Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avez vous des aptitudes à la médiumnité? L'astrologie peut vous réveler votre potentiel

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Avez vous des aptitudes à la médiumnité? L'astrologie peut vous réveler votre potentiel

Notre univers construit depuis plusieurs décennies presqu'exclusivement autour du matériel et du consumérisme nous a beaucoup éloigné de ce contact privilégié qu'avaient nos ancêtres avec la nature.

Cette relation étroite avec notre environnement et son monde subtile développait plus aisément les possibilités de perceptions extrasensorielles, rêves prémonitoires, et médiumnité.

C'est ainsi que les peuples amérindiens par exemple faisaient très attention aux signes envoyés par les animaux et la nature pour prévoir les évènements.

Les mages, les druides étaient en Europe très souvent consultés tout comme les oracles de la Pythie pendant l'antiquité. Pour un historique plus complète sur la voyance, je vous renvoi à un article que j'ai publié sur ce même blog le 5 novembre 2012, intitulé " Voyage dans le temps de l'Univers de la Voyance et du Paranormal; (cliquez sur le lien ci-dessous).

Depuis quelques années pourtant devant la déliquescence des fondements de notre monde bâti essentiellement rationaliste, l'être humain a plus que jamais besoin de trouver des réponses à ses questions et revient progressivement chercher des réponses en se reconnectant avec les éléments naturels, et puise une nouvelle force dans les phénomènes dit irrationnels.

Si tout être humain possède en lui des capacités souvent inexplorées et inexploitées, certains sujets sont plus réceptifs que la moyenne de leurs congénères. Pendant que d'autres encore sont dotés de capacité hors norme au point d'entrevoir de manière assez édifiante les portes de l'avenir, ou capter vos pensées les mieux gardées par télépathie en germe dans le présent qui produiront des évènements futurs.

L'outil astrologique et votre carte de naissance pourraient vous éclairer sur vos réelles aptitudes aux phénomènes PSI.

Vous pouvez bien entendu demander à l'astrologue de votre ville ou votre cartier d'étudier votre carte du ciel pour connaître votre potentiel dans ce domaine.

Mais si vous êtes déjà un passionné, voici quelques éléments rédigées de façon assez succinctes qui pourront vous aider à faire un premier bilan de compétence dans ce domaine.

Si aucun signe zodiacal ne remporte la palme d'or au festival de la voyance, les signes d'eau

ou marqué dans leur thème astral par ces signes (Cancer, Poisson, Scorpion) seraient à priori les plus favorisés.

N.B: A noter que le Verseau signe d'air peut développer des capacités assez singulière. Le 11e signe du zodiaque et sa planète maîtresse Uranus bien que plus cérébral et intuitif sont très prompte à l'idée d'imaginer le futur. Les Verseaux ou signatures Uraniennes sont souvent des êtres visionnaires, et à l'avant-garde des idées et projets. L'inventeur de l'ampoule électrique Thomas Edison né le 11 février 1847 à Milan au Etats-Unis à 1h30, était Verseau ascendant Scorpion.

Plus proche de nous Bill Gates né le : 28 octobre 1955 à 22h00 à Seattle (WA) (États-Unis) sous le double signe d'eau Scorpion ascendant Cancer est un authentique uranien

Idem pour les thèmes astraux marqués par une Lune/Neptune/Pluton valorisées qui sont très réceptifs au monde subtile.

La position en signe de vos planètes personnelles, notamment les luminaires et surtout chez les femmes la Lune en Cancer, Scorpion, Poisson est l'indice d'une grande intuition et d'aptitudes à la précognition supérieure à la moyenne.

Une forte concentration de planètes en maison:

IV ou FC (Fondu du Ciel) (zone liée à l'hérédité, la mémoire passée, le rêve, l'intuition), vous dote très certainement d' aptitudes qui sont héréditaires et des facilités à capter des choses du passées voir à réveiller des réminiscences d'une autre vie.

VIII (communication avec les morts et le monde de l'au delà l'occulte), permet la communication avec les esprits, et les défunts. Ressusciter des potentialités acquises dans 'une vie antérieure ou karmique.

XII (mysticisme, foi, religion mystère,) peut être l'indice d'aptitudes supérieures et de communication avec son 'inconscient celui d'une tierce personne, ou l'inconscient collectif.

Enfin ne pas oublier les aspects formées par vos planètes, la maîtrise, les interceptions.

Nous ne serions pas complet si nous n'évoquions pas le rôle de Mercure, planète de l'intelligence, de la compréhension, de notre aptitude à communiquer avec le monde qui nous entoure .

Tout dépend de sa position dans votre thème en signe, en maison et les aspects formés avec elle.

Il vaut mieux avoir une Mercure en signe d'eau, et/ou bien relié à la Lune/Neptune/Pluton. Un aspect en dissonance n'annule pas les aptitudes, mais la capacité à interpréter les messages, comprendre et retranscrire peut être plus ou moins floue.

Le nœud nord de la Lune, appelé par les astrologues karmiques tête du dragon est également à observer de près. Sa position en signe, en maison, la réception d'aspects remarquables avec les astres cités peut donner des indications sur le chemin de vie. La queue du dragon dans le signe opposé parle des aptitudes vécue dans une vie antérieure.

Pour illustrer notre propos, prenons l'exemple d' illustres médium passés ou plus contemporains:

Edgard Cayce né le18 mars 1877 à 15h20 à : Hopkinsville (KY) (États-Unis) était Poisson ascendant Lion avec un Soleil en maison VIII en Poisson escorté de Mercure/Vénus/Saturne dans le même signe conjointe à la tête du dragon (destin) Pluton au Milieu du Ciel, maîtrise le Scorpion en Maison IV qui fait écho à sa Lune également valorisée au zénith, maître du Cancer en maison XI

Plus loin dans le temps, à l'époque de la renaissance le célèbre astrologue, médecin et médium Nostradamus né le 14 décembre 1503 à 12h00 (cal. julien) à : Saint-Rémy-de-Provence (France) était Capricorne ascendant Bélier (et non Sagittaire à cause du décalage entre calendrier julien et grégorien). Si cette combinaison n'est pas à priori la plus propice à avoir des dons médiumniques, sa Lune symbole d'intuition était en revanche en Scorpion, tandis que Pluton son gouverneur encadrait la Lune noire en maison VIII. Cette signature pourrait expliquer son côté mystérieux et ses énigmatiques quatrains dont nombreux se sont révélés des années voir des siècles plus tard.

La Lune gouverne son FC (dit maison IV) en Cancer où trônait un amas planétaire composé de Mars/Jupiter/Saturne. Ce même Saturne étant le maître du Capricorne où trônait son Soleil au Zénith en Milieu du Ciel symbole de sa grande notoriété. Mercure également culminant marque son don pour l'écriture. Neptune figure également au zénith ce qui est l'indice d'un certain mysticisme et d'un destin mythique capable de traverser les âges. Neptune maîtrise le Poisson où l'on retrouve qui plus est une tête du dragon comme Edgard Cayce en Poisson (12e signe du zodiaque qui plus est en maison XII).

L'incroyable madame Soleil grande clairvoyante du XXe siècle que l'on cite encore en référence aujourd'hui, était née le : 18 juillet 1913 à 15h00 à : Paris (France), native du Cancer ascendant Scorpion on ne peut pas faire plus réceptif avec cette double combinaison en signe d'eau. Pluton maître de son ascendant figure en maison VIII de même que Neptune en conjonction à son Soleil avec une opposition à la Lune conjointe à Uranus, ce qui explique la fulgurance de ses flashs. Comme pour Nostradamus et Edgard Cayce on retrouve une tête du dragon en Poisson en Fond du Ciel la maison IV en rapport avec l'hérédité.

Finissons par la carte du ciel d'Alisson Dubois la médium américaine dont les exploits médiumniques dans les enquêtes policières, ont fait l'objet d'une adaptation sur le petit écran de la fameuse série à succès Médium diffusée en France sur M6. Née le : 24 janvier 1972 à 23h31 à : Phoenix (AZ) (États-Unis) elle est du signe du Verseau ascendant Balance avec Uranus valorisé à la cuspide de son ascendant. Son luminaire (Soleil) était conjointe à la tête du dragon en maison IV, avec Milieu du Ciel en Cancer, et une Lune maître du 4e signe du zodiaque en maison VIII en conjonction à Saturne en opposition à Neptune. (Lune et Neptune sont toutes deux étroitement associés aux rêves et au sommeil).

Puisque nous parlons de Neptune, remarquons qu'en ce moment les natifs du signe d'eau particulièrement les Poissons avec Neptune sa planète de prédilection de retour après 164 d'absence depuis 2012 dans votre signe, peut développer de manière remarquable, voir exponentielle vos capacités à ressentir les évènements, les ambiances et à faire des rêves prémonitoires.

Vous pourriez depuis 3 ou 4 ans vous sentir comme soudainement connecté au monde, mais également à notre écosystème, à la nature et les animaux. C'est ainsi que vous avez remarqué que de plus en plus de monde se sent beaucoup plus concerné par notre environnement et la cause animale. A delà des campagnes presses, télévisées et internet qui sont faites pour nous sensibiliser, de nombreuses personnes se sont soudainement senties outrées par les sévices faites aux animaux.

La particularité de Neptune c'est qu'elle possède comme les autres transaturniennes une dimension spirituelle et collective. L'astre relie les êtres humains avec les autres êtres vivants par leurs insconscients, en leur faisant comprendre leur lien d'humanité, de sensibilité et d' interdépendance. Cela suscite souvent, une vive émotion, et beaucoup de compassion. Ne vous étonnez donc pas si vous pressentez ou rêvez d'évènements qui se réalisent plus tard sur un plan terrestre.

L'inconvénient c'est qu'avec Neptune votre réceptivité devient telle, que vous pouvez devenir complètement perméable à votre environnement, et absorber toutes les mauvaises ondes, les énergies et entités néfastes qui souillent parfois certains endroit. Vous pouvez être tellement connecté par l'âme et la pensée avec le monde et ses souffrances que vous vous en trouvez bien malgré vous submergé d'émotion;

Cela peut vous conduire à passer sans transition parfois de la joie à la tristesse. Si cela vous arrive il y a un travail spirituel à faire sur soi. Cette recommandation est d'ailleurs valable pour les voyants et médium professionnels qui doivent constamment penser à se "purger" et assainir leur environnement pour ne pas subir les aléas, les pensées négatives de leur entourage et tomber en dépression. N'hésitez pas non plu à utiliser des outils de développement personnel comme les techniques de relaxation, auto-hypnose, état de conscience modifié, PNL, pour recharger vos batteries et vous régénérer en énergie positive. Vivre dans un lieu proche de l'océan, faire des activités aquatiques ou prendre régulièrement des bains d'eau de mer, station thermal, SPA peut vous être bénéfique.

Les signes de terre ne sont pas non plus en reste avec la possibilités de développer des aptitudes à comprendre leur monde différemment. L'explication vient de Pluton, la planète de la mort, qui est aussi celle de la régénération, de la puissance et du pouvoir en transit depuis fin 2008 en Capricorne. Les premiers touchés sont bien entendus les Capricornes qui de nature plus cartésien et rationnel avec un esprit scientifique très pointu, ont pu soudain tutoyer des concepts, et des idées auxquelles il n'aurait jamais imaginé penser.

Cela a pu passer par des expériences initiatiques douloureuses, perte d'un être cher, deuil, séparation amoureuse, dialogue avec un disparu, remise en cause totale de sa vie. Le transit de Pluton a pu vous transformer au point que votre entourage ou vous même ne vous reconnais plus. Les natifs de la Vierge, du Taureau ont pu également dans une certaine mesure être impacté. Idem pour les signes du Cancer qui seront finalement pris en sandwich entre Neptune et Pluton.

Nous pourrions aussi parler pour finir du transit d'Uranus en Bélier depuis mars 2011 qui permet par fulgurance et de manière parfois aussi imprévisible que brutale des prises de conscience et des éveils à ce dont notre futur aura besoin. C'est ainsi que les natifs touchés dans un point clef de leur thème par Uranus peut leur permettre de faire ce bond en avant vers l'avenir et anticiper sur les évènements.

Retrouvez cet article ainsi que de nombreux autres chez notre partenaire d'Annuaire Voyance Symphony

Commenter cet article