Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La critique de la voyance par les moutons enragés

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Je vous invite à cliquer ci-dessous sur un article paru sur le site polémique les moutons enragés. L'un des rédacteurs émets des critiques plus que sévères sur la voyance et nos traditionnelles prédictions annuelles.

L'auteur sous tend que compte tenu des évènements déjà déroulés, les prédictions auraient pu être  faites par n'importe qui sans avoir forcément d'aptitudes à la voyance. L'autre effet pervers c'est qu'elles ne viendraient alimenter un certain catastrophisme ambiant.

S'il est vrai qu'aujourd'hui n'importe qui sans forcément être voyant peut prévoir d'une année sur l'autre que le chômage va augmenter, que la crise va s'aggraver, que malheureusment des attentats vont être perpétrés, il faut aussi garder à l'esprit que de nombreux futurologues avaient prévu de longue date certains évènements qui se produisent aujourd'hui.

Lorsque ces prévisions étaient énoncées les personnes les plus critiques les regardaient avec circonspection pour ne pas dire un certain dédain.  Les gens se basent souvent sur le réel tel qu'il est à l'instant présent. 

Durant cette période rien ne laissait entrevoir qu'un évènement risquait de se produire tel qu'annoncé. Puis finalement le temps passe, les prévisions se réalisent et là les gens trouvent ça normal et voient ces prédictions comme une évidence. Mais la plupart n'ont pas lu la prédiction initiale, ils ont oublié, ou n'ont pas suivi chacun des épisodes du  déroulement des évènements avec une évolution lente jusqu'à la réalisation finale. Or la spécifité d'une prédiction c'est de faire un saut instantané dans le futur souvent pour un temps qui peut dépasser l'année en cours.

Si aucun voyant sérieux ne peut affirmer avec certitude que toutes les prédictions qu'il va faire vont se réaliser, faire de la prospective en utilisant un support médiuminique n'est pas dénuée de sens surtout dans un monde rationnel qui a montré ses limites. 

Tous le monde fait des prévisions, l'INSEE, les économistes, les sociologues, les historiens...certains voient justes d'autres se trompent littéralement. C'est pareil pour les voyants ou astrologues. Lorsqu'on lit une prédiction faite par un professionnel des arts divinatoires, il faut garder à l'esprit d'une part que prévoir des évènements collectifs sont plus de l'ordre de la prophétie que de la voyance, et que l'erreur est humaine. Si l'on prend l'exemple de l'un des plus illustres d'entre nous Nostradamus a fait des prédictions qui pour certaines ont vu leur réalisation dépassée des vies humaines.

L'espace temps n'existe pas en voyance, cette mesure est une invention humaine car il faut bien jauger et évaluer la durée de nos activités,  et nos vies. Grâce à l'outil astrologique, et la projection des influences célestes il est possible selon des transits des cycles définir des périodes possibles de réalisations. Là encore il faut être modeste, même si lorsqu'on nous consulte, ou qu'un journaliste vous demande une prédiction, l'exercice nous oblige à employer un ton affirmatif, et convaincu. En réalité le champ de la connaissance est si vaste, c'est pour cela que Platon avait coutume de dire: " Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien".

Commenter cet article

mah soumah 19/04/2016 12:02

Juste pour connaître ma citation de vie