Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cycle Jupiter/Neptune Vierge-Poisson accentue la mobilisation populaire pour les enjeux écologiques

Publié le par Yanis voyance

Depuis le transit de Neptune tout puissant dans son domicile en Poisson en février 2012, nous devenons chaque jour de plus en plus réceptif à la cause environnementale. Une prise de conscience plus importante des enjeux climatiques et des effets néfastes de notre modèle économique nous interpelle. Neptune planète spirituelle et altruiste en Poisson réveille notre fibre humanitaire et notre sensibilité à la souffrance animale, à la destruction de notre écosystème. C'est encore plus vrai aujourd'hui avec le cycle Jupiter/Neptune débuté le 11 août 2015 sur l'axe Vierge-Poisson deux signes vegan et très concernés par la nature.

Je vous invite à retrouver ci-dessous quelques articles qui témoignent de cette mobilisation populaire typiquement neptunienne, notamment sur les méfaits de l'utilisation de l'huile de palme. Comment l'industrie représentée par le Capricorne signe conservateur et industrieux où séjourne Pluton astre d'argent, de stratégie et de pouvoir sous terrain met tout en œuvre pour conserver son avantage. Des stratégies comme le "green washing" ou la filière RSPO sont présentées au consommateur pour le rassurer lorsqu'il fait ses courses. Nous voyons s'élever une marée humaine de contestation avec d'un côté Uranus la rebelle et la frondeuse en bélier au carré de Pluton et bien sûr Neptune qui s'insurge en mobilisant ses âmes et interpelle l'opinion via les réseaux sociaux (combinaison Uranus-Neptune). La démocratisation d'internet est née dans les années 2000 justement sous le cycle Uranus/Neptune qui séjournait tout deux dans le signe révolutionnaire et moderne du Verseau. De nombreuses pétitions pour sauver les abeilles des néonicotinoïdes contenus dans les pesticides, pour arrêter la filière nucléaire, circules sur la toile!

Nous n'en sommes qu'au début d'une révolution qui prendra un essor plus important encore à partir du 7 mars 2019 lorsqu'Uranus fera ses premières incursion en Taureau le signe de la nature, puis plus tard en 2023 quand Pluton transitera le Verseau.

Commenter cet article