Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panama Papers coup de tonnerre ou tempête dans un verre d'eau médiatique?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

L'affaire Panama Papers , c'est à en croire les médias un peu la 2e saison de l'affaire SwissLeaks en encore plus retentissant.

Astralement parlant on retrouve ce coup de semonce car l'affaire a été révélée le 4 avril dernier au moment où le Soleil astre de lumière séjournait dans le signe proactif du Bélier proche d'Uranus (révélation fracassante) activant la dissonance formée avec Pluton (argent caché). (Ce cycle est je le rappelle pour les néophytes celui de la crise systémique du capitalisme financier que nous vivons et qui présente certaines similitudes avec celle des années 30 )

Dans le même temps Lune/Vénus/Neptune formait en Poisson un carré au duo Mars/Saturne en Sagittaire. (c'est la figure des faux prophètes et des manœuvres de diversion). Ces influences célestes frappent de plein fouet le monde de la presse.

Selon la presse ce serait une constellation de journaliste d'investigation à travers 76 pays du monde qui aurait eu accès à des millions de fichiers provenant d' archives d'un cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore, entre 1977 et 2015.

Ce consortium de plus d'une centaine de rédaction a fait des révélations sur tous l'univers de la fraude, l'évasion et l'optimisation fiscale, les comptes off-shore et société écran. S'il s'agit de la plus grande fuite de l'histoire de données et du secret bancaire on retrouve encore une fois l'affrontement du duo Uranus (éveil fulgurant) et Pluton (secret, mystère), en réalité de nombreuses preuves étaient déjà sur la table depuis près d'une quinzaine d'année déjà.

Pourtant Paul Jorion Economiste qui a accordé le 5 avril dernier une interview à Télérama: " Les fuites de Panama Papers" ne surviennent pas par hasard. Depuis la crise de 2008, les Etats courent après l’argent. Pour l’économiste et anthropologue, l’accent mis aujourd’hui sur la fraude fiscale résulte aussi d’une volonté politique.

Le scandale Panama Paper, lui inspire avant tout je cite: "Une réflexion sur l'indignation". Comment se fait-il qu’on s’indigne à certains moments de choses connues depuis des années ? De gros livres existent sur les paradis fiscaux, tous les mécanismes y ont été décrits.

Sans mettre en avant un courant ou des personnalités politiques en particulier Arnaud Montebourg ancien Ministre du redressement productif avec Vincent Peillon avaient fait parti en 2002, d'une commission d'enquête parlementaire chargée de mesurer et de faire cesser la nocivité économique, financière et judiciaire des paradis fiscaux en Europe. Nous étions allés enquêter sur place, à Monaco, au Liechtenstein, à Jersey, à Gibraltar, sur l’île de Man, dans les cantons suisses, au Luxembourg, en Autriche et à la City de Londres. Ils avaient dressé un état des lieux accablant que beaucoup semblent aujourd’hui découvrir depuis l’explosion du système financier. Pourtant à cette époque Lionel Jospin puis Jacques Chirac avaient décidé d'enterrer le dossier;

Cette tribune publié dans le monde le 15 avril 2009 avec un Soleil en Bélier, activant la dissonance au tout début du transit de Pluton en Capricorne était déjà suffisamment probante pour normalement prendre des sanctions puisque les informations étaient sur la table. La vérité cachée dans les tréfonds des enfers de Pluton remontaient à la surface.

D'autres hommes politiques comme Nicolas Dupont Aignan avait fait paraître le 2 octobre 2013 (encore une signe cardinal Balance, celui de la France sous la Ve République 28 septembre 1958, et de son signe ascendant) "Les voleurs de la République".

Tout ceci pour dire que cette affaire du Panama Paper dite du siècle est un non évènement. On savait depuis près d'une vingtaine d'année mais rien n'était fait.

Là encore les astres nous donnent de précieuses indications des raisons de ce silence assourdissant. Je l'ai expliqué sur une vidéo posé sur YouTube le 17 mars 2015 pour expliquer qu'entre 1995 et 2008 Pluton était dans le signe du Sagittaire, ce signe est celui de l'insouciance, de l'optimiste mais aussi du laisser faire du laisser aller. Tout le monde savait mais on ne faisait rien, car la croissance sans être fantastique était au rendez-vous. Les ménages se sont endettés à tour de bras, on a continué dans la mondialisation à marche forcée et la dérégulation des marchés. On a parlé d'autocontrôle des grands groupes! Des lois prises il y a 40 ans suivi de nombreux traités européens (loi de 1973 et traité de Maastricht ont conduit à laisser les marchés financiers prendre le pas sur tout et gangréner le pouvoir médiatico-politique.

Après avoir appliqué les recettes d'austérité, qui conduisent à aggraver la situation, cela ne suffit pu, il faut chercher l'argent où il se trouve, d'où le rythme des guerres pour le pétrole (ressource sous terraine plutonienne) et le nucléaire (Uranus planète de l'Uranium) qui s'accélère guerre en Libye, Irak, Syrie (pour le pétrole) et guerre au Mali (pour l'Uranium) Areva et EDF sont endettés à plus de 5 milliards chacun.

Tous part des Etats-Unis dont le thème Cancer ascendant Sagittaire (4 juillet 1776 à 16h15) est soumis aux fortes turbulences du carré Uranus/Pluton. Lorsqu'ils avaient Pluton en transit à l'ascendant ils se sont fortement endettés, ont déstabilisé des régimes en faisant la guerre de nombreux pays (Pluton est l'astre de la pulsion de mort, de guerre sous terraine des manipulations pour le pouvoir). Depuis le transit de Pluton en Capricorne (signe de terre), les ressources terrestres se tarissent tout comme les valeurs boursières. Les liquidités s'évanouissent sous l'influence de Neptune en Poisson au carré du Sagittaire. Les groupes dissidents mis en place pour déstabiliser les régimes des pays se retournent contre ceux qui les ont commandité. De l'aveu de nombreux journalistes indépendants, de spécialiste en criminologie et même de députés Belges (voir les vidéos).

Tous les groupes terroristes sont les produits de nos gouvernements qui profitent de cette guerre soit en terme financier, de renforcement de leur position sur le plan géo-politique ou pour réaffirmer un pouvoir local qui s'effrite sous la contestation populaire sur des questions sociales comme la pauvreté ou économique comme le chômage qui ne sont pas réglés justement à cause de leur force d'inertie (Pluton dans le signe conservateur du Capricorne, tient coûte que coûte à garder le pouvoir).

Le régime nord- américain reçoit de plein fouet la dissonance d'Uranus/Pluton de part son Soleil en Cancer. Son modèle économique s'écroule, et son appareil politique est chahuté, on le voit avec la montée de Donald Trump, et la remise en cause de l'establishment.

La prise en tenaille du trio Jupiter/Saturne/Neptune sur l'axe Sagittaire/Gémeaux où l'on retrouve notamment la conjonction Mars/Uranus en maison VII (partenaires), explique les tensions et les mesures radicales qui sont prises pour punir financièrement et légalement les pays ou partenaires qui contreviennent à des principes de transparence, alors qu'eux même l'ont toujours toléré, et continuent à le pratiquer sans vergogne. C'est un peu jack a dit, et la politique de fait ce que je dis mais pas ce que je fais.

-La Société Générale, était déjà dans le collimateur pour avoir contourné l'embargo avec l'Iran, à l'époque où il était encore en vigueur. Là ils viennent de se prendre les foudres de toute part et sont dans l'œil du cyclone.

-HSBC nous en avions déjà parlé à l'époque du carré parfait Uranus/Pluton

-La FIFA avec en tête notre Michel Platini national. Vous remarquerez d'ailleurs que son thème natal est Gémeaux 21 juin 1955 à Joeuf (54 département Français). L'ancien capitaine des bleus est marqué par le cycle Mars/Uranus en Cancer par la conjonction. Cycle identique que celui des Etats-Unis qui l'a en Gémeaux.

Là encore les malversations au sein de la FIFA étaient connues depuis plus de 20 ans, pourquoi est-ce que tous les dirigeants sont épinglés maintenant, parce que l'horloge céleste s'y prêtait bien entendu, et trouve sa correspondance terrestre par le fait que cette institution mondiale du football brasse des milliards d'euros l'équivalent du PIB d'un petit état. Mettre la main dessus permet de contrôler ces flux financiers d'une part, d'autre part de punir ceux qui ont voté pour que la Russie et le Qatar bénéficient de l'organisation des coupes du monde 2018 et 2022 à leur détriment. L'organisation d'un tel évènement sportif représente un enjeu économique considérable. Sur un plan géo-politique ont connaît par ailleurs la résurgence de la rivalité entre les Etats-Unis et la Russie de Vladimir Poutine. En mettant en cause certains dirigeants, on déstabilise d'une manière ou d'une autre les gouvernements pour à un moment donné mieux prendre le contrôle.

L'USA est le pays le plus endettés au monde, les élites comme partout sont prêt à tout y compris faire les corbeaux pour maintenir leur privilège après avoir fait le casse du siècle sur le dos des peuples. Comme des bandits qui étaient ensemble au moment du braquage, ils se flinguent entre eux pour s'arroger aujourd'hui la totalité du mago sans partager avec les partenaires historiques. Et demain à qui le tour? L'Algérie? L'après Abdelaziz Bouteflika s'annonce mouvementé.

Commenter cet article

neo 09/04/2016 03:45

Bonsoir votre article est riche. Merci. Il me semble qu'il y a aussi une volonté d'affaiblir certains dirigeants actuels par la divulgation de ces listes (en premier l'entourage de poutine et de xi jiping le président chinois)même si bien sûr des personnalités de toutes parts ont été ciblé (des footballeurs comme messi etc). Ce qui fait vraiment scandale c''estque les élites demandent à la population de se serrer la ceinture tandis qu'elles ne le font pas (blanchiment d'argent etc.). Enfin oui malheureusement une volonté de destabilisation de l'algérie est possible en raison de sa manne pétrolière (tout comme l'iran qui sera le prochain après la syrie). Certaines voix (agents d'influence comme bhl) ont déjà mention de leur souhait de voir le "printemps arabes" se prolonger en algérie avec les conséquances que l'on connait en lybie et tunisie.

neo 09/04/2016 03:53

il y a également un autre sujet en relation c'est la fuite des millionnaires de france http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pourquoi-les-millionnaires-quittent-il-massivement-la-france_1780477.html ou http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/04/les-millionnaires-quittent-ils-vraiment-la-france-a-cause-des-tensions-religieuses_4895485_4355770.html et invoquent comme pretexte la fiscalité et les "tensions religieuses" (terrorisme). Bien que pour l'instant cela ne soit seulement de 3% il y a à craindre que poiur une deceniie ce chiffre augmente (entre 20 et 30%) ce qui serait calamiteux, car ce n'est pas simplement une fuite de capitaux mais aussi de talents humain (créateur de richesse etc)