Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Laurent Blanc a t-il encore échoué en quarts de final de la ligue des champions

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Pourquoi Laurent Blanc a t-il encore échoué en quarts de final de la ligue des champions

Le fait d'actualité:

L'élimination mardi soir du Paris SG par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions de football est une "terrible désillusion". La presse française ne fait d'ailleurs pas dans la dentelle, pour le souligner. Certains journalistes sportifs n'hésitent pas à tirer à boulet rouge sur la formation parisienne et son entraîneur.

Dans ce genre de compétition et compte tenu des ambitions affichées et des moyens mis en œuvre pour passer ce cap des quarts de final de la ligue des champions, se faire sortir une 4e fois consécutif ne peut pas être un résultat satisfaisant, ni pour le club, ni pour les fans de football, et du PSG;

Sportivement parlant sur les deux matchs l'adversaire a remarquablement bien joué tactiquement et physiquement. Manchester city dans son positionnement et son pressing très haut sur le terrain, a fait déjoué les hommes de Laurent Blanc dans la relance, ce qui a enraillé la plateforme de lancement de la plupart de leur entreprise offensive.

Les consignes ont été suivi à la lettre, et si les citizens n'ont pas proposé un football chatoyant, ils ont joué avec leurs armes.

Plutôt très défensives, à la moindre opportunité, les ciels et blanc ont su se projeter vers l'avant, pour mener des contres attaques plutôt tranchantes.

Fort dans les duels et dans la conquête du ballon, les hommes de Manuel Pelligrini ont joué tout le match comme des morts de faim.

Même si cette équipe n'avait jamais atteint ce stade de la compétition, son budget, son projet sportif (sensiblement le même que celui de Paris), sa place de 4e dans un des meilleurs championnats du monde de la planète, et son rang d'outsider pour cette double confrontation en faisait une équipe redoutable.

Cette formation a semble t-il été sous estimé par les analystes sportifs, mais peut-être aussi par le coach parisien et ses joueurs eux-mêmes. A force d'entendre les médias dire que vous êtes favoris et supérieurs, vous finissez par le penser et inconsciemment un relâchement se crée dans la façon d'aborder la rencontre.

S'il est vrai que l'effectif a connu de nombreux pépins, absence de marque Marco Veratti (blessure, pubalgie), Blaise Matuidi, David Luiz (suspendu), Serge Aurier et Javier Pastore (en reprise), ce qui a occasionné une composition tactique très remaniée et assez improbable diront certains puristes, pour le reste les joueurs parisiens présents sur la pelouse n'ont pas eu suffisamment l'œil du tigre pour gagner.

Dans ce genre de match et à ce niveau de la compétition, il faut mettre de côté la supériorité technique supposée sur le papier, et descendre dans l'arène comme 11 guerriers pour en découdre. C'est à mon avis l'enseignement que devront tirer les dirigeants du club pour préparer de futurs joutes que l'on espère plus glorieuses.

Astrologiquement parlant ( toujours facile de débriefer après avoir eu connaissance du résultat), le mois d'avril est souvent loin d'être un mois bénit des cieux pour Laurent Blanc au regard de ses 4 échecs successifs en quarts de final.

Dans toutes compétitions sportives il existe toujours ce facteur X, que l'on appelle communément la chance, la réussite qui est là, ou vous fuit comme la peste au moment le plus important.

La date d'une compétition, l'heure de son déroulement, les passionnés le savent sont très importants et peuvent vous donner ce petit plus qui peut faire toute la différence.

Laurent Blanc est natif du Scorpion ascendant Gémeaux le 19 novembre 1965 à 18h à Alès dans le Gard (33). Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres publications, l'ancien international tricolore dispose depuis ses premiers pas d'entraîneur en 2008-2009 d'atouts célestes puissants notamment la reformation du cycle Uranus/Pluton, avec une Pluton qui irradie sa maison VIII en Capricorne où trône Vénus côte d'amour et Mars planète d'action, d'énergie et par extension des performances sportives.

Cette influence expliquerait son ascension fulgurante dans le cercle très fermé des coachs à la tête d'une des plus grosses cylindrées du gotha européen du football le Paris Saint Germain.

Celui qu'on appelait lorsqu'il était joueur de champ "le Président" est quoi qu'en dise certain un leader né, capable de faire preuve de minutie dans son management façon Capricorne, de conciliation et de diplomatie façon Lune en Balance mais aussi d'autorité à la mode Scorpion lorsqu'il est repoussé dans ses retranchements.

Le maître de son ascendant Gémeaux Mercure planète de la communication est en Sagittaire un signe de feu qui sait faire preuve de pédagogie, et transmettre son savoir. Le carré de Mercure à Uranus/Pluton, montre aussi que le cévenol est capable d'élever le ton quand il faut et d'être très acerbe dans ses paroles pour recadrer ses joueurs le cas échéant.

Comment expliquer qu'il échoue en quart de final depuis 4 ans de suite?

Evacuons la question sportive qui est largement traitée par la presse et les journalistes sportifs. Sur le plan astrologique la période du mois d'avril dont le vieille adage dit qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil, semble un mois noir pour la formation parisienne qui voit sa machine se gripper à ce moment de l'année. En Avril c'est le mois du Bélier, avec des astres rapides qui viennent déséquilibrer la polarité du tandem Uranus/Pluton.

Hier soir Mardi 12 avril, le Soleil/Vénus sont venus activer Uranus/Pluton qui est une influence assez paradoxale, capable de vous propulser vers les plus hauts sommets du succès, comme vous écraser de façon tout aussi spectaculaire et sans prévenir.

De surcroît la Lune était en Cancer autre signe cardinal en délicatesse avec Uranus/Pluton et les planètes clefs de Laurent Blanc sa Lune en Balance et son tandem Vénus-Mars en Capricorne.

Si l'on ajoute qu'en face son adversaire du soir Manuel Pellegrini né le 16 septembre 1953 à Santiago du Chili est natif de la Vierge avec un Jupiter (succès, réussite) dans son signe soutenu en 2e mi-temps avec un Milieu du Ciel en Vierge, (le match a commencé à 20h45 à Manchester avec un ascendant Scorpion et un Milieu du Ciel en Lion, pour passer en 2e mi-temps en Vierge) on peut comprendre comment dans un match aussi incertain le sort a basculé en faveur de l'entraîneur Mancunien.

L'énergie du Milieu du Ciel a activé le Jupiter céleste en Vierge dans le signe solaire du coach des Citizens et contre le Jupiter céleste de Laurent Blanc dans un signe positionné à sa naissance au carré en Gémeaux. Saturne (échec) et Neptune (désillusion) en tenaille ont fini le travail pour donner cet échec cuisant et retentissant.

Tout est donc beaucoup une affaire de circonstances, plus que de compétences réelles. Nombreux sont les analystes sportifs qui à partir de cette défaite sont en train de remettre tout en question et d'intenter un véritable procès en incompétence du coach parisien.

Pour paraphraser le tweet d'une journaliste sportive beaucoup plus sage, il aura fallu 13 ans à Sir Alex Ferguson pour gagner sa première Ligue de champion avec Manchester United, et 9 ans à Chelsea pour soulever le précieux trophée.

Laurent Blanc devrait pour les deux prochaines saisons être mieux armés sur le plan céleste pour attirer à lui la chance qui le fuit pour passer enfin en demi-finale de la ligue des champions et figurer dans le dernier carré de la prestigieuse compétition.

Jupiter planète de chance va en effet tour à tour se loger en Balance le 8 septembre 2016 en conjonction avec sa Lune, puis l'année suivante autour du 11 octobre 2017 en Scorpion son signe solaire. Si aujourd'hui les pluies de critiques s'abattent de façon acide, c'est le soleil et ses rayonnements de succès qui devraient attendre le coach Parisien dans les prochaines années. A noter aussi la reformation du cycle Saturne/Pluton en conjonction en Capricorne en 2018 cette année pourrait aussi être décisive pour sa carrière.

N.B: A noter qu'Edinson Cavani Verseau ascendant Balance (14 février 1987 à 21h58 à Salto en Uruguay) sera beaucoup plus favorisé est-ce que cela coïncidera avec un changement de club sous l'influence du cycle Jupiter/Uranus sur son ascendant Balance à l'œuvre dès le début de la saison 2016-2017 en septembre). Tout comme sans doute son compatriote Angel Di Maria né également le 14 février 1988

carte du ciel de Laurent Blanc

carte du ciel de Laurent Blanc

Carte du ciel thème match retour 1/4 de Final Manchester City PSG 12 avril 2016 à 20h45 à Manchester

Carte du ciel thème match retour 1/4 de Final Manchester City PSG 12 avril 2016 à 20h45 à Manchester

Commenter cet article

David 21/04/2016 08:39

Bonjour

Pour les PSG, je pense que ces joueurs n'ont pas encore assez d'expériences pour la ligue des champions, même s'ils ont des bon joueurs, l'expérience pour cette ligue est encore à savoir... Avec le temps... on verra... En tout cas, bravo car jusqu'ici ils ont toujours atteint la phase finale!! :-)

Yanis Voyance Astrologue 21/04/2016 11:17

Bonjour David effectivement l'expérience des joueurs peut être mis dans la balance, hormis Ibrahimovic, Motha, Maxwell, David Luis, les autres n'ont finalement que 4 années consécutives d'expérience en ligue des champions, le club doit apprendre à gérer psychologiquement ce cap pour que les joueurs même les moins expérimentées donnent leur maximum mouille le maillot, c'est au coach d'insuffler cette rage de vaincre. Il faut que lui même ait cet influx, cette énergie ce qui n'a pas été le cas pour Laurent Blanc sur le plan astral...même avec un match médiocre quand vous jouez dans un jour favorable ça passe. Contre Chelsea au tour précédent je n'ai pas personnellement trouvé qu'on a mieux joué sur les deux matchs, beaucoup d'erreur, et manque d'impact, mais c'est passé la réussite qui a fuit Ibra en quart était là en 8e. ça ira mieux dans le futur !

Charlotte 13/04/2016 16:01

Bonjour Yanis

Pour Laurent Blanc le 9 Mars il y a eu Eclipse 18°Poisson en 10 sur Chiron natal 18° opposé a ses Pluton/Uranus 18° Vierge en 5 carré Mercure natal 18° Sagittaire en 7 peut être que çà y a joué et puis la Lune en Cancer comme vous dîtes carré à sa Lune. Saturne Céleste carré à son Saturne.

Yanis Voyance Astrologue 23/06/2016 15:44

bonjour Charlotte, il semblerait que le carré Saturne céleste à son natal explique cet échec. C'est dommage qu'il ne poursuive pas l'aventure, car c'est un bon coach avec un bon potentiel sur les années qui arrivent. Je pense que Nasser voulait le garder mais quand il a vu que le REAL un club auquel il aimerait que le PSG ressemble, n'hésite pas à jeter une pointure comme Ancelotti (qui leur a fait gagner la décima l'an passé), pour le remplacer par Benitez qui n'a pas fait l'affaire, pour enfin mettre Zidane qui en quelques mois a gagné la LDC, cela a pu être le déclic! Moralement et humainement on ne peut pas approuver cette méthode de virer les entraîneurs comme ça et en même temps cela semble être les codes de ce monde du football de haut niveau, où l'immédiateté du résultat compte plus que tout. Laurent Blanc repart avec un énorme chèque+ un autre qui "achètera" son silence pour éviter la polémique. Cela fût le cas avec Kambouaré qui n'a jamais dit un mot de travers sur le PSG. ainsi va le foot! Souhaitons bon succès au nouveau coach parisien

Charlotte 22/06/2016 15:37

Il a échoué au 1/4 de LDC niveau européen, je pense que çà été fatal pour lui, juste après le Prince a dit, il a toute ma confiance, il lui ont font signé un contrat, puis 3 mois après DEHORS pas très fair play ! je pense quand même qu'il va touché un pactole.

Yanis Voyance Astrologue 14/04/2016 00:29

Bonsoir Charlotte très bien vue comme souvent vous avez un oeil de lynx merci pour cette précision à bientôt