien souvent éphémères à une propension à des relations où l'amitié et l'amour se confondent et s'entremêlent.

Mais ce comportement à un effet contradictoire sur votre entourage puisqu’il vous fait passer pour un coureur ou une personne légère. En réalité, votre caractère est sélectif, vous flirtez plus que vous ne passez à l'acte.

Pour vous, une personne digne d’intérêt doit stimuler votre intellect. Si vous adorez les rencontres multiples et papillonnez d’une personne ou d’un groupe social à un autre au fond de vous, vous attendez un amour qui vous transporterait et vous rendrait étranger à toutes ces influences contradictoires vous passant par la tête et vous insécurise.

Mais tant que cela n’est pas le cas et que quelque chose de nouveau, d'inédit ou d'intéressant ne se présentera à vous, vous serez tentés d'aller voir ailleurs.

La constance et la fidélité sont moins importantes selon vous que la perspective de découvrir qui vous êtes dans ce que vous faites ou dans le regard des autres. Ainsi, vous vous regardez jouer au jeu de l'amour sans vraiment vous prendre au sérieux passant par tous les registres de la séduction.

De votre point de vue la vie relationnelle est par extension la vie amoureuse doit être ludique. Il est vital de s'amuser, de rire, ce dont vous ne vous privez guère puisque vous appréciez généralement les fêtes et les loisirs.

Adaptable à toutes les situations, même les plus cocasses, vous savez porter le masque social qui convient sur le moment. Ces rôles vous permettent de changer, de prendre de la distance avec vous même lorsque vous vous sentez étouffé par une situation qui ne vous convient plus. Cela peut créer des conflits avec vos éventuels partenaires qui ne comprendraient pas votre tempérament complexe, qualifiant une fois de plus de manière péjorative.

Heureusement vous parvenez très souvent à désamorcer les conflits grâce à votre sens de l'humour très prononcé, encore que celui-ci vous amène parfois à envenimer davantage la situation puisqu’il donne l’impression que vous prenez la relation par-dessus la jambe. C’est un peu votre manière de redonner un coup de neuf. Jouer au chat et à la souris est le meilleur moyen de tester la résistance de votre prétendant (e), sa fidélité, son intelligence et son sens de l'humour.

Vous vous éloignez du même coup autant que possible du conformisme et de la monotonie. L'esprit toujours jeune même à un âge avancé, vous êtes épris de liberté un peu comme un adolescent et insouciant qui redoute de s’ennuyer et de sombrer dans la routine. Faire les choses par habitude vous déprime.

Une fois que vous avez dépassé cette étape, cette amitié partagée prend une tournure plus complice qui se rapproche de l’âme sœur. Ainsi, vous pouvez passer des heures à discuter ou à minauder en riant dans les bras de votre partenaire. Ni possessif, ni jaloux, vous n'appréciez pourtant pas que l'on s'intéresse à quelqu'un d'autre que vous surtout quand vous faites tout pour vous faire remarquer.

Commenter cet article