Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'olympique Lyonnais va-t-il accrocher le podium ou sombrer dans les bas fond du classement de L1?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

L'olympique Lyonnais va-t-il accrocher le podium ou sombrer dans les bas fond du classement de L1?

Le fait d'actualité:

Les supporters de l'Olympique lyonnais doivent être bien déçus des prestations de leur équipe. Pourtant vice-champion de France en titre l'an passé, les gones enchaînent les mauvaises performances cette saison 2015/2016.

Tout les clignotants semblaient pourtant au vert en début de saison pour réitérer leur exploit. L'année avait débuté sous les meilleurs auspices avec une qualification en ligue des champions, un Nabil Fekir en très grande forme, le meilleur buteur de l'an passé Alexandre Lacazette qui prolonge, le renfort de 3 excellents joueurs Claudio Beauvue, Mathieu Valbuena, Mapou Yanga Mbiwa, un bon entraîneur, l'inauguration d'un nouveau stade...bref autant d'indice qui pouvait laisser supposer une excellente campagne.

C'est pour le moment tout le contraire qui est en train de se passer , puisqu'hier les coéquipiers de Maxime Gonalons ont une nouvelle fois perdu lors de leur déplacement sur l'île de beauté face à Bastia 1 à 0. Les contre-performances s'enchaînent, l'équipe ne compte qu' une seule victoire lors des 10 dernières rencontres. Un bilan très loin des objectifs fixés par leur charismatique Président Jean-Michel Aulas.

Les raisons humaines et sportives de ce bilans faméliques

Les raisons sportives de ce bilan plus que mitigé viennent d'un enchaînement de difficultés qui ont enclenché une machine à perdre. D'abord la grave blessure de Nabil Fekir qui avait pourtant démarré le championnat en trombe a fortement handicapé l'équipe et l'a privé du même coup d'un duo d'attaque des plus prolixe de L1.

Alexandre Lacazette, meilleur buteur de la saison dernière s'est retrouvé esseulé en attaque et n'a pu réitérer son exploit de l'an passé. Il n'a d'ailleurs inscrit que 7 buts en 19 matches de Ligue 1. Un bilan pas franchement à la hauteur d'un international français, ni des ambitions des rhodaniens qui voulaient briller tant en championnat, qu'en Ligue des Champions. Clément Grenier le très talentueux meneur de jeu de l'équipe revient seulement d'une longue et grave blessure, quant aux nouvelles recrues de la saison, elles n'ont pu apporter la plus value escomptées. Pire l'alchimie n'a pas pris et révélé à la fin de l'automne dernier des tensions qui ont valu l'éviction d'Hubert Fournier.

Un coach qui n'a pu gérer la pression.

L'ancien entraîneur de Lyon né le 3 septembre 1967 du signe de la Vierge, aurait dû normalement bénéficié d'un excellent Jupiter (planète de la réussite et du succès) dans son signe pour amener son équipe très haut.

Malheureusement il semblerait que la dissonance entre le Mars (planète des sportifs) en Scorpion et le duo Lune/Jupiter de naissance dans le signe du Lion lors de sa dernière révolution solaire ( au cours de son dernier anniversaire 2015) ait pris le dessus, et enclenché des difficultés irréversibles. La Vierge est un signe très nerveux, pas franchement réputé pour son calme dans les situations tendues. Qui plus est ce très talentueux entraîneur est d'un tempérament très fier et n'accepte que difficilement les échecs. (Il est marqué par le Lion et le Scorpion deux signes fixe qui ont la gagne mais sont souvent mauvais perdant!)

Une stratégie et un mode de management contre-productif

Les contre-performances ont fini par durcir son discours et son mode de management un peu comme Raymond Domenech lors de la coupe du monde ratée 2010 qui a également une Mars natale en Scorpion (lire l'article ci-dessous). Cette position c'est un peu celle des kamikazes qui au pied du mûr, n'hésitent pas à employer tout les moyens même les plus abruptes en jetant les membres d'un même groupe les uns contre les autres pour tenter de provoquer un électrochoc, et mettre les joueurs face à leur responsabilité. Il faut croire que cette politique du "marche ou crève" ou ça passe ou ça casse, n'a pas eu les effets escomptés.

Cette stratégie n'a non seulement pas permis la bonne intégration des nouveaux joueurs, et même failli provoqué l'implosion irréversible du groupe en créant une ambiance délètère. Malgré le limogeage du coach et le départ de Claudio Beauvue qui a apaisé les tensions, l'équipe reste encore fragile, et n'a pas encore retrouvé son rendement habituel. Cet épisode a certainement laissé des traces dans le vestiaire à en croire les dernières déclaration de certains joueurs. En plus Mathieu Valbuena qui devait apporter toute son expérience et toute sa fougue n'a pu être à son maximum à cause de sa vilaine affaire de la sexe tape .

Un sursaut est-il encore possible pour accrocher le podium?

Pour le moment l'équipe pointe à la 10e place et se trouve au milieu du guet, à 7 points du podium et à 7 points du premiers relégable. Mis à part le PSG qui est intouchable et finira très certainement 1er, pour les autres équipes tout est encore possible. Dans ce championnat on a pu constater que tout le monde pouvait gagner un peu contre tout le monde. Le club de l'Olympique Lyonnais a été fondé le 3 août 1950; Pendant les deux prochaines semaines son équipe première sera encore dans la tourmente prise en tenaille entre la délicate dysharmonie entre le Soleil (Verseau signe opposé au Lion) et Mars dans le bouillant scorpion. Le mois de février risque d'être le mois de tous les dangers, et il faudra vraiment s'accrocher pour ne pas voir rejaillir les tensions dans le vestiaire et la colère des supporters en cas de nouvelles contre-performances. Si l'équipe tient bon l'arrivée prochaine,le 4 mars 2016, de Mars cette fois en Sagittaire signe de feu en harmonie avec le Soleil du thème du club, le collectif peut relever la tête et recommencer à gagner. Cette hypothèse est d'autant plus possible que cette bonne séquence astrale entre en résonnance avec le thème du nouvel entraîneur Bruno Génésio.

Un entraîneur du signe de la Vierge pour en remplacer un autre.

Sans le savoir Jean-Michel Aulas a fait appel pour remplacer Hubert Fournier a un entraîneur du même signe zodiacal que son prédécesseur. Bruno Génésio nouveau coach des gones est né le 01 septembre 1966; Déjà dans le staff il connaît bien la maison, et va disposer de la belle dynamique céleste des prochaines semaines avec un Mars conquérant en conjonction avec Saturne le structurant et Uranus le renouveau en double trigone à son Mars natal en Lion. Il bénéficiera de cet appui astral jusqu'à la fin de saison (28 mai) en plus d'avoir un beau Jupiter (succès) dans son signe en Vierge.

Cette bonne nouvelle coïncide avec le retour prochain de Nabil Fekir dont on annonce le retour pour le mois de mars. Même si on peut imaginer qu'il ne sera pas complètement à 100%,son retour pourrait redonner du baume au cœur, et dynamiser Alexandre Lacazettte qui a comme son nouveau coach un Mars en Lion. Les supporters et son président ont des grandes chances de retrouver le sourire d'ici la fin de saison, même s'il faudra encore serré les dents dans les prochains jours.

Commenter cet article