Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande Manuel Valls bientôt un duel au Soleil?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

François Hollande Manuel Valls bientôt un duel au Soleil?

Le fait d'actualité:

Dans le récent remaniement ministériel du 11 février 2016 officialisé autour de midi ce jour là, François Hollande (né le 12 août 1954 à 0h30 à Rouen sous le signe du Lion ascendant Gémeaux), a reconduit Manuel Valls (né le 13 août 1962 à 20h à Barcelone Lion ascendant Verseau) dans ses fonctions de Premier Ministre.

Si l'on se réfère aux éditoriaux de plusieurs hebdomadaires, ils sembleraient pourtant qu'il s'en est fallu d'un cheveu pour que ce dernier parte. De nombreux proches du Président avaient même théorisé son départ, et poussé François Hollande à s'en séparer à cause de son côté trop clivant.

Si l'ancien Maire d'Evry déclare publiquement sa fidélité à son Président, ce dernier savonnerait en coulisse la planche pour le faire trébucher d'avantage encore. Il aurait semble t-il entraîné le Président de la République vers l'idée très controversée de la déchéance de nationalité qui s'avère un véritable fiasco et même un bourbier dont il a du mal à se défaire.Les relations difficiles de l'ancien Ministre de l'Intérieur avec Christiane Taubira qui ont poussé cette dernière a quitté prématurément le gouvernement notamment pour cette question, n'avait semble t-il pas arrangé son cas. La base électorale de François Hollande déjà très entamée en vue de 2017, se réduit d'avantage encore avec la perte de celle qui incarnait sa caution de gauche.

C'est donc bon gré malgré et parce qu'il estime que son Premier Ministre peut lui être utile en vue de cette prochaine échéance électorale cruciale qu'il a décidé de le garder.

Dans une ambition à peine voilée celui qui n' était sorti des primaires socialistes de l'automne 2011,qu' avec 5,63% seulement des suffrage, rêve clairement de devenir un jour calife à la place du calife. Et pourquoi pas dès 2017?

Dans la plus pure tradition astrologique qui fonctionne avant tout sur les analogies, nous retrouvons les éléments constitutifs de cette rivalité annoncée.La loyauté est pourtant la qualité première d'un Lion. Mais l' ambition surtout lorsqu'on évolue sur un terrain politique est un trait de caractère qui prend le pas . Quoi de plus naturel pour un natif de ce signe de chercher à briller seul et s'arroger la première place, celle qu'il estime lui revenir de droit.

Le 5e signe du zodiaque est en effet gouverné par le Soleil l'astre central et unique de notre système solaire. S'il existe des milliards d'étoiles dans l'univers, dans notre monde nous ne connaissons qu'un seul Soleil. En rapportant cette donnée au fonctionnement de nos institutions, nous constatons qu'il existe en l'état actuel des choses une distorsion.

Notre régime politique possède un exécutif bicéphale (à deux têtes). Cela veut dire que c'est sur cette base originellement duale que deux Soleils gouvernent depuis bientôt 2 ans ensemble, puisque le Président de la République et son premier Ministre sont du même signe zodiacal.

Dans l'article 21 de la constitution les rôles sont pourtant bien définis, "Le Premier ministre dirige l'action du gouvernement et fixe les orientations politiques essentielles du pays et celles-ci lui sont clairement impulsées par le président de la République.

Le vrai patron c'est donc en théorie le Président de la République. Sauf qu'en pratique on a souvent vu au cours de l'histoire de notre Ve République un Premier Ministre et un Président de la République s'affronter. Cela fût régulièrement le cas sans remonter très loin entre François Mitterrand et Edouard Balladur en 1993, Jacques Chirac et Lionel Jospin en 1997. Ces affrontements se sont déroulés dans le cas très particulier de la cohabitation entre un Président de la République et un premier Ministre issu d'une majorité différente.

Nous n'avons jusqu'à présent jamais eu d'affrontement directe entre un chef de l'exécutif et chef du gouvernement d'une même sensibilité politique. Et pourtant c'est ce qui semble se dessiner à l'horizon, pour toutes les raisons que nous avons évoqué en préambule, mais également aussi parce que depuis la nomination de Manuel Valls le 31 mars 2014, sa popularité, même si elle est aujourd'hui aussi fortement entamée, est plus importante que celle de François Hollande.

Ensuite lorsqu'on compare leur carte du ciel de naissance respective par la technique de la synastrie, on s'aperçoit que leurs Mars natals respectifs sont dans des signes opposés avec des surcroît des orbes à des degrés très proche (4°) en Sagittaire pour François Hollande et en Gémeaux pour Manuel Valls.

Mars planète de la guerre, symbolise aussi l'égo . Cela veut dire qu'en plus des deux Soleils qui ne peuvent théoriquement pas cohabiter dans un même système solaire, nous avons des Mars antagonistes qui viennent renforcer leur égocentrisme. Quand viendra la bataille pour reconquérir un second mandat pour François Hollande, le combat sera âpre et dans ces cas là en politique plus qu'ailleurs, c'est la loi du Talion qui règne. Les amitiés d'hier deviennent les traîtres d'aujourd'hui et les ennemis de demain.

Cette tension déjà palpable de l'un par rapport à l'autre est représentée par un Mars de Manuel Valls qui vient agresser en maison I de l'ascendant de François Hollande en Gémeaux.

Pourtant le Mars de François Hollande figure au Milieu du Ciel de Manuel Valls ce qui a pu expliqué un temps l'admiration du second par rapport à son mentor qui l'avait récompensé en le faisant roi des ministres.

Mais avec l'arrivée prochaine d'une conjonction de Saturne (épreuves) dans ces positions au plus fort de la pré-campagne présidentielle qui démarre, les relations risques de se ternir et surtout d'éclater au grand jour.

Le thème de Manuel Valls est marqué d'une part par le cycle Uranus/Pluton en vierge avec dans l'intervalle Mercure qui s'immisce entre les deux. Ce cycle est celui de la crise qui est en ce moment à l'œuvre dans le ciel ce qui explique son ascension fulgurante comme d'autres quinqua de sa génération. Il a fallu que Jupiter (ascension) séjourne proche de sa tête du dragon destin en Lion pour booster sa carrière.

Ensuite nous retrouvons le cycle Mars/Saturne/Neptune en double sesqui-carré. Cette influence est en train de se reformer dans le ciel impliquant son Mars natal avec le carré de Neptune (même si en degrés on est éloigné) et l'opposition de Saturne. Ces aspects célestes risquent d'activer les dissonances irritantes du Mars de Manuel Valls sur l'ascendant Gémeaux de François Hollande.

Le Premier Ministre qui guette la moindre opportunité de prendre du galon et se lancer à la course à la présidentielle, pourrait voler la politesse à son président.

Le maître de l'ascendant Verseau Uranus forme une conjonction à Mercure (communication) en Vierge. Cette influence représente l'opportunisme, mais aussi la grande nervosité du Premier Ministre. L'écho formé entre Mercure maître à la fois de la Vierge et Gémeaux où trône respectivement Mercure et Mars expliquerait cette réactivité et cette impression d'être constamment en colère lorsque son pouvoir est ouvertement contesté, ou que ses propres prises de décisions sont remises en cause par un tier. La proximité de Pluton (pouvoir) quinconce à Saturne (limitation) en maison XII (soumission) en Verseau montre clairement une forme d'autoritarisme forcené et sa volonté farouche de limiter toute forme de contestation de son pouvoir y compris en limitant les libertés; (Le concept de liberté est typiquement Verseau, tandis que Saturne second maître de son ascendant en position délicate dans son thème est là pour restreindre sa portée). J'avais déjà évoqué cette hypothèse de restriction de libertés publiques dans mes prévisions 2014.

En ce moment Pluton céleste en Capricorne dans le même signe que sa Lune (popularité) conforte son pouvoir même si celui-ci est fortement contesté par Uranus la frondeuse en Bélier. (Comme François Hollande qui a une Lune dans le même signe). Dans les mois qui arrive Pluton va progressivement se rapprocher en degrés de sa Lune et venir activer le sequi-carré avec son Pluton natal en maison VII (opposants) ce qui va durcir encore sa position et le rendre plus audacieux dans sa conquête du pouvoir.

Enfin pour conclure, nous dirons que la date de reconduction de son mandat de Premier Ministre le 11 février 2016 n'était pas franchement la meilleure période pour procéder à un remaniement. Il n'y a qu'à voir les critiques qui pleuvent notamment sur l'entrée des écologistes au gouvernement, le retour de Jean-Marc Ayrault qui montre très clairement un casting de cuisine purement politicienne. Le gouvernement Valls III ne risque pas d'être apaisé. On retrouve cette tendance volcanique d'une part un Soleil en Verseau dissonant à Mars en Scorpion qui témoigne de l'état pré-insurrectionnel du pays et l'instabilité politique dû à l'état de crise du pays (lire mon article sur la révolte du monde agricole débuté dans cette séquence astrale et le départ de Christiane Taubira).

carte du ciel thème astral Manuel Valls 13 août 1962 à 20h à Barcelone.

carte du ciel thème astral Manuel Valls 13 août 1962 à 20h à Barcelone.

thème astral carte du ciel de François Hollande 12 août 1954 à 0h30 à Rouen

thème astral carte du ciel de François Hollande 12 août 1954 à 0h30 à Rouen

Commenter cet article

neo 23/02/2016 00:14

Bonsoir effectivement l'éviction de fleur pellerin pourrait rentrer dans cette logique, car jugée "trop proche de valls" (d'ailleur suite à son eviction elle aurait feté cela avec valls). Je pense aussi que valls se présentera en 2017 mais je crois que le coté battant de valls resurgira tellement que cela déplaira aux francais qui ne le reconnaitront plus et cela le desservira

Yanis Voyance Astrologue 23/02/2016 10:47

Bonjour Néo, je vois que vous êtes toujours à la pointe de l'actualité et vous remercie pour cette information complémentaire sur les relations en coulisse entre les différents acteurs politiques.... Pas impossible en effet que Manuel Valls se présente....son côté battant dont vous parlez avec une conception musclé du pouvoir peut entraîner certains impressionnés par sa fougue qui sonne comme un rempart en période de doute et de terreur, mais peut en effrayer beaucoup d'autres....