Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bras de fer politique musclé Philippe Martinez contre Manuel Valls

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

La presse quotidienne fustige mardi le "jusqu'au-boutisme" de la CGT dans le bras de fer qui l'oppose au premier Ministre Manuel Valls.

Les éditorialistes estiment que le syndicat radicalise le mouvement contre la loi travail avant tout pour maintenir son "leardership" syndical.

Je laisse le soin aux lecteurs d'apprécier la situation sociale explosive avec des blocages des raffineries, des routes et stations essences qui se durcissent.

Ce qui est intéressant à noter sur le plan de la dialectique employée par les journalistes c'est qu'on la retrouve dans la symbolique des astres qui dominent le thème des deux protagonistes.

Nous avons d'un côté le leader syndical Philippe Martinez né le 1er avril 1961 à 16h30 à Boulogne Billancourt qui possède une Pluton maître planétaire du Scorpion signe considéré indomptable, implacable et jusque boutiste lorsqu'il se sent acculé et au pied du mur domine son thème (à la cuspide de l'ascendant). Ce sont les termes utilisés par l'express (lire ci-dessous l'article).

Pluton je le rappelle pour les néophytes se rapporte à Hadès Dieu des enfers et des mondes sous terrain. Sa découverte astronomique entre 1914 et 1930 se rapporte à la relance du marché des hydrocarbures en perte de vitesse à l'époque depuis la découverte de l'électricité.

C'est le développement et l'expansion de la filière l'automobile qui va relancer le pétrole et rendre cette énergie centrale motif des enjeux les plus perfides (pollution, guerre, attentats, morts, trafiques, argent cachés, fiscalité, évasions fiscales...), provoquant aujourd'hui grèves, avec des blocages essentiellement concentrés sur les stations essences, et sites de production, de raffinage. Cette énergie est stratégique et hautement politique. (lire l'encadré intitulé Comment la découverte de Pluton en 1930 à transformé les évènements de notre histoire récente. cliquez sur le lien)

En face Manuel Valls né le 13 août 1962 à 20h00 à Horta près de Barcelone, qui possède une Mars (égo) en Gémeaux en conflit avec le Pluton natal du leader syndical (même si les orbes ne sont pas exactes, les signes Gémeaux Vierges ne sont pas dans le même élément).

Cela expliquerait le "bras de fer" très égotique entre le Premier ministre Manuel Valls et Philippe Martinez qui sont respectivement des signes de feu égocentrique Lion et Bélier. La presse acquise à la cause du pouvoir en place parle je site pour le Figaro, " d'inexorable fuite en avant".

Le nouvel obs estime que "La CGT joue son va-tout". Encore une sémantique Plutonienne. Il faut dire que les deux chefs l'un du syndicat, et l'autre du gouvernement sont en campagne électorale pour 2017.

Cela étant dit les décisions de faire grève sont votées à la majorité des salariés même s'il est vrai le mot d'ordre est orienté par le syndicat. Alors que de l'autre côté le 1er Ministre fait passé sa réforme à coup de 49.3 donc sans véritable débat ni à l'assemblée, ni avec les citoyens.

On retrouve nous l'avons dit l'affrontement du Mars céleste en Sagittaire en mouvement rétrograde en double dissonance au Mars et Pluton natal de la France de notre Ve République. Le bras de fer risque de perdurer dans le temps avec peut-être une pause cet été avec les congès, mais une reprise de plus belle avec le retour de Mars en Sagittaire dès le 4 août 2016.

Commenter cet article