Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle Lune du 9 mars 2016 en Poisson sous haute tension

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

La nouvelle Lune du 9 mars 2016 en Poisson sous haute tension

Cette nouvelle lune du 9 mars prochain s'annonce très rock'N Roll. Ce jour là, nous retrouvons une forte concentration d'astres dans le même signe du Poisson. Le Soleil/Lune/Mercure rejoindrons Neptune locataire permanent depuis février 2012 de ce signe. De l'autre côté du zodiaque, Mars la guerrière rejoint quant à elle l'implacable Saturne en Sagittaire pour former une puissante dissonance. Si l'on ajoute le gigantisme de Jupiter en mouvement rétrograde en Vierge, on peut craindre avec tous ces mouvements planétaires beaucoup de remous et même un tsunami tant sur le plan social, climatique, financier ou religieux puisque ces influences activeront les dissonances entre Jupiter/Saturne/Neptune.

Au menu nous avons bien sur la réforme plus que controversée de Myriam El Khomery sur le travail qui mobilise les syndicats et plus de 300 000 personnes déjà signataire d'une pétition (voir le dossier déjà traité). Va t-on voir à l'œuvre un grand mouvement de contestation populaire sans précédent annoncé depuis si longtemps (voir mon article de 2013 sur le début du transit de Neptune en Poisson).

J'avais à l'époque fait le parallèle avec la révolution prolétarienne de 1848. On retrouve cette sémantique jusque dans les mots choisit dans la pétition sur " le projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomry, qui sera présenté le 9 mars en Conseil des ministres, notamment le un retour «cent ans en arrière», «au temps de l’Assommoir et de Germinal», la " Gauche Germinale" nous avons bien là une référence à 1848 qui coïncide avec ce cycle débuté en février 2012.

Les mouvements sociaux corporatistes risquent de coaguler sous l'effet aquatique des planètes concentrées autour de Neptune dans son domicile en Poisson et de ne faire qu'un seul et même mouvement populaire. Nous retrouvons le concept de lutte des classes qui a émergé en février 1848 deux ans après la découverte de Neptune et l'année de son transit en Poisson.

Il faudra être attentif pendant cette période à la recrudescence aussi de la menace du terrorisme dit "confessionnelle". Le signe du Sagittaire et Poisson où séjournent respectivement Saturne et Neptune (deux astres en dissonances qui forment une radicalité) sont dans des signes les plus étroitement reliés à la foi religieuse. Les débordement de Neptune sur les limites de Saturne sont plus que possible. La dernière fois que l'on a eu le début d'un mouvement social important annoncé comme le jeudi noir dans le secteur médical et santé en grève le 13 novembre 2015 n'en fût rien puisque nous avons connu les drames que vous savez du Bataclan, du Stade de France et des cafés parisiens meurtris.

Enfin cette journée pourrait aussi être le point d'orgue de désordres climatiques, écologiques et sanitaires. (scandale médical, tempête, ouragan, montée des eaux,...).

A noter que Mercure et Vénus formeront encore un carré à Mars. Les probabilités d' accidents de transports seront accrues. Tout comme les chutes vertigineuses des transactions financières sur les marchés boursiers.

Concernant le krack Boursier annoncé depuis longtemps il est pour bientôt, pensez à mettre à l'abris vos économies si vous ne voulez pas qu'ils soient engloutis dans la faillite prochaine de notre système bancaire. A titre purement individuel les natifs du Sagittaire, Poisson, Vierge, Gémeaux peuvent être plus impactés que les autres dans leur vie. A surveiller un débordement d'émotion de colère au travail avec les collègues, à la maison avec les membres de votre famille. Une hypersensibilité et hyper émotivité. Pour les sportifs de ces signes ou fortement marqué par ces signes dans leur thème, éviter tout excès d'entraînement, le risque de blessure est plus important durant cette période, tout comme la contraction de "maladies virales" ou réveil d'anciennes blessures...

Pour ne pas rester sur une note négative, sachez que la période Poisson est excellente pour l'entraide, la générosité, et montrer votre amour à son prochain. Pour les avancées médicales, la créativité artistique, la préservation de notre environnement qui en a urgemment besoin, sans oublier la protection de nos chers animaux.

N.B: La nouvelle Lune se produira dans la nuit du 8 au 9 mars à 2h55 à 18°56 dans le signe du Poisson l'ascendant sera en Sagittaire en conjonction à Saturne en maison XII

Cette Nouvelle Lune se produit au moment d’une éclipse totale de Soleil. La Terre, le Soleil et la Lune seront alignés, avec une Lune se plaçant entre le Soleil et la Terre.

Commenter cet article

GVD 05/04/2016 15:04

Bonjour,

Subissant des conséquences (inattendues) dans mon couple depuis de 9 mars (je viens de regarder, n'étant pas du tout versé dans l'astrologie j'ai fini par taper sur Google pour voir...)..

Lisant cet article, la question est quand cette période prend elle fin ?

Merci

prophetia 02/03/2016 01:17

bonsoir il y a aussi une autre actualité reliée au 9 mars 2016 c'est la possibilité que les médias fassent des revelations sur de la vie extrateresstre, tout cela de maniere alarmiste nottament avec la question de la planète nibiru et du projet bluedream. Si cela parait extravagant de prime abord, des mouvements qui ne sont pas réputés pour la fantaisies comme les anonymous (qui sont rationalises) y font mention qu'une révelation de ce type "s'officialise" d'autant que les américains et les russes disposent de dossiers sur tout ce qui est ovni etc... A voir

Yanis Voyance Astrologue 03/03/2016 17:31

Je suis d'accord avec vous sur l'existence officielle d'ET, même au pays du cinéma hollywoodien lorsque la réalité dépasse la science fiction cela fait toujours un choc! Les vérités cachées que nous distillent le mystérieux Pluton depuis son entrée en Capricorne fin 2008 (signe de la rationalité à laquelle vous faite allusion) fait à chaque fois tomber à la renverse beaucoup de monde sous l'impact du carré d'Uranus depuis 2011 (révélation fracassante) d'où tout ces scandales (politiques, financiers, sexuels, mortifères. Mais lorsque l'obscurité sera en pleine lumière face au miroir de Pluton à l'exact opposition pendant la période du 20 et 21 janvier 2017 ( transit à mi-cycle depuis sa découverte officielle de Pluton en Cancer pourrait être encore plus déconcertante. Cette date correspond comme par hasard à la période d'investiture officielle du prochain (e) président (e) des Etats-Unis. Cela rejoint ce que vous dîte sur le cadeau de départ d'Obama! Affaire à suivre!

prophetia 02/03/2016 17:46

Bonjour. C'est ce que je pense aussi le vrai est noyé dans le faux. Cependant je pense fortement que cette année il y aura des révélations "officiellles" sur les extraterestre nottament de la part d'obama qui pourrait nous faire un petit cadeau a ce sujet a la fin de son mandat avant de partir (les services secrets sont tres friands de ces questions là) voire des médias. Nous vivons dans des sociétés tres rationalisés le choc de certaines révelations pourrait surprendre

Yanis Voyance Astrologue 02/03/2016 11:43

Bonjour, merci pour le complément d'information, effectivement j'ai entendu parlé de cette information. La planète Nibiru fait régulièrement l'objet de nombreuses spéculations qui vont des plus sérieuses aux plus fantaisistes. Je ne l'ai pas ajouté car je sens que comme pour le 21 décembre 2012, cela fera pchitt! En revanche il est certain qu'on nous cache beaucoup de choses et que les menaces sur notre planète et pour l'humanité sont tellement nombreuses et diverses que tout les scenarios cataclysmiques sont possibles. https://veriteperdue.wordpress.com/2016/02/19/planete-nibiru-2016/ Je pense que beaucoup de théorie les moins probables aux plus fantaisistes sont répandues pour noyer le poisson avec les vrais informations qu'on nous cache. Ainsi quand quelqu'un trouve une vérité qui dérange pourtant argumenté avec des faits, le système médiatico politique amalgame toutes ces thèses dans le creuset commun des théories du complot pour discrédité les plus sérieuses.

Charlotte 29/02/2016 14:33

Bonjour Yanis,

La loi de la Ministre est repoussée de 15 jours, grève générale le jour de l'Eclipse pour dire leur mécontentement sur la réforme du travail. Mars entrant en Sagittaire, en face du Mars de la 5ème République, çà risque de chauffer ! il y a aussi les étudiants et lycéens qui vont y participer, que leurs syndicats ont lancé.

Yanis Voyance Astrologue 01/03/2016 12:04

Bonjour Charlotte, merci pour votre commentaire, oui j'ai vu que le projet de loi a été repoussé au 24, le gouvernement joue la montre habile en ajournant et en le requalifiant d' avant-projet de loi. Il change la terminologie pour mieux faire passer la potion amer. Cette manœuvre ne devrait pas désamorcer la colère sociale entourant la journée du 9 mars avec la forte concentration d'astre en Poisson et l'activation des dissonances (Jupiter/Saturne/Neptune) et comme vous le dîtes si justement un début de transit quelques jours avant de Mars en Sagittaire en maison VI (travail, vie quotidienne) dans le signe opposé au Gémeaux (signe de la jeunesse) où trônait Mars à 1° de la carte du ciel de notre chère France sous Ve République. Quand on regarde les thèmes de François Hollande qui s'était auto-proclamé président de la jeunesse qui a un ascendant Gémeaux et Mars en Sagittaire et Manuel Valls qui a un Mars en Gémeaux, ça va chauffer entre eux aussi. http://www.yanis-voyance.com/2016/02/francois-hollande-manuel-valls-un-duel-annonce.html. Par contre j'ai ressenti que le gouvernement et toute la technostructure vont chercher à escamoter ce mouvement en le discréditant. Il utilisent certains leaders syndicaux proches du pouvoir pour faire des appels à une grève par dessus ce grand mouvement citoyen, pour le requalifier et tenter de le disqualifier aux yeux de l'opinion comme mouvement traditionnellement corporatiste; Le but dévoyer le message des 800 000 citoyens signataires contre ce projet de loi, ringardiser et sous entendre qu'il y aurait en France des personnes réfractaires à toute tentative de réforme c'est pour ça que le pays n'avancerait pas. Ce du reste ce qui a été fait avec les mouvements sociaux intempestifs de ces 30 dernières années lancées par certains syndicats pour un oui ou pour un non, prenant parfois en otage certains usagers SNCF ont fini à la longue par détourner les travailleurs des syndicats et à diviser les gens. Pourtant Neptune et sa toute puissance en Poisson devrait faire progressivement coaguler les mouvements, dépasser les clivages saturniens (en Sagittaire) installés de longue de façon artificielle par les structures conservatrices. Neptune planète symbolisant le peuple crée ce lien d'humanité et de solidarité au delà des clivages. La prise de conscience s'installe que les gens ont été mis dans des cases pour les diviser, mais qu'ils soient petit patron, salarié, chômeur, ouvrier, paysan, taxi traditionnel, ou uber...tous gagnent péniblement leur vie, et leur condition d'existence se délite progressivement. Tout cela devrait surtout bien se cristalliser

anonyme 28/02/2016 20:23

Bonjour Yanis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_El_Khomri né le 18 février 1978 à Rabat (Maroc) a-t-elle été nommé ministre du travail le 2 septembre 2015 pour aller au casse-pipe avec son projet de loi de réforme du code du travail ?

Yanis Voyance Astrologue 22/03/2016 11:32

Bonjour Charlotte,
vous avez raison la période Bélier et de manière générale le passage d'astres rapides dans les signes cardinaux sont toujours des périodes à risques pour des incidents, accidents, explosions...avec l'activation du carré Uranus/Pluton.Depuis la formation des dissonances Jupiter/Saturne/Neptune qui plus est dans les signes Sagittaire/Poisson (signe de la foi, de la religion...) avec Jupiter maître de ces signes en Vierge, les risques d'attentats dits "confessionnels" sont augmentés. La probabilité est encore accrue après des éclipses lunaires, solaires...concernant la France de notre Ve République c'est très juste, la Lune en Balance pendant ces 3 prochains jours est hautement à risque pour notre pays. La nuit du 24 et 25 avec la conjonction à la Lune noire notamment

Charlotte 22/03/2016 11:11

Bonjour Yanis,

Nous sommes vraiment dans une période à haut risque depuis l'éclipse du 9 Mars, là aujourd'hui en Belgique, la Lune passa sur Jupiter qui a pu déclancher ces 2 attentats 1 dans un aéroport et l'autre dans le métro. Demain Eclipse Lunaire près du Soleil de la 5ème République, avec un carré Jupiter Saturne exact, je pense que l'on en a pas fini de cette période tendue.

Yanis Voyance Astrologue 02/03/2016 12:49

avec plaisir Charlotte, oui vous avez raison beaucoup de perfidie chez nos dirigeants. Il y a de quoi être scandalisé! Concernant les sondages ils sont effectivement bidonnés et même orchestré pour induire dans la tête des gens celui qui va gagner, ainsi les citoyens pendant toutes ces années n'ont plus voté en leur âme et conscience mais pour le mieux placé selon les sondages. On est dans la politique des courses de chevaux, les candidats sont choisi pour leur capacité à faire prospérer les élites et pas le peuple. http://impossible-nest-pas-francais.over-blog.com/2016/01/les-medias-et-la-presse-sous-controle.html . Souvent il suffit de payer des instituts pour voir sa côte de bookmaker montée en flèche. Joli coup d'œil Charlotte concernant Jupiter. Effectivement on rentre dans cette période à haut risque d'attentat!

Charlotte 01/03/2016 16:24

Merci Yanis de vos explications si justes, on sent que dans toutes les corporations de métiers, les gens en ont marre, on a plus le droit de rien dire, de rien faire, toutes les libertés qu'ont avaient, ont où les enlèvent petit à petit, et oui la prise de conscience s'installe.
Quand je vois les sondages qu'ils nous sortent à tout bout champs, je me demande comment François Hollande puisse être encore à 20% en quelques jours, ils reçoit beaucoup d'agressivité autour de lui, le peuple grogne.
Ce que j'avais remarqué, Jupiter en Vierge le 13 Novembre 2015 et là, le 9 Mars 2016 il est revenu au même endroit.
Bonne soirée !

Yanis Voyance Astrologue 01/03/2016 12:49

Bonjour, vous avez raison on sent une fébrilité chez elle et pas seulement sur la question posée par Bourdin sur le CDD qui l'a fait trébucher http://www.yanis-voyance.com/2015/11/comment-expliquer-la-bourde-de-myriam-el-khomery-ministre-du-travail.html, ou sur cette déconstruction du droit du travail qui fait un levé de bouclier justifié. Psychologiquement et physiquement elle n'est pas solide on apprend ce matin qu'elle a été hospitalisée http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/hospitalis%c3%a9e-myriam-el-khomri-annule-tous-ses-rendez-vous/ar-BBqbsPj?li=BBoJIji&ocid=SK2MDHP Mars en bout de course en Scorpion carré à différents éléments clefs de son thème (Soleil énergie vital, rayonnement personnel 3e décan Verseau) la met sous haute tension et la manipule tel un pantin. Ce projet de réforme a été écrit par Hollande Valls, la Ministre du Travail n'est qu'un point de cristallisation de la colère sociale, et le porte voix malléable du gouvernement. Comme lui même est à la botte d'une "pseudo Europe" cheval de Troie de l'oligarchie mondiale, du gouvernement américain voir mon article sur le TAFTA http://www.yanis-voyance.com/2015/10/tafta-le-grand-danger-se-rapproche.html.