Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affaire Serge Aurier quelle incidence pour le match contre Chelsea

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Affaire Serge Aurier quelle incidence pour le match contre Chelsea

Le fait d'actualité:

Alors que le PSG faisait un sans faute depuis le début de la saison et que l'équipe s'apprêtait à jouer dans quelques jours un match capital en 8e de final aller de la ligue des champions contre Chelsea, voilà qu'une vilaine affaire "Serge Aurier" vient plomber la préparation de son équipe. Le solide et tonique latéral natif du Capricorne (né le 24 décembre 1992) vient d'après les dernières informations d' être écarté du groupe depuis ses déclarations aussi surprenantes que consternantes dans une vidéo où il égratigne tour à tour son coach et certains de ses coéquipiers.

Alors que tout semblait sourire à l'international ivoirien très talentueux depuis qu'il était devenu un taulier indiscutable de l'équipe, ce coup de théâtre sonne un peu comme une balle qu'il se tire dans le pied avant un match aussi important.

Comment expliquer le comportement inqualifiable de Serge Aurier?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en ce jour de la Saint Valentin, le joueur a une façon a lui bien spéciale de déclarer son amour à son club de cœur, à ses coéquipiers, comme son entraîneur qui lui font confiance depuis son arrivée à Paris.

Natif du Capricorne un signe généralement respectueux et qui sait se tenir, le joueur fait malgré tout parti de ces signes cardinaux (de début de saison) qui sont régulièrement chahutés par les planètes depuis plusieurs années maintenant. Le terrible carré Uranus la planète des retournements de situations imprévues, et Pluton astre à la fois de régénération sont capable de vous rendre plus fort qu'avant comme de vous détruire une réputation. (Voir dans un autre registre le cas de Kevin Trapp natif du Cancer autre signe cardinal qui a déjà été en difficulté, bien que très talentueux, cette fois uniquement sur le plan sportif, ou encore Zlatan Ibrahimovic pour son pétage de plomb l'an passé).

C'est toute proportion un peu ce qui s'est passé avec l'arrière latéral du PSG qui possède une Mars (planète des guerriers et des sportifs) dans le signe du Cancer. Pluton dans le signe opposé du Capricorne et Uranus au carré de son signe en Bélier, l'ont dans un premier temps propulsé de manière assez spectaculaire dans un des meilleurs clubs d'Europe du moment. Transfuge de Toulouse, il intègre l'effectif parisien au cours de la saison 2014-2015 après des prestations de très grandes qualités tant avec son club qu'en sélection nationale. (Je précise pour les puristes de l'astrologie que même si il n'y a pas d'orbe exacte en degrés pour les aspects, dans la dynamique planétaire, les planètes communiquent entre elles dès le début du transit son Mars natal trône autour des 23°Rétrograde, mais son Soleil en Capricorne a reçu très tôt dès les années 2008-2009 la conjonction de Pluton, puis Uranus au printemps 2011, aujourd'hui Pluton forme une quasi-conjonction son Uranus/Neptune en Capricorne et se rapproche dangereusement d'une opposition avec son Mars dans le signe opposé en Cancer).

La pression sportive et médiatique peut être un élément de réponse.

Le revers de la médaille de ce succès, c'est qu'il faut constamment être au top sportivement, et cela à chaque match pour rester number one. Idem sur le plan de la communication et du comportement qui doit être irréprochable, car scruté à la loupe car le club est scruté à la loupe, car très exposé médiatiquement.

La pression dans le carré vert au quotidien à l'entraînement, comme dans le ciel avec cette satanée quadrature énoncée précédemment est parfois insupportable à l'instar de l'opposition justement de Pluton à son Mars natal sur l'axe Cancer/Capricorne qui peut le rendre impulsif par moment. Pour atteindre ce niveau de performance et d'excellence, Serge Aurier l'avait déclaré au début de saison, il a consenti de nombreux sacrifices et a redoublé d'effort dans sa préparation.

Si sur le plan sportif l'athlète a toujours été irréprochable, en dehors du terrain, il a déjà dans un passé récent dès son arrivée au club commis une première bévue. Le joueur avait insulté un arbitre via une vidéo déjà publiée sur les réseaux sociaux. Cela s'était produit alors qu'il regardait à la télévision déjà un match contre Chelsea que disputait ses coéquipiers en ligue des champions.

La maladresse du carré de sa Mercure natale à Neptune

La nébuleuse Neptune en Poisson en ce moment carré à sa Mercure natale en Sagittaire peut lui faire perdre tout discernement et ne pas forcément se rendre compte de la portée réelle de ses propos. Heureux de la belle prestation de son équipe, il s'était lâché en distillant quelques noms d'oiseaux revanchard à l'homme en noir du match un peu à la manière de certain supporter un peu chaud dans les travées des stades ou devant son téléviseurs. Il avait alors déjà écopé de plusieurs matchs de suspensions.

Dans cette nouvelle séquence, c'est un peu bis repetita, mais cette fois avec des conséquences sportives et en terme d'image qui pourraient être bien plus désastreuses. Saturne (loi) en quasi conjonction à sa Mercure de naissance le rappelle cette fois à la réalité et à son sens des responsabilité. Les Sanctions de la hiérarchie incarnée par Saturne tombent.

Le carré de Soleil/Mars céleste en Verseau-Scorpion a pu le faire disjoncter

En ce moment Mars céleste en Scorpion et le Soleil en Verseau se frictionnent dangereusement sur une dissonance de naissance, la conjonction Vénus/Saturne en Verseau à Pluton en Scorpion. Si cette figure le rend âpre au combat dans les duels face aux équipes adverses, elle peut aussi le rendre assez cynique et cinglant dans le jugement qu'il peut porter sur son entourage et son vestiaire.

Le Verseau qui est généralement un signe très fraternel et amical peut aussi par moment se montrer imprévisible désinvolte et provocateur . Même si la pression du haut niveau n'excuse en rien cette sortie est incompréhensible tant pour les supporters que pour ses coéquipiers, ou son entraîneur, ces paroles malheureuses peuvent être interprétées comme une forme de soupape de décompression.

Inconsciemment cette pression sportive qui pèse sur ses épaules de joueur de très haut niveau, peut parfois faire disjoncter le comportement sous les pulsions électriques à haute tension de la relation Uranus maître du Verseau mais aussi des coups de théâtre en dissonance justement à Pluton. N'oublions jamais que ces jeunes athlètes sont très tôt déracinés de leur famille, et que toute leur vie est concentrée sur l'entraînement, la compétition. Pour parvenir et rester au top, il faut constamment se tenir dans tous les domaines et être irréprochable tant dans son hygiène de vie, que dans la répétition des efforts que dans son comportement à l'intérieur comme à l'extérieur de l'enceinte d'un stade.

Le Verseau est aussi le signe le plus étroitement lié aux médias et aux nouvelles technologies d'où son affection à faire ses déclarations qu'il croit off en vidéo, mais qui dans le monde d'aujourd'hui se répandent comme une traînée de poudre et peuvent faire basculer du mauvais côté votre destin quand vous êtes une personnalité de notoriété publique.

Mars en Cancer ou le désir inconscient de montrer son attachement aux racines des quartiers.

De plus Serge Aurier, vient des quartiers populaires, des cités de Sevran. Sans faire de généralités, ni injures aux habitants de cette région de France, beaucoup de personnes issues de ces milieux n'ont ni le même langage, ni les mêmes codes de référence que celui des élites relayées par les médias qui imprègnent les conventions de ce qui est bien ou mal. Si le respect de son coach ou de ses coéquipiers devraient être universelles et ne souffrir d'aucune exception quelque soit le milieu dont on vient, parfois se retrouver face à ses amis ou proches qui n'ont pas eu la chance d'avoir un parcours et une réussite professionnelle aussi éclatante surtout dans un milieu aussi fermé et prisé que le foot de haut niveau, rouler des mécaniques c'est une façon de ne pas renier ses origines avec ses "amis " des cités et montrer que l'on ne s'est pas embourgeoisé. Dans l'affaire de la sexe tape Karim Benzema et Mathieu Valbuena, on retrouve chez le madrilène, un vocabulaire du même acabit lorsqu'il parle de son coéquipier.

Pluton planète de régénération agit comme un révélateur et réveille certaine réminiscence de sa mémoire passé (Mars en Cancer, le signe du passé et de l'enfance) où dans l'insouciance de sa jeunesse il pouvait se permettre de faire ce type de déclaration un peu trivial avec ses potes de quartiers. Malheureusement le joueur évolue aujourd'hui au très haut niveau et sa désinvolture, comme son imprudence sonne un peu comme un véritable "suicide sportif", alors que paradoxalement il était au sommet de son art et adulé par le public (on retrouve la traditionnel paradoxe du Verseau). La confiance acquise par ses coéquipiers, l'entraîneur comme son club a fortement été altéré. Déjà pour le match de Chelsea c'est cuit et cela malgré toutes les plates excuses. Serge Aurier a beau être mature sportivement à 23 ans à la façon Capricornienne pour jouer les premiers rôles au plus haut niveau, intérieurement Mars en Cancer le maintien encore par moment dans l'insouciance de son enfance où il pouvait chambrer son coach, ses coéquipiers sans fâcheuses conséquences.

Hier et aujourd'hui la Lune en Taureau opposée à Mars en Scorpion et carré au Soleil ont allumé la mèche en créant cette nouvelle polémique qui risque forcément de laisser des traces dans la préparation de l'équipe, qui va devoir évoluer au Parc des Princes contre les hommes de Guuss Hiddink mardi 16 février sans un de ses meilleurs éléments.

Laurent Blanc natif du Scorpion ascendant Gémeaux (19 décembre 1965 à Alès à 18h est du 3e décan avec un Soleil (image de marque) subit les dommages collatéraux de ses déclarations.

Y aura t-il des conséquences sur le plan sportif d'un tel dérapage?

A priori je ne pense pas. Même si effectivement le Soleil qui finit sa course en Verseau avec Mars en Scorpion restera menaçant sur le thème de Laurent Blanc au moins jusqu'au 19 février (date de l'entrée du Soleil en Poisson).

Le soir du match aller de la ligue des champions, la Lune passera en Gémeaux sur son ascendant l'équipe devrait faire un match plein et s'imposer contre Chelsea.

Cette année les deux fois où Paris à fait une contre performance c'était contre le Real Madrid et chaque fois la Lune était soit en Lion ou Verseau 21 octobre et 3 novembre 2015, idem le 10 décembre 2014 contre Barcelone la Lune était en Lion avec une opposition à Mars en Verseau.

Le coup de tonnerre contre Bastia le 10 janvier 2015 Mars formait un carré quasi parfait au Soleil de Laurent Blanc en Verseau.

Normalement Laurent Blanc garde avec Pluton en Capricorne où trône son Mars et sa Vénus natale le pouvoir et la maîtrise sportive. Sa côte d'amour ne devrait pas faiblir auprès des supporters. Mars est en Scorpion proche de son Soleil dans le même signe. La seule Ce ne sera peut-être pas le cas médiatiquement car une certaine presse, cherchera parfois à déstabiliser son leadership et son groupe. Son succès éclatant fait depuis son arrivée à Paris des jaloux et surtout taire les mauvais pronostiques de certains journalistes qui avaient annoncé un peu trop prématurément au moment de son recrutement un fiasco. La Lune noire qui siège au Milieu de son Ciel de naissance en Verseau semble correspondre à cette remise en cause récurrente de son manque d'autorité supposée.

D'autres commentateurs enfin peuvent être lassés de voir le PSG tout écraser sur son passage en ligue 1. Cela casse du même coup le suspense du championnat de France. (Nous avons connu ça dans les années 2000 où c'était l'Olympique Lyonnais qui pendant 7 ou 8 saisons étaient intraitable et quasiment imbattable sur les terrains de France.

Le PSG et ses dirigeants sont attendus au tournant, les critiques risquent de pleuvoir si d'aventure, les hommes de Laurent Blanc ne parvenaient pas à passer ce tour fatidique du stade des quart de final de la ligue des champions. L'anathème pourrait aussi retomber sur Serge Aurier en cas de contre performance de son équipe dans la compétition et particulièrement ce mardi. Dans le cas contraire après une mise à pieds et quelques matchs de suspension, les choses devraient se tasser et rentrer dans l'ordre.

Dans mes prévisions et prédictions publiées sur ce blog et France Football je voyais les parisiens aller loin, voir très loin!! Attendons de voir comment les performances du coach Laurent Blanc et son équipe vont réagir à l'enclenchement d'un nouveau cycle Mars/Saturne en Sagittaire. Le technicien parisien est marqué par ce cycle, tout comme Jupiter/Neptune. Si d'aventure il ne gagnait pas la ligue des champions cette année ou n'atteignait pas comme je le pressens au moins le dernier carré, les années suivantes plaideront en sa faveur. Avec PSG ou un autre club, Laurent Blanc est pour moi "programmé" pour gagner un jour la coupe aux grandes oreilles. En 2017-2018 par exemple on retrouvera le cycle Jupiter/Neptune cette fois en Scorpion avec en simultanée un cycle Saturne/Pluton en Capricorne, une influence jumelle à celle de sa naissance sur l'axe Vierge-Poisson. Rendez-vous dans quelques temps pour en discuter. Retrouvez en attendant les prédictions d'un autre confrère Mr Olivier qui sur les antennes de RMC voit plutôt Chelsea passer en quart de final au détriment de PSG.

N.B: Cet article est là pour tenter d'expliquer et non pas de justifier un comportement et encore moins de juger la personne. Chacun aura son avis et sa propre perception de l'évènement selon ses propres valeurs, son éducation...

Commenter cet article