Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'huile de palme un poison dans notre assiette et un danger pour l'environnement

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

L'huile de palme un poison dans notre assiette et un danger pour l'environnement

Nous en mangeons tous les jours sans le savoir. L'huile de palme a envahi notre alimentation. Biscuits, plats préparés, pâtes à tartiner : on la trouve partout. Elle est bon marché et facile à utiliser. Pourtant, des médecins et des chercheurs dénoncent : l'huile de palme peut être dangereuse pour la santé. Riche en acide gras saturés, elle peut provoquer des maladies cardio-vasculaires : hypertension, infarctus, anévrisme, etc... Mais ce n'est pas tout. L'huile de palme provoque aussi de lourds dégâts environnementaux.

La plantation massive de palmiers ces dernières années a causé la destruction de millions d'hectares de forêts tropicales... voir le reportage réalisé par nos amis belges, l'urgence est là aussi . (cliquez sur le lien ci-dessous).

De nombreux industriels ont anticipé ce mouvement en changeant littéralement leur recette vous retrouverez sur certains biscuits, brioches, pains l'étiquette verte avec la mention sans huile de palme.

Les autres groupes de l'industrie agro-alimentaire restent pour le moment sourds aux revendications des associations en multipliant les campagnes publicitaires mensongères pour tromper le consommateur qui commençaient à bouder ces produits. Naming sur les pots de pâte à tartiner, communication publicitaire, lobbying pour faire baisser la taxe qui devait les dissuader d'utiliser cette huile, communication directe sur les réseaux sociaux, achat de tête de gondole en rayon pour être omniprésent, green washing, achat de label RSPO (huile de palme dite soit disant durable auprès de WWF)...la stratégie marketing est bien huilé c'est le cas de le dire! Et les bonnes intentions du gouvernement la COP 21 sont bien loin!!!!

Alors la seule solution est non pas de renoncer à son petit plaisir et sa gourmandise de 16h avec les enfants, mais de lire les étiquettes des aliments que vous achetez en évitant autant que possible les produits conçus à base d'huile de palme. Privilégiez les produits autant que possible qui n'en contiennent pas. Ce petit geste paraît anodin, mais croyez moi que si chacun fait un peu c'est le monde qui avance.

Le Dalai Lama disait,si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… Et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.

Consommer c'est voter!!!!

Pour les passionnés d'astrologie qui veulent comprendre l'influence des planètes dans notre prise de conscience collective, je vous invite à lire les précédents articles dans la rubriques Ecologie Astrologie Ecologie

Commenter cet article