Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 30 ans 47% des emplois menacés par les robots?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

"Les robots vont-ils nous voler nos boulots ?" c'est le tire d'une excellente émission diffusée hier en 2e partie de soirée sur France 2; C'est une sorte de projection dans notre futur qui engage une réflexion sur l'actualité du moment notamment les mesures pour l'emploi très controversés 'Loi travail ou Loi El Khomery" qui semblent aller à contre courant de l'histoire et les évolutions technologiques déjà en marche. Si l'on se réfère à une étude de l'université d'Oxford qui prévoit que 47% des emplois sont menacés à moyen terme, en France, les robots pourraient en effet détruire trois millions de postes d'ici à 2025.

Comme le disait Emile de Girardin journaliste et homme politique français du XIXe siècle inventeur de la presse moderne. "Gouverner c'est prévoir"

Ne faut-il pas anticiper ces profondes mutations et réorganiser le travail? Redéfinir cette notion et l'adapter dès à présent aux temps modernes plutôt que d'attendre de se retrouver confronté à ce qui semble inéluctable?

Pour les passionnés d'astrologie je vous invite à lire l'article que j'avais rédigé à ce sujet le 21 février 2016 intitulé ;" Les robots vont-ils remplacer l'être humain au travail?

Commenter cet article

eva 02/06/2016 17:09

ce n'est pas quelque chose de bizarre ! on peut dire que c'est logique