Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers un printemps européen? Ressenti et analyse d'une passionnée d'astrologie belge

Publié le par Violaine

Quelques semaines avant les attentats de Paris, j’ai commencé à ressentir une forte agitation intérieure (qui ne me quitte guère depuis) et à avoir des sensations de « guerre » civile. Sans avoir d’images précises (je ne suis pas voyante), j’ai ressenti des événements plus terribles encore que les attentats de Paris. J’espère me tromper (que ces ressentis sont peut-être en lien avec le grand carré Pluton/Uranus (+ la lune noire) qui touche en ce moment mon ascendant Balance), mais si on regarde d’un point de vue plus objectif beaucoup d’éléments sont effectivement réunis pour cela. En tous les cas, certainement pour de grandes tensions civiles en Europe, probablement d’ailleurs pas pour les mêmes raisons extérieures (au Nord pour l’immigration massive, au sud pour la misère). Voyez d’ailleurs cet article paru dans la presse belge cette semaine qui parle de printemps européen : (voir le lien)

Si on regarde au niveau astrologique le printemps 2016 sera effectivement un moment de grandes tensions (sans doute un tsunami migratoire) Je crois que cela va être notamment explosif en Allemagne.

Avez-vous vu que Neptune va faire un carré au mars du thème natal de l’Allemagne ? On pourrait selon moi l’interpréter par le flux migratoire qui va certainement y être encore gigantesque cette année et aboutira à un certain chaos (comme si l’Allemagne allait être noyée) et des violences civiles de plus en plus marquées. D’autant plus qu’on voit au même moment dans le thème d’Angela Merkel le début de transits difficiles.

Je ne suis pas certaine qu'elle ira jusqu’au bout de son mandat. Et elle sortira par la petite porte. Moi la « plutonienne » que je suis, je suis assez stupéfaite de son manque de flair par rapport au danger d’un tel flux migratoire incontrôlé et de la gravité de la situation. Mais quand je regarde son thème, cela s’explique selon moi en partie par le carré de Neptune à son soleil qui peut la maintenir dans une certaine illusion, des visions déformées, utopistes,… Et elle entraîne également en même temps ses pays voisins dans la tourmente.

Commenter cet article

Neo 12/01/2016 02:36

Bonsoir il est vrai que la jeunnesse européenne (entendons par là d'origines caucasiennes) se verra de plus en plus confronté à l'ultradroitisation. Mais cette question des printemps est avant tout une question juvénile n'est ce pas ? (jeunes via réseaux sociaux etc qui demandaient via les révolutions arabes "plus de démocratie"). Les jeunes européens sont confrontés à une transition de 68 vers autre chose, et ces jeunes générations disent n'avoir recueilli que "les miettes de 68" (précarité, chômage etc). Je ne fais que reprendre certains de leurs discours. Or dans la société française la démographie montre bien qu'il y a un nombre croissant de personnes agées, les séniors qui sont héritiers de 68 et n'entendent pas que les jeunes puissent leur revendiquer "leur privilèges". je pense profondément que les tensions seront d'ordre générationelles (jeunes vs séniors)

Yanis Voyance Astrologue 15/01/2016 01:56

Bonsoir Néo, cela me rappelle beaucoup la chanson polémique de Jean-Jacques Goldman sur ce conflit intergénérationnel. Il est certain que la génération des 68 sont en retraite en ce moment. Sous l'égide déjà du cycle Uranus/Pluton en Vierge cette année là avec un carré Mars-Mercure en Gémeaux signe de la jeunesse il est vrai que les pavés ont volé et certaines valeurs de leur parent avec. C'était le plein emploi plus de 20 ans après la guerre, ces jeunes à l'époque étaient coincés entre la période post 2e Guerre mondiale qu'ils n'ont pas connu, mais dont on leur rabattait les oreilles sans arrêt et les premiers signes d'essoufflement des 30 glorieuses, avec la crise qui allait s'installer progressivement. Cette révolte populaire le Général De Gaulle démissionnaire quelques mois plus tard ne l'a jamais comprise. C'est souvent le propre des adultes de ne pas comprendre les jeunes générations leurs aspirations, alors que les jeunes eux cherchent à s'affirmer souvent en contradiction aux valeurs prônées par leur parents. Dommage cependant que les 68 ont conquis de nouveaux espaces de liberté, mais ont oublié en chemin de garder certaines valeurs essentielles comme le patriotisme, la laïcité, ...le côté libertaire, hippy a laissé des traces en créant une société non pas trop permissive, car personne ne peut s'indigner d'avoir trop de liberté, mais d'avoir désacraliser certaines fonctions qui tiennent debout notre pays, notre patrie notre république. Ce socle manque à beaucoup de nos jeunes en plus d'avoir comme vous dîtes eu les miettes justement parce que nos aînés n'ont pas été vigilent en délaissant la politique, les rennes de notre pays à des gens qui ont joué aux apprentis sorciers ce qui a provoqué chômage de masse, précarité, catastrophe écologique, politique du tout nucléaire qui va laissé de traces... tout passe par l'éducation, des esprits bien formés, conscient des dangers de ne pas jouer son rôle de citoyen, aurait pensé à améliorer notre système démocratique plutôt que de ne jurer que par l'acte de consommation pour exister. Si nous en sommes dans cette situation c'est que personne à l'époque ou pas assez de monde n'ont pu empêcher notre pays de tomber entre les mains de la finance mondiale...mais je crois que c'est le lot de tous les pays ou presque à des degrés diverses d'avoir succombé.

Yanis Voyance Astrologue 12/01/2016 01:57

Je comprends ce que vous ressentez La période est trouble et il est possible et même très probable que ce satané carré Uranus/Pluton renvoi à des réminiscences de la dernière période où ce même carré s'était formé et avait plongé notre vieille Europe et le monde dans le chao et la destruction (la 2e guerre mondiale). Oui tout à fait d'accord Merkel (j'avais rédigé un court papier sur Sarah la Rouge et fait allusion au fin de règne de Merkel). Idem pour Hollande il a une conjonction Lune noire/Neptune en Balance autour des 23° (qui expliquerait selon moins en partie son impopularité chronique en plus bien entendu du carré Uranus/Pluton qui frappe de plein fouet sa Lune natale en Capricorne et son Jupiter/Uranus en Cancer. (Il avait repris la créance ou la dette d'impopularité de son prédécesseur Sarkozy Lune/Mars en Bélier). Il risque de connaître pas mal de bricole déjà chahuté de longue date, il ne doit son salue qu'au système qui le maintien à flot par des sondages plus ou moins tronquées. Avec un taux minimal de 20% il est toujours en capacité de se représenter, en dessous cela devient plus délicat dans un scrutin majoritaire à deux tours. Je sens des soucis de santé, et peut être même des dangers plus importants encore. Sans compter un soulèvement populaire qui fomente depuis longtemps, mais qui peut exploser incessamment sous peu. Soit avant ou après le début du cycle Jupiter/Uranus/Pluton en Balance de septembre 2016 qui vont attaquer lourdement les points névralgiques de son thème. Le couple Franco-Allemand réuni dans un même destin et contraint de démissionner hypothèse loin d'être improbable. Je l'avais envisagé dans deux de mes posts le premier en mars 2013 http://www.yanis-voyance.com/article-est-ce-que-francois-hollande-va-aller-au-bout-de-son-mandat-presidentiel-116032875.html et l'autre le 6 octobre 2014 http://www.yanis-voyance.com/2014/10/previsions-pour-francois-hollande-en-2015-2016.html l'épilogue de cette séquence est proche!