Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 mai 2016 transit de Mercure en conjonction au Soleil

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Le 9 mai 2016, Mercure fera un transit de 7h30 devant le Soleil. C'est un phénomène rare, qui ne se produit en moyenne 13 ou 14 fois par siècle, vous pourrez l'observer en totalité sur de nombreuses régions de France métropolitaine et particulièrement en Gironde dans le médoc. Une sortie astronomique à faire avec des amis ou en famille.

Sur un plan astrologique les passionnés le savent on parle de conjonction du Soleil à Mercure. Cet évènement céleste se produira en mouvement rétrograde pour Mercure autour des 19°29 en Taureau le signe des biens matériels, de l'immobilier, mais aussi de la nature et des arts. Mercure c'est la planète de l'intelligence, de la communication et des échanges commerciaux, des transports. Assistera t-on au début de quelque chose de remarquable sur le plan terrestre dans ces secteurs d'activité?

C'est dans les domaines du possible! Nous savons déjà par exemple qu'un mot d'ordre a été lancé par différents manifestants en colère de déserter les centres commerciaux, faire la grève de l'achat à partir du 9 mai prochain, jusqu'au 13 mai pour dire halte à la surconsommation, mais aussi à certaines grandes multinationales qui dictent les lois du marchés, qui mettent à genoux de nombreux peuples du monde entier et fait aussi du mal à notre santé et notre environnement. Nous verrons si celui-ci sera suffisamment suivi des faits pour produire des effets sur nos comportements et nos mentalités.

Mercure c'est aussi la planète qui gouverne le Gémeaux signe de l'adolescence et la jeunesse. On sait qu'en ce moment la jeunesse est vent debout contre le projet de loi El Khomery et de manière générale contre les injustices de plus en plus criantes dans notre société. On voit fleurir partout sur les réseaux sociaux des messages sans équivoques et souvent teinté d'humour qui épingle nos décideurs. Le mouvement nuit debout même s'il pourrait par moment donner l'impression de faiblir, reprendra de la vigueur. Est-ce que cela empêchera notre gouvernement de faire passer sa réforme. Le 49.3 est plus que jamais à l'ordre du jour. Les examens qui pointent le bout de leur nez pour la jeunesse (partiel pour les étudiants, baccalauréat, ...). Les révisions s'annoncent bien difficile. Pour garder la pêche voici quelques conseils ci-dessous d'une bloggeuse pour avoir une alimentation de champion pendant cette période cruciale de votre scolarité.

Commenter cet article